Probleme batterie

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
Gadolinium

Re: Probleme batterie

Message par Gadolinium » sam. juil. 22, 2006 8:14 pm

Bonjour,

J'ai eu un petit probleme jeudi dernier sur ma 900: le matin, en partant au boulot, l'affichage donnait quelque signe de faiblesse, et lorsque j'ai repris la voiture le soir, la batterie etait completement HS (au point que meme le verrouillage centralise ne marchait plus). J'ai reussi a demarrer la voiture a l'aide de pinces et a revenir chez moi, mais elle n'a pas voulu redemarrer par la suite. Ce qui m'embete c'est que cette batterie avait moins d'un an. Je l'ai changee hier et la voiture semble fonctionner de nouveau, mais je soupconne l'alternateur. D'ou ma question: est ce qu'il y a un temoin de charge qui devrait s'allumer au tableau de bord si l'alternateur etait HS ? Lors du check in avant de demarrer la voiture, je n'ai aucun defaut...

Merci d'avance pour votre aide !

Cece95

Message par Cece95 » lun. juil. 24, 2006 12:23 pm

oui tu as un temoin qui doit legerement s'intiller si ta batterie ne se charge pas corectement .mais c faible faut pas s'attendre a un gros flash.Sinon la tension de charge qui etait indiqué sur ma 9000 etait de 13.6 volt a peu pres si tu vois inferieur a 12v c 'est qu'il y a un truc je pense .Mais une batterie qui claque ca arrive plus qu'un alternateur.Les miens ont tenu a peu pres 240000km avant de rencre l'ame pour info .

Retroloc

Message par Retroloc » lun. juil. 24, 2006 3:10 pm

Le premier soucis pour une batterie c'est de sécher à la chaleur (et il fait très chaud sous les capots!!) et de ne pas se faire rectifier le niveau par le conducteur.

Parfois on a eu un léger accident dont on se souvient à peine mais qui fut suffisant pour fléchir un élément de plomb et le mettre en contact avec son voisin...

Sinon, des batteries défaillantes, ça existe! C'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont garanties.

Pour être sûr de ton alternateur, tu allumes tous les accessoires moteur en marche et tu mesures la tension aux bornes de la batterie (multimètre à 5E...).

Gadolinium

Message par Gadolinium » mer. juil. 26, 2006 3:57 am

Merci pour ces infos.

Je confirme qu'ici il fait tres chaud, et que je n'ai jamais touché a la batterie jusque la (honte sur moi...).

Quelle devrait etre la tension aux bornes de la batterie si l'alternateur est bon ?

Merci encore pour votre aide !

Retroloc

Message par Retroloc » mer. juil. 26, 2006 1:57 pm

Quelque chose du côté des 13,5 ou 14,5V.

Pour tester la batterie tu peux aussi mesurer sa tension avec et sans accessoires mais moteur éteint cette fois. Elle doit être capable de fournir c'est à dire d'alimenter sans s'effondrer en tension.

Mais d'abord... un ch'ti coup de flotte sous les bouchons...

Répondre

Revenir à « intérieur »