Hauts parleurs avant / ampli / AS3

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
homerisback

Re: Hauts parleurs avant / ampli / AS3

Message par homerisback » ven. janv. 29, 2016 10:25 pm

Si tu as effectivement des HP de basses dans les portes AV, il y a des chances que tu aies un AS3. Tu en seras certain en démontant le cache en plastique à droite de la colonne centrale. Pas besoin de démonter la boite à gants, mais son retrait facilite grandement l'accès. Derrière ce panneau il y a l'ampli AS3...
Bon courage ;)

john

Message par john » ven. janv. 29, 2016 11:07 pm

Arf, je reviens du garage je regarderai demain derrière la colonne centrale pour l'AS3!
J'ai démonté à l'instant le panneau de porte conducteur: une cosse du HP pioneer étais simplement enlevée.
Remis =>Refonctionne :bounce:

Je vais commander la paire de mac audio pour commencer.
J'avais 2 HP de moins aujourd'hui, normal qu'il faille augmenter le son pour entendre et que de ce fait, les HP arrières soient un peu saturés.
Le but n'étant pas de faire tunning.

john

Message par john » sam. janv. 30, 2016 4:44 pm

bon a priori j'ai l'AS3 !!!! :sol:
j'ai trouvé le petit boitier caché dans la colonne centrale !

Plus qu'à attendre les mac audio du tableau de bord pour voir ce que ca donne avec les 6 HP fonctionnels

homerisback

Message par homerisback » sam. janv. 30, 2016 11:11 pm

Bonnes nouvelles ça !! :)

brosaab

Message par brosaab » dim. janv. 31, 2016 12:11 pm

Quelqu'un aurait un lien pour des hp de porte sur ma 9.3 coupé svp

Faab61

Message par Faab61 » lun. mars 14, 2016 2:14 pm

bonjour,

Les ref des enceintes de porte 4712642

pilou44

Message par pilou44 » mar. mars 29, 2016 8:48 pm

Pour ceux que ça intéresse voici comment avoir les Hp avant en "shuntant" l'AS3 (les fils de couleurs sont pas tip-top...) :
Ici on double les HP avant :
Image
Et là c'est pour brancher le doublage que l'on à fait précédemment sur le connecteur des HP (le connecteur qui se trouve tout seul, c'est la sortie de l'ampli AS3...) :
Image
Du coup, j'ai le son sur tout mes HP, en utilisant un autoradio non d'origine...

truf

Message par truf » mer. mars 30, 2016 10:50 pm

Bonsoir a tous,
Ça fais des années que j'ai pas posté ici... toujours en Saab même si je viens d'en abandonner une... je reprends la 93 que j'avais laissé a Madame depuis quelques années....
Bref je cherche a redonner un peu de poils a mon installation audio.. j'ai installé un autoradio double DIN (non sans mal...) et maintenant j'ai envie de mettre des HP dans les portières.
J'ai vérifié ils sont bien câblés ! (pas d'AS3 dans la voiture) mais j'ai fait quelques tests avec de vieilles enceintes aucun son n'en sort...
Ma question est la suivante : je suppose que ce cablage ne va pas jusqu'à l'autoradio car il n'y pas d'ampli AS3, je crois comprendre que je peux bypasser cet ampli en rebranchant l'autre extrémité de ces cables sur l'autoradio... est-ce correct ?
Si oui je comprends que je dois enlever la garniture coté passager (a gauche sous la boite a gant) mais comment s’enlève t'elle ? je ne vois pas de moyen "facile" de le faire alors que ca n'a pas l'air sorcier en vous lisant... merci d'avance :)

pilou44

Message par pilou44 » mer. mars 30, 2016 11:10 pm

Pour démonter le côté droit de la console centrale, il faut démonter la boite à gant et ensuite t'as une vis sous un cache près de la console et une vis en dessous du tdb, près du plancher... :sarcastic:

truf

Message par truf » ven. avr. 01, 2016 1:12 am

Merki:) j'ai donc réussi la manip et j'ai sorti les câbles par l'emplacement de l'autoradio :) (comme sur les photos)
Je pense faire la même manip (doublage des HP avant) mais c'est pas trop risqué pour le poste ? (je lis des trucs inquiétants histoire d’impédance etc...)

Ottawh

Message par Ottawh » ven. avr. 01, 2016 9:58 am

Salut,
Une impédance différente ne peux pas abimer le matériel, ça modifie juste le signal reçu.
Tu n'as rien à craindre ;)

Grammoux

Message par Grammoux » ven. avr. 01, 2016 4:28 pm

Bien sûr que si... Si l'impédance des diffuseurs est trop faible, tu grilles l'ampli (c'est pour ça qu'il est généralement donné les puissances sous diverses impédances (2,4, 8 Ohm)

Saab-otage

Message par Saab-otage » sam. avr. 02, 2016 10:22 pm

Bien sûr que si... Si l'impédance des diffuseurs est trop faible, tu grilles l'ampli (c'est pour ça qu'il est généralement donné les puissances sous diverses impédances (2,4, 8 Ohm)
Tout à fait d'accord, attention au pré-ampli du poste qui risque de griller et je ne vous parle pas du son assez médiocre qui peut sortir de vos hp.

Voici un site très bien fait pour ne pas vous tromper dans vos câblages:

http://www.toutlehautparleur.com/impedance-haut-parleur

Ne pas oublier que le poste d'origine sort du 2 Ohm et la plupart des postes, en cas d'échange, sont en 4 Ohm (à vérifier selon votre modèle)

Ottawh

Message par Ottawh » lun. avr. 17, 2017 9:16 pm

Hello,

J'ai une petite question, comment faire tenir les twitters dans les emplacements du tableau de bord ?

Saab-otage

Message par Saab-otage » mar. avr. 18, 2017 7:48 pm

SI tes tweeters sont plus petits que l'emplacement, il va falloir fabriquer une cale

Ottawh

Message par Ottawh » mer. avr. 19, 2017 1:06 pm

Oki, je démarre l'atelier bidouillage :)
merci !

tof88520

Message par tof88520 » jeu. juin 08, 2017 1:18 am

juste une petite question... j'ai remplacé mes HP du Tab bord de ma 9-3 qui étaient en 8 ohms par des plus récents mais qui sont en 4 ohms ... j'ai lu des tas de post contradictoires ... y a -t-il un risque de griller l'ampli (même sans pousser le son à fond ) ?

Ch.

Saab-otage

Message par Saab-otage » jeu. juin 08, 2017 9:44 pm

L'impédance, généralement comprise entre 4 et 8 ohms, a une incidence sur la puissance de l'amplificateur. Ainsi, un amplificateur de 2x50W sur 8 ohms peut produire 2x90W sur 4 ohms. Alors oui il y a un réel risque de griller l'ampli de l'autoradio car il va surchauffer car un puissance trop importante lui sera demander.

Ce qu'il faut retenir, si tu baisses l'impédance des HP, tu augmentes la puissance nécessaire à l'ampli, l'impédance elle varie constamment selon les fréquences.

Tu pourrais, comme certain le font, ajouter une résistance 4ohm en série sur chaque HP qui simule un deuxième HP factice qui augmenterai l'impédance à 8ohm, mais il te faudrait un très gros dissipateur dessus pour évacuer le surplus de chaleur dût à la puissance. De plus tu perdrais en qualité sonore.

L'autre solution est d'ajouter 2 HP de 4ohm en série sur ceux que tu as déjà, par exemple, si tes HP sont des basses ou des médiums ajoutes des tweeters. (cf: le lien que j'ai posté plus haut sur les impédances)

Sinon pour terminer, revends tes HP en 4 ohm et achètes des HP en 8ohm.

tof88520

Message par tof88520 » sam. juin 10, 2017 11:58 am

OK Merci ! j'ai opté pour la dernière solution... ce qui veut dire que je vais revendre les hp en 4ohms !

à +

Ch.

Tonnio

Message par Tonnio » mer. juin 14, 2017 1:15 am

Bonsoir, je viens de lire les 10 pages de ce topic et je préfère demander conseils avant de faire des bêtises.
Ma voiture est une 93 cabriolet de 1998 qui est pré-câblée d'origine.
Je me suis trouvé un ampli AS3 avec sa connectique et j'ai récupéré différents HP qui proviennent d'une 95.
Pour commencer je dois mettre deux HP dans les portières avants mais j'ai un doute : les 2 HP que j'ai récupérés font 2 ohms (Saab 4616926) et j'ai aussi 2 HP Harman/Kardon dont j'ignore l'indépendance (Saab 4616983).
Lesquels vaut-t'il mieux mettre (ou pas) ?

Répondre

Revenir à « intérieur »