Voyant Airbag SRS

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
lli77

Re: Voyant Airbag SRS

Message par lli77 » mar. oct. 28, 2014 11:11 pm

Non le tech2 indiquera un disfonctionnement au niveau du système srs mais il ne permettra pas de localiser l'origine avec précision. D'autant qu'il s'agit d'une panne aléatoire...

lli77

Message par lli77 » mar. oct. 28, 2014 11:18 pm

Nic0, si tu es en region parisienne, tu peux passer me voir si tu crois à la théorie du Tech2... J'en ai un.

lli77

Message par lli77 » mer. oct. 29, 2014 9:36 am

Souvent sur les voitures modernes, l'allumage du voyant vient du connecteur sous les sièges... c'est le cas par exemple sur les BMW qui ont en plus un capteur dans l'assise du siège pour détecter la prèsence d'une personne.
Sur la saab 900, j'ai retiré les 2 sièges et il n'y a pas de connecteurs sous les sièges...
C'est pour cette raison que je m'oriente vers un faux contact au niveau de la console centrale.

En espérant que ces infos t'aideront a résoudre ton pb.

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » mer. oct. 29, 2014 7:13 pm

Je vais pas me battre avec toi pour avoir raison ou pas :

Déjà Nic0 possède une 9.3 et possède donc des airbags latéraux. Il y a bien des connecteurs sous le siège. Tu as forcément un connecteur pour le voyant Fasten Belt.

Ensuite, j'ai eu ce problème cet été sur une 9.3. J'avais démonté les sièges et le volant. Je suis allé dans un garage Saab : 1 module était déprogrammé et il y avait un bug sur une attache de ceinture.

Un passage au Tech 2 a résolu le problème et le voyant ne s'est pas rallumé.

lli77

Message par lli77 » mer. oct. 29, 2014 10:08 pm

Ok. Je savais pas qu'il avait une 9.3
Quoi qu'il en soit, sur ce genre de pannes intermittentes, les outils de diag ne sont généralement pas éfficaces.

Dans ton cas, il y avait déprogrammation donc défaut constant et voyant d'airbag allumé en permanence... je me trompe ?
J'ai le tech2 et pas mal de valises diag.... J'ai déjà été confronté plusieurs fois à ce genre de problèmes et mes valises ne m'ont jamais été d'un grand secours.

Maintenant, je suis électrotechnicien de formation et ingénieur en informatique. Du coup, c'est un sujet que je maitrise "un peu..."

A ce propos, le bouton sur le plafonnier d'un cab 900NG, ce n'est pas là pour allumer la lumière . il permet de désactiver le capteur à ultra son de l'alarme en mode décapoté...
Et je peux t'assurer que j'avais regardé dans le manuel.avant d'ouvrir un.post sur le.forum.que tu m'as vérrouillé en.me prenant pour un.a...ti.... donc sois.un.peu humble, tu ne peux pas tout connaitre.

Perso, mon but est d'aider les autres membres du forum quand il y a des sujets que je connais.... je suis moins bon en mécanique pure donc là je demande, j'écoute et je me la raconte pas...

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » jeu. oct. 30, 2014 10:15 am

Ok. Je savais pas qu'il avait une 9.3
Quoi qu'il en soit, sur ce genre de pannes intermittentes, les outils de diag ne sont généralement pas éfficaces.

Dans ton cas, il y avait déprogrammation donc défaut constant et voyant d'airbag allumé en permanence... je me trompe ?
J'ai le tech2 et pas mal de valises diag.... J'ai déjà été confronté plusieurs fois à ce genre de problèmes et mes valises ne m'ont jamais été d'un grand secours.

Maintenant, je suis électrotechnicien de formation et ingénieur en informatique. Du coup, c'est un sujet que je maitrise "un peu..."

A ce propos, le bouton sur le plafonnier d'un cab 900NG, ce n'est pas là pour allumer la lumière . il permet de désactiver le capteur à ultra son de l'alarme en mode décapoté...
Et je peux t'assurer que j'avais regardé dans le manuel.avant d'ouvrir un.post sur le.forum.que tu m'as vérrouillé en.me prenant pour un.a...ti.... donc sois.un.peu humble, tu ne peux pas tout connaitre.

Perso, mon but est d'aider les autres membres du forum quand il y a des sujets que je connais.... je suis moins bon en mécanique pure donc là je demande, j'écoute et je me la raconte pas...
Tu as raison sur tout. donc je vais effacer mon conseil vu que même si j'ai eu à peu prêt la même panne mais ma solution n'est pas la bonne et puisque tu es ingénieur en informatique tu es plus à même que moi pour résoudre son problème.
10 ans en Saab 9.3 (un peu de 900 classic et de 9000) et 9 ans de forum, je continue à en apprendre sur les voitures et sur les gens.

lli77

Message par lli77 » jeu. oct. 30, 2014 12:28 pm

:) Je ne ne suis pas borné puisque je lui ai proposé de venir avec sa voiture pour la passer au tech2...
Maintenant, je lui souhaite juste de trouver sa panne mais pour moi, c'est nécessairement un faux contact ou un problème masse. L'avenir me donnera peut-être tord (ou pas) mais ça m'est égal.

Allez sans rancunes, je tiens pas à me facher avec un modérateur du forum...je viens juste d'arriver. Ca serait dommage que je reparte sur le forum 6enligne :cry:

nic0

Message par nic0 » jeu. oct. 30, 2014 1:45 pm

j'ai pas tout compris de votre petit "échange", mais merci pour l'aide, j'apprécie

malheureusement je suis en Savoie (73)
je penche aussi pour un faux contact ou un problème de connecteur sensible à l'humidité (pourquoi en été j'ai jamais le voyant qui s'allume, et dès que les jours froids et pluvieux reviennent il se rallume ?)

quand j'aurais le temps je m'amuserai a nettoyer tous les contacts ;)

macgreg

Message par macgreg » sam. févr. 25, 2017 1:19 pm

Bonjour,

Ma veille Saab 900 NG 1997 a un soucis d'alerte SRS AIrbag.
Au contrôle technique si ce problème n'est pas réglé, La Saab devra partir à la casse dont je refuse.
Quelqu'un peut m'aider pour faire un diagnostique pour connaître le code erreur.
Je voulais passer à La Patte d'Oie à Reims mais il est à la retraite.
Je suis sur Paris Est.
Merci à vous tous.

Greg

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » dim. févr. 26, 2017 10:55 am

Salut,

Inutile de multiplier les messages tu n'auras pas plus de réponses, au contraire.

Il faut un Tech 2 pour savoir exactement d'où vient le défaut ou le faire effacer.

En section multi modèles tu peux peut etre trouver un garage pas trop loin de chez toi.

Tiens nous au courant

gasjul

Message par gasjul » mer. sept. 20, 2017 7:37 pm

Si je ne suis pas sur le bon fil merci de m'en excuser.

Voilà mon airbag latéral du siège conducteur s'est déclenché : ça fait peur.
je n'ai eu aucun choc, il s'est déclenché tout seul ???

Bref, j'ai le fauteuil cuir qui est tout décousu sur le coté :

1) qui peut me résoudre cela ? un sellier un gars qui répare les fauteuils et canapé en cuir classique ?

2) suis je obligé de faire remplacer l'airbag ? car cela risque de me couté cher ?

3) j'ai le petit triangle rouge et le mot airbag qui apparait sur mon tableau de bord (Pas le SID). Le fait qu'un airbag se soit déclenché met il en péril les autres airbags ?

4) peut 'on déconnecter les airbags ?

5) comment enlever le triangle rouge et le mot airnbag de mon tableau de bord ? OBD ?

Merci

gasjul

Message par gasjul » mer. sept. 27, 2017 1:31 pm

Salut,

Inutile de multiplier les messages tu n'auras pas plus de réponses, au contraire.

Il faut un Tech 2 pour savoir exactement d'où vient le défaut ou le faire effacer.

En section multi modèles tu peux peut etre trouver un garage pas trop loin de chez toi.

Tiens nous au courant

Bon j'ai trouvé un sellier près de chez moi qui va recoudre mon fauteuil. Mais pour l'airbag du fauteuil je ne vais pas le remplacer car plus de 1000 € de frais.

En revanche savez vous si je le procure un lecteur objet je peux faire disparaître le message d'erreur sur le tableau de bord ?

Merci

macgreg

Message par macgreg » jeu. sept. 28, 2017 9:16 am

Un garage Saab ça n existe plus le dernier en IDF Espace la Défense à Argenteuil vient de déposer le bilan.

Ottawh

Message par Ottawh » jeu. sept. 28, 2017 11:12 am

Il y a plus simple que de remplacer l'airbag, remplacer le fauteuil.
Moins chère que l'airbag et au moins ta voiture reste sécurisante !

saaby69

Message par saaby69 » lun. oct. 02, 2017 1:26 pm

Un lecteur ne te suffira pas pour effacer le defaut de l'airbag c'est TECH2 obligatoire . Cela dit si tu ne remet pas d'airbag suis pas sur que tu arrives à virer le défaut si tu n'as pas fait réparer ton siège encore fais ce qu'Ottawh te dis changer le siège sinon une solution radicale mais débile : virer les ampoules des défauts du tableau de bord LOL.

tetienne

Message par tetienne » lun. oct. 02, 2017 1:31 pm

Pourquoi serait-ce nécessairement l'airbag le fautif ?

Chez Opel c'était courant et ça venait de la connexion de l'airbag sous le siège qui fatiguait à force de bouger le siège. Après réparation de la connexion je crois qu'il fallait quand même passer au Tech2 pour enlever le défaut.

(j'avais mal lu le pb initial ;) )
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

gasjul

Message par gasjul » lun. oct. 09, 2017 7:09 pm

Pour vous tenir informé, j'ai trouvé un électricien auto qui pourrais me faire cette manip mais il faut que je lui démonte et apporte la console, le boitier (Calculateur) Airbag.

Savez-vous ou se trouve ce boitier.

pilou44

Message par pilou44 » mar. oct. 10, 2017 2:06 pm

Pour effacer le défaut, on peut pas débrancher la batterie et faire toucher les cosses pendant 1min? Ca fonctionne pour les défauts moteur... :sarcastic:

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. oct. 10, 2017 3:42 pm

Non, ça ne marche pas pour l'airbag.

saaby69

Message par saaby69 » mer. oct. 11, 2017 12:06 am

Monsieur PILOU tu sais je ne raconte pas QUE de la merde non plus ... LOL :-)

Répondre

Revenir à « intérieur »