Voyant Airbag SRS

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
pilou44

Re: Voyant Airbag SRS

Message par pilou44 » mer. oct. 11, 2017 2:05 pm

Ba moi j'en raconte pas mal!! :D
En effet, il vaux mieux fermer ça gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute!! :lol:

saaby69

Message par saaby69 » ven. oct. 13, 2017 12:13 am

:lol: Tu m'étonnes !!! :D

fquillerier

Message par fquillerier » lun. juil. 30, 2018 8:10 am

Bonjour, même problème depuis plus de 4 ans mais avec les nouveaux contrôles techniques : obliger d'y passer !

Depuis 4 mois, le défaut avait disparu mais ce matin et Bing ! Le défaut est revenu.

Quelqu'un a-t-il essayé la technique du leurre ? À priori, ce défaut serait classique sur vieux airbags (dans mon cas 18 ans !). Problème d'humidité ? Ou de vestusté des contacts ou résistances ?
Le leurre permet de substituter l'airbag défectueux. Il consiste à connecter une résistance (env 2,5ohms) avec un fusible de 2A (pour éviter les risques d'incendie en cas de déclenchement envoyer par le boîtier Airbags).

fquillerier

Message par fquillerier » mer. avr. 17, 2019 11:57 pm

Toujours pas de solution et contrôle technique à la fin du mois...
Je vais devoir acheter un Tech 2 chinois pour essayer de régler mon problème afin qu'elle ne soit pas recaler au contrôle :(
Des idées où acheter un Tech 2 correct ?
Merci

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. avr. 18, 2019 8:18 am

Tu es de quelle région ?

fquillerier

Message par fquillerier » jeu. avr. 18, 2019 6:55 pm

Dans le 41 déja répondu sur le thread du tech 2 ;)
J'ai tout redémonté, vérifié la continuité des connecteurs sous les sièges jusqu'au boitier AIRBAG. J'ai rajouté du nettoyant contact. Pour l'instant pas d'amélioration mais d'après les dires de certains il faut 40 à 50 démarrage et tests passés avec succès pour que le voyant s'éteigne...
Quoiqu'il en soit, il faut vraiment que je règle ce problème définitivement.

saabeibeu

Message par saabeibeu » ven. avr. 19, 2019 8:59 am

Une dizaine de démarrage au plus doivent suffire en cas de succès du dépannage.Bien souvent et en règle générale toutes marques,le problème vient du contacteur tournant sur la colonne de direction.J'ai changé celui de mon land cruiser(récurent sur ce modèle)par une chinoiserie identique à 30€(+ de 400 chez toy) et 4 mois plus tard ,rebelote....grrrrr

fquillerier

Message par fquillerier » ven. avr. 19, 2019 12:04 pm

Oui je suis d'accord surtout qu'une défaillance de l'airbag est commune sur toutes les voitures de plus de 5 ans.... Avoir mis ça obligatoire sur le CT est une hérésie. Je ne pense pas que les gens vont se séparer des voitures ni faire réparer par un garage agréé mais plutôt des bidouilles : style je supprime les airbag et je branche la led airbag sur un autre voyant qui s'allumera ainsi lors de la mise du contact (déjà vu sur un autre forum...)

fquillerier

Message par fquillerier » mer. mai 01, 2019 9:33 pm

Concrètement d'après le wis, le temps d'allumage du défaut constaté pour l'airbag est de 1200 minutes soit 20 heures ! Donc les.famuex conseils, de débrancher la batterie, nombre de démarrage,... ne donneront rien. En revanche si le fait de mettre le contact est suffisant, il faudrait le laisser pendant 20h pour supprimer le témoin si le problème a été résolu ;)

Sans le Tech2, impossible de déterminer d'où vient le problème. Je vais essayer récupérer celui du club pour essayer de déterminer le composant défectueux...

brosaab

Message par brosaab » sam. mai 11, 2019 2:22 pm

Pareil voyant SRS allumé sur la NG. Bon jai pas les sièges d'origine cela peut être la raison ? Si je résume il y a u e tresse derrière le volant ? J'ai voulu effacer le code avec le tech 2 puis mettre hors service l'air bag côté passager mais au bout de 3 minutes le voyant est revenu je vous donnerai le code demain

fquillerier

Message par fquillerier » mar. mai 21, 2019 10:42 pm

Pour ma part après analyse Tech 2 : code B2868. Connecteur airbag latéral passager. En mesurant la résistance au Tech2, je suis à plus de 3,5ohm et 3,0ohm max sur les autres airbags. En bougeant un peu la prise défectueuse, ça descend en dessous des 3,0 ohms et le défaut n'apparaît plus...
Yapluka qu'à remplacer les connecteurs par de vrais soudures et gaines thermo, puis de réinitialiser les défauts : je devrais être enfin tranquille avec ce p-----n de voyant et réussir à passer mon CT :)

brosaab

Message par brosaab » dim. juin 02, 2019 1:08 pm

Mon tech est en panne je peux pas avancer la dessus

Répondre

Revenir à « intérieur »