Installation fermeture centralisée sur cab 2.3 SE 1995

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
zeppy 34

Re: Installation fermeture centralisée sur cab 2.3 SE 1995

Message par zeppy 34 » sam. avr. 19, 2008 6:50 pm

Bonjour

Un petit souçi d'ordre électrique ou mécanique? Aujourd'hui j'ai fait supprimé mon ensemble alarme coupe circuit META, car je ne possédais qu'une seule télécommande (sans les codes origines) en piteuse état et je ne voulais pas me trouver en rade en pleine nuit quelque part.

La prochaine dépense sera de réinstaller une centrale d'alarme. Mon véhicule possédant d'origine la centralisation j'ai pu la conserver mais uniquement avec l'usage de la clé et là ca fonctionne pas tout à fait bien. Du coté passager quand j'actionne la serrure avec la clé aucun souçi la centralisation est ok. Du coté conducteur c'est aléatoire et quand ca bloque, la porte coté passager ne peut plus s'ouvrir ni avec la clé ni de l'intérieur.

J'ai démonté le panneau coté conducteur l'ensemble moteur reste très peu accessible , un peu de wd 40 mais ca fonctionne quand même tres mal.

A votre avis est ce un problème électrique, car parfois en refermant assez fort la portière ca deverrouille, ou est ce un problème mécanique dans la serrure ?

cordialement

zeppy 34

Message par zeppy 34 » jeu. mai 08, 2008 1:46 pm

Bonjour

J'ai fait supprimé l'ancien coupe circuit META et m'apprête à monter une centrale de fermeture qui aura pour fonction uniquement de m'assurer l'ouverture et la fermeture par télécommande. Pouvez vous m'indiquer ou se trouve le boitier central de centralisation ?

cordialement

Sgbr

Message par Sgbr » mer. oct. 25, 2017 9:11 pm

Bonjour.
Je "déterre" ce vieux sujet car j'ai moi-même le même problème : alarme META qui délire, une seule télécommande et pas de code d'origine et ce soir la cab ne veut plus se fermer (mais les clignotants clignotent -eh oui !!! - comme quand elle se ferme) .
Je voudrais soit supprimer l'alarme META (quitte à perdre la centralisation), soit la faire démonter.
J'ai contacté META qui m'a dirigé vers Nortoto, mais ils ne font plus depuis 10 ans...
Que faire ?
Quelqu'un aurait il un tuto, des conseils, où une adresse sérieuse (j'habite en Normandie, à Evreux dans l'Eure) ?
Merci d'avance.

wywy42

Message par wywy42 » jeu. oct. 26, 2017 9:56 am

Tu n’as pas essayé de rappeler META Pour leur dire que Norauto ne faisait plus ça?

Sgbr

Message par Sgbr » jeu. oct. 26, 2017 12:28 pm

Je les ai recontacté par mail, mais pas de réponse de leur part.
Et ils ne savent même pas quel produit ils montait sur les 900 cab 97 comme la mienne.
Pourtant, si j'ai bien compris je ne suis pas le seul à avoir cette alarme sur ma voiture...

Godsavethetwin

Re: Fermeture centralisée : sujet synthèse.

Message par Godsavethetwin » mer. juil. 03, 2019 12:59 pm

Chers saabistes bonjour, je relance le sujet en espérant que quelqu'un pourra me répondre. J'ai un cabriolet Aero de 2000, un des premiers T7 donc curieux mélange de pièces T5-T7. Les télécommandes sont les anciennes en caoutchouc noir, séparées de la clé de contact. Il se trouve que la voiture a sans doute été pas mal bricolée et elle n'était pas fraîche. Entre autres chose je n'ai eu qu'une seule clé de contact avec sa télécommande, plus une clé pour le coffre (serrure arrière changée). Ma clé de contact ne fonctionne pas sur la portière, elle tourne un peu dans le vide sur un quart de tour. La télécommande fonctionne partout et ouvre en général le coffre aussi (rappel : le coffre n'a pas d'ouverture manuelle sur ce cab). Il se trouve que le bouton intérieur d'ouverture du coffre marche une fois sur trois. Je pense le changer dans un premier temps.
Ceci étant posé, je souhaitais obtenir des doubles pour avoir une solution au cas ou. Je suis tombé en annonce sur un boitier 4873964 accompagné de deux clés, d'un barillet neiman de contacteur et de deux télécommandes. Il paraît que c'est très facile à changer (derrière le cendrier). Ma question étant, si je change ce boitier et le neiman, est-ce que tout va fonctionner sans devoir passer par une tech2 pour reprogrammer quelque chose ? N'y aura-t-il pas "rejet" du nouveau boitier de télécommande par l'ECU ? Sachant qu'évidemment je vais me retrouver avec trois clés différentes (une pour la portière qui ne fonctionne pas, une pour le coffre qui fonctionne et une autre pour le contact). Au plaisir de vous lire.

wywy42

Message par wywy42 » jeu. juil. 04, 2019 5:53 am

Up

Répondre

Revenir à « intérieur »