Ressort de Neiman SAAb 900 SE

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
didier

Re: Clé de contact bloquée das le neiman

Message par didier » lun. janv. 04, 2010 2:21 pm

Merci à tous pour vos conseils ! C'est vraiment génial ce site d'entraide ! Je m'efforcerai aussi vite que possible de faire la présentation de ma saab, dès que je l'aurai lavée...et avec quelques photos !!! Ce qui est incroyable, c'est qu'elle est dans un état exceptionnel. Elle est de 1996, full options (sauf le cuir) et n'a parcouru que 153000 km !!! Je l'ai achetée en mars 2009 pour... 700 € !!! Les Saab, en deuxième main, sont vendues à un prix dérisoire en Belgique. C'est à n'y rien comprendre ! Au mois d'août de cette année, j'aurais pu avoir gratuitement une 900 avec un kilométrage de 200000 km (boîte de vitesse cassée) ! Je n'avais malheureusement pas la place pour la stocker... et le concessionnaire saab l'a mise à la casse ! Le seul problème que j'ai, c'est un bruit dans le moteur... Assez désagréable ! Il "claque" ! Le concessionnaire m'a dit de ne pas m'inquiéter ... Ce serait un problème de poussoir de soupape ! Je n'y connais rien en mécanique ! Il en resterait 4 à changer sur les 16 ! Quelqu'un a-t-il le même problème ?

jcinfo

Message par jcinfo » lun. janv. 04, 2010 6:17 pm

Bon pour la lubrification je le fait très régulièrement donc sa vient pas de sa de plus .. sa remarche la.
Enfin je ne vais pas trop m'emmerder, je démonte tout ce week end et si j'ai un doute je change tout le jeu de barillet et hop fini.
Pour infos : le prix que du barillet en France et de 146Euro de plus faut demander le code je ne sais pas quoi par rapport au VIN sois 25 euro de plus, donc a l’arriver sa me parais peut être plus simple de prendre un jeu complet avec des clés neuves.

Sinon pour le bruit moteur ce model aime pas certaine huile, donc faire une vidange avec filtre neuf et de la Helix 10W40 semi synthèse le bidon bleu a 21Euro les 5L en France. Apres si malgré sa, sa fait pareille faudra en effet voir ce qui ne vas pas.

jcinfo

Message par jcinfo » mar. janv. 05, 2010 10:20 pm

RE, donc a voir faire des clés veuves, sa semble venir de la ce probleme.

didier

Message par didier » mer. janv. 06, 2010 1:49 pm

Me revoilà à nouveau ! J'avais posté un appel au secours hier quant à mon neiman bloqué. Grâce à vos conseils, celui-ci avait de nouveau été opérationnel et j'avais pu rouler sans problème. Ce matin, plus de problème non plus et j'avais pu démarrer mon véhicule... Mais voici que maintenant, il est à nouveau bloqué !!! C'est à n'y rien comprendre !!! J'ai "tapoté" sur celui-ci comme je l'avais fait hier, j'ai même fait bouger le véhicule, comme je l'avais lu pour les anciennes 900, avec le pied gauche... Mais il est bloqué et refuse obstinément de bouger même d'un millimètre !!! Que faire dans ce cas précis ?
Pour votre gouverne, il s'agit d'une 900 NG de 1996...
Merci de bien vouloir m'aider à solutionner ce problème car je dois disposer de mon véhicule cet après-midi !

didier

Message par didier » mer. janv. 06, 2010 4:28 pm

J'essaie depuis une bonne heure de le débloquer, mais rien à faire... En désespoir de cause, je viens de téléphoner au concessionnaire Saab le plus proche de chez moi et son verdict est tombé : barillet à remplacer. Coût 200€ à quoi il faut ajouter la M-O, soit un débours à envisager de 300€ ! Mais le pire, c'est qu'il ne veut pas venir me dépanner car j'habite à 70 Km de chez lui ! Alors que faire pour le débloquer afin d'y amener le véhicule ? Quelqu'un aurait-il une idée ?

jcinfo

Message par jcinfo » mer. janv. 06, 2010 7:59 pm

Bonjour, j'ai trouver une explication, la clé en effet il et bloquer avec ma plus vielle et tourne avec la "meilleur'
J'ai demander les tarifs de tout sa ce qui donne :

Kit serrure pour un 2Portes : 395.13 HT
barrilet neiman : 146.31 HT
Clé: 25.58 HT

Pour faire recoder une serrure ou une clé a l'origine il faut demander un code et hop ...22 Euro HT "sa vas être marrant quand Saab vas disparaître et je parle même pas des codes autoradio"

Pour ma part sa vas etre vue que la sa roule demande de code et une clé, si concluant je ferrais refaire une deusieme.

jcinfo

Message par jcinfo » mer. janv. 06, 2010 7:59 pm

J'essaie depuis une bonne heure de le débloquer, mais rien à faire... En désespoir de cause, je viens de téléphoner au concessionnaire Saab le plus proche de chez moi et son verdict est tombé : barillet à remplacer. Coût 200€ à quoi il faut ajouter la M-O, soit un débours à envisager de 300€ ! Mais le pire, c'est qu'il ne veut pas venir me dépanner car j'habite à 70 Km de chez lui ! Alors que faire pour le débloquer afin d'y amener le véhicule ? Quelqu'un aurait-il une idée ?

A tu une autre clé ?

didier

Message par didier » jeu. janv. 07, 2010 9:21 am

Oui, j'ai reçu une seconde clé avec le véhicule, mais je l'ai essayée également, et ça ne fonctionne pas... Je suis vraiment dans l'embarras ! J'habite un petit village et ce matin, je n'ai pas su aller conduire mon fils à l'école ! Que faire ???

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. janv. 07, 2010 9:28 am

Ben, il ne te reste plus qu'à lui faire l'école à la maison !

Sérieux, tu n'as plus qu'à entamer le changement du barillet.

j'ai trouvé çà sur le site mais tu l'avais peut être déjà vu : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 6963_1.htm

didier

Message par didier » jeu. janv. 07, 2010 9:41 am

Merci mais j'avais déjà lu ce "post". J'ai essayé, comme préconisé, de bouger le véhicule (pied gauche en dehors de l'habitacle), mais rien n'y fait. Je vais encore essayer, avec l'aide de mon fils, de faire bouger l'auto. En s'y mettant à deux, peut-être aurons-nous plus de chance ? Je vous tiendrai au courant. Mais c'est tout de même très cher le prix du neiman chez Saab...

jcinfo

Message par jcinfo » jeu. janv. 07, 2010 9:54 am

RE, en effet la tu a pas trop de chance, a tu mis un peut de WD40 pour le débloquer ?

Le bouger de voiture vient peut aider mais il suffis de débrayer sa revient au même sa libère la boite.

Pour ce qui et du prix ou c'est tres chére !

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. janv. 07, 2010 9:54 am

Regarde du côté de l'occasion chez APS31 par exemple.

C'est quel Sivry ? A côté de PAM ?

didier

Message par didier » jeu. janv. 07, 2010 10:42 am

Voilà, je viens de faire le tour de mon grenier, mais je n'ai pas de WD40. J'ai des sprays de diverses marques d'huiles siliconées. Ont-elles les mêmes vertus que le wd 40 ? Quant à APS31, je ne connais pas. Livrent-ils en Belgique ?
Ps : "Mon" Sivry se trouve en Belgique, à 40 km de Charleroi...
Merci pour votre aide !

jcinfo

Message par jcinfo » jeu. janv. 07, 2010 11:22 am

Le WD40 et plutôt un dégrippant. Pour asp le mieux et de téléphoner, le contact et tres bon tu verras.

didier

Message par didier » jeu. janv. 07, 2010 1:05 pm

Je viens d'asperger le neimann de wd40, de secouer le véhicule dans tous les sens... mais rien n'y fait ! Désespérément bloqué !!! Je n'ai plus qu'à me résoudre à trouver un garagiste pas trop cher pour me dépanner. "ô rage, ô désespoir..."

jcinfo

Message par jcinfo » jeu. janv. 07, 2010 8:13 pm

Sa sert a rien de secouer l'auto :) Sinon une derniere chose a tenter, dejas la WD40 met du temps a agir, apres suivant la temperature sa peut jouer, donc si tu peut tenter de rechauffer le neiman avec un seche cheveux par exemple sa peut aider.
Si jamais cela se debloque il ne faudras plus sortir la clé jusqua la reparation.

didier

Message par didier » jeu. janv. 07, 2010 8:30 pm

Merci beaucoup. Je tenterai l'expérience dès demain matin, on ne sait jamais. Cet après-midi, vu le coût énorme d'un neimann neuf, j'ai téléphoné à quelques revendeurs de pièces saab d'occasion. Et, miracle, j'ai trouvé un barillet d'occasion. Mais, le vendeur veut me vendre "le tout complet", avec même le levier de changement de vitesse, switch pour l'antivol, etc.... pour 150 €. Quelqu'un peut m'expliquer si c'est correct ?

vroumvroum

Message par vroumvroum » ven. janv. 08, 2010 9:26 am

Pourquoi ne pas tout démonter pour retirer le mécanisme de blocage de marche arrière ? Je l'ai fais sur la mienne et cela marche très bien :)

jcinfo

Message par jcinfo » ven. janv. 08, 2010 11:27 am

150 euro le complet oui c'est très correcte, même pas le prix du neiman, ce qu'il faut savoir avant c'est le kilométrage quand même qu'avais l'auto, ce qui peut aider a voir l'usure sont les clés.

@Vroumvroum: Virer le blocage arrière pour le moment ne réglera pas le problème si le neiman et trop user, j'ai compétemment démonter le mien et il n'est pas réparable.

vroumvroum

Message par vroumvroum » ven. janv. 08, 2010 7:09 pm

D'ac ! Merci de l'info ;)

Répondre

Revenir à « intérieur »