Vitre avant gauche qui descend mal.

Cabriolet Carrosserie et éléments extérieurs
Sgbr

Re: Vitre avant gauche qui descend mal.

Message par Sgbr » mer. oct. 25, 2017 9:24 pm

Bonsoir à tous.

J'ai parcouru le forum pour voir si quelqu'un a connu le même problème que moi mais je n'ai rien trouvé.
Je précise tout de suite que je n'ai ni problème de galets, ni de moteur, ni de guide.
Ma voiture est un cabriolet 900 NG 2.3 SE de 1997.
J'ai tombé le panneau et découvert le problème : la pièce qui "tient" la vitre au milieu (pas celle qui est vissée sur la vitre coté serrure) se décroche en fin de descente de la vitre, lorsque je remonte cette pièce pousse la vitre à peu près, mais à la redescente l'avant de la vitre ne descend plus.
J'ai remis en force la vitre dedans, mais dès que je redescends la vitre le problème se reproduit.
Pour information, je joins une photo (ça n'est pas celle de ma voiture mais juste une illustration je n'ai pas déposé la vitre ni le mécanisme) pour montrer la pièce qui se désolidarise de la vitre.
J'espère avoir été à peu près clair...
Merci de vos conseils éventuels.

A bientôtImage

wywy42

Message par wywy42 » jeu. oct. 26, 2017 9:54 am

Tu pourrais pas essayer de le coller avec de la colle PU?

(Je dis ça sans trop savoir comment c’est foutu car je n’ai jamais démonté je n’ai jamais eu de problème.)

Sgbr

Message par Sgbr » jeu. oct. 26, 2017 12:39 pm

Je vais essayer avec la colle PU, et graisser les guides avec du lubrifiant siliconé, on ne sait jamais...
Mais il faut démonter la vitre, et là je me lance dans l'inconnu :???:
C'est bizarre car sur la photo (qui vient de E Bay, la pièce semble rester solidaire de la vitre).
Mais si quelqu'un a connu le problème, ses aides sont les biens bienvenues !

Sgbr

Message par Sgbr » ven. nov. 03, 2017 10:06 am

Bonjour,
Ca y est, le problème semble réglé.
J'ai démonté la vitre, recollé la pièce métallique avec de la pâte Sader "Répare Tout" en ayant au préalable éliminé l'ancienne colle, et laissé sécher 24h.
J'ai lubrifié le guide de descente de la vitre à l'avant de la porte, et les joints du dessus de la porte avec une bombe de lubrifiant teflon (moins de 2€ chez "Action").
J'ai également regraissé avec de la graisse universelle au lithium 3 en 1 tout ce qui pouvait l'être (attention au rail de guidage métallique côté serrure, j'en ai mis trop et ça bavait à la remontée de la vitre).
Pour info, je me suis souvenu que cet été la vitre grinçait vraiment à la descente, ce qui était sans doute un symptôme, et je crois que la vitre forçait ce qui a provoqué le décollage.
Donc si ça grince sur la votre, un peu de Teflon pour moins de 2€...
Mieux vaut prévenir que guérir !

Répondre

Revenir à « extérieur »