Coupe vent en plexiglas

Cabriolet Carrosserie et éléments extérieurs
Répondre
Pascal33

Re: Coupe vent en plexiglas

Message par Pascal33 » ven. avr. 22, 2016 1:12 pm

Et bien voilà, je me suis équipé du fameux coupe-vent en plexiglas de chez le Comptoir du Cabriolet.

Au final, ce n'est pas trop vilain (même si personnellement, j'apprécie mieux le rendu du coupe-vent en toile). Avec les 4 vitres montées, c'est pas moche.

Reste à voir l'efficacité... Le temps n'est pas trop favorable à un essai...

ImageImage

vincent

Message par vincent » dim. avr. 24, 2016 12:11 am

superbe ! ça me rappel celui de ma 900Image
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Pascal33

Message par Pascal33 » mer. mai 25, 2016 11:40 am

Du coup, de l'air passe entre les deux sièges, sous le plexi... j'exagère ou je psychote ?

pilou44

Message par pilou44 » mar. avr. 11, 2017 8:03 pm

Bonjour,
je ne suis pas un adepte du saute-vent : un cabriolet ça sert à avoir de l'air. Ça fait bientôt 10 ans que j'ai ma Barchetta et point de saute-vent!
MAIS (ba oui forcement, y a un mais), la Saab est un cabriolet très confortable et on est tenté de décapoté même lorsque le temps est médiocre avec le chauffage et les vitres remontées, sans avoir envie de s'équiper comme sur un roadster, et j'ai remarqué qu'un désagréable filet d'air (frais) caresse la nuque dans ces conditions...
Alors, un saute-vent peut être une solution, mais pas un qui condamne les places arrières (comme souvent) : j'ai déjà un cabriolet deux places! J'ai donc opté pour un fait maison, dans l'esprit de ce qui se fait aujourd'hui (genre Porsche Boxster) :
Image
Image
Comme vous pouvez le voir, c'est pas monstrueux donc forcement y aura encore de l'air, mais je pense que ça peux améliorer un peu le confort...à tester! :sol:
Pour info, ça m'a couté moins de 25€... :whistle:

DanielP60

Message par DanielP60 » mer. avr. 12, 2017 10:42 am

Salut,

J'ai peur que l'air qui va pousser dessus dans un sens ou dans l'autre, je ne sais, le fasse vibrer jusqu'à ce qu'il casse ou s'envole. Attention.

C'est pour cette raison que les saute-vente sont en tissus à trous-trous et pas seulement pour la visibilité arrière.

D.

homerisback

Message par homerisback » mer. avr. 12, 2017 2:41 pm

Bonne idée !
L'été dernier, j'ai conçu un système du même acabit avec du faux cuir, du tissu à trous-trous et un tube électrique rigide qui vient habiller les appuie-tête arrières : le cahier des charges voulant qu'on puisse décapoter/recapoter sans le retirer... on y gagne mais toujours des retours venant de l'espace laissé entre les appuie-tête et les vitres :/
J'avais envie de tester une version plexiglas comme la tienne mais qui aurait des "oreilles" plus larges que les appuie-tête pour arrêter ces remous parasites pour les places arrières... Eh oui les enfants réclament de rouler cheveux au vent mais pas cheveux dans la tempête :lol:
pas encore concrétisé malheureusement

pilou44

Message par pilou44 » jeu. avr. 13, 2017 2:13 pm

->DanielP60 : clairement, c'est impossible qu'il s'envole!! Il est fixé par deux grosses équerres qui sont elle-même coincées sous le couvre-capote. Il y a un risque de vibration seulement. Au départ, je voulais fixer par des élastiques aux deux appui-têtes, j'ai d’ailleurs réalisé les perçages en fonction, mais ensuite on ne peux plus basculer la banquette (ok, ça sert peu) et ça tient tellement bien sans que pour l'instant j'ai enlevé la fixation par les appui-tête. :)
->Homerisback : attention pour un modèle plus large, c'est limité par le passage de la capote et du couvre-capote. Par rapport à ce que j'ai fait, y encore de la place.

tof88520

Message par tof88520 » dim. avr. 16, 2017 4:46 pm

Bonjour a tous !

Quelqu'un a-t-il testé les différents coupe-vent ? j'hésite entre celui en plexi et les différentes annonces en tissu "grillagé" sur le Bay ...
que faut-il en penser ?
et surtout pôur les fixations (percer les panneaux de porte ne m'enchante pas )

Merci !

Ch.

DanielP60

Message par DanielP60 » lun. avr. 17, 2017 10:29 am

Test comparatif ? non pour moi.

J'utilise régulièrement un filet anti-remous en toile ajourée qui se fixe, vers l'arrière par 2 pattes qui se glissent sous les appuie-tête et sur le côté par des pattes mobiles qui s'engagent dans des trous ad-hoc ménagés dans les panneaux latéraux, il n'y a donc rien à percer. C'est simple, fiable, la partie verticale peut se manipuler sans descendre de voiture, la partie horizontale fait office de couvre-bagages si besoin, on peut re-capoter sans y toucher. Inconvénient, les places arrière sont inutilisables !

Chercher sur eBay, il y a tout ce qu'il faut. A mon sens il n'est pas utile d'en prendre un qui dépasse la hauteur des appuie-tête avant, ne serait-ce que pour ne pas avoir de souci au re-capotage.

D.

tof88520

Message par tof88520 » sam. mai 06, 2017 4:36 pm

ça avance ... j'ai acheté le filet (beige sur E-bay) et le kit d'installation sur Skandix car pas de trous d'origine sur les panneaux.. j'ai découvert également le site "eurolmex" en lithuanie !! j'y ai acheté d'occaz une grille de spoiler avant car je m'étais planté pour celle achetée chez scandix (modele sans antibrouillard)... si ça intéresse quelqu'un ?

de plus j'ai acheté 2 vis banjo pour le filtre à essence... dont une qui ne va pas (bien sûr) fallait savoir qu'il y a deux diamètres différents (M14 et M12)...
Bref... ça avance tout doucement ... malgré les messages inquiètants du SID quand je décapote et recapote (obligeant plusieurs manoeuvres) style capote HS et inspecter couvre capote ... mais ça fonctionne !

à plus !

Saab-otage

Message par Saab-otage » sam. mai 06, 2017 9:11 pm

ça avance ... j'ai acheté le filet (beige sur E-bay) et le kit d'installation sur Skandix car pas de trous d'origine sur les panneaux.. j'ai découvert également le site "eurolmex" en lithuanie !! j'y ai acheté d'occaz une grille de spoiler avant car je m'étais planté pour celle achetée chez scandix (modele sans antibrouillard)... si ça intéresse quelqu'un ?

de plus j'ai acheté 2 vis banjo pour le filtre à essence... dont une qui ne va pas (bien sûr) fallait savoir qu'il y a deux diamètres différents (M14 et M12)...
Bref... ça avance tout doucement ... malgré les messages inquiètants du SID quand je décapote et recapote (obligeant plusieurs manoeuvres) style capote HS et inspecter couvre capote ... mais ça fonctionne !

à plus !
Si tu as des problème de manip lis les codes défaut et vérifie ton niveau de liquide hydraulique. Il doit y avoir un sujet là dessus

homerisback

Message par homerisback » dim. mai 07, 2017 12:38 am

Autre panne fréquente générant ces messages au SID, c'est le contacteur de 5è arceau qui est HS. Les infos de ce contacteur servant au système à savoir où il en est de la cinématique...
La mauvaise nouvelle est qu'il vaut mieux essayer de réparer (si c'est lui le fautif) car en neuf c'est hors de prix : 120-150€ pour un microswitch et un bout de câble :ouch:

naindejardin

Message par naindejardin » mar. mai 09, 2017 12:02 pm

Concernant le coupe vent, je m'interroge sur la supériorité des modèles en plexiglas : dans la zone située derrière le coupe-vent, un coupe-vent semi-perméable est plus efficace qu'un coupe-vent imperméable. En revanche, un modèle imperméable serait plus efficace dans la zone située avant le coupe-vent (ce qui est le but dans un cabriolet) ?
Image
Par contre, un coupe-vent imperméable (plexi) génèrera une trainée plus importante, donc perturbera plus les performances de la voiture (en même temps, en cab décapoté, on s'en fout un peu... :D ).

pilou44

Message par pilou44 » mar. mai 09, 2017 2:30 pm

Oui mais là, au point de vu aérodynamique il faut penser qu'il y a déjà le pare-brise (et rien après=dépression) qui créer des remous...le saute-vent quel qu'il soit ne prend pas le vent de face. :sarcastic:

bendunordensaab

Message par bendunordensaab » mer. janv. 17, 2018 1:30 pm

bonjour à tous,
comme vous, je cherche à m'équiper. Mais avec un peu de recul, ce n'est pas à l'avant que je suis embêté mais c'est plutôt les enfant à l’arrière.
Je pensais faire qq chose comme Pilou pour le confort des passagers arrières pas du mien.
Quand je vois les cheveux de ma fille, ça ressemble à celui de cette dame :
Image

Pilou, est ce que ta solution convient pour les passagers AR ?

(sinon je roule à 70km/h max quand j'ai les enfants... :? )

pilou44

Message par pilou44 » lun. janv. 22, 2018 12:26 pm

Honnêtement, j'ai pas souvent du monde derrière! A priori, c'est un peu mieux à l'arrière. Par contre, ça génère un peu de bruit et le reflet du plexi peu être gênant pour conduire.
Mais, bon le principe du cabriolet c'est d'être décoiffé!

bendunordensaab

Message par bendunordensaab » mer. févr. 14, 2018 10:17 am

Merci Pilou
je le met au planning pour cet été !

Répondre

Revenir à « extérieur »