transformer une ng en 9.3 ?

Cabriolet Carrosserie et éléments extérieurs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 14995
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Contact :

Re: transformer une ng en 9.3 ?

Message par fil63 » sam. juil. 11, 2015 7:17 am

salut , je dois transformer une 900 ng en 9.3 un de ces jours , j'ai les pares chocs et les bas de caisses , et je voudrais savoir s'il y a d'autres pièces à avoir pour faire la chose , j'ai ouï dire qu'il fallait changer aussi les pares boues

Avatar de l’utilisateur
chriszx9r
Messages : 524
Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am
Contact :

Re: transformer une ng en 9.3 ?

Message par chriszx9r » sam. juil. 11, 2015 11:01 am

C'est une transformation purement esthétique ? Où, le reste est-il concerné ?

Avatar de l’utilisateur
Saab-otage
Messages : 472
Inscription : jeu. août 26, 2010 2:00 am
Contact :

Re: transformer une ng en 9.3 ?

Message par Saab-otage » sam. juil. 11, 2015 11:04 am

Il me semble qu'il y a la calandre ainsi que le coffre (partie centrale entre les feux)

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 14995
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Contact :

Re: transformer une ng en 9.3 ?

Message par fil63 » sam. juil. 11, 2015 11:33 am

c'est juste esthétique , sinon le coffre restera comme il est

Avatar de l’utilisateur
DanielP60
Messages : 554
Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am
Contact :

Re: transformer une ng en 9.3 ?

Message par DanielP60 » sam. juil. 11, 2015 1:54 pm

Il me semble qu'il y a aussi le tableau de bord, du côté de la pendule notamment.

D.

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2088
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: transformer une ng en 9.3 ?

Message par Alinutz » sam. juil. 11, 2015 3:43 pm

Mais, qu'est-ce qu'il fabrique encore ce filou ? :p

faxydid

Re: transformer une ng en 9.3 ?

Message par faxydid » sam. juil. 11, 2015 3:46 pm

Les différences entre une 900NG et une 9.3 d avant 2002 portent sur 1100 points
Une 900NG est tout de même l heritiaire du nom "900"des anciennes versions classiques
D un point de vue passionné de la marque c est un peu bizarre de vouloir créer ce melange

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2088
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: transformer une ng en 9.3 ?

Message par Alinutz » sam. juil. 11, 2015 4:16 pm

La différence entre une 900NG et une 9.3 d avant 2002 porte sur 1100 points
Une 900NG est tout de même l heritiaire du nom "900"des anciennes versions classiques
D un point de vue passionné de la marque c est un peu bizarre de vouloir créer ce melange
Il faut dire au moins :
- la 900NG était un modèle de passage qui n'est restée que 4 ans en production, du coup peu d'efforts ont été faits en aspects visuels. La 9-3 qui lui a suivie est bien plus réussie.
- c'est ma constatation et pas que... depuis l'époque des 900 Classic, puis 900NG et 9-3, SAAB a foutu un bon bordel sur les finitions, appellations et leurs détails. On en voit des exemples fréquents sur ce forum même.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 14995
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Contact :

Re: transformer une ng en 9.3 ?

Message par fil63 » sam. juil. 11, 2015 7:56 pm

La différence entre une 900NG et une 9.3 d avant 2002 porte sur 1100 points
Une 900NG est tout de même l heritiaire du nom "900"des anciennes versions classiques
D un point de vue passionné de la marque c est un peu bizarre de vouloir créer ce melange

les pares chocs de 9.3 améliorent nettement la ligne , autant il ne faut pas toucher une 900 classic et la laisser d'origine qu'une 900 ng n'aura jamais de valeur donc autant qu'elle soit plus jolie

faxydid

Re: transformer une ng en 9.3 ?

Message par faxydid » sam. juil. 11, 2015 8:46 pm

Si je devais faire des pronostiques je pense que une 900 NG aura plus de valeur qu une 9.3 dans QQ années...mais c est vrai que en France on trouve la plus part du temps que des 900NG a l état de ruine toute tonchee de partout...
Plus il y en aura qui partent au broyeur ...meilleur sera la cote dans 20 ans

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 14995
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Contact :

Re: transformer une ng en 9.3 ?

Message par fil63 » dim. juil. 12, 2015 9:46 am

enfin tout cela ne répond pas à ma question , que faut il changer pour mettre les pares chocs

faxydid

Re: transformer une ng en 9.3 ?

Message par faxydid » dim. juil. 12, 2015 11:08 am

Bonne adaptation
pas si laide que cela finalement quand elles sont propres les 900 NG, en tout cas en 94 se fut un sacré bon en avant, comparé aux vieillotes 900 classique de conception de l'époque des SAAB 99 (pratiquement)
malgré tout, en 4 ans il a du s'en vendre qq une avant la sortie de la 9.3

et puis dans la tradition saab pas de 900 ng version mazout contrairement a la 9.3 des sa sortie,


Image

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 2508
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: transformer une ng en 9.3 ?

Message par wywy42 » dim. juil. 12, 2015 3:59 pm



les pares chocs de 9.3 améliorent nettement la ligne , autant il ne faut pas toucher une 900 classic et la laisser d'origine qu'une 900 ng n'aura jamais de valeur donc autant qu'elle soit plus jolie
[:amiralackbar:3] il est vrais que je trouve la 900ng pas tres tres belle.

voila ce que j’ai trouvé sur Wikipé...

"Construite sur base General Motors, la 9-3 remplace en 1998 la 900 NG (Nouvelle Génération). D'un design similaire, elle bénéficie toutefois d'améliorations majeures portant sur 1 100 points2 dont, entre autres, la suspension, le confort, le silence, la tenue de route, la fiabilité mécanique et la sécurité passive avec un perfectionnement de la déformation à l'impact, ainsi que l'ajout d'airbags latéraux. La 9-3 hérite en outre des sièges avant de la 9-5, dotés de l'appui-tête actif « anti-coup-du-lapin » SAHR3. Les modifications esthétiques concernent la calandre, le volant, les boucliers avant et arrière ainsi que le hayon, dont le troisième feu stop migre au niveau du toit et l'emplacement de la plaque d'immatriculation entre les feux arrière. Son affiche 0,30 pour la berline, 0,31 pour la Viggen et 0,34 pour le cabriolet4.

L'ordinateur de bord affiche ses informations sur le Saab Information Display (SID) conçu par Nokia, l'horloge analogique ayant cependant laissé place à une version numérique intégrée à l'écran. Sur le plan mécanique, le véhicule partage toujours avec l'Opel Vectra la plate-forme GM2900, toutefois sérieusement revue par les ingénieurs Saab. En plus du classique B204 issu du « moteur H Saab », la 9-3 inaugure le B204E équipé d'un turbo basse pression développant jusqu'à 113 kW, ainsi qu'un diesel d'origine Opel de 2,2 litres (2 171 cm3) développant de 85 à 92 kW selon les versions. Plus tard viendront des moteurs essence plus légers mais aussi plus fragiles, avec un bloc en aluminium : la série B205."

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2088
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: transformer une ng en 9.3 ?

Message par Alinutz » dim. juil. 12, 2015 7:52 pm

Image
Ces jantes ne sont pas apparues sur la 9-3?

faxydid

Re: transformer une ng en 9.3 ?

Message par faxydid » dim. juil. 12, 2015 9:40 pm

Les jantes viking avec le cache central elles sont sorties pour la 900 NG, celles sans cache central comme sur la photo je ne sais pas (peut etre en fin de fin des 900 NG)


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2088
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: transformer une ng en 9.3 ?

Message par Alinutz » lun. juil. 13, 2015 12:35 am

Les jantes viking avec le cache central elles sont sorties pour la 900 NG, celles sans cache central comme sur la photo je ne sais pas (peut etre en fin de fin des 900 NG)
D’où ma remarque que les mélanges c'était quand même une habitude de la maison... :)

faxydid

Re: transformer une ng en 9.3 ?

Message par faxydid » lun. juil. 13, 2015 1:12 am

Des melanges dans le sens du temps pourquoi pas....mais remonter le temps a l envers je ne suis pas fan personnellement

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1802
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont
Contact :

Re: transformer une ng en 9.3 ?

Message par brosaab » jeu. avr. 25, 2019 1:38 pm

Coucou. Je suis sur la même chose je voudrais installer les pc avant des 9-3 puis si je trouve ceux des vig. Pour l'intérieur par contre je souhaite rester sur du NG voir.. Bon je dis rien sinon les puristes vont saigné du nez lol.
Les pc sont plug and play?

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1802
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont
Contact :

Re: transformer une ng en 9.3 ?

Message par brosaab » dim. juin 02, 2019 1:06 pm

Alors j'ai avancé sjr ma 900 ng. Les éléments de carrosseries sont bien plug and play,

Répondre

Revenir à « extérieur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités