Capote qui s'ouvre en 3 fois

Cabriolet Carrosserie et éléments extérieurs
Répondre
pcp

Re: Capote qui s'ouvre en 3 fois

Message par pcp » mer. sept. 07, 2011 3:52 pm

Hello les saabistes

J'ai donc une saab 9-3 cabrio de 2001.
Roule bien, madame très contente (et surtout avertinoo bien branché car j'ai toujours roulé avec des diesels assez poussifs donc ca me change là!) MAIS depuis qqs temps la capote s'ouvre en 2 fois. Je veux dire qu'elle bloque et donc il faut lâcher le bouton et puis repousser dessus pour qu'elle continue son pliage.
Depuis qqs jours c'est en 3 fois.
Vérifier l'huile serait la solution, je le fais ce soir mais à part ca, ca sent le souci mécanique ou pas? Elle est sous garantie encore 2 mois donc je veux être certaine. J'ai bien lu que ces moteurs capotes sont assez fiables mais je me dis qu'elle a déjà 10 ans.

Merci

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. sept. 07, 2011 4:13 pm

Salut, quand tu dis "repousser dessus", c'est sur le bouton ou sur la capote que tu pousses ?
Sinon, oui, vérifie ton niveau d'huile avant tout : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 8325_1.htm

pcp

Message par pcp » mer. sept. 07, 2011 4:20 pm

Ben sur le bouton hein! Je voulais dire que pour que la course de rangement continue, je dois lâcher le bouton puis repousser sur le bouton.
Pfff y'a du boulot.
Huile de capote avec comme j'ai lu "on éclaire par en bas et on regarde par le trou du haut" lol
Mettre du renov capote de chez RENOVO avant l'hiver + le waterplouf
preparer les pneus hiver car chez nous on y est déjà presque!

merci Milou qui répond à tout

saab72

Message par saab72 » mer. sept. 07, 2011 11:20 pm

c'est l'huile y a pas photo
ça m'a fait la m^me chose , refais le niveau et après ce sera fini.
bon courage

pcp

Message par pcp » mer. sept. 21, 2011 12:36 pm

Eh bien, voiture secouée et niveau vérifié, pompe purgée, et non ce n'est pas l'huile. On cherche encore ...

gigstel

Message par gigstel » mer. sept. 21, 2011 6:15 pm

salut PCP,

j'ai eu le même problème et j'ai fais la même chose que toi niveau d'huile etc... et rien de plus voilà ce que j'ai fais et qui a fonctionné.
J'ai décapoté, une fois dans son rangement, je l'ai ressorti jusqu'à la fermé mais cette fois manuellement.
Dans le manuel tu as la procédure avec les dessins d'un gars debout sur ses sièges arrières qui ferme sa capote.

Derrière les sièges arrière il y a une vanne sous un capuchon noir tu la tourne d'un demi tour, ensuite tu prend le démonte boulon dans le coffre la où se range la roue de secours, et sur ta droite derrière la garniture tu as un trou prévu pour le rentrer, une fois dedans tu pompes d'avant en arrière jusqu'à ce que le couvre capote s'ouvre. Tu te remets dans ta voiture sur les sièges arrières tu tires sur la capote jusqu'à la fermé, tu ne pourras pas clipsé complètement le 5ème arsaut il restera un petit jour. Une fois que c'est fait tu ferme la vanne tu redémarre ta voiture tu pousse le bouton roof le cinquième arsaut va se fermé complètement tu éteint ton moteur tu débranche ta batterie pdt quelques minutes.
Pour ma part je réessayer de suite de décapoter, ça ne marcher pas dans l'immédiat, mais le lendemain tout était redevenu normal et depuis je n'ai plus de problème
bon courage !!

pcp

Message par pcp » jeu. sept. 22, 2011 11:00 am

Ah on va essayer ca, heureusement beau temps annoncé ce week end. merci

ToSaabOrNotToSaab

Message par ToSaabOrNotToSaab » sam. déc. 03, 2011 2:19 pm

Fort bizarre...si la capote n'a pas fonctionnée depuis plusieurs jours, elle s'ouvre en 2 ou 3 étapes (message: soft top failure). Si je la fait fonctionner plusieurs fois de suite, cela marche sans problémes.
Le réservoir de liquide hydraulique était vide, je l'ai remplis tout comme y faut la semaine dernière....mais hier elle a décapotée en 3 fois...(Tout au debut, aprés la levée du cache et à la fin de la levée du 5eme arceau; par contre zero soucis pour re-capoter)

PCP ça a marché pour toi la technique de gigstel ? Gigstel, c'est quoi le rationnel pour ta technique ?

Pour ma part, je me demande si des contacteurs ou autre sont pas un peu cracra et devraient être nettoyés...

gigstel

Message par gigstel » mar. déc. 06, 2011 3:03 pm

salut ToSaabOrNotToSaab,

je tiens ça d'un ancien mécano de chez saab qui m'a donné cette procédure, et il m'a dit qu'après ça se réinistialiser tout seul (je ne sais plus ce que c'est) . Je n'ai pas poser de questions, j'ai essayé ça a fonctionné, mais j'ai aussi nettoyé les contacteurs et depuis ça fonctionne, je l'ai décapotée ce matin car quand il pleut comme en ce moment dès que je prend un virage c'est la douche dans l'habitacle, d'ailleurs je n'ai pas trouvé de solution pour éviter la douche à part mettre une bache, si tu as ce soucis et que tu as une solution je suis à l'écoute.

gnomonien

Message par gnomonien » mar. déc. 06, 2011 3:37 pm

Essaye ( c'est con mais on ne sait jamais :D ) de mettre du dégrippant sur toutes les articulations ?

ToSaabOrNotToSaab

Message par ToSaabOrNotToSaab » jeu. déc. 08, 2011 5:22 pm

Merci pour vos réponses.
Oukison les contacteurs ?
Sinon, je vais aussi essayer le pt'i coup de WD40 kivabien sur les articulations.

Pour les sceaux d'eau en virage:
En nettoyant les joints du bord de la capote j'ai repéré une rigole et des trous d'évacuations en haut du pare-brise dans la partie qui fait joint avec la capote. Le tient est peut être bouché par du cra-cra ?

Pour ma part, je trouvais la lunette arrière fort humide de l'intérieur le matin. Il y avait une belle accumulation de cra-cra le long du joint entre la capote et le couvre capote.
Action: Multiples passages eau claire et liquide vaisselle (references: O-du-robinet et liquide-vaiselle-leuclaire)
Résultat: Plus d'humidité à l'arrière de l'habitacle depuis.

gigstel

Message par gigstel » mar. déc. 20, 2011 2:22 pm

merci ToSaabOrNotSaab,
je vais regarder ces trous de plus près

fsn38

Message par fsn38 » sam. févr. 08, 2020 9:03 pm

ToSaabOrNotToSaab a écrit :
jeu. déc. 08, 2011 5:22 pm
Merci pour vos réponses.
Oukison les contacteurs ?
Sinon, je vais aussi essayer le pt'i coup de WD40 kivabien sur les articulations.

Pour les sceaux d'eau en virage:
En nettoyant les joints du bord de la capote j'ai repéré une rigole et des trous d'évacuations en haut du pare-brise dans la partie qui fait joint avec la capote. Le tient est peut être bouché par du cra-cra ?

Pour ma part, je trouvais la lunette arrière fort humide de l'intérieur le matin. Il y avait une belle accumulation de cra-cra le long du joint entre la capote et le couvre capote.
Action: Multiples passages eau claire et liquide vaisselle (references: O-du-robinet et liquide-vaiselle-leuclaire)
Résultat: Plus d'humidité à l'arrière de l'habitacle depuis.

Déterrage de post mais je viens d'avoir le même pb aujourd'hui.
Avais-tu finalement trouvé la solution?

fsn38

Message par fsn38 » mar. févr. 11, 2020 7:02 pm

Une piste remonté par certains membres du forum et que je partage ici. (Ca peut servir à d'autres)
Le switch 4927976 qui remonte les infos du 5 ème arceau.

Répondre

Revenir à « extérieur »