Réglage du pincement des vitres

Cabriolet Carrosserie et éléments extérieurs
juberton

Re: Réglage du pincement des vitres

Message par juberton » jeu. juin 03, 2010 2:05 pm

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a un soucis comparable à celui que je "subit"
je viens d'acquérir récemment un Cab 9-3 NG Aero Salomon de 2002, je suis enfin un vrai SAABiste!
à une vitesse de 100 km/h environ, suivant le vent qui souffle, j'ai un bruit type sifflement qui apparait du bas du pare brise je pense,
même les aérateurs fermés, cela ne change rien au bruit!!!

est ce que quelqu'un a déjà eu le soucis?

je suis prêt à répondre à toutes vos questions!

@ + sur le forum et peut etre sur un rassemeblement!

julien

saababienetvous

Message par saababienetvous » jeu. juin 03, 2010 3:12 pm

le pare brise as-t-il été remplacer?
si oui , il y a une prise d'air dans le joint.
essaye de touver l'endroit en bloquant avec un chiffon.
si c'est ça , un petit peu de joint en tube et l'affaire est jouée (déja vécu sur une 9000).

guibouille

Message par guibouille » jeu. juin 03, 2010 11:15 pm

hey salut!
chouette je rêve de ta voiture une Aero :love: salomon :love: :love: c'est plutôt chouette en fait ^^
et bien à part ça je ne m'y connais pas vraiment en soufflerie mais l'avis de Saababien à l'ai plutôt logique
désolé Saababienetvous pour l'écorchage de pseudo mais il est long ton tiens :jap:

juberton

Message par juberton » jeu. juin 10, 2010 2:12 pm

hello guibouille!
promisqu'à l'occase je t'emmène faire un tour!!
pour tenir au courant, le pare brise ne me parait pas d'origine, danc saabastienetvous a certainement raison!!

:)

ulysse900

Message par ulysse900 » mer. nov. 09, 2011 10:33 pm

bonsoir tout le monde, j'ai un petit problème avec ma capote de 900ng, elle est bien étanche mais quand il pleut franchement, j'ai une goute d'eau qui tombe sur ma cuisse car l'eau arrive à s'infiltrer entre le joint et la vitre ( en haut ) pourtant le joint à l'air bon

il est peut être un peu vieux et sec et je me demandais si vous avez un tuyau pour trouver des joints neufs..

merci

nicojess

Message par nicojess » jeu. nov. 10, 2011 12:26 am

j'ai quelquefois une goutte qui tombe sur ma 9-3, mais je crois que ça vient de l'eau accumulée lors de l'ouverture de la porte et qui se retrouve compressée quand on referme.

friedlimecanique

Message par friedlimecanique » jeu. nov. 10, 2011 5:17 pm

Salut,
j'ai eu cette experience avec un vw caddy 1999 il s'agit comme dit nicojess d'eau qui s'accumule lors de l'ouverture de la porte puis un filet se crée....
Seul solution: tu prend un chiffon dans ta portière et chaque fois qu'il pleut avant de fermer ta porte tu passe un coup de chiffon sur ton joint...
Si sa ne résoud rien il fout voir pour un joint... ou la vitre qui est mal fixée....

ulysse900

Message par ulysse900 » jeu. nov. 10, 2011 9:51 pm

en fait j'ai déjà essayé mais ça continue de goutter tant qu'il pleut fort, quelqu'un sait où on trouve ces joints ?

saababienetvous

Message par saababienetvous » jeu. nov. 10, 2011 11:43 pm

je pense qu'il faut reprendre le réglage du "pincement" de la vitre sur le joint?
c'est fastidieux, mais avec méthode (genre des bouts de ruban adhésif+ des croix), on y arrive.

thierou031

Message par thierou031 » jeu. déc. 08, 2011 7:57 pm

Bonjour à tous,

J'ai u petit soucis! Et peut être certains pourront m'aider!
En fait, à partir de 130km/h, j'ai un sifflement qui se produit et qui augmenta avec la vitesse!
Pour info, j'ai une 9.3 Cab de 2001.

Si vous avez une piste, ou un tuyau pour m'aider à déterminer d'où vient le problème.

Merci,

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. déc. 08, 2011 9:31 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • sifflement aérodynamique

ed95

Message par ed95 » jeu. avr. 12, 2012 9:47 pm

bonsoir à tous,
petit souci lorsque je ferme ma portière avant gauche de manière normale la vitre ne rentre pas dans le logement du joint de capote ? quelqu'un à une idée sur le sujet ? de plus simple question : est-ce que la vitre n'est pas censé se baisser à l'ouverture de la porte et remonter à la fermeture ?
pour le modérateur Milou j'ai fais une brève présentation hier soir, je reposterai des photos de ma voiture ultérieurement, quand à la question financière je m'engage à adhérer rapidement. merci de laisser passer. j'ai cherché partout pas de post à ce sujet.
première photo la vitre est dans son logement mais je dois faire une pression sur celle-ci en même temps que je ferme la porte sèchement et la deuxième photo est peu flou je ferme la porte normalement est la vitre n'est pas dans son logement ?ImageImage

saababienetvous

Message par saababienetvous » jeu. avr. 12, 2012 10:06 pm

non la vitre ne descend pas et remonte pas quand on ouvre/ferme la portiére.

le guidage de ta vitre est déréglé, elle doit s'incline a l'intérieur du joint et quand on ferme ça la fait remonter contre le joint.

donc tu est bon pour un réglage dans les régles de l'art.

assez délicat a faire si on ne connait pas.

ed95

Message par ed95 » jeu. avr. 12, 2012 11:26 pm

merci pour l'info, je commence samedi le démontage de la garniture de porte, après je prend des photos et je post pour que l'on m'aide, niveau zéro en mécanique.

Furax

Message par Furax » sam. avr. 14, 2012 10:55 pm

Bonsoir,
J'ai le même souci sur la mienne.
Bon, j'ai pris l'habitude de fermer la porte en appuyant légèrement sur la vitre, mais j'aimerai bien régler ca !
De plus, j'ai du jeu quand la capote est enlevé, je trouve que les vitres bougent beaucoup. Les guides sont réglables ?
En tout cas, si tu peux faire des photos, je suis preneur ! :=)

cabrioler

Message par cabrioler » ven. janv. 11, 2013 8:45 am

Salut à toutes, tous et bonne année,

Quand il pleut beaucoup, au bout d'un moment de l'eau s'infiltre entre le joint de capote et la vitre conducteur.
j'ai lu qu'il fallait reprendre le réglage du pincement de la vitre sur le joint, ce qui me parait logique après plus de 10 ans.
Quelqu'un peut peut il m'expliquer le mode opératoire, ou l'endroit où je pourrais le trouver ?

Claude - parce que les tâches (meme d'eau) à cet endroit là du pantalon, c'est un peu gênant :ange:

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. janv. 11, 2013 10:49 am

Salut,
Sur la porte, tu as une pastille en caoutchouc sous la serrure qui doit faire 2 cm de diamètres, tu la retires et tu auras accès à une vis de réglage, tu desserres l'écrou, tu règles la vitre et tu resserres.

saababienetvous

Message par saababienetvous » ven. janv. 11, 2013 11:52 am

c'est un peu plus compliqué que ça ....

et sans schéma pour visualiser les effets de chaque vis et les cotes a donner a la vitre, c'est pas facile a expliquer.

il y a 4 vis pour les différents réglages(3 derriére la garniture de porte):

2 vis ,presque au milieu de la porte (coté interieur) pour le réglage en hauteur et l'inclinaison gauche/droite;

2 vis, 1 sous la serrure, l'autre vers le bas a droite vu de l'interieur) pour le réglage du pincement (inclinaison interieur/exterieur de la vitre) de la vitre coté rétro et coté serrure.

la vitre avant doit etre plus haute de 2 mn que la vitre arriére, et il doit y avoir 8 mn d'écart entre la vitre avant et la vitre arriere.

la vitre doit venir appuyer sur le joint quand on ferme, donc la vitre recule un peu vers l'extérieur sous la contreinte.

un conseil: avec du ruban adhésif, tu fait une croix entre la carroserie et la vitre; une au niveau de la poignée et l'autre coté rétro.
ça te servira de repére pour savoir comment et où tu doit rattrapper le réglage.

et aussi, vérifie avec un fil de fer ou autre (assez long) que le trou d'évacuation d'eau au niveau du haut du pare brise n'est pas bouché;
que la capote appuie suffisament sur le haut du pare brise.

bon courage.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. janv. 11, 2013 12:09 pm

T'es sur ? On est sur une 9.3 première génération, là ?

Je me suis aperçu que sur certains modèle on avait des cales sur la glissière avec une butée qui permet de limiter la hauteur maxi de levage (présent en 2001 mai spas en 1998, par exemple).

saababienetvous

Message par saababienetvous » ven. janv. 11, 2013 12:28 pm

oui, je l'ai fait sur mon cab 9.3 de 1999 et c'est la procédure saab(5/6 pages rien que pour les réglages), en abrégée bien sur.

Répondre

Revenir à « extérieur »