conseils d'achat saab 900 NG cabriolet

Cabriolet Carrosserie et éléments extérieurs
dgeffa

Re: conseils d'achat saab 900 NG cabriolet

Message par dgeffa » sam. déc. 12, 2009 2:04 pm

Bonjour
j'ai 35 ans j'habite dans le 11 à Narbonne j'envisage d'acheter une saab 900 s 2.0 16 de 1997 qui a été suivie depuis le début.
J'ai lu tous les problèmes liés à la capote, et je m'inquiète un peu...
A savoir que la personne qui a le véhicule a changé dernièrement lui-même le moteur qui se trouve dans le flanc arrière droit, car engrenage bouffé.
J'aimerais savoir si il y a que ce moteur qui pose soucis sur le fonctionnement de la capote ?
A savoir que si je prends le véhicule j'installerai le kit renfort, ce qui n'a pas été fait ...
Lorsque j'ai essayé le véhicule, il fallait vraiment appuyer à fond sur la pédale d'embrayage sinon les vitesses accrochent. Il ma dit qu'il faut retendre le câble, et qu'il le fera faire.
Merci de me donner vos conseils surtout pour la capote qui m inquiète vraiment.

cordialement

clint

Message par clint » sam. déc. 12, 2009 4:24 pm

Bonjour, je n'ai pas de cabriolet mais une 900 2.0 16 de 1997 en berline donc avec le même moteur que toi. L'embrayage est en effet un point assez sensible de ce modèle. Le cable d'embrayage a tendance à se dérégler régulièrement voir à casser (tous les 70000 kms environ). Le retendre peut résoudre le problème de passage des vitesses. Une vidange de la boîte est aussi conseillée pour avoir un passage de vitesse plus doux. Pour la capote, je laisse les proprios de 900NG cabrio te répondre. Bon achat.

dgeffa

Message par dgeffa » sam. déc. 12, 2009 8:57 pm

Merci pour cette réponse.

redidi

Message par redidi » lun. déc. 14, 2009 10:25 am

J'ai un cabrio de 95. Mon meccano préféré m'avait deconseillé car mécanisme de capote très fragile , compliqué...et cher. Je l'ai fait quand même. dommage.Il faut prendre des modèles d'après 98 car les systèmes sont hydrauliques et plus fiables.(si j'ai bien tout compris qu'on m'a dit). Voila, bonne chance pour ton futur achat.

dgeffa

Message par dgeffa » lun. déc. 14, 2009 11:17 pm

et toi redidi, tu es embêté avec ?

redidi

Message par redidi » mar. déc. 15, 2009 10:17 pm

Oui,
J'ai à faire reprogrammer la capote (saab nanterre), j'ai du changer un moteur de couvre-capote(200 roros et c'est pas cher!) , les flaps sur le couvre-capote(re-200 roros). J'espère qu'il n'y a rien d'autre de merdique , car les pièces de cabriolet sont chères et rare...voila, si tu as d'autres questions. Ah , j'ai aussi un blang-blang dans le train avant mais ça va être résolu. peut-être...
@+

Jeje

Message par Jeje » mar. déc. 15, 2009 11:10 pm

oublie la NG en cab et prends une 9-3, tu t'épargneras des larmes vu la fiabilité de la capote ;)

benfamilly

Message par benfamilly » jeu. déc. 17, 2009 11:39 am

Bonjour,
je viens d'acheter une 9.3 cabriolet de 2001.
Je me suis renseigné et suis allé voir différent modèles de différentes années.J'ai vu des 95/96/98 et 2001.
Je ne connais pas vraiment leurs qualités et leurs défaults réel mais,en visitant ces véhicules,je me suis rendu compte de la différences d'ouverture entre les avant 98 et après 98 (déja rien qu'au bruit on entends la différence).On m'a déconseiller avant 98 car effectivement le moteur electrique est plus fragile.
la 9.3 après 99 a aussi quelques différence au niveau moteur.Je ne les connais pas mais en ouvant le capot même mon épouse qui s'y connait mieux en cuisine qu'en mécanique a vu certaines différences.
Pour finir je ne connais pas trop les prix en France mais la différence entre les deux modèles n'est pas énorme içi en Belgique.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. déc. 17, 2009 11:48 am

Salut
Bon choix, un cab sous le soleil du Nord ! On attend les photos !
Pas mal de moteurs ont été monté sur les 9.3, cela va de 130 ch à plus de 200 ch...

saababienetvous

Message par saababienetvous » jeu. déc. 17, 2009 12:03 pm

Pour un cabriolet, il vaut mieux choisir un modéle aprés 1998(en dehors des 900 classiques).
les motorisations avant/aprés 1998 sont les mémes, mais l'élément le plus fragile et le plus couteux (en cas de pépin, ça peut dépasser le prix de la voiture) c'est la capote.
le systéme de capote saab le plus fiable est la capote hydraulique (donc pas électrique) présent sur les cabs aprés 1998.
par la méme occasion, l'embrayage est hydraulique ; alors que les problémes des embrayages a cable (avant 1998) sont des problémes récurants et connus.

dgeffa

Message par dgeffa » ven. déc. 18, 2009 12:24 am

Merci pour toutes ces réponses...

Patmobile

Message par Patmobile » ven. déc. 18, 2009 9:49 pm

Une petite note positive de ma part quand meme : j ai eu une 900 cab pendant pres de 4 ans, et je n ai pas eu de probleme de capote. j avais fait installer le kit de renfort des le depart, mon garagiste m a dit que j avais bien fait...

raoul

Message par raoul » ven. déc. 18, 2009 11:05 pm

Bonjour à tous, j'ai craqué aussi pour une 900 cab 2l turbo de 94, j'ai testé la capote à l'achat, visiblement tout va bien mais j'ai quand même commandé un kit de renfort qui doit arriver dans une quinzaine de jours( de toute façon, vu la saison, y'a pas d'urgence ). En tous cas, c'est un vrai plaisir à conduire et c'est quand même une super bagnole, mais c'est vrai qu'à chaque manip, je croiserais les doigts quand le soleil sera de la partie, sachant que visiblement, un jour ou l'autre j'aurais une galère ( le plus tard sera le mieux, bien sur ! )

vol70

Message par vol70 » sam. déc. 19, 2009 2:39 am

Dans le même avis que Patmobile, une note positive a ma 900 ng. Bien sur, j'ai eu le problème du moteur de couvre-capote, mais réglé avec le renfort et une modif. perso. Et depuis plus que du bonheur...

Je sais, que je suis sur un forum Saab, et que les membres sont là pour donner des avis positifs ou négatifs, je sais aussi que la 900ng cab a des faiblesses (comme toutes les voitures) mais là a dire qu'il vaut mieux acheter un modèle de 1998, m' hérisse un peu les poils.

Je pense aux nouveaux membres ou futur intéressé par un cab qui vont lire ces posts, qui vont naturellement se tourner vers une 9-3, et dans le futur, faire de la 900 ng, le poison a éviter absolument, avoir une cote quasi nulle, invendable, et qui casse un peu plus l'image de marque.

Pour résumé, c'est une très bonne machine, qu' on peut fiabiliser pour moins de 10 euros (en restant dans le problème du moteur de couvre capote, si c'est un autre moteur a fuir) qui a une certaine prestance décapoté,et surtout j'ai eu aucune grosse galère(mis a part le renfort) en moins de 4 ans, que certaines, plus récente.

Le mot de la fin concernant le câble d'embrayage, sur la mienne il est toujours d'origine, (je précise qu'elle est de 1995), j'ai aucun soucis avec le passage des vitesses, mais suite aux bons conseils des membres, je vais le changer a titre préventif. Cout du câble une trentaine d'euros.

Un petit calcul vite fait, une cinquantaine d'euros pour fiabiliser le cab. Ca fait pas très cher, pour mettre une auto aux ras des pâquerettes.

Patmobile

Message par Patmobile » sam. déc. 19, 2009 11:29 am

je me suis tournee vers la 900 en toute connaissance de cause al epoque car elle a franchement plus de "gueule" que la 9.3 a mon gout...
c est vrai que sur les forums on lit beaucoup de problemes, mais si chaque personne dont la capote fonctionne correctement venait mettre un petit message ca reequilibrerait la balance....

185+185

Message par 185+185 » sam. déc. 19, 2009 12:32 pm

perso j'ai déja vue des 9.3 cab capote en panne c'est comme le cable d'embrayage plus facile a changer qu'un emeteur recepteur et moins onereux

Jeje

Message par Jeje » sam. déc. 19, 2009 2:22 pm

sur 9-3 c'est souvent un niveau d'huile insuffisant dans le bocal, rarement tout le mécanisme à changer comme sur NG

joebar1

Message par joebar1 » mar. déc. 22, 2009 4:33 pm

Je confirme pour avoir eu le soucis. La capote sur une 9,3 c'est le manque de liquide dans le bocal. La capote s'ouvre et se ferme par saccades. Un peu d'huile de coude et surtout du liquide hydraulique saab of course. Pour le reste il faut y aller comme une brute pour la casser. Signé une brute!!!

stephdansle63

Message par stephdansle63 » jeu. déc. 24, 2009 8:59 pm

Je confirme un simple niveau regulier du liquide (saab uniquement!!!) et ça fonctionne! idem pour l'embrayage la voiture a 11 ans et tjs d'origine! Apres il est certain que le jour ou ça lache les frais risquent de monter + vite...

parcthomas

Message par parcthomas » jeu. déc. 23, 2010 8:11 pm

bonsoir de jmarc de bretagne je voulais savoir ou peut on trouver ou faire monter les kit de renforts pour les capotes des cabriolets saab de 1997 merci bonne soiree

Répondre

Revenir à « extérieur »