Cabriolet, vérins, pistons capote.

Cabriolet Carrosserie et éléments extérieurs
svenska
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Re: Cabriolet, vérins, pistons capote.

Message par svenska » lun. juil. 18, 2005 4:00 pm

bonjour,
j'ai une saab cabrio de 2000 et j'ai des fuites d'étanchéités au niveau des pistons du mécanisme de la capote.
Est-ce que c'est courant? et si vous avez des conseils je suis intéréssé car d'aprés saab il va faloir que je change les vérins en entier.
merci de me donner des conseils.
Cordialement frederic

cabriolero
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Re: Cabriolet, vérins, pistons capote.

Message par cabriolero » mar. mars 07, 2006 8:15 pm

les verins du cabriolets sont un gros soucis en effet quasiment 9 saab cab sur 10 on se probleme :huiile trop corosive a mon avis,pour le prix environ 500 euros par verins pour un tps de poses de 45 mins par verins voir - pour les plus doués

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Jeje
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Re: Cabriolet, vérins, pistons capote.

Message par Jeje » mer. mars 08, 2006 12:18 pm

idem jamais entendu parler de ça non plus...

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Grammoux
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Re: Cabriolet, vérins, pistons capote.

Message par Grammoux » mer. mars 08, 2006 6:24 pm

les verins du cabriolets sont un gros soucis en effet quasiment 9 saab cab sur 10 on se probleme

Bien, je dois donc être tombé sur le 10ème :sol:

cabriolero
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Re: Cabriolet, vérins, pistons capote.

Message par cabriolero » mer. mars 08, 2006 6:33 pm

Bien, je dois donc être tombé sur le 10ème :sol:
peu etre bien tant mieux pour toi alors ,mais pour moi qui vit dans le sud ou l'on decapote beaucoup plus qu'a Paris,j'affirme qu'avec une utilisation frequente les verins ne tiennent pas le coup

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Re: Cabriolet, vérins, pistons capote.

Message par Grammoux » mer. mars 08, 2006 7:05 pm

Eh là, je ne suis pas de Paris !

Et crois moi, en Belgique, on décapote peut-être moins, mais par contre, on recapote beaucoup ! :whistle:

J'utilise bcp le mécanisme de la capote : à chaque fois que je me gare, par exemple (je ne la laisse quasi jamais décapotée à l'arrêt, notamment pour le cuir des sièges en plein soleil)

;)

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Re: Cabriolet, vérins, pistons capote.

Message par Jeje » mer. mars 08, 2006 8:26 pm

quelle est ta source d'info la dessus mis à part ton expérience perso stp ?

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Re: Cabriolet, vérins, pistons capote.

Message par thomas152 » mer. mars 08, 2006 8:33 pm

Eh bien dans son profil , il est marqué qu'il est technicien saab. ça aide pour les infos sans doute.. héhé

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Re: Cabriolet, vérins, pistons capote.

Message par Jeje » mer. mars 08, 2006 8:34 pm

ah je n'avais pas regardé son profil, cela dis je n'en ai jamais entendu parlé avant ni lue ça sur saabcentral non plus :pt1cable:

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Re: Cabriolet, vérins, pistons capote.

Message par flupke » mer. juin 25, 2014 12:49 am

Bonsoir,
j'ai acheté mon cab 9.3 en 3e mains.
2 verins hydrauliques avaient déjà été changés, aujourd'hui je dois changer les autres.
J'aimerais me lancer dans cette opération.
Existe-t-il une procédure pour les changer?
Par l'arrière je pense, par l'espace de rangement de la capote et qui est vide lorsque la capote est fermée.
Mais comment procéder ?
Il me semble que je dois d'abord fermer la capote, relever la lunette arrière, ... ? enlever la bâche en plastique, comment ?
Merci pour la procédure, s'il y en a.

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Message par flupke » mer. juil. 09, 2014 12:05 am

il ne semble plus y avoir grand monde ici, :-/

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Re: Cabriolet, vérins, pistons capote.

Message par will84600 » jeu. juil. 10, 2014 12:50 pm

Bonjour Flupke,

Si si, je suis là! Comme dit plus haut, je pense que ce problème est très fréquent sur nos Saab, j'en suis, moi aussi, la malheureuse victime...

J'ai une Saab 9.3 cabriolet de 1999, et les vérins de la capote sont, selon mon réparateur Saab réputé (Tadek à Salon-de-Provence) HS. Il faut, selon lui, changer les 5, pour une facture totale à... 2800 euros (!!!). Hors de question vu le kilométrage de ma belle auto.

Je me suis rapproché d'un spécialiste en vérins hydrauliques, mais il me dit ne pas pouvoir intervenir sur ce type de produit car les constructeurs automobiles auraient l'indélicatesse de sertir leurs vérins.

Il reste la solution de l'occasion, mais l'étanchéité étant justement le coeur de notre problème, on m'a déconseillé cette option...

Bref, je suis dans l'impasse ! Quelqu'un ici connait-il un spécialiste en capote susceptible d'agir ? D'avance merci !

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Re: Cabriolet, vérins, pistons capote.

Message par riquet » ven. juil. 11, 2014 2:33 am

Je suis infoutu de donner un lien, mais j'avais fait une recherche il y a un moment (les miens fuient mais jusqu'ici ça reste raisonnable) il y a des boites d'hydraulique qui te refont les vérins, le prix n'était pas donné mais bien moins cher que le remplacement.
Cherches sur le net, je n'ai pas souvenir qu'ils soient sertis ou non posait un probleme.
Mais oui évites l'occase pour ça....

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Re: Cabriolet, vérins, pistons capote.

Message par flupke » lun. août 10, 2015 3:44 pm

Flute alors, c'est un peu par hasard que je revient ici et ... les réponses ont fusés, ... :-P
J'ai finalement fait faire le travail par un "garage/démolisseur" qui m'a dit "avoir dû changer les tuyaux hydrauliques qui étaient devenus poreux", dont coût très chers, :-(

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Re: Cabriolet, vérins, pistons capote.

Message par flupke » lun. août 10, 2015 4:05 pm

J'ai une nouvelle question :-)
Hier, lorsque j'ai voulu décapoter, la lunette arrière n'a plus voulu se lever. Je l'ai fait manuellement et la manœuvre s'est poursuivie jusqu'à la fin.
Après j'ai vu qu'il y avait plein d'huile au sol et, en laissant relevé le hayon ou le cache capote, j'ai vu que le tuyau du dessous du verin qui permet (je pense verin extérieur) la levée du haillon arrière n'était plus là.
Lorsque je raconte la même chose par téléphone à un garage Saab (en Belgique), on me dit qu'il y a pour une journée au moins de travail car il faut tout changer jusqu'à la pompe)
Or, pour moi (non spécialiste du tout mais disposant d'un jardin, de tuyaux d'arrosage et de raccord) ça ne semblait pas trooop compliqué, je vois le dessous du verin sans le tuyau, je peux toucher du bout des doigts l'embouchure du verin, mais ne trouve pas le tuyau qui s'est détaché.

Ma question arrive :
1) Est-ce aussi simple que ça en a l'air, c'est à dire remettre le tuyau, ou c'est effectivement plus compliqué, remplacer le tuyau, le verin, la pompe, la voiture, :-P
2)Dans l'affirmative du cas simple, est-ce compliqué de remettre ce tuyau (en plastique ?) et de revisser un écrou ? et puis-je avoir une fiche garage pour la procédure à suivre.
quoi démonter pour accéder à ce bas de vérin, la garniture arrière droite, la bâche de la capote, ... ?
Ouf, merci de vos éventuelles réponses

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Re: Cabriolet, vérins, pistons capote.

Message par flupke » lun. août 10, 2015 5:12 pm

Je cherche aussi un "bon garage pas cher" du côté de Ittre Tubize, ou un passionné bricoleur, je n'ai malheureusement pas de bonnes mains, ... :-/

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