Ressorts courts

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
Répondre
MaitreFolace

Re: Ressorts courts

Message par MaitreFolace » mar. oct. 13, 2015 11:20 pm

Yo ,

j'ai lu pas mal de choses mais rien de vraiment clair à mes yeux donc en 2 mots , puis-je monter ça : http://eibach.suspensiondirect.co.uk/Ei ... 0_3978.jsp avec des amortos stock ( pas rabaissés ) ?

Merci :hello:

kogaratsu

Message par kogaratsu » mer. oct. 14, 2015 1:09 pm

Yo ,

j'ai lu pas mal de choses mais rien de vraiment clair à mes yeux donc en 2 mots , puis-je monter ça : http://eibach.suspensiondirect.co.uk/Ei ... 0_3978.jsp avec des amortos stock ( pas rabaissés ) ?

Merci :hello:

Salut MaitreFolace,

Tu peux monter ce kit de rabaissement sans problème. Toutefois, c'est toujours préférable de changer les amortisseurs par la même occasion.
La combinaison ressorts courts/amortisseurs stock n'est pas la meilleure des montes. Si c'est juste pour l'esthétique, alors pourquoi pas. ;)

Guy
Saab 9.3 Cabriolet SE 2 L 2003

MaitreFolace

Message par MaitreFolace » mer. oct. 14, 2015 2:11 pm

Merci pour ta réponse .

En effet , dans un premier temps je vais passer les ressorts courts surtout pour l'esthétique et en fonction du comportement , les amortisseurs vont suivre ou pas .

:hello:

marcus79

Message par marcus79 » mer. oct. 14, 2015 2:17 pm

Oui, ça se monte.
Ils ont combien de km tes amortisseurs?

MaitreFolace

Message par MaitreFolace » mer. oct. 14, 2015 11:19 pm

Apparemment ,ils sont d'origine , à savoir 144000 km .

... oui en effet , il serait bon de les changer en même temps... :D .

jeed2424

Message par jeed2424 » ven. mai 05, 2017 5:12 pm

Bonjour, j'ai récemment acheté une 9-3 Turbo de 2001.

Je la trouve "légèrement" trop élevée et je cherche un moyen de l'abaisser. Je me suis donc mis à la recherche de coilovers, mais apparement, personne n'en fait pour la version de 2001... Par contre, il y en a des milliers pour les versions de 2003 et +. Donc, sauriez-vous si ceux conçus pour la version de 2003 pourraient faire pour ma 2001? Merci et bonne journée.

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » ven. mai 05, 2017 6:35 pm

up

Discostu
Site Admin

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Discostu
  • Choix coilovers

Discostu
Site Admin

Non ils ne conviennent pas.

slayer

Message par slayer » ven. nov. 22, 2019 12:56 am

On peut mettre des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine, cela entrainera une usure certes un peu plus rapide mais ça tient tres bien, j ai routé 5ans en ressort court sur B4 sans problème.
Pour preuve bcp de gens font la modif B6 bilstein eibach -35 voir plus, or les B6 ne sont pas prevu pour rabaissement (B8 pour cela) mais ca passe.
De toute façon une vérif a la main pour voir le pompage et la retenue et hop...bilstein b8 ou koni reglable mais en tout cas
Cela dit au dela de -35mm je suis moins sur

Retroloc

Message par Retroloc » mar. déc. 17, 2019 12:06 pm

Il manque un paramètre dans ton affiramtion...
La raideur du ressort !
Suivant que le nouveau ressort court a la même raideur que celui d'origine, ou qu'il est plus ferme, le raisonnement pour l'amortisseur sera différent.

Ressort et amortisseur sont un couple conçu et développé ensemble et en cohérence.

Celui qui fait le mélangiste ou l'échangiste hors mariage a intérêt à savoir ce qu'il va faire, avant de commencer...

slayer

Message par slayer » mer. déc. 18, 2019 10:48 pm

Je vais pas faire du rally...
J ai deja roulé 8ans, 6ans en ressort court taré plus dur sur b4 et b6, je suis pas parti au fossé mais je tacherais donc d etre vigilant

Retroloc

Message par Retroloc » ven. déc. 20, 2019 9:50 am

En rallye asphalté on a besoin de motricité et d'adhérence. Roulant à vide, on a pas de problème de charge utile ;-)
La question de la hauteur de caisse est d'abord celle de ne pas taper au sol !
On se demande bien pourquoi on monterait des ressorts plus durs.
Pour limiter les mouvements de caisse (plongée, roulis...) on compte surtout sur les amortisseurs.

slayer

Message par slayer » ven. déc. 20, 2019 5:11 pm

Car ces eibach etaient tarés plus dur.... que veux tu que je te dise, je n'ai trouvé que ceux la. Et de l eibach pour etre tranquille quand meme.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. déc. 20, 2019 7:13 pm

Ce que tu prévois ne pourras qu'améliorer le châssis.

Un truc à noter, Saab a amélioré un peu la tenue de cap sur les Aero en abaissant de 10 mm les ressorts.

J'ai pas mal tâtonné aussi pour le choix des roues. Sur l'Aero en 17" et 205/45 est le meilleur compromis pour un comportement sportif. Surtout pas plus large, rodéo assuré sans compter l'usure des rotules prématurée. Sinon, j'aime la douceur du 16" en 205/50 pour les autres.

Bref, on n'est pas des pro et c'est en tâtonnant qu'on fini par avoir la voiture qui nous plait. Après on n'est pas cons (moi si en fait...), si on veut un TGV, on prends pas une 9.3...

slayer

Message par slayer » ven. déc. 20, 2019 7:22 pm

Merci, j aime bien ses 15 de SE
Ca lui donne un coté bourgeois des 90' pas dutout désagréable.
Quand j'etais ado je voyais beaucoup de bourgeois(es) qui venaient chercher leurs gosses au lycée catho ou j'étais.
Je me souviens que ces saab étaient réputés voiture d'une certaine élite avec une vision differente de l'automobile. 25ans apres d'en avoir une m'enchante vraiment, plus que ma 9000 de 96.
Je la trouve bien mieux fini qu une mercedes w210 de meme époque et je parle meme pas des bmw e36.
Cette voiture est excellente! Fier d'avoir prit celle ci pour completer ma 9000 dragster !

dat

Message par dat » ven. déc. 20, 2019 8:42 pm

C est tout le dilemme entre la théorie et la pratique...même si l un ne va pas sans l autre...
En tout cas, Slayer, bravo pour tes compétences et ta mise en pratique ;)

slayer

Message par slayer » ven. déc. 20, 2019 10:06 pm

Merci dat, prochaine etape dowpipe 3 pouces, ressorts avant courts, silent bloc polyuréthane de barre antirouli avant et....stage 1 e85 ;)

Retroloc

Message par Retroloc » mar. janv. 07, 2020 9:32 am

slayer a écrit :
ven. déc. 20, 2019 5:11 pm
Car ces eibach etaient tarés plus dur....
Si les ressorts sont plus durs, alors l'amortisseur qui a toujours la même force est moins capable de freiner les débattements.
Si les ressorts sont plus durs, pour une même charge ou une même force verticale, la course (débattement) est plus faible.
Comme l'amortisseur hydraulique a besoin de course pour générer sa force de freinage, moins de course = moins de force amortissante.
Avec ce mix tu as, en gros, supprimé la fonction amortisseur.
Tu peux ressentir un rigidité pas désagréable sur les billards, par contre, sur route inégale ou frippée (réseau secondaire, montagne...) l'auto devrait être moins efficace et finalement moins rapide qu'une "stock".

slayer

Message par slayer » mar. janv. 07, 2020 11:18 am

Reste a savoir si les amortisseurs, que je changerais courant 2020, me mefiant de cet ancien proprio, me paraissait plutot dur lors de l essai avant l achat, d apres lui des monroe plus dur que d'origine.
D'apres moi je n en sais rien car ne connaissant pas d autre 900se cela dit c'etait assez ferme, donc dans le doute je paserais sur koni ou bilstein.

Apres si j ai empiré son comportement, de toute facon elle fera 80% de nationale et autoroute , j ai acheté ça pour le confort et la securité de mon gamin pas pour monter l aubisque à perte de vie...mais comment se fait il que ma celica avec ses b6 a l arriere et b4 a l avant plus ressort court taré plus dur etait devenu bcp securisante sur route sinueuse? Puis alors niveau chassis, pont rigide made in 1970 donc a des annees lumieres du chassis de la 900ng

Répondre

Revenir à « châssis »