Barre anti roulis

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Ica55
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Re: Barre anti roulis

Message par Ica55 » ven. sept. 18, 2015 8:55 pm

Je te donne mon retour d'expérience sur mon Aero :

J'ai mis Bilstein B8 ressort court -35mm Eibach et ça m'a déjà transformé la voiture. (bon les amortos avait 200 000 km)

J'ai ensuite rajouté le renfort de crémaillère et c'est un vrai bonheur pour passer le couple.

Puis lorsque le camion m'a arraché l'avant on m'a changé le demi train droit et je sens maintenant un déséquilibre avec le gauche donc le bras gauche va être changé lui aussi dans les prochains mois.

Avec tout ça je retrouve une voiture plus stable, mais ultra rigide avec les B8 mais j'aime ça :D

marcus79
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Re: Barre anti roulis

Message par marcus79 » sam. sept. 19, 2015 1:58 pm

Pour le renfort de crémaillière, il existe aussi le silent blocs powerflex, qui se mettent à la place de ceux d'origine :

http://www.powerflex.co.uk/road-series/ ... /1224.html

http://www.powerflex.co.uk/road-series/ ... /1245.html

C'est bien moins cher que le renfort abbotracing, mais je sais pas ce que ça vaut.

Je pense que mettre une barre arrière avec les sach d'origine, faut pas s'attendre à une révolution non plus...

J'ai des B6 avec ressorts courts -30 et sans la barre, et déjà, comme dit Ica c'est le jour et la nuit.
Les B6 sont pas très cher chez partsforsaab (moins cher que chez Pourchier), 440€...Certe c'est déjà une somme, mais ça en vaut vraiment la peine!


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jcinfo
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Re: Barre anti roulis

Message par jcinfo » sam. sept. 19, 2015 6:51 pm

J'ai déjà eu fait des modifs de barres et sa reste quand même étonnant au niveau résultat.
Apres j'ai vue un montage "pas dans le manuel" sur une 900NG a Barcelone, il y en avais deux d'origine.
J'ai poser la question a Peter car i la le même model que la mienne et elle ne bougeais pas en courbe quand je le suivais, après avoir regarder sous
l'auto j'ai vue une seconde barre de monter en parallèle sur la première.
Modif donc simple et pas chère au final.

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Re: Barre anti roulis

Message par Discostu » dim. sept. 20, 2015 10:15 am


Merci.
Il lui manque cruellement 10 cm en largeur, et là on ne peut pas faire grand chose. [:doggy:5]
Une Alfa 156 n'est pas plus large qu'une 9.3 et pourtant elle tient très bien la route. Pas de secret : double triangulation à l'avant et essieu arrière multibras.
Une 306 qui a les mêmes suspensions (Mc Pherson à l'avant et essieur arrière semi rigide) qu'une 9.3 est une référence en matière de tenue de route. Là aussi pas de secret : centre de gravité beaucoup plus bas, 300-350 kg de moins et donc la possibilité d'avoir des ressorts moins fermes et un meilleur travail des amortisseurs.

Sans grosses modifications on ne peut pas faire d'une 9.3 une sportive.

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Re: Barre anti roulis

Message par pilou44 » dim. sept. 20, 2015 11:31 pm

Les esprits diverges.... :sarcastic:

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Re: Barre anti roulis

Message par Toutoune » mer. sept. 23, 2015 1:37 pm

mais ce montage de barre anti rouli AR est-il autorisé sur route ouverte ? Je croyais cela réservé à la compet ??
Dessine moi une Saab, demanda le Petit Prince...
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Re: Barre anti roulis

Message par marcus79 » mer. sept. 23, 2015 2:32 pm

En théorie, oui. Aucune modification n'est autorisée sur n'importe quelle auto.
Après si un expert, lors d'un accident pousse le vice jusqu'à contrôler le diamètre de la barre anti roulis, faut vraiment pas avoir de bol :lol:


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Re: Barre anti roulis

Message par wywy42 » dim. juil. 24, 2016 9:24 pm

Après trois ou quatre mois que je vais acheter cette fameuse bar antiroulis et qu'elle traînait dans mon garage je me suis enfin décidé à l'installer et ça se fait en 10 minutes.
C'est vraiment impressionnant comme ça change toute la voiture, on s'en moins l'effet de coupe dans le volant, Elle est plus stable en ligne droite et sur les bosses, en virage l'avant réponds vraiment bien et je trouve que l'on perd pas trop en confort.

Par contre sur route humide surtout dans les ronds-points l'arrière décroche beaucoup plus facilement, ce qui est logique vu que l'avant tient mieux on prend le rond-point plus vite, il faut dire aussi que mes pneus arrières sont vraiment pourri, après à voir avec de bon pneus mais d'un côté c'est marrant aussi de pouvoir prends les ronds-points un peu en travers.

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Re: Barre anti roulis

Message par Alinutz » lun. juil. 25, 2016 1:44 pm

Oui wywy! La bagnole penche moins en virages, donc on se permet de tirer un peu plus sur le volant.

Pas vu de changement en ligne droite...

Sur humide, c'est toujours un peu rigolo si on s'acharne :)

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Re: Barre anti roulis

Message par wywy42 » lun. juil. 25, 2016 10:10 pm

Vers chez moi il y a une bonne ligne droite avec une bosse au milieu je trouve qu'avec la barre la voiture ce décale beaucoup moins au niveau de la bosse mais bon j'ai fait que 100 km donc faut que j'essaye un peu plus quand même.


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Re: Barre anti roulis

Message par fabo » ven. août 19, 2016 12:10 pm

Le fait qu'elle décroche un peu plus de l'arrière est normal avec une barre majorée, elle devient une peu plus survireuse.... ce qui sur route humide est bien plus perceptible.

Par contre je reste sceptique quand à la stabilité en ligne droite.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Tid 2001 / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Pack Performance Hirsch 2005 Maptun / 9000 Aero, Sold

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Re: Barre anti roulis

Message par wywy42 » ven. août 19, 2016 4:34 pm

Oui il y a aussi le faite que je prenne le rond-point un peu plus vite vu qui qu'elle sous-vire beaucoup moins.

Pour la stabilité en ligne droite Je l'ai ressenti tout de suite sur une route que je prends très régulièrement qui est en bon état mais avec une bosse au milieu avant la voiture ce décalais en passant sur la bosse (pratiquement pas perceptible à vitesse réglementaire) une fois elle s'est décalé de 50 cm vers la gauche heureusement que c'était pas vers la droite sinon c'était dans le fossé. Avec la barre sur cette route, sur la même bosse on sent que la voiture est beaucoup plus stable, je n'ai pas essayé et une vitesse très élevé mais ça ce sens déjà et pour finir je ne suis pas le seul à l'avoir ressenti donc je doute que ce soit mon imagination.

achète une barre essaye sur ta voiture tu t'en rendra bien conte toi-même

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Re: Barre anti roulis

Message par Yonel42 » sam. nov. 05, 2016 5:06 pm

Bonjour @ tous
Je viens de voir sur ebay la barre anti-roulis pour la 9-3 en 22mm à seulement 100,67€... vu les éloges je pense que je vais craquer!

http://www.ebay.fr/itm/UPRATED-Rear-Ant ... SwubRXJ90w

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Re: Barre anti roulis

Message par Yonel42 » sam. nov. 26, 2016 11:20 am


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Re: Barre anti roulis

Message par jcinfo » mar. févr. 21, 2017 6:25 pm

Salut, je saut le pas vendredi je la commande en noir :)

tetienne
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Re: Barre anti roulis

Message par tetienne » ven. févr. 24, 2017 1:04 pm

Elle se démonte facilement cette barre ? J'ai regardé très vite fait pour éventuellement changer mes silent bloc qui couinent quand il fait froid, l'accès à la visserie ne me paraissait pas trivial ? Du moins plus compliqué que sur la 9-5.
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Re: Barre anti roulis

Message par Discostu » dim. févr. 26, 2017 10:52 am

Elle tient avec 4 vis. 2 de chaque côté. Difficile de faire plus simple

tetienne
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Re: Barre anti roulis

Message par tetienne » dim. févr. 26, 2017 11:39 am

OK mais c'est l'accessibilité des vis des silent bloc qui me paraissait pas évidente, par le côté passage de roue ça me paraissait impossible.
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