Barre anti roulis

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
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Re: Barre anti roulis

Message par baloo22 » dim. févr. 15, 2015 12:28 am

On en est tous la , mais bon , j'ai repoussé quelques modifs que je voulais faire sur le Cayenne , donc à la place je vais faire sur la Saab .

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Message par Alinutz » dim. févr. 15, 2015 7:35 pm

Enfin, la mienne c'est une coupé, donc plus rigide, je ne suis pas sûr que le cadre soit nécessaire une fois les autres travaux faits. Voilà, j'essaie de prendre les choses dans l'ordre ;-)

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Message par Alinutz » mer. mars 25, 2015 2:36 pm

Des nouvelles ? :D

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Re: Barre anti roulis

Message par baloo22 » mer. mars 25, 2015 2:51 pm

J'ai stoppé les modifs , je ne peux pas tout faire . J'ai acheté des jantes 16" pour la Saab , j'ai encore les pneus a acheter , faut que je change aussi les pneus du Cayenne (la ça pique un peu on va dire) , et je me suis fait plaisir en achetant des tableaux.
Donc je vais me calmer un petit peu . Je ferais peut être les Bildstein B6 avant .

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Message par Alinutz » mer. mars 25, 2015 5:09 pm

Merde :D

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Message par Alinutz » mer. mars 25, 2015 5:11 pm

J'ai mis 4 Bilstein B4 sur la mienne et c'est pas top. A mon goût, le châssis reste plutôt élastique, pas assez rigide.

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Re: Barre anti roulis

Message par baloo22 » mer. mars 25, 2015 8:37 pm

C'est ce que j'avais lu dans les posts , c'est pour ca que je pense partir sur les B6 .

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Re: Barre anti roulis

Message par raimeis » jeu. avr. 02, 2015 10:57 pm




Bonjour, il y a le même ici pour beaucoup moinsse cher.

http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=3225



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Re: Barre anti roulis

Message par phildes » mer. mai 06, 2015 1:08 pm

Bonjour à tous,

Avez vous une adresse alternative pour l'achat d'une barre anti-roulis arriere pour mon cab 900 ng de 1997 ? En effet chez SAABTUN il ne semble plus y en avoir en vente et chez ABOTT c'est hors de prix.
Quelqu'un a t-il un retour sur le renfort de chassis en 6 points décrit plus haut dans le fil ?
Merci pour vos réponses.

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Re: Barre anti roulis

Message par Alinutz » jeu. mai 07, 2015 11:28 pm

Bonjour à tous,

Avez vous une adresse alternative pour l'achat d'une barre anti-roulis arriere pour mon cab 900 ng de 1997 ? En effet chez SAABTUN il ne semble plus y en avoir en vente et chez ABOTT c'est hors de prix.
Quelqu'un a t-il un retour sur le renfort de chassis en 6 points décrit plus haut dans le fil ?
Merci pour vos réponses.
Écris à [email protected] = SAABTUN si pas déjà fait.

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Re: Barre anti roulis

Message par phildes » ven. mai 08, 2015 1:43 pm


Écris à [email protected] = SAABTUN si pas déjà fait.
Je fais ça tout de suite, merci de ta réponse
Cordialement

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Re: Barre anti roulis

Message par phildes » mar. mai 26, 2015 11:25 am

J'ai donc pris contact par mail avec SAATUN. Il m'a répondu vendredi dernier. J'ai passé commande et j'attends maintenant la livraison.
Toujours pas de retour sur le renfort en six points ?

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Re: Barre anti roulis

Message par baloo22 » jeu. mai 28, 2015 9:18 pm

Pas eu le temps , et d'autres priorités font que pour l'instant je laisse tomber le 6 points .

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Re: Barre anti roulis

Message par phildes » jeu. juil. 09, 2015 12:18 pm

Bonjour,

Je viens de faire monter la barre anti-roulis, et effectivement il y a un mieux très net.
Le train arrière est bien plus stable et c'est très perceptible dans les giratoires.
Maintenant à confirmer dans le temps et sur un long trajet.
Merci à tous pour vos avis et observations !
Je reste à l'écoute pour ce qui concerne la fixation 6 points.

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Re: Barre anti roulis

Message par raimeis » dim. juil. 12, 2015 4:41 am

Bonjour,

Tu y mets des B6 en plus et tu as une voiture qui tient la route.

(j'ai barre + B6).

Une autre voiture.

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Re: Barre anti roulis

Message par Discostu » mer. sept. 16, 2015 10:10 am

Pour ma part, aucune diminution de la sensibilité au vent.

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Re: Barre anti roulis

Message par marcus79 » mer. sept. 16, 2015 1:57 pm

Moi, je suis pas trop pour rigidifier que l'avant ou que l'arrière (dans ce cas).
Pour équilibrer faudrait mettre des silentbloc durs sur la barre avant si on met la barre arrière.

Avec les Bilstein B6 (que j'ai ) la barre arrière doit aussi bien équilibrer car lesB6 sont très durs devant ( que j'appuie sur l'aile ça bouge pas ... :pt1cable: ) et plus souples derrière.

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Re: Barre anti roulis

Message par pilou44 » ven. sept. 18, 2015 6:41 pm

Je suit ce sujet avec intérêt car moi aussi je trouve que mon Aero tiens la route comme une péniche! :fou:
La direction n'est pas directe du tout (on dirait ma 1ere voiture, une Polo de '89), et elle prend un roulis de malade dans les virages (ou alors, faut se trainer!)
Donc moi, ça me saoule, soit y a une solution, soit je fait une croix sur le plaisir de conduite!! (et à terme, sur la Saab...) :pt1cable:
Pour moi, la direction n'est pas assez directe, la solution serais de changer le boitier, mais par lequel...sinon, y a le renfort de direction, mais je ne connais pas son efficacité...
le moins cher : http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=3225
http://www.abbottracing.net/product.php?id_product=206
http://www.genuinesaab.com/catalog/prod ... ucts_id=36
Attention, certains prix sont en Livre, d'autre en Dollar ou en Euro...
Sinon, je pense qu'une barre anti-roulis devrait diminuer le roulis...mais y en a déjà une!!...c'est dommage, pour une foi que j'ai une voiture qui en à une d'origine (p'tet qu'ils ont mis ça parce qu’il y avait vraiment un pb de rigidité...), du coup, on peux la virer pour en mettre une plus efficace, au choix :
http://www.genuinesaab.com/catalog/prod ... cts_id=632
http://www.rbmperformance.com/lng_EN_sr ... -2002.html
Sinon, on peut être plus radical, et mettre un renfort sous châssis (est-ce efficace si on ne fait que ça?) :
Celui-ci est bien car il est pas cher, ça me tente bien : http://www.genuinesaab.com/catalog/prod ... cts_id=374
Le costaud : http://www.genuinesaab.com/catalog/prod ... ucts_id=35
Sinon, on peut aussi changer tout les caoutchouc de suspensions et direction...mais v'la le boulot (pis ils sont pas cher les p'tits caoutchouc, mais quand on les prend tous, ça cogne) et je suis pas sur que cela préserve un certain confort!! D’ailleurs, c'est la même chose pour les amortos : les miens fonctionnent très bien, ce n'est pas à eux de contenir le roulis!
Bref, j'aimerais bien avoir vos avis, moi j’hésite entre le renfort de direction et le renfort sous châssis...ou les deux, mais honnêtement, j'ai pas envie de claquer un gros budget non plus... :whistle:

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