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Re: Freins avant changement disques et plaquettes (outillage et protocole)

Publié : mer. déc. 29, 2010 9:20 am
par Flypim
Bonjour à tous,

Je relance le sujet pour savoir chez quelle enseigne courante je peux trouver des douilles allen male en 5, 7 et 10 comme citées plus haut ?

Merci
On en trouve partout chez casto. Sinon voir également chez AD et autres fournisseurs automobile.

Re: Freins avant changement disques et plaquettes (outillage et protocole)

Publié : lun. janv. 10, 2011 10:58 pm
par matbreth
On en trouve partout chez casto. Sinon voir également chez AD et autres fournisseurs automobile.
Merci Flypim.

Alors changement des disques le we dernier :

Par rapport à Calypso 900, les deux vis du support d'étrier tenaient avec des écrous 6 pans de 17 ou 19.

Evidemment mes disques étaient collés par la rouille, et après avoir passé deux heures à taper le disque et à arroser de WD40 :fou: j'ai changé de technique (valable uniquement pour les roues avant évidemment) :

J'ai rabaissé un peu la voiture de façon à ce que l'autre roue touche franchement le sol. J'ai allumé le moteur, mis la première, fait monter à quelques reprises le moteur à 2500 tours et donné quelques coups de freins et en deux minutes disque débloqué :bounce:

Sur le coup, l'ABS s'est naturellement mis en défaut (voyant au TdB) mais le voyant a disparu lorsque j'ai eu tout remis, après deux minutes de roulage et quelques freinages.

Comme quoi l'absence d'autobloquant, ça a parfois du bon !

Re: Freins avant changement disques et plaquettes (outillage et protocole)

Publié : mar. janv. 11, 2011 8:38 am
par Flypim
Ne pas oublier de dégraisser les étriers/disques au nettoyant freins...

Re: Freins avant changement disques et plaquettes (outillage et protocole)

Publié : lun. janv. 24, 2011 3:22 pm
par milou_info
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  • Changement disques et plaquettes avant (outillage et protocole)

Re: Freins avant changement disques et plaquettes (outillage et protocole)

Publié : lun. janv. 24, 2011 3:23 pm
par milou_info
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  • changement de plaquette

Re: Freins avant changement disques et plaquettes (outillage et protocole)

Publié : mar. mai 01, 2012 10:29 am
par patounet68
Ben d'abord, si elle est de '99, ta 9.3 : t'es pas dans la bonne section ;)

Pas de difficulté particulière pour changer les disques/plaquettes sur ce modèle (pour les plaquettes, c'est 1/4 d'heure par roue max). Pour les disques il faut démonter les étriers complètement, mais rien de sorcier... Pas d'outil spécifique pour rentrer les pistons, et favoriser les dégrippant au "tournevis à frapper" (ça dépend de la qualité de la douille...) pour les disques. Pour les tambours du frein à main, c'est un peu plus complexe, mais ne doivent pas être nécessairement changé en même : faut voir leur usure au démontage des disques.

D'abord es-tu sûr de devoir changer les disques ?
Oui je sui sur de vouloir changer, mais je ne voit pas les douilles que je dois utiliser...
Si tu as deja fait ça me dépannera de préparer avant d'attaquer.
Mes pièces sont en commande chez oscar.
Merci

Re: Freins avant changement disques et plaquettes (outillage et protocole)

Publié : lun. juin 13, 2016 12:13 am
par Ottawh
Comment fait-on pour mesurer l'usure des disque ?
Avec le cache on ne peux pas utiliser l'outil de mesure classique.

Tout les combien de temps est-il conseillé de faire la vidange du liquide de frein ? 2 ans ou 50 000km ?

Re: Freins avant changement disques et plaquettes (outillage et protocole)

Publié : lun. août 26, 2019 4:27 pm
par stefwebman
Le freins à main ne sert pas assez au contrôle technique. Que faut il faire? Je prévois de changer disques et plaquettes. Y a t-il qqch en plus à changer? c'est une 9.3 cab de 2001

Re: Freins avant changement disques et plaquettes (outillage et protocole)

Publié : lun. août 26, 2019 7:07 pm
par 900 turbo 16
stefwebman a écrit :
lun. août 26, 2019 4:27 pm
Le freins à main ne sert pas assez au contrôle technique. Que faut il faire? Je prévois de changer disques et plaquettes. Y a t-il qqch en plus à changer? c'est une 9.3 cab de 2001
Le frein à main ne joue pas sur les plaquettes arrières.
Il s'agit d'un tambour "à l'ancienne" qui est dans le disque.
Commence par
démonter tes disques,
souffler et nettoyer le tout,
passer un bon coup de papier abrasif sur les garnitures
et vérifier le fonctionnement du rattrapage automatique qui souvent ne fonctionne plus correctement avec le temps.
Et puis vérifie aussi que tes câbles de frein à main fonctionnent normalement.

Bon courage.

Re: Freins avant changement disques et plaquettes (outillage et protocole)

Publié : lun. août 26, 2019 11:22 pm
par stefwebman
Merci

Re: Freins avant changement disques et plaquettes (outillage et protocole)

Publié : lun. août 26, 2019 11:23 pm
par stefwebman
et désolé pour la faute le frein ne serre pas assez

Re: Freins avant changement disques et plaquettes (outillage et protocole)

Publié : mar. août 27, 2019 11:56 am
par tetienne
Il y a aussi surtout une molette de réglage accessible par un trou de visite dans le disque, ce n'est pas un rattrapage automatique.

Pour démonter les disques il faut le détendre complètement sous risque d’abîmer les mécanisme des mâchoires.

Re: Freins avant changement disques et plaquettes (outillage et protocole)

Publié : mar. août 27, 2019 1:17 pm
par toto435
Voici un lien qui pourrait t'intéresser : https://saabwisonline.com/a4/wis/9-3/20 ... handbrake/

C'est le paragraphe "frein à main" du logiciel d'atelier SAAB pour une 9-3 de 2001.
Bon, c'est en anglais par contre.

Re: Freins avant changement disques et plaquettes (outillage et protocole)

Publié : jeu. août 29, 2019 1:52 pm
par stefwebman
Merci à toi, j'ai une amie prof d'anglais