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Re: Voyant "brake" qui s' allume !

Publié : lun. déc. 04, 2017 5:00 pm
par Ottawh
Ton boitier n'est vraiment pas démontable ?
Car si le problème est électronique alors c'est réparable !

Le prix d'un composant n'est pas le même que le prix d'un boitier...

Re: Voyant "brake" qui s' allume !

Publié : lun. déc. 18, 2017 9:05 pm
par Blandine
Dernières nouvelles concernant les 3 voyants allumés + compteur vitesse hors service: la batterie à été changée et le bloc ABS (hydraulique et calculateur) à été remplacée. Résultat: rien n’a changé, hormis que la luminosité du voyant « brake » est devenu instable...
Si quelqu’un a une autre idée...

Re: Voyant "brake" qui s' allume !

Publié : lun. déc. 18, 2017 9:22 pm
par tetienne
Avec le voyant ABS allumé il devrait y avoir un code erreur qui peut être relevé au Tech2 non ? De même que le voyant moteur. Ton mécano qui connaît visiblement SAAB en a un ?

En pratique est-ce que ton ABS marche ? (Sur un parking mouillé tu piles en grand coup en prenant de la marge par rapport à tous les obstacles environnants) Tu dois sentir les électrovannes de l'ABS déclencher dans la pédale. Si par chance tu as un peu de neige/verglas ça sera encore plus facile de tester. Si ça marche ça laisse penser que toute partie capteurs ABS - bloc ABS marche. L'erreur serait donc un simple problème de transmission de l'info vers le boîtier DICE (connecteurs oxydés, faisceau abîmé..). Ca pourrait expliquer qu'aucun code d'erreur ne puisse être relevé.

Il faudrait s'assurer aussi que les bocs ABS sont plug & play et qu'il n'y a aucune reprog à faire après montage du bloc, je pense que non mais il faudrait que d'autres membres confirment.






Re: Voyant

Publié : dim. févr. 11, 2018 12:59 pm
par Blandine
Suite et fin de l’histoire: le remplacement du bloc ABS en décembre n’avait rien fait changer, tout simplement parce que RBM m’a vendu un bloc ABS qui ne fonctionne pas 😡
Depuis hier, j’ai un nouveau bloc (toujours d’occasion mais pas fourni par RBM!) et tout est redevenu normal. Plus de voyants allumés, l’indicateur de vitesse et le régulateur de vitesse qui fonctionnent 😎. D’ailleur ça fait tout bizarre de ne plus avoir un tableau de bord sapin de Noël!
Un grand grand MERCI à mon mécano (trouvé grâce à ce forum) pour sa disponibilité et son professionnalisme, et à tout ceux qui ont pris le temps de me donner des conseils sur le forum et en messages privés.

Re: Voyant

Publié : mar. mars 27, 2018 3:00 pm
par geoffroi
Salut,

Après quelques semaines de tests, j'ai diagnostiqué un capteur d'ABS de défaillant. J'avais commencé par changer le module électronique (Pièce souvent incriminée et la moins chère en occasion "vérifiée") mais il n'est pas en cause (ca me fera un spare).

J'ai eu un peu de mal a trouver un Capteur ABS Bosch 0 265 006 331. Chez Oscaro, ils ont validé la commande puis annulé et maintenant, ils peinent à me rembourser. Chez Mister-Auto, ils en avaient un en stock. Comme j'en ai mis 2 en commande, ils ont expédié celui en stock et remboursé (sous 2 jours) la pièce manquante.

Bref, j'ai commencé par changer celui que je soupçonnais d'être la cause de mes soucis.

A+

Geoffroi

Re: Voyant

Publié : lun. avr. 02, 2018 9:54 am
par geoffroi
Bonjour,

Mauvaise nouvelle, le problème est réapparu. Je vais remettre l'ancien module et contrôler les autres capteurs.

Comme les voyants, apparaissent dès la mise en route (pas un mouvement de roue), ou quand je passe sur une route défoncée et que, parfois, il s’éteint, est-ce que, selon vous ca pourrait venir du DICE ou autre ?

Joyeuses Pâques a tous !

Geoffroi

Re: Voyant

Publié : dim. avr. 15, 2018 9:21 pm
par geoffroi
Salut,

Il y a du progrès enfin si on peut considérer ca comme du progrès :). Les voyants sont allumé de facon permanente depuis maintenant une bonne semaine, je vais pouvoir diagnostiquer ca plus sereinement.

Stay tuned !

Geoffroi

Re: Voyant

Publié : mar. avr. 24, 2018 1:40 pm
par geoffroi
Salut,

J'ai posté dans le sujet des problèmes et solutions du forum une procédure de test que j'ai utilisé pour isoler l’élément défaillant.

Maintenant, me voila a la recherche d'un connecteur pour le câble du capteur de roue arrière. J'ai trouvé pleins de références (SMP S575 ou ACDelco PT2307 ou encore 1P1362) qui ressemblent mais je voudrais ne pas faire d'erreur.

Merci

Geoffroi

Re: Voyant

Publié : dim. avr. 29, 2018 9:50 pm
par geoffroi
Bonsoir,

finalement, j'ai réutilisé le connecteur d'origine avec des cosses carré, ca le ait bien.

Jusqu'ici tout va bien.

Geoffroi

Re: Voyant

Publié : sam. sept. 15, 2018 12:10 pm
par SAAB4LIFE
Bonjour,
Je rencontre également un problème d'ABS. Quand je démarre ma 9-3 cab de 2000 et que je freine meme tres legerement, l'ABS se met systématiquement en fonction et je ne peux m'arrêter... Au bout de 2mn de conduite, le voyant frein et ABS s'allument et la je n'ai plus d'ABS! J'ai changé la batterie et ça n'a rien changé, les fusibles sont OK, mais impossible de localiser le relais ( même dans le HAYNES). Il y en a t-il un? Dernier espoir avant de changer le bloc entier. .. merci!

Re: Voyant

Publié : dim. sept. 16, 2018 8:13 am
par saababienetvous
dans toute recherche de panne, on commence par lire le code de panne, ça donne une piste pour la panne et peut eviter de changer des pièces pour rien.
c'est quoi ton/tes code(s) de panne ?

Re: Voyant

Publié : sam. sept. 22, 2018 10:06 am
par SAAB4LIFE
Bonjour, j'ai acheté un lecteur de code panne Chinois, il fonctionne sur ma classe B mais rien du tous sur la SAAB, il ne lit aucune erreur. As tu une référence à me communiquer, je ne pense pas acheter un TECH2 car trop cher pour moi.
Merci.

Re: Voyant

Publié : mar. oct. 16, 2018 9:50 pm
par geoffroi
Salut,

En fonction de l'année, les résultats ne sont pas identique... j'ai acheté un BlueDriver. sur la 9-3 de 2000, il lit les codes moteur mais pas les autres boitiers, sur la 9-5 de 2001, il lit les codes moteur, TCM et ABS.

Bonne soirée.

Geoffroi

Re: Voyant

Publié : sam. sept. 21, 2019 11:35 am
par Alex6465
Bonjour,

J'ai un problème similaire sans aucun code défaut.
Brake en rouge abs en orange et triangle.
Compteur kilométrique hs par intermittence.

Pour la chronologie des faits.

J'avais changé ma courroie accessoire qui montrait des signes de faiblesse car détendue.

Je la change sans soucis ras.
Quelques jours après avoir laissé contact et warning problème de batterie, est là. Les voyants apparaissent.

Je met une batterie neuve, plus de soucis au démarrage mais le problème revient.

Le véhicule démarre correctement.
Pas de voyant batterie.

Je pense pouvoir exclure tout les soucis de capteurs et bloc abs du coup il me semble ?

Je vais prendre les mesures nécessaires pour tester la charge, mais tout ces éléments en un même temps sont étonnants.


Le véhicule est en mode performance limitée, la radio se coupe également.

Cela connu problème de charge du coup est ce exact ?

Re: Voyant

Publié : sam. sept. 21, 2019 12:24 pm
par milou_info
Ça prend 3 minutes pour vérifier la charge. Si tu n'as pas de testeur, tu en trouveras dans n'importe rayon bricolage à moins de 10 €.

Commence par ça, ensuite on verra, mais il y a de forte chance que ta batterie soit HS.

Re: Voyant

Publié : sam. sept. 21, 2019 4:45 pm
par Alex6465
Oui je suis en route pour aller à mon garage vérifier.

J'ai changé ma batterie pour une neuve 63ah 540.
Au démarrage pas de voyant, quelques minutes après le phénomène à réapparu.
On se dirige vers l'alternateur du coup ?
J'ai changé la courroie accessoire semaine passée.
Un problème de tension peut être alors ?
Mais il ne me semble pas du fait que c'est automatique et qu'il est dans une position '' correct le tendeur.

Re: Voyant

Publié : sam. sept. 21, 2019 7:22 pm
par Alex6465
Je n'ose pas dire mon erreur....
Je vais la confirmer ce soir.

La courroie est neuve mais le tendeur déjà bien tendu, il ya des longueurs différentes pour 9.3 avec clim ?

Je suis à 11 sur la batterie et 12 moteur tournant.
Mon super multi Sam n'a plus de pile, l'autre pas de décimales....

Re: Voyant

Publié : sam. sept. 21, 2019 10:15 pm
par Alex6465
Je vais voir çà plus sérieusement demain matin en reprenant des mesures correctes.

J'ai l'impression que le tendeur est déjà en position trop tendue malgré une courroie neuve de 2345mm.

Le voyant batterie ne s'allume à aucun moment moteur démarré.

Je vous donne plus d'informations demain.

Au passage j'ai remarqué un montage bizarre avec une durite d'aspiration dans le vide qui va au boîtier de recuperation des vapeurs d'huiles.

Re: Voyant

Publié : dim. sept. 22, 2019 5:54 am
par wywy42
Oui il y a une différence entre clim et sans clim.
Si tu as la clim 2345 mm elle est bonne.

Re: Voyant

Publié : dim. sept. 22, 2019 11:33 am
par Alex6465
La courroie commandé est la bonne donc.
Je n'avais pas changé le tendeur.

Je n'ai pas noté de jeux anormaux au nivudes poulies.


A ce propos l'empreinte du tendeur a cédé lors de la détente, j'ai alors utilisé un chasse goupille pour le bloquer.

Les mesures faites sont 12.6 à la batterie moteur éteint.

Démarré tout éteint 13.25, avec clim phare essuie glace 13,17.

Ce matin aucun soucis jusqu'au garage, l'abs fonctionnel, au redémarrage les voyants sont réapparus.

Pas de code défaut avec l'odb
Pas de voyant batterie
J'ai pu faire une erreur en changeant la courroie ?

Le tendeur est en position tendu déjà, c'est anormal, en position arrière vers l'habitacle, alors qu'en position détendue il est vraiment vers la culasse.

A noter également j'ai une durite dans le vide qui vient de la boîte plastique du système recuperateur des vapeurs d'huile qui pend juste au dessus de alternateur, bien qu'elle aspire aurait elle pu me balancer du liquide sur l'alternateur le détériorer ?

Drôle de coïncidence.

Lorsque le ventilo se déclenche j'ai une chute de tension à 13.09.