Voyant "brake" qui s' allume !

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
Ottawh

Re: Voyant "brake" qui s' allume !

Message par Ottawh » lun. déc. 04, 2017 5:00 pm

Ton boitier n'est vraiment pas démontable ?
Car si le problème est électronique alors c'est réparable !

Le prix d'un composant n'est pas le même que le prix d'un boitier...

Blandine

Message par Blandine » lun. déc. 18, 2017 9:05 pm

Dernières nouvelles concernant les 3 voyants allumés + compteur vitesse hors service: la batterie à été changée et le bloc ABS (hydraulique et calculateur) à été remplacée. Résultat: rien n’a changé, hormis que la luminosité du voyant « brake » est devenu instable...
Si quelqu’un a une autre idée...

tetienne

Message par tetienne » lun. déc. 18, 2017 9:22 pm

Avec le voyant ABS allumé il devrait y avoir un code erreur qui peut être relevé au Tech2 non ? De même que le voyant moteur. Ton mécano qui connaît visiblement SAAB en a un ?

En pratique est-ce que ton ABS marche ? (Sur un parking mouillé tu piles en grand coup en prenant de la marge par rapport à tous les obstacles environnants) Tu dois sentir les électrovannes de l'ABS déclencher dans la pédale. Si par chance tu as un peu de neige/verglas ça sera encore plus facile de tester. Si ça marche ça laisse penser que toute partie capteurs ABS - bloc ABS marche. L'erreur serait donc un simple problème de transmission de l'info vers le boîtier DICE (connecteurs oxydés, faisceau abîmé..). Ca pourrait expliquer qu'aucun code d'erreur ne puisse être relevé.

Il faudrait s'assurer aussi que les bocs ABS sont plug & play et qu'il n'y a aucune reprog à faire après montage du bloc, je pense que non mais il faudrait que d'autres membres confirment.

SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

Blandine

Re: Voyant

Message par Blandine » dim. févr. 11, 2018 12:59 pm

Suite et fin de l’histoire: le remplacement du bloc ABS en décembre n’avait rien fait changer, tout simplement parce que RBM m’a vendu un bloc ABS qui ne fonctionne pas 😡
Depuis hier, j’ai un nouveau bloc (toujours d’occasion mais pas fourni par RBM!) et tout est redevenu normal. Plus de voyants allumés, l’indicateur de vitesse et le régulateur de vitesse qui fonctionnent 😎. D’ailleur ça fait tout bizarre de ne plus avoir un tableau de bord sapin de Noël!
Un grand grand MERCI à mon mécano (trouvé grâce à ce forum) pour sa disponibilité et son professionnalisme, et à tout ceux qui ont pris le temps de me donner des conseils sur le forum et en messages privés.

geoffroi

Message par geoffroi » mar. mars 27, 2018 3:00 pm

Salut,

Après quelques semaines de tests, j'ai diagnostiqué un capteur d'ABS de défaillant. J'avais commencé par changer le module électronique (Pièce souvent incriminée et la moins chère en occasion "vérifiée") mais il n'est pas en cause (ca me fera un spare).

J'ai eu un peu de mal a trouver un Capteur ABS Bosch 0 265 006 331. Chez Oscaro, ils ont validé la commande puis annulé et maintenant, ils peinent à me rembourser. Chez Mister-Auto, ils en avaient un en stock. Comme j'en ai mis 2 en commande, ils ont expédié celui en stock et remboursé (sous 2 jours) la pièce manquante.

Bref, j'ai commencé par changer celui que je soupçonnais d'être la cause de mes soucis.

A+

Geoffroi

geoffroi

Message par geoffroi » lun. avr. 02, 2018 9:54 am

Bonjour,

Mauvaise nouvelle, le problème est réapparu. Je vais remettre l'ancien module et contrôler les autres capteurs.

Comme les voyants, apparaissent dès la mise en route (pas un mouvement de roue), ou quand je passe sur une route défoncée et que, parfois, il s’éteint, est-ce que, selon vous ca pourrait venir du DICE ou autre ?

Joyeuses Pâques a tous !

Geoffroi

geoffroi

Message par geoffroi » dim. avr. 15, 2018 9:21 pm

Salut,

Il y a du progrès enfin si on peut considérer ca comme du progrès :). Les voyants sont allumé de facon permanente depuis maintenant une bonne semaine, je vais pouvoir diagnostiquer ca plus sereinement.

Stay tuned !

Geoffroi

geoffroi

Message par geoffroi » mar. avr. 24, 2018 1:40 pm

Salut,

J'ai posté dans le sujet des problèmes et solutions du forum une procédure de test que j'ai utilisé pour isoler l’élément défaillant.

Maintenant, me voila a la recherche d'un connecteur pour le câble du capteur de roue arrière. J'ai trouvé pleins de références (SMP S575 ou ACDelco PT2307 ou encore 1P1362) qui ressemblent mais je voudrais ne pas faire d'erreur.

Merci

Geoffroi

geoffroi

Message par geoffroi » dim. avr. 29, 2018 9:50 pm

Bonsoir,

finalement, j'ai réutilisé le connecteur d'origine avec des cosses carré, ca le ait bien.

Jusqu'ici tout va bien.

Geoffroi

SAAB4LIFE

Message par SAAB4LIFE » sam. sept. 15, 2018 12:10 pm

Bonjour,
Je rencontre également un problème d'ABS. Quand je démarre ma 9-3 cab de 2000 et que je freine meme tres legerement, l'ABS se met systématiquement en fonction et je ne peux m'arrêter... Au bout de 2mn de conduite, le voyant frein et ABS s'allument et la je n'ai plus d'ABS! J'ai changé la batterie et ça n'a rien changé, les fusibles sont OK, mais impossible de localiser le relais ( même dans le HAYNES). Il y en a t-il un? Dernier espoir avant de changer le bloc entier. .. merci!

saababienetvous

Message par saababienetvous » dim. sept. 16, 2018 8:13 am

dans toute recherche de panne, on commence par lire le code de panne, ça donne une piste pour la panne et peut eviter de changer des pièces pour rien.
c'est quoi ton/tes code(s) de panne ?

SAAB4LIFE

Message par SAAB4LIFE » sam. sept. 22, 2018 10:06 am

Bonjour, j'ai acheté un lecteur de code panne Chinois, il fonctionne sur ma classe B mais rien du tous sur la SAAB, il ne lit aucune erreur. As tu une référence à me communiquer, je ne pense pas acheter un TECH2 car trop cher pour moi.
Merci.

geoffroi

Message par geoffroi » mar. oct. 16, 2018 9:50 pm

Salut,

En fonction de l'année, les résultats ne sont pas identique... j'ai acheté un BlueDriver. sur la 9-3 de 2000, il lit les codes moteur mais pas les autres boitiers, sur la 9-5 de 2001, il lit les codes moteur, TCM et ABS.

Bonne soirée.

Geoffroi

Répondre

Revenir à « châssis »