Choix amortisseurs

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
Répondre
aeroman

Re: Choix amortisseurs

Message par aeroman » ven. déc. 09, 2005 2:25 pm

et devis RBM performance ça t'intéresse pas? :D

http://www.rbmperformance.com/accueil/index.php

sur ton modèle il faut que l'on sache le code couleur des amortisseurs , il faut donc se baisser et regarder de quelle couleur est le liseré figurant sur tes amortisseurs. si tu veux ceux d'origine.

Prix des 4: 507 euros TTC

SEA clamart peut effectuer le montage des pièces en provenance de RBM performance.

aeroman

Message par aeroman » ven. déc. 09, 2005 3:29 pm

le devis concerne les amortisseurs d'origine SACHS!! Pourquoi crois tu que ceux sont des amortisseurs sport ou autre?

sur le site il est bien écris pièces "hautes performances" mais aussi "pièces standards" c'est qu'en même + de 80% de CA les pièces d'origine!!
en gros je pense que ça n'est pas clair sur le site c'est ça?

aeroman

Message par aeroman » ven. déc. 09, 2005 3:31 pm

euromaster ne sont pas identique à l'origine.

SEA clamart doivent l'etre puisque ils achètent leurs pièces chez saab EDA à nanterre. mais ils faut leur demander si tu as un doute.

aeroman

Message par aeroman » ven. déc. 09, 2005 3:55 pm

c vrai mais toutes les pièces sont dispos (il faut donc envoyer un mail) donc impossible de tout mettre sur le site! en janvier il y aura quand meme une belle partie pour ta 9.3 en pièce standard avec des centaines de pièces directement disponibles à l'achat sécurisé pour le reste des pièces il faudra demander

aeroman

Message par aeroman » ven. déc. 09, 2005 3:59 pm

[citation][nom]Looping a écrit[/nom]Super, 2 réponses sur 3 ;) n'en manque plus que la 1/.

Sinon, sur le site, il n'y a pas dans pièce standard ma caisse, il y a que des 900......[/citation]

je t déjà donné la réponse à cette question. il faut d'abord déterminer quels sbnt les amortiseurs sur ton véhicule, alors il va falloir regarder le code couleur.

le chassis sport saab d'origine est aussi disponible chez RBM si tu veux un confort plus ferme.

peux tu nous dir quel est le modèle exacte de ta 9.3? ça aidera un peu à déterminer les amortisseurs qui équipent ton véhicule.

Jeje

Message par Jeje » ven. déc. 09, 2005 4:04 pm

[citation][nom]aeroman a écrit[/nom]le devis concerne les amortisseurs d'origine SACHS!! Pourquoi crois tu que ceux sont des amortisseurs sport ou autre?

sur le site il est bien écris pièces "hautes performances" mais aussi "pièces standards" c'est qu'en même + de 80% de CA les pièces d'origine!!
en gros je pense que ça n'est pas clair sur le site c'est ça?[/citation]

disont que le nom (rbm perf!) et l'orientation du site sont plus vers la perf que la rechange standard d'ou cette confusion peut etre.

le site est clair mais cette fonction n'est peut etre pas assez mise en valeur... pas facile à définir tout ça :-p

si ça peut t'aider romain :)

aeroman:

tu change un chassis complet ou juste la partie amortissement CAD ressort +amortisseurs ???? je suis curieux de savoir la !

jeunesaabiste

Message par jeunesaabiste » lun. janv. 22, 2007 9:29 pm

Bonjour à tous les saabistes,
je suis un jeune saabiste de paris et voudrais changer mes amortisseurs avant car l'avant droit est mort de chez mort...je vais les commander chez pourchier mais je sais pas quel couleur pour les sachs rouge ou jaune?quelqu'un connait un bon garagiste pas cher qui peut me les monter?ou alors un saabiste qui sait y faire et qui a le matériel pour les monter...Merci à tousss

plb25

Message par plb25 » mar. janv. 23, 2007 5:25 pm

Moi je te conseil des Koni rouge (moins chere et plutot pas mal pour ce type de voiture (un poil plus dure que des sachs d'origine))
Pour le garage, c quoi ta région ?? (de toute facon pas besoin d'etre un as des saab pour les changer si ce n'est parallelisme ensuite)

jeunesaabiste

Message par jeunesaabiste » mar. janv. 23, 2007 7:25 pm

Moi je suis de paris donc paris/ile de france ça me vas!!!les deux amortisseurs sachs sont à 120€, jpense pas que les koni soit moins chères...sachs jaune ou rouge?!je me le demande!!!

plb25

Message par plb25 » mer. janv. 24, 2007 4:05 pm

Bien en fait les koni rouge c'est un poil plus cher 75€ piece chez pourchier... de tete.
Contact saab pour connaitre ta couleur (par comparaison sur mon coupé de suede 2l T de 2000 c'était du jaune ; couleur sur l'amortisseur...)

pour région parisienne, consult la liste des bonnes adresses sur le forum, pour ce qu'il me concerne je ne connais pas les adresses sur IDF..

maily

Message par maily » lun. févr. 12, 2007 11:42 pm

bonjour,

je dois changer les amorto de ma 9-3 2l 156 cv 12/1998
je peux avoir des monroe ,des gabriel ou des kayaba doubles pistons , pour les monroe j'ai lu sur le forum que cela etait deconseillé je ne connait pas les gabriel n'y les kayaba
les kayaba me paraissent bien , je voudrais savoir si quelqu'un les connait et votre avis
sont il plus ferme que les origines
d'avance merci

maily

joe

Message par joe » lun. févr. 12, 2007 11:45 pm

salut, tu as le lien pour les kayaba?

Nepal

Message par Nepal » mar. févr. 13, 2007 12:27 am

Tu peux y aller les yeux fermés avec les KAYABA, j'ai monté des KAYABA à gaz il y a 120000 kms et ils ne montrent aucun signe de faiblesse, je crois même qu'ils sont meilleurs qu'à l'origine...
SAAB 9.3 Coupé SE 1999 2.0 Turbo 154cv GPL
SAAB 900 NG Coupé SE 1994 2.0 Turbo 185cv
SAAB 9.3 Coupé Viggen 1999 225cv

maily

Message par maily » mar. févr. 13, 2007 12:39 am

rebonjour,

merci pour votre reponse
pour joe je n ai pas de lien je les achettent en belgique a waremme plus exactement par un ami entre 300 et 350 euros pour les 4 sans montage
bien a vous

Lestat

Message par Lestat » mar. févr. 13, 2007 1:18 am

Salut,

Je suis en Kayaba aussi (sur une 900NG de 98) et rien a dire. C'est vrai que
c'est plus dur qu'a l'origine mais tu gagnes en tenue de route et tu sens
mieux la route.

A+

olivese

Message par olivese » mar. févr. 13, 2007 10:22 am

Perso j'ai essayé sur un 900 cab de 98, je les ai garde 2000 km ...
Payé assez chere et tres decu.
Trop raide, ca fesait claquer mon cab à chaque bosse, des mouvement de caisse qui se repetaient genre ressort dur, perte de motricité ... etc ...
Une vrai horreur !
Au depart je penssais que c'etait un manque d'habitude, mais quand je l'ai fait essayé à Sabimero ... il m'a dit qu'il avait rarement vu ca ...
Pourtant j'ai prit des modele "normaux", pas des sport ni rabaissé l'auto.

Maintenant, c'était pour un cab ... je pense que pour un coupé la réaction est bien differente.

Pour Info, j'ai remis des origine Sach et ce fut le bonheur ;) ;)

Répondre

Revenir à « châssis »