Re: RECENSEMENT SAAB 9.3 VIGGEN

Avatar de l’utilisateur
sansplomb
Messages : 414
Inscription : sam. juil. 28, 2012 2:00 am
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Re: RECENSEMENT SAAB 9.3 VIGGEN

Message par sansplomb » lun. janv. 22, 2018 10:05 pm

Mise à jour de la liste des possesseurs de viggen.
Si il y en a qui connaissent quelqu'un qui connaît un ou des propriétaires de viggen qu'ils se fassent connaître.
Je voudrais bien étoffer la base,
Je viens d'ajouter Claude (Raymond Ahnne) contact sur la page FB du SSC. Pseudo PANZER
Je découvre qu'il y en a qui connaissent la page FB et pas le forum.

Avatar de l’utilisateur
sansplomb
Messages : 414
Inscription : sam. juil. 28, 2012 2:00 am
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Re: RECENSEMENT SAAB 9.3 VIGGEN

Message par sansplomb » mar. févr. 13, 2018 9:09 am

https://www.dnacollectibles.com/blogs/n ... tible-1998

Vous aimez Saab ? Vous aviez votre crise quarantaine de la en 1998 ? Vous aviez de l'argent laissé ? Ne soyez primauté, vous avez envisagé d'acheter 9-3 Décapotable Viggen au Saab (et peut-être vous avez fait) … l'ONU des plus grands (supers) des voitures Saab!
Saab un voulu une voiture sauvage Si … ils ont fait une voiture sauvage, c'est aussi que simple cela. Franchement dit, ils avaient l'ONU écart (trou) dans leur gamme et ont senti fort l’envie de remplir. BMW avait M de Série la, Audi avait RS-série la, Mercedes avait l'AMG-SÉRIE et Saab un voulu rivaliser. Comprenez-moi bien, j'ai dit qu'ils ont voulu rivaliser, je n'ai primauté dit qu'ils ont réussi.
Premier ministre Saab 9-3 Viggen est sorti de l'usine autrichienne Magna Steyr en 1998, directement après dernier Saab 900 NG en Suède
Saab a voulu une voiture sauvage si … ils ont fait une voiture sauvage, c'est aussi simple que cela. Franchement dit, ils avaient un écart(trou) dans leur gamme et ont senti la forte envie de le remplir. BMW avait le M la Série, Audi avait la RS-série, le Mercedes avait l'AMG-SÉRIE et Saab a voulu rivaliser. Comprenez-moi bien, j'ai dit qu'ils ont voulu rivaliser, je n'ai pas dit qu'ils ont réussi.
Il d'abord Saab 9-3 Viggen est sorti de l'usine(la plante) autrichienne Magna Steyr en 1998, directement après le dernier Saab 900 NG en Suède. C'est un hommage au Saab 37 Viggen, l'avion de combat (Viggen la signification du Coup de foudre en suédois) et la décapotable sont une de ses versions. En le nommant Viggen, Saab a clairement voulu que le monde ait su qu'ils n'étaient pas bluffant et même ont artificiellement créé la pénurie de produit comme une stratégie marketing. D'un point de vue de design , certains disent que c'est seulement une version changée le style de 900 NG mais je ne suis pas d'accord
Il le front, l'arrière, les jupes de côté, les sièges est différent et un spoiler a été ajouté, tout ce qui le rend plus sportif. La version d'échelle de 1/18 (disponible ici), est basée sur "la 270 foudre la décapotable «métallique bleue et le matériel de résine vous permettent de le voir dans tout son détail. Même si le Saabbiste a critiqué les stratégies de General Motors pour leur marque chérie, ils reconnaissent que cette voiture est devenue emblématique dans l'histoire de Saab et non seulement pour sa conception, mais aussi pour sa performance.
En parlant de performance, le turbo 2.3-litres le moteur B235R développe 230HP et peut vous mener de 0 à 100km/h (0 à 60mph) dans moins de 6 secondes. Aucun besoin de dire qu'avec la décapotable, vous prendrez une explosion d'air frais si vous tintez l'accélérateur. Seulement disponible avec la transmission manuelle, c'était premier Saab à être équipé du Trionic 7 ECU qui permet de contrôler le minutage d'ignition, l'injection de carburant et peuvent remplacer le contrôleur d'augmentation. Vous pouvez comparer le Saab 9-3 décapotable Viggen avec un étalon sauvage: beaucoup de caractère (peut-être trop?) et durement manipuler mais un sentiment de liberté complète.
Étant un enthousiaste Saab est difficile parce que vous ne pouvez pas être d'accord avec tous les accords de partenariat faits partout dans l'histoire de Saab, toutes les stratégies, toutes les décisions menant à la faillite mais de temps en temps ils ont réussi à faire une voiture qui vous donne un coup de pied au cul et vous vous souvenez pourquoi vous avez tant de modèles réduits dans votre étagère de cette marque non conventionnelle.

Avatar de l’utilisateur
sansplomb
Messages : 414
Inscription : sam. juil. 28, 2012 2:00 am
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Re: RECENSEMENT SAAB 9.3 VIGGEN

Message par sansplomb » mar. févr. 13, 2018 9:10 am


ViggenNut
Messages : 4
Inscription : sam. mai 12, 2018 5:49 pm
Contact :

Re: Re: RECENSEMENT SAAB 9.3 VIGGEN

Message par ViggenNut » lun. mai 14, 2018 11:40 pm

Mon année 2000 Viggen Hirsch et Abbott Racing modifié
Pièces jointes
Viggen-001.jpg
Viggen-001.jpg (375.02 Kio) Consulté 4011 fois
Dernière modification par ViggenNut le lun. déc. 17, 2018 9:14 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 5245
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: Re: RECENSEMENT SAAB 9.3 VIGGEN

Message par toto435 » mar. mai 15, 2018 9:10 am

:love:

Wahou, elle est belle !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
sansplomb
Messages : 414
Inscription : sam. juil. 28, 2012 2:00 am
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Re: RECENSEMENT SAAB 9.3 VIGGEN

Message par sansplomb » lun. juin 04, 2018 10:56 pm

Bonjour,
Cette voiture est elle en France ?? B
À ma connaissance il n'y en a que 2 immatriculée en France
Quelques renseignements supplémentaires pour ajouter à la liste

ViggenNut
Messages : 4
Inscription : sam. mai 12, 2018 5:49 pm
Contact :

Re: RECENSEMENT SAAB 9.3 VIGGEN

Message par ViggenNut » dim. juin 10, 2018 3:42 pm

Importé du Royaume-Uni depuis 2007 RHD, année 2000

Avatar de l’utilisateur
Saab1st
Messages : 299
Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am
Localisation : Creil
Contact :

Re: RECENSEMENT SAAB 9.3 VIGGEN

Message par Saab1st » jeu. juil. 05, 2018 11:20 pm

Le parc francais de Viggen coupé bleu va bientot s'étoffer... :)
Bientot en rubrique "Présentation".
R3AqmV.jpg
R3AqmV.jpg (56.62 Kio) Consulté 3846 fois

ViggenNut
Messages : 4
Inscription : sam. mai 12, 2018 5:49 pm
Contact :

Re: RECENSEMENT SAAB 9.3 VIGGEN

Message par ViggenNut » sam. août 04, 2018 12:17 pm

... et ne pas oublier mes 3 portes Viggen 1999
Pièces jointes
0001-SAAB-3DR.jpg
0001-SAAB-3DR.jpg (52.09 Kio) Consulté 3786 fois

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14155
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Re: RECENSEMENT SAAB 9.3 VIGGEN

Message par egillon92 » sam. août 04, 2018 12:25 pm

Qu'est que tu as fait des jantes ?

ViggenNut
Messages : 4
Inscription : sam. mai 12, 2018 5:49 pm
Contact :

Re: RECENSEMENT SAAB 9.3 VIGGEN

Message par ViggenNut » sam. août 04, 2018 1:01 pm

Les roues hirsch 18 "sont super résistantes et légères avec des amortisseurs Koni et 225/40/18, superbes sur le viggen

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14155
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Re: RECENSEMENT SAAB 9.3 VIGGEN

Message par egillon92 » sam. août 04, 2018 2:36 pm

Bof, toujours dommage pour moi de changer les éléments d'origine d'une série spéciale.

Avatar de l’utilisateur
sansplomb
Messages : 414
Inscription : sam. juil. 28, 2012 2:00 am
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Re: RECENSEMENT SAAB 9.3 VIGGEN

Message par sansplomb » sam. juil. 27, 2019 5:24 pm

Ce mois ci c'est les 20 ans de la "VIGGEN"
Ce week-end il y a un rassemblement dans le Colorado aux États Unis
Bon anniversaire la "VIGGEN"

Avatar de l’utilisateur
Nepal
Messages : 1333
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: RECENSEMENT SAAB 9.3 VIGGEN

Message par Nepal » sam. févr. 01, 2020 10:10 pm

Et une de plus dans le "stock" français... :o

08/1999 - 129000km - neuve :lol:
(fraichement repeinte)


De Rennes, puis Laval, et maintenant lilloise...

IMG_4358.jpg
IMG_4358.jpg (265.67 Kio) Consulté 1308 fois
D'abord...une SAAB 9.3 Coupé SE 1999 2.0 Turbo 154cv GPL
Puis...une SAAB 900 NG Coupé SE 1994 2.0 Turbo 185cv
Et enfin...une SAAB 9.3 Coupé Viggen 1999 225cv

Avatar de l’utilisateur
CaroAero
Messages : 164
Inscription : lun. mars 14, 2016 1:00 am
Contact :

Re: Re: RECENSEMENT SAAB 9.3 VIGGEN

Message par CaroAero » lun. févr. 10, 2020 7:22 pm

9.3 VIGGEN de 1999 - Première main - 185 000 km
Viggen - 1999
Viggen - 1999
DSC07956.JPG (165.58 Kio) Consulté 1237 fois
intérieur Viggen bleu
intérieur Viggen bleu
DSC07975.JPG (183.03 Kio) Consulté 1237 fois
Viggen - 1999
Viggen - 1999
DSC07969.JPG (175.75 Kio) Consulté 1237 fois
Merci à JP Motors pour ce complément à la collection :P
SAAB, c'est bleu !
95 - 1969 - 99 GL 1976 - 900 T8 bva1984 5p - 9000 Aéro 1996 - 9.3 VIGGEN - 9.5 Estate 2.3T bva BioPower 2006 - 9.3 cab V6 2.8T bva 2006

Avatar de l’utilisateur
Nepal
Messages : 1333
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: Re: RECENSEMENT SAAB 9.3 VIGGEN

Message par Nepal » ven. févr. 14, 2020 9:21 am

Ah elle a été vendue finalement cette Viggen !!
J'avais demandé quelques infos sur celle ci, j'aimerai bien savoir à combien vous avez signé ;-)

Historique bien particulier en tout cas avec le précédent proprio...
D'abord...une SAAB 9.3 Coupé SE 1999 2.0 Turbo 154cv GPL
Puis...une SAAB 900 NG Coupé SE 1994 2.0 Turbo 185cv
Et enfin...une SAAB 9.3 Coupé Viggen 1999 225cv

Avatar de l’utilisateur
CaroAero
Messages : 164
Inscription : lun. mars 14, 2016 1:00 am
Contact :

Re: Re: RECENSEMENT SAAB 9.3 VIGGEN

Message par CaroAero » mar. févr. 18, 2020 2:17 pm

Elle était même présente sur le meeting de 2006 "100 SAAB en France". Visible à 50"
https://youtu.be/4o4gGqZtMv0
SAAB, c'est bleu !
95 - 1969 - 99 GL 1976 - 900 T8 bva1984 5p - 9000 Aéro 1996 - 9.3 VIGGEN - 9.5 Estate 2.3T bva BioPower 2006 - 9.3 cab V6 2.8T bva 2006

Avatar de l’utilisateur
draken17
Messages : 499
Inscription : lun. juin 13, 2011 2:00 am
Localisation : FR-17 et le Ciel le plus bel endroit de la Terre
Contact :

Re: Re: RECENSEMENT SAAB 9.3 VIGGEN

Message par draken17 » mer. mars 25, 2020 3:42 pm

Probablement la seule VIGGEN de couleur jaune: https://www.leboncoin.fr/voitures/1766136277.htm/

J’ai téléphoné au vendeur professionnel pour connaître le pedigree de cette VIGGEN:
- couleur d’origine = blanche ? (repeinte en jaune par le propriétaire actuel),
- aucun historique (même pas le carnet d’entretien),
- véhicule immatriculé en FRANCE, mais probablement importé,
- grosse révision à prévoir (alors que le propriétaire actuel est mécanicien ?),
- travaux de carrosserie à prévoir,
- plus de jantes d'origine.

Pour le prix, c’est largement négociable.

Cette VIGGEN (si il s’avère que c’est une véritable VIGGEN) mériterait d’être sauvée, mais le montant des travaux à faire pour la remettre d’origine (jantes dans un premier temps) et la rendre propre (travaux carrosserie + peinture, sièges conducteur à refaire ou changer) risquent de grimper très vite.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14155
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Re: RECENSEMENT SAAB 9.3 VIGGEN

Message par egillon92 » mer. mars 25, 2020 8:26 pm

Il n'y a effectivement eu qu'une seule Viggen jaune MC en France mais 175 dans le monde, donc pas vraiment la seule ;)

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 1313
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux
Contact :

Re: Re: RECENSEMENT SAAB 9.3 VIGGEN

Message par homerisback » mer. mars 25, 2020 9:12 pm

Pauvre voiture :pfff:
Cette peinture :ouch: du travail de cochon et le tdb, ça vrille les yeux !
Un petit ciel de toit et des sièges à refaire dans la todo list ;)

De toutes façons j'ai pu la place !

Répondre

Revenir à « SAAB 900ng (1994 à 1998) et 9-3 (1998 à 2002) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité