900 NG et 9.3 : Entretien et préconisations

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Message par Saabiste17 » sam. août 22, 2009 10:53 am

parce que ce n'est pas autorisé :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009

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maurice
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Message par maurice » sam. août 22, 2009 4:17 pm

Merci s17 pour cette info ;)
:D

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usb
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Message par usb » sam. août 22, 2009 9:17 pm

Merci s17 pour cette info ;)
:D
Yaisse !
merci

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Jeje
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Message par Jeje » dim. août 23, 2009 2:27 pm

pourquoi c'est interdit?
le pourquoi n'a aucun interet...seul le fait de savoir que c'est illégal l'est ;)

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Message par maurice » dim. août 23, 2009 2:34 pm

bah si il y a un interet a savoir
Mais bon pas grave

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Message par usb » jeu. août 27, 2009 9:51 am

on prévoit au moins 5 litres de 5w40 ?

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Message par saababienetvous » jeu. août 27, 2009 11:33 am

Oui, 4,5L doivent suffir (avec changement du filtre a huile)..........ne pas oublier le joint cuivre du bouchon de vidange.

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Message par saaby69 » jeu. août 27, 2009 1:02 pm

non ne me dis pas qui en a qui oublie si ? je me moque pas je me renseigne !!!

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Message par saababienetvous » jeu. août 27, 2009 2:57 pm

Si,si.........il remet le vieux joint......il a oublié de le commander.

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Message par usb » jeu. août 27, 2009 10:13 pm

Oui, 4,5L doivent suffir (avec changement du filtre a huile)..........ne pas oublier le joint cuivre du bouchon de vidange.
C'est un joint spécifique ?

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Message par HenriCarine » dim. oct. 04, 2009 4:35 am

parce que ce n'est pas autorisé :lol:
Bonjour, désolé de déterrer les vieux topics, mais en quoi est-ce illégal ? C'est écrit où que c'est illégal ?

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Message par viggen » dim. oct. 04, 2009 11:10 am

Ces logiciels sont la propriété de Saab et ils sont protégés contre la copie, tout simplement.

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Message par maurice » dim. oct. 04, 2009 8:32 pm

Merci !!!!

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Message par viggen » lun. mai 11, 2015 10:27 am

Ma vénérable 9.3 arrive à ce kilométrage et bien qu'elle fonctionne sans aucun souci, je suis en train de recenser ce qui pourrait être fait / changé à titre uniquement préventif. Je pense ainsi :

- aux 4 amortisseurs (ils sont d'origine...)
- aux paliers d'amortisseurs avant
- au resserrage du berceau moteur
- au changement des durites moteur (refroidissement)

Voyez vous d'autres choses à faire ? Les silent-blocs moteur ? BVA ?

Merci à vous.

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Message par milou_info » lun. mai 11, 2015 11:00 am

Vois les choses d'un autre angle :
moteur / boite :
- crépine
- fluides (tous les fluides)
- filtres (tous les filtres)
- courroie / poulies (les deux)
- durites (toutes les petites durites de dépression, les autres, inspecte les et ne les change que si elles sont fatiguées)
- capteur PMH et K7 di (ne les change pas forcément mais prévoie les dans le coffre)

châssis :
- amortisseurs / paliers
- silent bloc / rotules (tout cela entrainera un resserrage du berceau donc...)
- disques / plaquette / câbles et mâchoires de freins

Voilà ! A cela tu ajoute une inspection de tout le système électrique (tu vires tout ce qui n'est pas d'origine : téléphone, DVD, radar de recul, alarme, etc, tout les montages qui semblent avoir fait un peu à l'arrache tout au long de la vie du véhicule), tu refais tout ce qui est cassé ou ne marche plus (boutons peignes du frein à main, ceintures qui bloquent un peu, etc), tous les trucs dont on fini par s’accommoder mais qui au final font tâche sur son auto.

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Re: 900 NG et 9.3 : Entretien et préconisations

Message par viggen » lun. mai 11, 2015 12:19 pm

Merci Milou ! Quelques éléments de réponse ci-dessous :
Vois les choses d'un autre angle :
moteur / boite :
- crépine -> faite à 100.000 kms, bouchée à... 2% (faut dire que je suis au GPL, moteur B204, usage que routier et vidange tous les 10.000 kms avec de la Mobil 1). À refaire selon toi ?

- fluides (tous les fluides) -> fait depuis le debut régulièrement (frein et refroidissement tous les 2 ans). Resterait le liquide de DA

- filtres (tous les filtres) -> idem

- courroie / poulies (les deux) -> fait à 110.000 kms. A refaire en théorie à 220.000 kms mais autant le faire maintenant, tu as raison

- durites (toutes les petites durites de dépression, les autres, inspecte les et ne les change que si elles sont fatiguées) -> OK. Sais tu ou les acheter ?

- capteur PMH et K7 di (ne les change pas forcément mais prévoie les dans le coffre) -> j'ai toujours une K7 DI dans le coffre (tombé en panne une fois avec la 9.5, ça sert de leçon), OK pour le capteur PMH

châssis :
- amortisseurs / paliers -> prévu

- silent bloc / rotules (tout cela entrainera un resserrage du berceau donc...) -> une marque à privilégier ? Tu confirmes 3 moteur / 3 BVA ?

- disques / plaquette / câbles et mâchoires de freins -> disques et plaquettes faits, je n'avais pas pensé au cable. Merci

Voilà ! A cela tu ajoute une inspection de tout le système électrique (tu vires tout ce qui n'est pas d'origine : téléphone, DVD, radar de recul, alarme, etc, tout les montages qui semblent avoir fait un peu à l'arrache tout au long de la vie du véhicule), tu refais tout ce qui est cassé ou ne marche plus (boutons peignes du frein à main, ceintures qui bloquent un peu, etc), tous les trucs dont on fini par s’accommoder mais qui au final font tâche sur son auto -> rien de rajouté ni trafiqué, tout est d'origine (je l'ai depuis 13 ans) et seule l'antenne ne se replie pas totalement
Je rajouterai aussi le resserrage de la culasse (fait à 100.000 kms)

Et une question subsidiaire : une bonne adresse dans l'est de la France pour faire certaines opérations ? (Dép 90/70 et limitrophes)

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Message par milou_info » mar. mai 12, 2015 3:34 pm

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Message par milou_info » mar. mai 12, 2015 3:34 pm

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  • Entretien préventif des 200.000 kms

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Re: 900 NG et 9.3 : Entretien et préconisations

Message par blt » sam. mai 16, 2015 12:32 pm

salut à tous,

j'arrive au kilométrage délirant de 60 000 km avec mon cab 2003 b205 185cv ;) mais je ne dispose pas du carnet d'entretien en VF. que me conseillez-vous au delà ce que j'arrive vaguement à traduire ? y aurait t-il une bonne âme avec un modele version pdf ?

d'avance merci

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Re: 900 NG et 9.3 : Entretien et préconisations

Message par gex » mer. mai 20, 2015 7:20 pm

Bonjour je dois vidanger la boite de ma 9.3 de 2002 150 cv(boîte manuelle) j'ai cherché dans le wiki et dans le forum, quelle qualité d'huile mettre et ou se trouve le bouchon du niveau (le remplissage je l'ai trouvé). La voiture a 165 000 kms. Merci d'avance

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