methode douteuse a la concession saab annecy

manu8

Re: methode douteuse a la concession saab annecy

Message par manu8 » lun. août 04, 2008 9:05 pm

https://forum.saabsportclub.com/icones/ ... /icon8.gif
https://forum.saabsportclub.com/icones/ ... /icon8.gif
j'ai aujourd hui depose ma saab 9.3 cab de 98 a la concession saab d'Annecy pour l'entretien des 150000kms
celui ci comprenait un controle de l'auto et plus a ma demande un forfait climatisation . je recois dans l'apres midi un coup de telephone de la concession bonjour monsieur nous avons un probleme nous ne pouvons pas vous rendre la voiture .je demande explication et la on m'explique qu'ils ont decide de ne pas me rendre l'auto car il jugeait l'etat des freins trop uses et de ce fait conservait le vehicule apres quelques explication avec le mecano ,me voila en ligne avec le directeur qui me confirme la version :je ne peux pas recuperer la voiture avec des freins pareils (je roule quand meme tous les jours avec et celle ci a passee haut la main le controle technique il y'a 1an)ne voulant rien entendre a cette prise d'otage je suis meme menace d'appeller la gendarmerie pour constater ses dires .je proposai de signer une decharge ,ce qui m'a ete refuser au bout de vingt minute n'ayant d'autre choix j'ai accepter leur fabuleux devis de 510€oui j' ai bien dit 510€ et rien que les freins de telles methodes ne sont pas dignes des garagistes et encore moins d'une concession SAAB.je ne sais si de tels agissements sont legaux eclairez moi merci a noter pour finir que j'ai du annuler un rdv chez un autre garagiste justement pour les freins et que celui ci pratiquais des tarifs autrement plus attractifs

doum-doum

Message par doum-doum » lun. août 04, 2008 9:12 pm

Et bien tu es un grand bête, tu y allais , tu payais les travaux effectués et tu prenais ta voiture , s'ils proposaient d'appeler les gendarmes tu leurs disait allez y j'aurais pas à me déplacer pour porter plainte !

Je penses que le chef d'atelier m'aurait vite rendu ma voiture en voyant mon zippo, allumé et mon bidon d'essence dans l'autre main...

et bien sûr que c'est illégal, c'est de la vente forcée !

manu8

Message par manu8 » lun. août 04, 2008 9:17 pm

merci de ta reponse mais il est vrai qu'au telephone les choses sont moins claires

doum-doum

Message par doum-doum » lun. août 04, 2008 9:22 pm

Le problème c'est que maintenant ils t'on fait signé l'acceptation du devis et tu n'as plus aucune preuve de leur malhonnêteté.
A part t'expliquer en direct dans la concession en te postant devant et en le disant à tous les clients qui rentrent...avec ta facture dans la main comme preuve.

Je suppose que tu n'as pas récupéré les pièces remplacées ? pourtant elles sont ta propriété et ils doivent te les rendre.

manu8

Message par manu8 » lun. août 04, 2008 9:27 pm

je recupere la voiture demain parce qu'en plus ca a pris du retard mais j'ai l'intention comme tu le dis de recuperer les pieces incriminees pour pouvoir les examiner moi meme et a expliquer malgre tout a ce directeur ce que je pense de ses methodes qui je le repete sont indignes et d'un autre age

manu8

Message par manu8 » lun. août 04, 2008 9:38 pm

il est sur aussi qu'en recuperant la voiture je ne laisserais absolument rien passer il est possible que j'en soit penible c'est meme sur

Saabiste17

Message par Saabiste17 » lun. août 04, 2008 9:59 pm

C'est absolument scandaleux ; ils n'avaient pas le droit d'agir ainsi.

J'ai eu la même mésaventure (pour des pneus) il y a 3 ans chez Chassay à Tours mais ils se sont contentés de me le signaler sur la facture et de me faire signer une décharge dégageant leur responsabilité.

Sur l'Aéro, à La Rochelle, ils m'ont signalé l'usure des plaquettes, une fois et j'ai fait encore 30000 km...

Solution : récupères les pièces changées (mais ils peuvent t'en refourguer d'autres), fais un courrier à Saab France, à la DGCCRF et à quelques journaux (Que Choisir, Auto Plus, etc...).
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009

Cece95

Message par Cece95 » lun. août 04, 2008 10:07 pm

on est bien trop gentil en général envers les con et pas super facile d agir sur le coup .Mais la quand meme , ils me font un coup comme ca , mais c est le retournement d atelier ...

manu8

Message par manu8 » lun. août 04, 2008 10:07 pm

ton conseil est bon je pensais faire un courrier a saab france et a 50 million de conso

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » lun. août 04, 2008 10:51 pm

Salut !

J'ai laissé un chèque de 230 € il y a 2 mois pour un parallélisme pour lequel j'ai du insister pour l'avoir, un équilibrage, un resserrage de demi train (l'autre était aussi desserré mais surement pas assez à leur gout) et pour un bruit sur le train avant en braquage dont leur seul explication a été une usure des pneus en facette et 1 heure de MO pour trouver ...

Et la tu comprends pourquoi c'est un luxe d'avoir une saab !! tu te fais allumer à l'entretien !!!

J'ai converti un saabsite qui allait à Annecy et maintenant il va à Genève.. ils sont plus sérieux et ça revient même moins cher !!

David

switch-72

Message par switch-72 » mar. août 05, 2008 10:08 am

hello ,

comme quoi le travail en concession ... préviens saab france et 60 millions de conso ... si il y a des précédents ça peut leur faire assez mal :ange:
bon courage

romu

Message par romu » mar. août 05, 2008 11:26 am

Juste pour info, Saab France doit faire des cocottes en papier avec nos courriers de réclamations...
L'autre coup au téléphone ils m'ont presque confirmés, qu’il était normal que le coffre d’une 9.3 soit étanche comme une essoreuse a salade.

C’est du grand n’importe quoi cette boutique.
Ils sont autant faibles que leur voleur de concessionnaire.

J’arrête là je me fais du mal pour rien….

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mar. août 05, 2008 12:31 pm

Juste pour info, Saab France doit faire des cocottes en papier avec nos courriers de réclamations...
Ils feraient bien de s'inspirer de ce qu'Audi France est en train de faire avec son réseau.

Devant les nombreuses réclamations qui arrivaient au siège, Audi a repensé sa façon de travailler et ses critères de qualité. Durant les deux prochaines années, ils vont imposer de nouvelles normes à leurs concessions et agents et dans deux ans, ceux qui ne se seront pas adaptés, se verront retirer leur panonceau Audi.

Radical mais efficace.

vachfolle

Message par vachfolle » mar. août 05, 2008 12:32 pm

Il ne restera alors que peu de concess Saab...

architecte en saab

Message par architecte en saab » mar. août 05, 2008 1:14 pm

normalement avant de laisser ta saab tu signes un papier ou toi et la concession s'engagent à ne faire QUE ces travaux.

vachfolle

Message par vachfolle » mar. août 05, 2008 2:14 pm

ça c'était dans le temps avec le tour du véhicule, maintenant les OR sont en blanc...

oliv 9-3

Message par oliv 9-3 » mar. août 05, 2008 2:29 pm

ça c'était dans le temps avec le tour du véhicule, maintenant les OR sont en blanc...
Pas à la concess' de Bordeaux-Mérignac : les OR sont remplis, signés par moi même et un grand trait transversal est appliqué par le chef d'atelier en dessous, ce qui empêche d'ajouter quoi que ce soit à postériori.

architecte en saab

Message par architecte en saab » mar. août 05, 2008 2:49 pm

à Lyon aussi, et le chef si jamais il fait un truc en plus, il t'appelle

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mar. août 05, 2008 4:44 pm

Et la porte ouverte à toutes les escroqueries... Perso, jamais signé d'OR en blanc ; c'est peut-être aussi au consommateur d'être responsable et de savoir dire non :non:

manu8

Message par manu8 » mar. août 05, 2008 9:31 pm

j'ai recuperé la voiture aujourd'hui, je passe les details, pour un peu c'etait ma faute et si les nouveaux freins arretes ma voiture ,la facture elle arrete
mon compte en banque 1027€ et la t'as mal? je m'appellerais lulu j'l'aurais dans le c....lmerci saab je m'attele au courrier on ne sais jamais

Répondre

Revenir à « SAAB 900ng (1994 à 1998) et 9-3 (1998 à 2002) »