Kilométrage Saab 900NG et 9.3

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erton92
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Re: Kilométrage Saab 900NG et 9.3

Message par erton92 » sam. janv. 19, 2008 11:05 pm

Bonjour à tous,

Voila, je possède une Saab 9-3 2.2l Tid de 2002 qui à 99 500 km et je afin de mettre encore plus en valeur nos chères Saab, je lance un petit sondage kilométrique de vos Saab 9-3 diesel.
A vous de jouer...
J'ai la mienne depuis 2 ans et j'ai parcouru 40 000 km sans pb mis à part la fuite du mano contact cette semaine...

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robinou
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Re: Kilométrage Saab 900NG et 9.3

Message par robinou » dim. janv. 20, 2008 9:45 am

Bonjour,Saab coupé TID 07/2002 80.000 kms ,roulements de boite changés a 70.000 kms,entre 5.8 l/100 et 6.4 l/100 de moyenne a part ça rien de particulier.Je trouve le moteur Opel un peu bruyant mais exellent.J'ai peut etre gagné un bon numéro a la loterie,je ne remets jamais d'huile entre 2 entretiens.

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etric
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Re: Kilométrage Saab 900NG et 9.3

Message par etric » dim. janv. 20, 2008 11:46 am

Bonjour à tous, :jap:

J'ai acheté au mois d'octobre 2007, une Saab 9.3 TID de 07/2002 totalisant 69000 kilomètres. Aujourd'hui, elle a 75000 kilomètres. J'ai due changer une vanne EGR (sous garantie). La conso moyenne varie suivant le parcours entre 5,6 et 7.2 litres.
Le moteur est assez présent à l'accélération :whistle: , je lui trouve même une petite sonorité sportive :pt1cable: et il vibre un peu au ralentit :bounce: . Le guidage de la boite n'est pas excellent :non: et le levier accroche des fois...mais c'est une voiture agréable, même très agréable :love: :love:

A plus :hello:

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Re: Kilométrage Saab 900NG et 9.3

Message par scania » dim. janv. 20, 2008 12:14 pm

Presque 120 000kms, 9.3 tid coupé 115ch 1999 milllésime 2000... A part le remplacement du débitmètre à 85 000, simplement l'entretien vidange/filtres tous les 10 000. Par contre elle consomme la garce, 7,5l..... Des fois plus :D
Je dois en outre régulièrement faire le niveau d'huile... Capricieux mon tracteur... In fine, je crois qu'elle ne me coûte guère plus qu'une clio en entretien... Je croise les doigts!

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Re: Kilométrage Saab 900NG et 9.3

Message par verlus » dim. janv. 20, 2008 1:05 pm

je possede une9.3 de 2001 et 130000km debimetre change a 129000 conso ENTRE 5,6 et 6,2 tres raisonnable pour une voiture hors du commun

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Re: Kilométrage Saab 900NG et 9.3

Message par volcano15 » dim. janv. 20, 2008 11:16 pm

Bonsoir a tous.Je posséde une 9.3 tid 115ch s pack portes année 2000 qui a ace jour 65000 kms.Changé: retour g.o a 60000;déflecteur d'huile a 60000; résistance de ventilation de clim a 53000.Elle consomme pas trp d'huile,et bien sur a des pixels de sid capricieux.

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Message par philippe57 » dim. janv. 20, 2008 11:53 pm

essai

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Re: Kilométrage Saab 900NG et 9.3

Message par philippe57 » lun. janv. 21, 2008 12:10 am

bonsoir
je posséde une 9.3 tid pack de 12/2001
je l ai acheté d occas sur parc peugeot (j avais une 406 qu ils n ont jamais réussi à faire fonctionner correctement)
à l époque elle avait 48000 km pour presque 4 ans
elle était sur parc depuis plus de 4 mois, j en ai profité pour négocier un prix correct
j avais des doutes quant à la conso d huile vu la réputation des moteurs isuzu et des reportages dans les magazines
aujourd hui je frise les 90000 km ras je rajoute très peu d huile entre 2 vidanges, ne pas oublier que l huile en 5w40 est tres fluide et qu une consommation est normale
moteur bruyant vibrant mais quelle pêche !
conso raisonnable entre 5.6 et 7l maxi en hiver
j ai la chance de rouler au go du luxembourg (nettement moins cher)
je fais changer régulierement le filtre à go + je mets de tps en tps un produit dans le go pour nettoyer le circuit d'alimentation - ça previendra peut être l encrassement de la vanne egr
j apprecie particulierement le confort des sieges
huile moteur de qualité bien sûr
le reste entretien courant
bilan positif pour l instant
il n y a qu a voir le kilometrage des opel zafira d occas sur le marche (même moteur)
en 2.2 tid beaucoup frise les 200000 km j ai même vu un taxi parisien à 255000 km
a+

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Re: Kilométrage Saab 900NG et 9.3

Message par pksana » lun. janv. 21, 2008 12:29 pm

J'ai une 93 SE 2.2 5p.......... 255 000kms ....... 7l/100km...... je viens de l'avoir.......... elle roule tt les jours ......... mais elle fait un bruit de camion.......... consomme bcp d'huile.........

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tazoux
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Re: Kilométrage Saab 900NG et 9.3

Message par tazoux » lun. janv. 21, 2008 11:41 pm

9-3 SE 2.2 TID ...08/2001....135xxxkm.....XL/100km cela fait 2 ans que je l'ai, juste entretien courant....

roule tous les jours et je "m'amuse" bien avec dans les bretelles et rond-point..... :whistle:

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Re: Kilométrage Saab 900NG et 9.3

Message par joe » mar. janv. 22, 2008 12:09 pm

mon frangn a vendu la sienne a 210 000 ... une horloge, mais 8l/100 ...

je connais un belge sur tournai, qui a 350 000 avec une tid 115 ....

bobrus
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Re: Kilométrage Saab 900NG et 9.3

Message par bobrus » mar. janv. 22, 2008 12:40 pm

162000, Roule tous les jours, une horloge
HS ON: Pas cool, je suis de nouveau petit saabiste, comprends pas . HS OFF

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Re: Kilométrage Saab 900NG et 9.3

Message par Myrtilos » mar. janv. 22, 2008 4:35 pm

185000km / 6.4L pour ma 9.3 SE 3P TID 125
SAAB 9-3 2006 / LPG Icom
SAAB 9-5 2004 GRIFFIN / biopower (46S)
SAAB 9-5 estate 2006 VECTOR / B235E + TD04HL15T / LPG VIALLE LPI / biopower (55P)

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tof
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Re: Kilométrage Saab 900NG et 9.3

Message par tof » jeu. janv. 24, 2008 4:19 pm

ma pack 125cv a 147.000km,et la conso varie de 6.8 à 7.3l/100

bouffe de l'huile en veux tu en voilà,1 debitmetre en octobre et là le turbal qui vient de lacher (surement la cause de son appetit en huile) :fou:

comblé je suis,j'en viens presque à regretter ma seat qui ne m'a fait qu'un debitmetre en 230.000 bornes :sweat:

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Re: Kilométrage Saab 900NG et 9.3

Message par vanhelsing » jeu. janv. 24, 2008 7:25 pm

et la mienne de 2000 115cv et presque 180000km ras si ce n est l entretion courant et cote conso 7/7.5l

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Re: Kilométrage Saab 900NG et 9.3

Message par Viking27 » mar. janv. 29, 2008 8:41 pm

J'ai un Coupé SE tid 115 ch de 12/98.
Acheté en 2001 à 95000 kms.
Aujourd'hui 264000 kms et elle roule tous les jours.
A par le débimètre à 210000, rien si ce n'est un cardan qui commence à fatiguer.
Jamais d'appoint d'huile entre deux vidanges sans pour autant me prendre la tête et le portefeuille avec du lubrifiant pour formule 1 : je roule à l' EXTRALUB Leclerc en 05W50 100% synthèse point.
De plus je la fait carburer à l'HVP (colza) depuis 3 ans (commencé à 180000 kms) : 75% en été, 50% en hiver sans aucune modif moteur.
Par contre quelques règles simples :
- vidanges faites en temps et en heure avec changement systématique de tous les filtres.
- jamais d'accélérateur au démarrage.
- pas plus de 1500 t/mn tant que l'aiguille de temp d'eau n'a pas quitté la zone bleue.
- pas plus de 2000 t/mn tant que le moteur n'a pas atteint sa complète montée en température.
Après le pied dedans sans problème et ça pousse pas si mal que ça.
Alors pas fiable le ISUZU ?

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tazoux
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Re: Kilométrage Saab 900NG et 9.3

Message par tazoux » mer. janv. 30, 2008 8:24 am

J'ai un Coupé SE tid 115 ch de 12/98.
Acheté en 2001 à 95000 kms.
Aujourd'hui 264000 kms et elle roule tous les jours.
A par le débimètre à 210000, rien si ce n'est un cardan qui commence à fatiguer.
Jamais d'appoint d'huile entre deux vidanges sans pour autant me prendre la tête et le portefeuille avec du lubrifiant pour formule 1 : je roule à l' EXTRALUB Leclerc en 05W50 100% synthèse point.
De plus je la fait carburer à l'HVP (colza) depuis 3 ans (commencé à 180000 kms) : 75% en été, 50% en hiver sans aucune modif moteur.
Par contre quelques règles simples :
- vidanges faites en temps et en heure avec changement systématique de tous les filtres.
- jamais d'accélérateur au démarrage.
- pas plus de 1500 t/mn tant que l'aiguille de temp d'eau n'a pas quitté la zone bleue.
- pas plus de 2000 t/mn tant que le moteur n'a pas atteint sa complète montée en température.
Après le pied dedans sans problème et ça pousse pas si mal que ça.
Alors pas fiable le ISUZU ?

tu as oublier de mettre attendre 30sec avant de couper le moteur pour le graissage du turbal... :whistle:

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Re: Kilométrage Saab 900NG et 9.3

Message par volcano15 » mer. janv. 30, 2008 10:56 pm

J'ai un Coupé SE tid 115 ch de 12/98.
Acheté en 2001 à 95000 kms.
Aujourd'hui 264000 kms et elle roule tous les jours.
A par le débimètre à 210000, rien si ce n'est un cardan qui commence à fatiguer.
Jamais d'appoint d'huile entre deux vidanges sans pour autant me prendre la tête et le portefeuille avec du lubrifiant pour formule 1 : je roule à l' EXTRALUB Leclerc en 05W50 100% synthèse point.
De plus je la fait carburer à l'HVP (colza) depuis 3 ans (commencé à 180000 kms) : 75% en été, 50% en hiver sans aucune modif moteur.
Par contre quelques règles simples :
- vidanges faites en temps et en heure avec changement systématique de tous les filtres.
- jamais d'accélérateur au démarrage.
- pas plus de 1500 t/mn tant que l'aiguille de temp d'eau n'a pas quitté la zone bleue.
- pas plus de 2000 t/mn tant que le moteur n'a pas atteint sa complète montée en température.
Après le pied dedans sans problème et ça pousse pas si mal que ça.
Alors pas fiable le ISUZU ?
Tu roule vraiment au colza?Je croyais que c'etait pas bon pour l'injection directe.Tu peut préciser un peu plus stp?

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Re: Kilométrage Saab 900NG et 9.3

Message par Saabiste17 » mer. janv. 30, 2008 11:37 pm

Alors pas fiable le ISUZU ?
Le Isuzu c'est vrai qu'il est limite mais vu que le tiens c'est un Opel... :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009

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Re: Kilométrage Saab 900NG et 9.3

Message par Viking27 » mer. janv. 30, 2008 11:48 pm

L'HVP convient à tous les diesels car initialement Mr Diesel avait conçu son moteur pour fonctionner avec de l'huile comme carburant.
En fait ce qui détermine le pourcentage d'HVP c'est effectivement le type du système d'injection : plus il est sophistiqué, plus il est sensible à la moindre fluidité de L'HVP par rapport au GO et moins tu peux en mettre.
Normalement, Common rail et injecteur pompe, c'est maxi 30 % en été et 15% en hiver.
Avec l'injection directe tu peux aller jusqu'à 50% été et 30% hiver.
Le plus important c'est la marque de ta pompe d'injection : si c'est du BOSCH, c'est tout bon.
C'est pourquoi avec ma 9.3 j'y vais allégrement sur les pourcentages et ce sans aucune différence au niveau conso, reprise et puissance.
Ma femme a une petite classe A (common rail) que je monte à 50% en été sans souci, en hiver c'est plus délicat maxi 20% qu'il fait vraiment froid sinon c'est quelques difficultés de démarrage et des mises en sécurité du système quand tu montes trop haut dans les tours.
Si le sujet t'intéresse voici un site sympa : www.oliomobile.org
Pour encore plus d'infos, notamment sur l'achat de l'huile, recontacte-moi par MP.

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