9-3 viggen : un saabiste de retour

Avatar de l’utilisateur
Guillaume_Landru
Messages : 250
Inscription : dim. sept. 19, 2010 2:00 am
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par Guillaume_Landru » mar. janv. 03, 2012 7:53 pm

exact, va falloir que je m'occupe d'avoir un hebergeur à prix raisonnable.

Pour l'instant, la voiture est sortie du garage avec un embrayage Ok, 4 amortos Ok et les silent block powerflex. On voit bien la progression en terme de tenue de route.
Chouette. :)
Pour les hébergeurs, flickr propose des comptes gratuits jusqu'à 200 photos, et Google Picasa gratuit jusqu'à 1 Go de stockage, après payant à un prix rikiki.

R9 TURBO 56

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par R9 TURBO 56 » sam. janv. 07, 2012 3:11 pm

Ah impec.
Pour l'instant sur la mienne aucune modif, pas le budget surtout si je la revend ds l'année.

Avatar de l’utilisateur
drik-viggen
Messages : 150
Inscription : ven. oct. 08, 2010 2:00 am
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par drik-viggen » ven. janv. 13, 2012 3:20 am

a je me disais bien aussi des wilfrid en G40 il n'y en a pas 1000 lol:::!
ravie de te voir ici, j'avais une polo G40, on avait fait quelques sessions en Ardennes moi En G et toi en Porsche, de bon souvenir!
Tu as donc toi aussi une Viggen j'espère qu'une occasion se présentera de croiser nos 2 belles

Avatar de l’utilisateur
wilfrid11
Messages : 162
Inscription : sam. nov. 05, 2011 1:00 am
Localisation : 69420 Ampuis
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par wilfrid11 » lun. janv. 16, 2012 6:54 pm

Entre la G40 et la Viggen c'est le même schéma, super moteur et chassis à la traîne.
C'est deux autos génial par leurs qualités et défauts. Que le monde est petit pour les anciens possesseurs de G40.

beaucoup trop de voitures à la maison, dommage je n'ai pas assez de place pour en avoir plus :roll:

Avatar de l’utilisateur
drik-viggen
Messages : 150
Inscription : ven. oct. 08, 2010 2:00 am
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par drik-viggen » mar. janv. 17, 2012 12:12 am

Oui 2 autos sensation assez méconnu, comme je les aime!

Avatar de l’utilisateur
Mattnose
Messages : 106
Inscription : mer. févr. 22, 2012 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par Mattnose » ven. juil. 06, 2012 6:32 pm


Salut, tarif acceptable à l'achat peut-être pour une 944, mais les pièces ne sont pas moins chères pour autant, par rapport aux 911 ... La 928 était une belle voiture également. ;)
Sinon, on ne voit plus les photos de ta Viggen.

Il me semble que sur la 944 S il s'agit d'un 4 pattes de 3l! il est peut-être encore le plus gros 4 cylindres monté dans une voiture. sinon la 924 carrera avec 201 cv tenait la dragée aux 911 de la même époque.

Avatar de l’utilisateur
wilfrid11
Messages : 162
Inscription : sam. nov. 05, 2011 1:00 am
Localisation : 69420 Ampuis
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par wilfrid11 » ven. août 10, 2012 10:19 am

Toutes 944 sont en 4 cylindre, les cylindrée vont de 2.5 à 3l.
Le + gros cylindre sur une voiture de série est sur une américaine 3.2l "tempest" de mémoire (petite production).

j'ai fait quelques travaux, les biellettes de direction sont neuves et train avant réglé.

Pour info, Saab me prenait 880 €ttc pour cette opération. J'ai fait ce changement en de biellette en 1h30 avec 154 € de pièce et 60 € de réglage de train.

Deux pneus avant sont neuf, on sent l'amélioration dans la tenue de cap. Reste que le roulis est encore un peu important à mon gout. Même en changeant les deux rotules de barre stab, l'amélioration est sommaire.

j'ai changé les durites qui vont à la vanne n75. j'ai des durites qui finissent pas se casser par leur vieillesse.

Je roule depuis 2 semaines tous les jours; Car mon Vh du quotidien est en réparation. C'est un sacré plaisir, ce moteur est un régale.
beaucoup trop de voitures à la maison, dommage je n'ai pas assez de place pour en avoir plus :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mattnose
Messages : 106
Inscription : mer. févr. 22, 2012 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par Mattnose » ven. août 10, 2012 11:09 am

tu as pensé à une barre anti rapprochement entre les fixations des suspensions, sur ma lancer en complément d'un bras de renfort et d'une barre stabilisatrice, la direction est devenu plus précise et la suspension d'origine semble plus dure

Avatar de l’utilisateur
wilfrid11
Messages : 162
Inscription : sam. nov. 05, 2011 1:00 am
Localisation : 69420 Ampuis
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par wilfrid11 » ven. août 10, 2012 7:06 pm

Il y a déjà une renfort sur les têtes d'amortisseurs (en deux parties). Cela me donne l'idée d'aller vérifier leurs fixations et le serrage des vis.

C'est peut-être plus assez rigide. merci
beaucoup trop de voitures à la maison, dommage je n'ai pas assez de place pour en avoir plus :roll:

Avatar de l’utilisateur
wilfrid11
Messages : 162
Inscription : sam. nov. 05, 2011 1:00 am
Localisation : 69420 Ampuis
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par wilfrid11 » lun. août 13, 2012 9:20 am

Aprés resserage de la barre stab et du bloc de direction la tenue de cap est bien meilleure.
beaucoup trop de voitures à la maison, dommage je n'ai pas assez de place pour en avoir plus :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mattnose
Messages : 106
Inscription : mer. févr. 22, 2012 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par Mattnose » lun. août 13, 2012 5:54 pm

sur Genuine saab, j'ai vu une barre complémentaire (peut-être "en 2 partie") elle me fait bien envie mais je commencerai, l'année prochaine, par la barre de renford de direction.

Avatar de l’utilisateur
wilfrid11
Messages : 162
Inscription : sam. nov. 05, 2011 1:00 am
Localisation : 69420 Ampuis
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par wilfrid11 » mar. août 14, 2012 9:56 am

La barre de renfort de direction m'a apporté un petit + en terme de sensation au volant (- moins de flou).

La barre de renfort sur les têtes d'amortisseur est indispensable. Pour s'en convaincre il suffit de la désserrer et de tester en roulant.

J'envisage un modèle + rigide, la viggen reste une GT. Elle doit rester un peu sportive en virage.
beaucoup trop de voitures à la maison, dommage je n'ai pas assez de place pour en avoir plus :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mattnose
Messages : 106
Inscription : mer. févr. 22, 2012 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par Mattnose » mar. août 14, 2012 11:16 am

La barre de renfort de direction m'a apporté un petit + en terme de sensation au volant (- moins de flou).

La barre de renfort sur les têtes d'amortisseur est indispensable. Pour s'en convaincre il suffit de la désserrer et de tester en roulant.

J'envisage un modèle + rigide, la viggen reste une GT. Elle doit rester un peu sportive en virage.
ImageImage


Voici ce que j'ai mis sur ma lancer, la différence avant aprés est impressionnante!

Avatar de l’utilisateur
wilfrid11
Messages : 162
Inscription : sam. nov. 05, 2011 1:00 am
Localisation : 69420 Ampuis
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par wilfrid11 » jeu. août 16, 2012 1:23 pm

C'est beau, il y a l'air d'y avoir de belle pièce dans cette lancer
beaucoup trop de voitures à la maison, dommage je n'ai pas assez de place pour en avoir plus :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mattnose
Messages : 106
Inscription : mer. févr. 22, 2012 1:00 am
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par Mattnose » ven. août 17, 2012 11:02 am

bientôt la révision je prendrai une photo globale de sous la jupe de la Miss je sais que Benbreiz l'attend avec impatience!

Avatar de l’utilisateur
wilfrid11
Messages : 162
Inscription : sam. nov. 05, 2011 1:00 am
Localisation : 69420 Ampuis
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par wilfrid11 » mar. août 21, 2012 8:02 pm

J'ai fait quelque petits travaux, changement de la courrroie d'accessoires et vérification du frein à main. J'aurai les machoires du frein à main à changer.
beaucoup trop de voitures à la maison, dommage je n'ai pas assez de place pour en avoir plus :roll:

Avatar de l’utilisateur
wilfrid11
Messages : 162
Inscription : sam. nov. 05, 2011 1:00 am
Localisation : 69420 Ampuis
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par wilfrid11 » jeu. août 30, 2012 7:55 pm

[/img]Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Le résultat du passage au banc est en PDF. Je n'arrive pas à le mettre sur le forum
beaucoup trop de voitures à la maison, dommage je n'ai pas assez de place pour en avoir plus :roll:

Avatar de l’utilisateur
wilfrid11
Messages : 162
Inscription : sam. nov. 05, 2011 1:00 am
Localisation : 69420 Ampuis
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par wilfrid11 » ven. août 31, 2012 1:35 pm


Vous trouverez ci-dessous le résultat au banc de puissance

https://docs.google.com/open?id=0BzCdHm ... nNGX3h1a0k
beaucoup trop de voitures à la maison, dommage je n'ai pas assez de place pour en avoir plus :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4173
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par Cece95 » ven. août 31, 2012 2:12 pm

Elle semble tres bien fonctioner cette viggen , ca a l air plutot rare ces temps ci ...
Bravo , en plus elle est tres belle .

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2088
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par Alinutz » ven. août 31, 2012 3:35 pm

Ils l'ont fait tourner sur un banc 4*4 avec le rouleau arrière actif... bizarre!

Répondre

Revenir à « SAAB 900ng (1994 à 1998) et 9-3 (1998 à 2002) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités