9-3 viggen : un saabiste de retour

Avatar de l’utilisateur
wilfrid11
Messages : 162
Inscription : sam. nov. 05, 2011 1:00 am
Localisation : 69420 Ampuis
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par wilfrid11 » mar. mai 22, 2018 9:34 am

Suite à mes nombreux soucis avec le kit éthanol, ce week-end j'ai remise en place les injecteurs d'origines et la carto d'origine. Elle roule bien et j'ai retrouvé du couple moteur en bas.
beaucoup trop de voitures à la maison, dommage je n'ai pas assez de place pour en avoir plus :roll:

Avatar de l’utilisateur
wilfrid11
Messages : 162
Inscription : sam. nov. 05, 2011 1:00 am
Localisation : 69420 Ampuis
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par wilfrid11 » mar. juin 12, 2018 6:53 pm

Je roule depuis quelques jours avec la viggen. C'est agréable de retrouver cette sensation de conduite Saab.
Je profiterais de ma période de "chômage" pour refaire le freinage (durite aviation, nettoyage des étriers, liquide de frein dot 5 (silicone). Puis d'autres travaux seront aux programmes.
beaucoup trop de voitures à la maison, dommage je n'ai pas assez de place pour en avoir plus :roll:

Avatar de l’utilisateur
wilfrid11
Messages : 162
Inscription : sam. nov. 05, 2011 1:00 am
Localisation : 69420 Ampuis
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par wilfrid11 » mar. juil. 23, 2019 9:16 am

Bonjour, j'ai un peu travaillé sur le viggen et cela m'a demandé beaucoup plus de temps que prévu.
J'ai tombé le train arrière et intégralement refait les peintures, changer la barre stabilisatrice (+ gros diamètre) et installé des silentblocks + rigide + durites aviation.
Image

Image

Image
beaucoup trop de voitures à la maison, dommage je n'ai pas assez de place pour en avoir plus :roll:

Avatar de l’utilisateur
wilfrid11
Messages : 162
Inscription : sam. nov. 05, 2011 1:00 am
Localisation : 69420 Ampuis
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par wilfrid11 » mar. juil. 23, 2019 4:29 pm

:ouimaitre: merci au modo pour les photos.
Petite observation; après la modification du train arrière, lorsque je soulève la voiture avec le cric d'origine, cela semble plus rigide.
J'ai pas encore testé l'amélioration de la tenue de route. Car je dois changer les 4 pneus et faire purger les freins correctement.
beaucoup trop de voitures à la maison, dommage je n'ai pas assez de place pour en avoir plus :roll:

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 5569
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par Discostu » mar. juil. 23, 2019 5:10 pm

Tu as diminué la torsion du train arrière et donc la possibilité de débattement. c'est normal que cela donne l'impression d'un train arrière plus rigide puisque c'est le boulot de la nouvelle BAR.
Du coup tu verras que le train arrière absorbe moins bien mais c'est un petit sacrifice par rapport au gain en tenue de route

Avatar de l’utilisateur
wilfrid11
Messages : 162
Inscription : sam. nov. 05, 2011 1:00 am
Localisation : 69420 Ampuis
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par wilfrid11 » mer. juil. 24, 2019 4:23 pm

Merci Discostu, après je travaillerais sur le train avant et les soubassements pour éliminer les traces de rouilles et préserver le chassis des outrages du temps.
beaucoup trop de voitures à la maison, dommage je n'ai pas assez de place pour en avoir plus :roll:

Avatar de l’utilisateur
sansplomb
Messages : 414
Inscription : sam. juil. 28, 2012 2:00 am
Localisation : Rhône
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par sansplomb » ven. août 02, 2019 10:18 pm

Bravo, beau travail. Hâte de la voir sur la route.. Bon courage !!!!!

Avatar de l’utilisateur
wilfrid11
Messages : 162
Inscription : sam. nov. 05, 2011 1:00 am
Localisation : 69420 Ampuis
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par wilfrid11 » ven. nov. 08, 2019 7:22 am

La Viggen est passé au CT et c'est bon pour 2 années. La tenu de route en virage est bien meilleure avec cette barre anti-roulis plus généreuse. Les 4 pneus pluie neuf sont aussi la raison de l'amélioration de le tenue de route. Il y a encore un belle liste de travaux pour améliorer l'état de la voiture.
beaucoup trop de voitures à la maison, dommage je n'ai pas assez de place pour en avoir plus :roll:

Avatar de l’utilisateur
wilfrid11
Messages : 162
Inscription : sam. nov. 05, 2011 1:00 am
Localisation : 69420 Ampuis
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par wilfrid11 » mer. janv. 22, 2020 11:42 am

Cela fait une semaine que je roule au quotidien avec la viggen. Je dois avoir un léger souci de purge du liquide de frein.
Le ralenti me semble un peu haut 1000 trs/minutes selon le compte tours de la voiture. Elle reste vraiment agréable et encore plus sympas depuis que la barre anti roulis arrière a été changé pour un diamètre supérieur.
beaucoup trop de voitures à la maison, dommage je n'ai pas assez de place pour en avoir plus :roll:

Avatar de l’utilisateur
wilfrid11
Messages : 162
Inscription : sam. nov. 05, 2011 1:00 am
Localisation : 69420 Ampuis
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par wilfrid11 » ven. janv. 24, 2020 1:58 pm

Un SID1 de remplacement arrivera bien par l'intermédiaire d'un membre du forum, merci a homerisback
beaucoup trop de voitures à la maison, dommage je n'ai pas assez de place pour en avoir plus :roll:

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 1185
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par homerisback » ven. janv. 24, 2020 7:10 pm

Avec plaisir !
Une ch'tite question sur ton radar de recul que je vois monté sur le bas du pare-choc, ça fonctionne bien installé aussi bas ?
J'ai installé une chinoiserie sur le scarabée et la hauteur minimale est préconisée 45 cm de mémoire.
Superbe rénovation du train arrière :love:

Avatar de l’utilisateur
wilfrid11
Messages : 162
Inscription : sam. nov. 05, 2011 1:00 am
Localisation : 69420 Ampuis
Contact :

Re: 9-3 viggen : un saabiste de retour

Message par wilfrid11 » lun. janv. 27, 2020 1:53 pm

Le radar de recule fonctionne depuis plusieurs années, pas de soucis à l'usage. Il est vrai que si l'on recule sur une route pentue cela pourrait te jouer un tour lorsque cela est aussi bas. Mais, il faut une pente à + de 35% pour cela commence à biper.
beaucoup trop de voitures à la maison, dommage je n'ai pas assez de place pour en avoir plus :roll:

Répondre

Revenir à « SAAB 900ng (1994 à 1998) et 9-3 (1998 à 2002) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité