KNOCK SENSOR

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Répondre
chris627

Re: KNOCK SENSOR

Message par chris627 » ven. sept. 30, 2016 11:14 pm

Bonsoir a tous je dois changer mon KNOCK SENSOR car j ai le check engine qui clignote 4 fois mais je n arrive pas a le trouver dans mon moteur.. j ai une saab 900 I de 1992 .. donc oui puis je me trouver? merci

oldsaaber

Message par oldsaaber » sam. oct. 01, 2016 1:55 am

Il se trouve sur le collecteur d'admission, entre les tubulures 2 et 3 (au centre donc), visible si on se penche. Sur mon cab 900 i de 93, le connecteur est bleu.

helterskelter

Message par helterskelter » sam. oct. 01, 2016 10:14 am

En français c est quoi ? :)

vercors-42

Message par vercors-42 » sam. oct. 01, 2016 10:56 am

Capteur de cognement moteur, non ?

chris627

Message par chris627 » sam. oct. 01, 2016 12:23 pm

Il se trouve sur le collecteur d'admission, entre les tubulures 2 et 3

aie aie aie c est ou ca??? si je me trouve devant mon moteur... c est du cote dela batterie oui bien pres des cables de la sonde lambda?

toto435

Message par toto435 » sam. oct. 01, 2016 1:40 pm

Petite recherche Google image avec "Saab 900 knock sensor" et voilà le résultat, le détecteur de cliquetis se trouve là :

Image

Vérifie tout d'abord qu'il est bien installé car si je me souviens bien, il doit être fixé avec un certain angle par rapport à l’alignement des cylindres.
Bon moyen de tester une vanne trois voies aussi ; on tape ce capteur et la vanne joue les castagnettes :p
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

dat

Message par dat » sam. oct. 01, 2016 3:36 pm

oui... mais il faut une version turbo pour avoir la vanne qui va cliqueter...difficile de le voir sur une I16...
L'angle et le couple de serrage sont importants ; vérifie bien avant aussi si le connecteur ou le cable ne sont pas deffectueux ;

chris627

Message par chris627 » sam. oct. 01, 2016 6:35 pm

oui... mais il faut une version turbo pour avoir la vanne qui va cliqueter...difficile de le voir sur une I16...
L'angle et le couple de serrage sont importants ; vérifie bien avant aussi si le connecteur ou le cable ne sont pas deffectueux ;
ok merci j ai compris desormais... donc ca se change comment??? j ai pu voir que le cable qui est branche a celui ci ,est un peu febrile alors comment et puis je changer le cable avant le knock?
ha ce me fait penser j ai un 2 eme moteur je vais aller voir si je ne peux pas recuperer cette piece demainImage

chris627

Message par chris627 » sam. oct. 01, 2016 6:38 pm

ok merci j ai compris desormais... donc ca se change comment??? j ai pu voir que le cable qui est branche a celui ci ,est un peu febrile alors comment et puis je changer le cable avant le knock?
ha ce me fait penser j ai un 2 eme moteur je vais aller voir si je ne peux pas recuperer cette piece demainhttps://forum.saabsportclub.comsportclu ... .31.08.png
Donc voici celui de ma voiture

Image

oldsaaber

Message par oldsaaber » sam. oct. 01, 2016 9:45 pm

Tu peux tester le capteur de cliquetis in situ avec un voltmètre à sa sortie en tapotant (par exemple avec la pointe d'un tournevis) sur le collecteur, près du capteur. Je crois me rappeler que la tension qui apparait est de 3 - 4 volts.

chris627

Message par chris627 » sam. oct. 01, 2016 10:01 pm

ok ou dois je mettre le positif et le negatif??
Sinon j ai regarder mon ancien moteur et le knock est toujours la sans le cable et dans mon nouveau moteur le cable a l air tres pourris et il y a du jeu en plus entre le knock et la connextion... comment puis je trouver ce cable a acheter ..
J ai trouver le knock a vendre pas trop chere 30 euro mais j aimerais avoir un cable neuf en revanche alors ou puis je trouver ca?
chris

oldsaaber

Message par oldsaaber » sam. oct. 01, 2016 10:52 pm

Pour le + et le - , tu fais au pif. Tu peux te tromper.Tu règles ton voltmètre dans une plage supérieure à 4 volt. Si tu as un voltmètre à aiguille, tu verras l'aiguille partir du mauvais côté... et tu inverses. Si c'est un digital, pas de pb, il te marquera - ... .
Pour un câble neuf, je ne sais pas. Par contre tu peux aller dans "Recherche pièces", il y aura peut-être un copain qui en a un de côté, pas neuf mais en meilleur état que le tien.

chris627

Message par chris627 » sam. oct. 01, 2016 11:46 pm

ok merci pour l info

dat

Message par dat » dim. oct. 02, 2016 12:32 am

Je trouve que ton cnock sensor est mal orienté ce qui peut avoir une influence également comme le disait toto...il faudrait le pivoter de 70 degré dans le sens anti horaire,'mais il faudrait bien vérifier dans la RTA.
Pour ton connecteur...tu peux démonter déjà ton autre cnock sensor sur ton bloc, et aller le montrer chez un électricien auto'pour trouver un connecteur neuf...et le monter toi même...ou le faire monter en portant ta voiture chez un électricien auto qui te fera contre quelques dizaines d'euros, un montage propre...

oldsaaber

Message par oldsaaber » dim. oct. 02, 2016 4:27 pm

Je viens de voir deux précisions sur un forum anglo et sur le Bentley: Le câble de connexion est blindé pour protéger des émissions parasites. Et le couple de serrage du capteur est 20 nM. Bonne continuation.

chris627

Message par chris627 » dim. oct. 02, 2016 4:53 pm

Je viens de voir deux précisions sur un forum anglo et sur le Bentley: Le câble de connexion est blindé pour protéger des émissions parasites. Et le couple de serrage du capteur est 20 nM. Bonne continuation.
DOnc je dois trouver un autre cable d occasion???je viens de faire une foto plus large.... et j ai regarder en angleterre pour des pieces d occasion enfin le cablage mais j avoue je prefere du neuf ..
Image
je vais passser je pense a mon garage pour voir ce qu il vont dire..

gnomonien

Message par gnomonien » dim. oct. 02, 2016 6:54 pm

Bonjour ,

Si tu as des difficultés à trouver le boitier connecteur avec le câble , envoie moi une photo plus détaillée en MP ( je dirais que c'est un 2 pins mais sans être sur ) , j'ai peut être une chance de te trouver cette partie avec le câble en occasion propre sur engin mais j'ai un doute que le câble soit blindé .

Après à toi ( ou à ton électricien auto ) de le souder proprement au faisceau de l'autre coté .

PS sinon le boitier vierge et des pins à souder en neuf çà je devrais pouvoir avoir aussi

dat

Message par dat » lun. oct. 03, 2016 12:00 am

Avant tout, commence par les opérations les plus facile : revoit l angle'du knock sensor qui n est pas correct, et refait ton serrage au couple...
Ton connecteur doit avoir un petit élément en acier qui va permettre de'se fixer et de se tenir au knock...vérifié si il n est pas' parti également, ce qui peut donner l'impression d avoir un câble qui'se balade...et donner une'mauvaise connexionnet info...

chris627

Message par chris627 » jeu. oct. 06, 2016 4:58 pm

Avant tout, commence par les opérations les plus facile : revoit l angle'du knock sensor qui n est pas correct, et refait ton serrage au couple...
Ton connecteur doit avoir un petit élément en acier qui va permettre de'se fixer et de se tenir au knock...vérifié si il n est pas' parti également, ce qui peut donner l'impression d avoir un câble qui'se balade...et donner une'mauvaise connexionnet info...
Bonjour alors j ai just demonter le cable et je l ai rebrancher et je pense qu il a ete mal enfonce du coup tout est revenu dans l ordre... j ai tout de meme acheter un knok sensor au cas ou ..
merci a tous

Répondre

Revenir à « mécanique »