900 T8 en panne

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900 turbo 16
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Re: 900 T8 en panne

Message par 900 turbo 16 » dim. mai 19, 2013 8:35 pm

Je vais avoir besoin des lumières de tout le monde.

Je suis tombé en panne avec ma T8 de 1989 (une 155cv donc); comment? Elle a cessé de fonctionner d'un coup d'un seul (coupure moteur) alors que je roulais tranquillement. Bon ce fut moyennement drôle puisque j'étais sur la file de gauche en cours de dépassement.
Je vous passe les péripéties de l'assistance pour en arriver à mon souci.
Le garagiste qui a remorqué la voiture étant sympa, on a diagnostiqué très vite une absence d'allumage. Pas d'étincelle aux bougies.

Je suis revenu ce jour auprès de la voiture (elle est à 80 kms de la maison) et j'ai changé
le module amplificateur d'allumage
puis l'allumeur (2 fois, j'en avais apporté deux)
puis la bobine
et toujours rien.

J'avoue que là je sèche un peu pour trouver. La seule chose que je n'ai pas changé c'est le boitier APC, mais je crois peu à cette hypothèse. Et aussi le relais ampli dans la boite à fusible, mais je n'y crois pas beaucoup non plus.

Alors qu'en pensez-vous?
Je vais repasser à 3 kms de la voiture mercredi prochain pour le travail, et je compte m'arrêter à nouveau. En espérant qu'il fasse un temps moins pourri
qu'aujourd'hui, parce que faire la mécanique pendant 1,5 heure sous une pluie battante !!!!

Merci d'avance pour vos pertinentes réponses.

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Re: 900 T8 en panne

Message par pulverisator » dim. mai 19, 2013 9:26 pm

Plus de jus à la bobine ? Mauvaise masse? Neiman défectueux ?

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Re: 900 T8 en panne

Message par 900 turbo 16 » dim. mai 19, 2013 10:52 pm

Plus de jus à la bobine ? Mauvaise masse? Neiman défectueux ?

Masse j'y ai pensé ;) et j'ai tout de suite inspecté les fils de masse à coté de l'ampli dans l'aile. Hélas, non :( .

Neiman. Comment? Pourquoi?

Je l'aime bien cette T8 en plus; pourquoi elle me fait ça !!!!!!

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Re: 900 T8 en panne

Message par saababienetvous » dim. mai 19, 2013 11:19 pm

comme dit la plupart des gens:
" avant d'étre en panne, elle marchait trés bien!"

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Re: 900 T8 en panne

Message par 900 turbo 16 » dim. mai 19, 2013 11:30 pm

comme dit la plupart des gens:
" avant d'étre en panne, elle marchait trés bien!"
Arf!!!!

Je te confirme, elle marche (très) fort quand elle n'est pas en panne et vaut bien une T16. Avec la conso d'une T8 :pt1cable: :pt1cable:

Et si tu as une idée pour la remettre en route .........

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Re: 900 T8 en panne

Message par saababienetvous » lun. mai 20, 2013 12:11 am

apparement ce qui est sur c'est que s'est un probléme sur l'alim.

donc il faut faire une recherche en partant de la batterie /fusible/relais/neiman/bobine etc...le jus arrive ou pas, repart ou pas...

au fait, il y un capteur pmh sur un T8 (c'est tellement loin pour moi que je me souviens plus) ?

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Re: 900 T8 en panne

Message par 900 turbo 16 » lun. mai 20, 2013 12:25 am

apparement ce qui est sur c'est que s'est un probléme sur l'alim.

donc il faut faire une recherche en partant de la batterie /fusible/relais/neiman/bobine etc...le jus arrive ou pas, repart ou pas...

au fait, il y un capteur pmh sur un T8 (c'est tellement loin pour moi que je me souviens plus) ?
Non pas de capteur sur une T8; seules les I16 y ont droit.

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Re: 900 T8 en panne

Message par saababienetvous » lun. mai 20, 2013 12:33 am

delco qui baigne dans l'huile?

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Re: 900 T8 en panne

Message par 900 turbo 16 » lun. mai 20, 2013 12:40 am

delco qui baigne dans l'huile?
Et non, comme neuf.
En plus j'en ai monté deux autres pour voir; et je n'ai rien vu.


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Message par saababienetvous » lun. mai 20, 2013 12:43 am

alors, le plus probable, a distance, le neiman?

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Re: 900 T8 en panne

Message par letoss » lun. mai 20, 2013 12:43 am

L'allumeur tu as changé la tete et doigt d'allumeur ou que la tete?
As tu du jus qui arrive a la bobine?

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Message par milou_info » lun. mai 20, 2013 1:29 am

Le jus il arrive jusqu'où ?


Sinon, a brûle pourpoint (j'adore cette expression désuète...) je dirais un de ces petits fils qui amènent le courant à la tête de Delco. Ou une masse...

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Re: 900 T8 en panne

Message par Discostu » lun. mai 20, 2013 9:49 am

La pompe à essence fonctionne ?

L'alimentation en électricité est coupée par le relais de la pompe quand elle ne tourne pas ou par lui même. Le relais c'est le grand gris dans la boite de fusibles. Pour le démonter il faut le dessertir mais la coque n'est pas trop rigide. Tu peux faire un shunt mais je ne me rappelle plus sur quelles bornes.

L'amplificateur est une pièce très fiable et est donc rarement défaillante.


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Re: 900 T8 en panne

Message par 900 turbo 16 » lun. mai 20, 2013 10:23 am

L'allumeur tu as changé la tete et doigt d'allumeur ou que la tete?
As tu du jus qui arrive a la bobine?
J'ai tout changé: l'allumeur, le doigt, la tête. Et deux fois puisque j'avais apporté deux allumeurs.

La pompe à essence fonctionne ?

L'alimentation en électricité est coupée par le relais de la pompe quand elle ne tourne pas ou par lui même. Le relais c'est le grand gris dans la boite de fusibles. Pour le démonter il faut le dessertir mais la coque n'est pas trop rigide. Tu peux faire un shunt mais je ne me rappelle plus sur quelles bornes.

L'amplificateur est une pièce très fiable et est donc rarement défaillante.

Ce n'est pas un problème de pompe puisque je n'ai pas d'étincelle aux bougies !!!!
Et je n'ai pu tester aucune arrivée de jus sur place: pas le matos pour le faire dans la caisse à outils.




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Re: 900 T8 en panne

Message par milou_info » lun. mai 20, 2013 10:26 am

Si, ca peut être le relais si celui ci coupe le jus, tu n'auras plus d'etincelle.

En tout cas, ca ne coute rien d'essayer.

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Re: 900 T8 en panne

Message par le lapon » lun. mai 20, 2013 12:17 pm

Salut Pascal,
tente le relais de pompe ou alors la coupure d'un fil. Pas d'alarme à la con ? J'imagine que t'as vérifié la prise de l'allumeur.

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Re: 900 T8 en panne

Message par 900 turbo 16 » lun. mai 20, 2013 1:40 pm

Salut Pascal,
tente le relais de pompe ou alors la coupure d'un fil. Pas d'alarme à la con ? J'imagine que t'as vérifié la prise de l'allumeur.
Salut à toi aussi ;) ;

pas d'alarme, je prends soin de les démonter quand elles existent dès que je récupère une auto.
La prise d'allumeur j'ai vérifié aussi, mais ça je peux recommencer; relais de pompe, ouais mais vu la façon dont ça s'est passé j'y crois peu.

Un fil coupé par contre, ça me paraît possible.

Je tente un truc mercredi en revenant d'un déplacement professionnel; faire de la mécanique en costard/cravate ça va être top !!! Sinon, pour ne pas abuser du garagiste sympa, il faudra que je la ramène à la maison assez vite.


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Re: 900 T8 en panne

Message par couvreur49aero » lun. mai 20, 2013 11:19 pm

et le cable qui vient se branché au centre de la tête de delco
les pressostat sous le portege genou !!

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Re: 900 T8 en panne

Message par 900 turbo 16 » lun. mai 20, 2013 11:36 pm

et le cable qui vient se branché au centre de la tête de delco
les pressostat sous le portege genou !!
Ca c'est fait aussi:
câble changé et le pressostat d'essence, je le fais de façon systématique sur toutes mes voitures dès l'achat.


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Re: 900 T8 en panne

Message par saabavie » lun. mai 20, 2013 11:43 pm

:hello: et la disqueuse tu as essaye

Moi j connais rien ,mais je te soutiens.....si tu as besoin de pièces de grisette bretonne .....

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