Où acheter une b.v reconditionnée ou neuve?

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jaro1
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Re: Où acheter une b.v reconditionnée ou neuve?

Message par jaro1 » mer. avr. 10, 2013 5:52 pm

Salut,
Je sais ce n'est pas nouveau, mais après avoir vendu la b.v de mon ancienne turbo, voilà que la b.v de la cab vient de tirer sa révérence sans prévenir (ah si, un petit sifflement en 4ème par moments) avec des vitesses qui bloquent et les craquements! Comme toujours quand on ne s'y attend pas. Et pourtant, cette boîte a été achetée neuve chez saab en 2003 et toujours vidangée tous les 40000 km. Un peu juste quand même pour env. 140 Mkm parcourus avec et une utilisation en souplesse! :fou:
Alors voilà, savez vous qui en vend des boîtes reconditionnées à neuf (voir le reste de stock de b.v neuves quelque part), voir même renforcées? Je peux même aller loin, y compris chez les Vikings.
Je ne suis plus très chaud à mettre de l'occasion ou reploger dans la grosse méca détaillée...Monter une boîte complète ok, mais je n'ai plus envie de faire dans le détail comme avec ma feu 900i (et là encore ce n'était que le différentiel avec ses roulements). Merci à vous:jap:

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Re: Où acheter une b.v reconditionnée ou neuve?

Message par Flex102 » mer. avr. 10, 2013 6:06 pm

demande a RBM ou APS
ils en ont toujours reconditionnées mais a quel prix?
sinon quel modele quelle année quelles references
a plus

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naindejardin
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Re: Où acheter une b.v reconditionnée ou neuve?

Message par naindejardin » mer. avr. 10, 2013 7:58 pm

Là peut-être : http://saab-ersatzteile.de/shops/index.php.

C'est chez eux que joebar avait acheté la sienne, je ne sais pas quel est son retour depuis : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... tm#t148546.

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letoss
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Re: Où acheter une b.v reconditionnée ou neuve?

Message par letoss » mer. avr. 10, 2013 10:34 pm

Salut,
Je sais ce n'est pas nouveau, mais après avoir vendu la b.v de mon ancienne turbo, voilà que la b.v de la cab vient de tirer sa révérence sans prévenir (ah si, un petit sifflement en 4ème par moments) avec des vitesses qui bloquent et les craquements! Comme toujours quand on ne s'y attend pas. Et pourtant, cette boîte a été achetée neuve chez saab en 2003 et toujours vidangée tous les 40000 km. Un peu juste quand même pour env. 140 Mkm parcourus avec et une utilisation en souplesse! :fou:
Alors voilà, savez vous qui en vend des boîtes reconditionnées à neuf (voir le reste de stock de b.v neuves quelque part), voir même renforcées? Je peux même aller loin, y compris chez les Vikings.
Je ne suis plus très chaud à mettre de l'occasion ou reploger dans la grosse méca détaillée...Monter une boîte complète ok, mais je n'ai plus envie de faire dans le détail comme avec ma feu 900i (et là encore ce n'était que le différentiel avec ses roulements). Merci à vous:jap:
Mince
Essais RBM je pense qu'il peuvent te conseiller

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jaro1
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Re: Où acheter une b.v reconditionnée ou neuve?

Message par jaro1 » jeu. avr. 11, 2013 11:48 am

Merci les gars,
J'ai suivi en priorité la piste allemande de naindejardin - cela me semble bien: boites venant de Suède pour un prix de la pièce TTC de 1888 euros hors transport.
Comme notre cab est impec, je pense que je me dirigerai vers cette voie et profiterai de lui changer en même temps la chaîne de distrib et la capote. Il restera à prévoir le financement et le temps pour tout faire.

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Message par helterskelter » jeu. avr. 11, 2013 12:19 pm

Ils ont différents types de boite pour les 900 ?

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Re: Où acheter une b.v reconditionnée ou neuve?

Message par jaro1 » jeu. avr. 11, 2013 2:55 pm

D'après ce que j'ai lu, oui

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Re: Où acheter une b.v reconditionnée ou neuve?

Message par Cece95 » jeu. avr. 11, 2013 6:10 pm

Pour moi les boites de 900 ce n est pas trop compliqué dans le choix ..
Plusieurs grandes versions , avant 82 ou 83 , avant 89 et apres ..
Ensuite viennent les longueurs de transmission , pour cela il suffit de récupérer et de changer a sa guise les 2 pignons + chaines de la transmission primaire en cas de remplacement ..

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Re: Où acheter une b.v reconditionnée ou neuve?

Message par jaro1 » ven. avr. 12, 2013 12:02 pm

;) dans un premier temps je vais envoyer le n° de série et le type de la 900 avec l'identification de la b.v que j'ai actuellement et leur demanderai ce qu'ils proposent en face.

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Re: Où acheter une b.v reconditionnée ou neuve?

Message par tristan » ven. avr. 12, 2013 6:38 pm

Ici, tu peux p-e en trouver également:

http://www.jendvandenbosch.nl/index.php ... ssic-en-99

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Re: Où acheter une b.v reconditionnée ou neuve?

Message par max-cab » ven. avr. 12, 2013 6:57 pm

Génial ce site, je ne connaissais pas... merci pour le tuyau; à priori les prix sont plutôt raisonnables.
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009

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Re: Où acheter une b.v reconditionnée ou neuve?

Message par tristan » ven. avr. 12, 2013 7:04 pm

oui, ils ont beaucoup de choses!

et les prix sont raisonnables.

par contre, faut parler un peu le néerlandais! ;)


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Re: Où acheter une b.v reconditionnée ou neuve?

Message par vincent » ven. avr. 12, 2013 10:00 pm

+1 merci pour le lien...:)
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

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Re: Où acheter une b.v reconditionnée ou neuve?

Message par jaro1 » sam. avr. 13, 2013 6:05 pm

Merci,
En effet, une différence plutôt "sensible" en termes de prix (sauf erreur le prix donné est sans TVA, ce qui en tout nous donnerait dans les 1300 euros à peu près), mais est-ce un prix quel que soit le modèle de b.v. La mienne par exemple, je viens de regarder est une GM55804. Faut espérer qu'ils parlent l'anglais en effet. Autant pas de soucis pour l'allemand grâce à ma chère et tendre autant le langage du Pays Bas, aï aiï!!! Et quid de la provenance des boîtes, celles des allemands viennent de Suède...

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Re: Où acheter une b.v reconditionnée ou neuve?

Message par jaro1 » dim. avr. 14, 2013 12:18 pm

Salut,
Je viens de constater suite à ma demande faite par mail au fournisseur hollandais à l'adresse de contact indiquée sur leur site, que les mails reviennent à l'expéditeur sans être délivrés (à savoir [email protected]).
Je crois qu'il me restent les allemands.
Et de votre côté avez-vous déjà acheté chez les hollandais?
A+

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Re: Où acheter une b.v reconditionnée ou neuve?

Message par tristan » mar. avr. 16, 2013 11:21 am

Salut!
Oui, j'ai servi d'intermédiaire pour Laurent qui leur a acheté une jalousie pour sa 900 récemment.

J'ai vérifié, tu as utilisé la bonne adresse. Ma personne de contact était Julia Vandenbosch.

P-e que leur boite mail est pleine? Ré-essayer plusieurs fois? (ou avec une autre adresse mail)

A+

Tristan

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Re: Où acheter une b.v reconditionnée ou neuve?

Message par jaro1 » mar. avr. 16, 2013 12:08 pm

Merci Tristan,
J'ai essayé 2 fois de leur envoyer le mail mais il est revenu, je vais retenter le coup encore.
Dans les jours qui viennent je commencerai déjà par faire de la place dans le garage et ensuite par sortir du bloc moteur-boîte. Comme ça en attendant les pièces je serai prêt. Comme tout sera sorti les opérations porteront sur la b.v, chaîne de distrib et l'embrayage.

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Re: Où acheter une b.v reconditionnée ou neuve?

Message par Saabiste17 » mer. avr. 17, 2013 10:46 am

J'ai essayé 2 fois de leur envoyer le mail mais il est revenu, je vais retenter le coup encore.
Et si tu leur envoyait une bonne vieille lettre par la poste avec un timbre, à l'ancienne quoi ! :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009

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Re: Où acheter une b.v reconditionnée ou neuve?

Message par jaro1 » mer. avr. 17, 2013 8:42 pm

Tu as raison; on oublie trop facilement les solutions éprouvées. Pour le moment nous avons fait une liste de courses à ersatzteile et verrons ce qu'ils nous diront

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Re: Où acheter une b.v reconditionnée ou neuve?

Message par jaro1 » sam. avr. 20, 2013 1:28 pm

Salut,
Pour le moment j'ai la réponse de saab-ersatzteile: b.v adaptée à mon
n° de série et dispo, possibilité d'une petite remise de prix compte tenu du nombre de pièces que je commanderai. J'attends juste la confirmation pour les frais de port. La commande partira fin mai pour un montage en juin. Ouf, plus de 2000 euros non-prévus à dépenser en perspective. Mais bon qu'est ce qu'on fait pas pour la 900. D'ici là le démontage du bloc moteur-b.v pour préparer l'arrivée de la greffe...

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