Tuto restauration boîte de vitesses

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Horus

Re: Tuto restauration boîte de vitesses

Message par Horus » jeu. mars 13, 2014 12:10 am

C'est sur qu'ils sont top , ils m'ont même trouvé des pièces non présentées sur leur site pour ma 99 .
Le service est vraiment bien !
Born from jets.

-95 SE BVA 2000.

Cece95

Message par Cece95 » jeu. mars 13, 2014 12:03 pm

Parfois avec un peu de chance on trouve des synchro ..il y a 2 ans sur la baie , 6 synchro de dispo , je n ai pas cherché .. j ai tout pris.. Maintenant ils sont a 80 $ piece ... des dingues ...
Les roulements sont tous dispo , les cages a aiguilles moins . Pour les fourchettes , a part celle de la 5 , elles sont a tous les coups a remplacer ou a recharger en matiere .. Un autre truc a remplacer en principe a chaque démontage est la bague ecrasable pour la precharge des roulements du pignon conique . On peut la remplacer par une bague fixe mais le reglage est long et demande une autre procédure que celle de saab ..
Idem pour les calles de reglage de la ligne de pignon , il faut absolument les remplacées par des neuves car bien souvent elles sont hs et si elles se barrent , le neutre du levier de vitesse ne correspond plus .
Remplacer aussi les ressorts de detente des synchro est un plus , surtout de 3 qui est reconu pour casser souvent ..
Voila deja les frais pour une rénovation de boite sans surprise ..On ne doit pas etre loin des 400/500e de pieces..

Cece95

Message par Cece95 » jeu. mars 13, 2014 8:09 pm

merci eeuroparts ..... Pour les arrachés de la puissance et ceux qui veulent enfin avoir une boite qui tient .. une refabriquation de la boite a crabot de saab rally ...
http://www.eeuroparts.com/Parts/57018/S ... 101P10001/

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » jeu. avr. 03, 2014 11:49 pm

Je suis en train de démonter une boite de vitesses pour peut etre en faire une avec 2 et aussi pour voir comment c'est fait.

J'ai une boite qui quand on ouvre les trappe à l'air en bon état. Les symptômes étaient des rapports impossibles à engager ou à désengager.

C'est en ouvrant la trappe à l'arrière de la boite que j'ai vu des bouts de métal. Je n'ai réellement vu les dégats qu'en déposant le différentiel (une dent croqué sur la couronne)

Image

Image

pulverisator

Message par pulverisator » ven. avr. 18, 2014 9:13 pm

La 4 qui fait tac tac.....

Image

Cece95

Message par Cece95 » ven. avr. 18, 2014 11:00 pm

Vous etes sur du non du post ??? tuto restauration , ??? la c est plutot defoncage de boite .....

pulverisator

Message par pulverisator » sam. avr. 19, 2014 10:39 am

:lol:

bah oui puisque je vais changer l'arbre primaire :D

pulverisator

Message par pulverisator » sam. avr. 19, 2014 2:24 pm

En voila un en bon état, heureusement que j'ai un peu de réserve dans mon fourbi :D

Image

Cece95

Message par Cece95 » sam. avr. 19, 2014 8:30 pm

Il y a deux versions de pignons primaires avec cage a aiguilles differentes et nombre de dents donc a ne pas mélanger avec des pignons secondaires. De toute facon a mon avis inmontable .
Idema les rapports de 5 et de mar ..
Ce que je trouve dingue quand je vois cette piece massive c est que meme monté sur une i16 , des dents arrivent a casser ....

slash

Message par slash » lun. avr. 28, 2014 2:14 pm

Je suis en train de démonter une boite de vitesses pour peut etre en faire une avec 2 et aussi pour voir comment c'est fait.

J'ai une boite qui quand on ouvre les trappe à l'air en bon état. Les symptômes étaient des rapports impossibles à engager ou à désengager.

C'est en ouvrant la trappe à l'arrière de la boite que j'ai vu des bouts de métal. Je n'ai réellement vu les dégats qu'en déposant le différentiel (une dent croqué sur la couronne)

http://img11.hostingpics.net/pics/684151SUC30083.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/608892SUC30086.jpg
Discostu,

De quelle annee est tas BV ?
Je connais un pro qui vend un arbre primaire + couronne de diff en neuf ...

Répondre

Revenir à « mécanique »