Technique & discussion : Etriers de Frein avant 1987

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slash
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Re: Technique & discussion : Etriers de Frein avant 1987

Message par slash » sam. janv. 26, 2013 12:55 pm

Voici un excellent lien sur une discussion et description autour du freinage des 900 avant 1987.

http://saabworld.net/f70/my-pre-1988-br ... c900-2721/

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couvreur49aero
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Re: Technique & discussion : Etriers de Frein avant 1987

Message par couvreur49aero » sam. janv. 26, 2013 1:39 pm

si j'ai bien compris (car google traduc bof bof) le clong qu'il y a en marche arrière est du a l'usure d'une encoche et de sa porté et qu'il est préférable de rapporté de la matière que de remplacé par un echange standard
ou passé a des étriers de toy ou sub de 1980mais avec modif du maitre cylindre !!


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duch
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Re: Technique & discussion : Etriers de Frein avant 1987

Message par duch » sam. janv. 26, 2013 1:41 pm

Oui ce sujet est très bon!
Il m'avait bien confirmé qu'il n'est pas simple d'améliorer notre système de freinage en conservant le frein à main aux roues avant...
Et plus difficile encore si l'on souhaite monter des jantes Inca!!
Je sais que tu cherches aussi à améliorer.
Tu souhaites garder le frein à main aux roues avant? Ainsi que tes moyeux d'origines?

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Re: Technique & discussion : Etriers de Frein avant 1987

Message par couvreur49aero » sam. janv. 26, 2013 1:43 pm

je pense que ton message n'est pâs pour moi mais oui a toutes tes questions !!! :lol: :lol:

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duch
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Re: Technique & discussion : Etriers de Frein avant 1987

Message par duch » sam. janv. 26, 2013 5:26 pm

Exact, c'était pour Slash!
Mais nous devons être quelques uns à vouloir améliorer le freinage de nos 900 frein à main à l'avant...
Et oui tu as bien compris Google traduc;!

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slash
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Re: Technique & discussion : Etriers de Frein avant 1987

Message par slash » sam. janv. 26, 2013 8:41 pm

si j'ai bien compris (car google traduc bof bof) le clong qu'il y a en marche arrière est du a l'usure d'une encoche et de sa porté et qu'il est préférable de rapporté de la matière que de remplacé par un echange standard
ou passé a des étriers de toy ou sub de 1980mais avec modif du maitre cylindre !!

Excatement,
D'après ma lecture, ça ne sert à rien de remplacer les étriers de frein pour un échange standard. J'avais achété en 2008 chez RBM des étriers, j'ai eu ce klong des les premiers kilomètres.

Pendant ma restauration j'ai fabriqué des cales , comme préconisé par Noug2 à l'époque, suivant les spécifs saab.
Sinon l'auteur du sujet ci-dessus, préconise de recharger au poste à souder les étriers afin de correspondre au spécifs saab.
Oui ce sujet est très bon!
Il m'avait bien confirmé qu'il n'est pas simple d'améliorer notre système de freinage en conservant le frein à main aux roues avant...
Et plus difficile encore si l'on souhaite monter des jantes Inca!!
Je sais que tu cherches aussi à améliorer.
Tu souhaites garder le frein à main aux roues avant? Ainsi que tes moyeux d'origines?
Ah ah, tu vois que je cherche.
Je suis relativement surpris par les perfs de mes étriers refait et traité avec du MOS2 sur la zone de translation, en dessous de 90km/h. Cependant je suis déçu des freinages par ces étriers à partir de 110km/h comparé à la config de ma Turbo S et ses étriers de 9000 turbo et la montre Black diamond.
Laisse moi le temps de réfléchir :hello:

Le désavantage des Wildwood, perte du frein de parking et pas de soufflet de protection des joints, ce qui génère une usure prématuré des joints.

Par contre qui dit plus gros système freinage dit plus de chance de bloquer les roues .... (ce n'est pas un problème lorsqu'on a l'ABS)

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Message par rallye2jfd1 » dim. janv. 27, 2013 10:54 am

Bonjour,
Pour Duch, quel rapport avec les jantes INCA svp ?

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Message par duch » dim. janv. 27, 2013 12:37 pm

C' est écrit dans le sujet dont Slash a mis le lien.
Les étriers Wilwood prennent trop de place autours du disque et ne passent pas à l' intérieur des jantes Inca!

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Message par Horus » mer. sept. 04, 2013 2:17 pm

Bonjour ,

Je suis actuellement en train de restaurer une 99 GL de 1982 mais je rencontre un soucis peut-être pouvez vous m'aider !
Alors voilà j'ai commandé des disques et des plaquettes neuves ( chez RBM ) mais bien qu'ils paraissent identiques aux anciens impossible de mettre les neuves en place !
Après avoir réussi à rentrer le piston complètement il me manque presque 1cm pour pouvoir mettre la deuxième plaquette .. ( Sur les étriers avant )

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Message par toto435 » mer. sept. 04, 2013 2:28 pm

"Rembobiner" le système de compensation de l'usure ?
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Message par Horus » mer. sept. 04, 2013 2:31 pm

Vous auriez une photo de ce que c'est ? Car si c'est le piston qui pousse les plaquettes il est déjà rentré à fond .
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Re: Technique & discussion : Etriers de Frein avant 1987

Message par Discostu » mer. sept. 04, 2013 3:33 pm

Tu as rentré le piston en le vissant jusqu'à ce qu'il ne tourne plus ?

Regardes si le bout fendu de l'étrier est bien au fond de son support

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Message par Horus » mer. sept. 04, 2013 3:37 pm

Je vais regarder ça je vous tiens au courant das la semaine.
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Message par Discostu » mer. sept. 04, 2013 3:52 pm

Le piston comprime les plaquettes mais sert également pour le frein à main. En actionnant le frein à main, le levier au niveau de l'étrier fait tourner un axe qui part un système de vis fait avancer le piston.
Du coup il faut bien rentrer le piston en le vissant jusqu'à ce qu'il ne tourne plus.

Je possède cet outil qui est un incontournable. On peut se contenter d'une pince à bec mais cet outil est très bien fait.

http://www.skandix.de/en/spare-parts/ac ... n/1003802/

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Re: Technique & discussion : Etriers de Frein avant 1987

Message par flokawa » mer. sept. 04, 2013 4:43 pm

ah punaise, j'aurais dû lire ce fil (et donc le lien vers saabworld) plus tôt... je n'aurai pas peint la surface de coulissement.....

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Message par Horus » mer. sept. 04, 2013 6:24 pm

Le piston comprime les plaquettes mais sert également pour le frein à main. En actionnant le frein à main, le levier au niveau de l'étrier fait tourner un axe qui part un système de vis fait avancer le piston.
Du coup il faut bien rentrer le piston en le vissant jusqu'à ce qu'il ne tourne plus.

Je possède cet outil qui est un incontournable. On peut se contenter d'une pince à bec mais cet outil est très bien fait.

http://www.skandix.de/en/spare-parts/ac ... n/1003802/
D'accord je vais essayer ça ! Merci beaucoup
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Message par toto435 » mer. sept. 04, 2013 6:25 pm

Voilà, une fois traduit en terme technique par d'autres plus compétents que moi, c'est plus compréhensible :p
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Message par steph59 » mer. sept. 04, 2013 9:56 pm

Bon, j'ai les deux symptômes :cry: :
.le klong en passant la marche arrière (côté droit apparemment),
.des disques ventilés Brembo (seulement 10.000kms) avec effectivement les bords pas meulés. Ce qui explique mes accoups perceptibles à la pédale sous les 70km/h et très présents au-delà. Plus qu'à les changer.
Moi qui suspectais les amortisseurs, je suis rassuré de ce côté là. Restons positif !
:hello:


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Message par steph59 » jeu. sept. 05, 2013 9:14 pm

Bonsoir,
Est-ce que le simple fait de remplacer mes disques Brembo par ceux vendus par RBM, mes vibrations disparaîtraient-elles ?
Des référencés RBM-SAAB-8988602; de quelle marque sont-ils ?
Je sais, je pourrais les appeler, mais j'ai d'abord envie d'avoir votre retour d'expérience à ce sujet.
:hello:

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Message par slash » ven. sept. 06, 2013 1:45 pm

Bonjour ,

Je suis actuellement en train de restaurer une 99 GL de 1982 mais je rencontre un soucis peut-être pouvez vous m'aider !
Alors voilà j'ai commandé des disques et des plaquettes neuves ( chez RBM ) mais bien qu'ils paraissent identiques aux anciens impossible de mettre les neuves en place !
Après avoir réussi à rentrer le piston complètement il me manque presque 1cm pour pouvoir mettre la deuxième plaquette .. ( Sur les étriers avant )

Saabistement , Thomas.
Les disques installes ne sont pas les bon.
Tu as du monter des disques ventilles en lieu et place de disques non ventilles, du coup les plaquettes ne rentrent plus.

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