Manque de pêche à haut régime

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
beryvolk

Re: Manque de pêche à haut régime

Message par beryvolk » lun. janv. 14, 2013 4:26 pm

Je sais que la 900i (1991) n'est pas un foudre de guerre mais arrivé à 130km/h, la voiture peine à prendre de la vitesse.
C'est un peu comme si elle "régulait".
Il lui arrive (très rarement) de faire cela aussi à vitesse stabilisée, mais toujours sur autoroute, plutôt autour de 110km/h.
A signaler que la pompe à essence et le filtre à essence sont neufs.

A préciser aussi qu'avant de faire changer la pompe à essence, j'avais testé au voltmètre la tension aux bornes de la pompe défectueuse (pour m'assurer que c'était bien la pompe qui était HS). J'avais relevé une tension qui me paraissait faible - de l'ordre de 9,5volts, je crois.

C'est quoi donc ?

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » lun. janv. 14, 2013 4:40 pm

Avant d'aller plus loin, tu pourrais donner suite aux fils que tu as ouvert ?

http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 9299_1.htm
c'était quoi ta panne ?

http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 9336_1.htm
Ta pompe à essence, c'est bon ?

http://forum.saabsportclub.com/saab/Rec ... _684_1.htm
Tu as trouvé tes pièces ?

Et enfin, parce qu'il n'y a pas d'raison...

Penses à vérifier dans les sujets existants avant d'en créer un nouveau, tu obtiendras souvent plus vite la réponse et ça évite les doublons. Si le sujet est abordé mais que la réponse n'y figure pas, tu peux y poser ta question.

Par ailleurs, tu es inscrit sur ce forum, mais tu ne nous a pas présenté ta ou tes Saab. On aime bien les photos ! Je t'invite à devenir également membre du club cela te donnera à des sections techniques et des avantages réservés aux membres, comme des réductions chez certains fournisseurs.
Le SSC est un Club, pas seulement un forum, et vit grâce à ses membres, qui en enrichissent constamment le contenu et y contribuent financièrement.

Ce forum, libre et accessible à tous, vous donnera une fois adhérent au club la possibilité d'intervenir sur les différents sujets et thèmes abordés et de créer vous même des sujets (le montant de la cotisation est libre).

Être adhérent va vous ouvrir d'autres avantages, vous pourrez bénéficier de l'aide des autres membres (pour cela pensez à renseigner votre localisation dans votre profil) et vous aurez un accès complet à l'ensemble du forum : documentation technique, tutoriels (wiki), annonces mais aussi à des réductions chez des fournisseurs de pièces...

Nous vous invitons donc à adhérer au club et à présenter votre Saab, ces informations contribuent à améliorer la convivialité et l'aide que les autres peuvent vous apporter.

Enfin, pour préserver la lisibilité du forum, pensez à faire une recherche avant de créer un nouveau sujet, beaucoup de questions ont déjà été abordées et traitées dans les sujets existants.
Merci de ta compréhension.

beryvolk

Message par beryvolk » jeu. janv. 17, 2013 6:57 pm

Plusieurs jours après avoir posté cette question sur le site et après avoir parcouru 2000 bornes sur les routes verglassées et enneigées avec ma 900i, je me suis dit "tiens si j'allais voir si j'ai des réponses" et là, surprise 122 visites sans réponses, sauf une : une engueulade de milou_info.
J'avoue ne pas très bien comprendre:
1°) J'ai présenté ma voiture. Je ne sais pas si je l'ai fait dans les formes prescrite par le rituel du forum, mais chacun peut savoir que j'ai une 900i de 1991, que je m'en sers comme voiture de travail. Etant agent commercial, c'est peu dire qu'elle roule beaucoup ! Tout ça, je l'ai déjà dit !
2°) Si j'ai posé cette question, c'est parce que après avoir parcouru les sujets existants, je n'ai pas trouvé de réponse. D'ailleurs, j'en profite pour dire que le moteur de recherche sur le forum n'est pas au top. La réponse un peu "rugueuse" que j'ai reçu me donne à moi aussi le droit d'être un peu "rugueux".
3°) Mes "fils" ne sont pas à jour : autant pour moi. je vais les mettre à jour dés maintenant.
4°) Devenir membre : si c'est pour me faire engueuler, non !
A étudier quand malgré tout.

Cela étant, concernant le point particulier que j'évoquais, j'en déduis que personne n'a de réponse à me donner. Ce qui peut ce concevoir.

Bonne année quand même aux Saabistes, même aux grincheux......

steph59

Message par steph59 » ven. janv. 18, 2013 10:18 pm

Pourquoi t'emportes-tu comme cela ? Zen l'ami. :jap:
T'es pas au boulot, seulement entre passionnés de SAAB. Laisse ton habit de commercial au vestiaire.
Le modérateur est là pour veiller à la sérénité du Forum et comme dans toute association, il y a des règles de fonctionnement, voir de savoir vivre à suivre.
C'est peut être ton patron ou tes clients qui t'engueulent, mais dans les propos tenus par notre modo "bénévole", je n'en vois pas l'ombre du début d'un commencement.
Quand je suis tombé dans ce club, ma caisse à outils aussi était basique; elle l'est encore au regard de certains, mais la découverte de MA 900 m'a permis de m'aérer la tête à un moment important de ma vie.
Et comme disait monsieur GABIN à la fin de sa vie dans une de ses chansons "je sais qu'on ne sait jamais".
Bonne année à toi, que la crise épargne ton travail. ;)
:hello:

beryvolk

Message par beryvolk » sam. janv. 19, 2013 2:06 pm

Réponse "apaisée" à steph59:

Je te rassure tout de suite step59, je suis plutôt zen. Et si j'en juge par les contemporains qui m'entourent, plutôt très zen.
Je suis commercial indépendant, sans patron, mes clients me passent suffisamment de commandes pour que je puisse travailler à mi-temps.
Sur le plan personnel tout va bien !

La seule chose que je constate, c'est qu'à la question posée, et sur les 195 fois où le sujet a été vu, je ne peux découvrir que 2 réponses complètement hors sujet.

Pour ma part je ne vais pas m'en désoler.

De temps, en temps, il faut bien dire les choses. Non ?

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » sam. janv. 19, 2013 2:21 pm

Oui, mais de notre côté aussi il faut les dire !

Le règlement est clair, pas de présentation, impossible de créer un nouveau fil. Ce ne s'adresse pas seulement à toi mais à tous.

Ensuite, tu as eu un problème de Check, qu'en est t'il ? C'est important si tu veux qu'on t'aide. Le Check s'allume t'il toujours ?
Ta pompe à essence, c'est bon ? Le problème peut venir de là aussi. Tout est lié.

Enfin, sur le principe, tu as ouvert plusieurs fils mais à chaque fois, tu ne nous a jamais tenus au courant, la moindre des choses c'est de donner suite aux réponses qui te sont faites, non ?

beryvolk

Message par beryvolk » sam. janv. 19, 2013 3:31 pm

Bon les fils sont à jour !

Le check, je ne me rappelle pas ?
En tous cas, il ne s'allume plus depuis longtemps.
La pompe est neuve.

Cela étant, la 900 pour moi, bien au delà d'un outil de travail, c'est d'abord une philosophie. C'est pour cela que je j'en fait une compagne de tous les jours, une complice de toutes mes activités qu'elles soient privées ou professionnelles. Un jour je pourrai m'ouvrir de tout cela, mais ça risque d'être long !

Je crois qu'au stade où nous sommes, il faut que nous retrouvions un peu de sérennité. Nous avons une passion commune, partageons là avec calme et ferveur.

Je suis prêt à cela.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » sam. janv. 19, 2013 10:43 pm

Super !

Allez, présente nous t'a belle.... dans la bonne section !

beryvolk

Message par beryvolk » dim. févr. 03, 2013 1:44 pm

Des nouvelles après 6000km avec une nouvelle pompe à essence (en fait un kit pompe acheté chez RBM)

1°) J'ai connu 2 pannes :
L'une 50km après que mon garagiste ai changé la pompe: coupure moteur sur nationale à 90km/H - immobilisation sur le bas côté - redémarrage moteur normal après avoir coupé le contact - 5000km sans problèmes.
L'autre 20 ou 30km après que mon garagiste ai changé les fils de bougies : ratées à froid en circulation urbaine - immobilisation à un feu (plus de puissance mais ralenti normal) - puis redémarrage et 1000km sans problèmes.
A noter que le filtre à essence a aussi été changé.
A part ces 2 problèmes, RAS à part le léger "broutage" du moteur à certain régimes (gênant quand même pour doubler en toute sérénité).

2°) Mon garagiste se demande si cela ne pourrait pas venir d'un défaut de la pompe à essence neuve

3°) Contrôle de la tension aux bornes de la pompe : 13,5v

4°) Le changement des fils de bougies semble avoir amélioré les "à coups" (ou broutage) et le manque de puissance à 3000/3500tr, mais le phénomène était surtout perceptible sur autoroute et je n'ai fait que de la nationale depuis le changement. Je vous tiens au courant, ma belle va "avaler" 300 bornes d'autoroute cette semaine.

andersen

Message par andersen » lun. févr. 04, 2013 12:20 am

Nous sommes quelques uns ici à avoir eu des problèmes avec des pompes à essence d origine scantech (la camelote vendue par RBM et d'autres). Donc peut être que ton mécano a vu juste...

beryvolk

Message par beryvolk » lun. févr. 04, 2013 9:27 am

J'ai envoyé vendredi dernier un mail à RBM pour leur demander leur position. J'attends !

Sir_Macadam

Message par Sir_Macadam » lun. févr. 04, 2013 11:23 am

A choisir, mieux vaut monter une walbro ou trouver une pompe d'occase...

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » lun. févr. 04, 2013 11:31 am

J'ai une scantech d'occasion si tu veux !

beryvolk

Message par beryvolk » lun. févr. 04, 2013 11:32 am

OK pour pompe Walbro (l'occase, c'est tout bon ou tout mauvais).
Mais où la trouver et quel modèle pour ma belle 900i ?

beryvolk

Message par beryvolk » lun. févr. 04, 2013 11:36 am

Excuse Milou_info, je n'avais pas vu ton message.
Tu as du le passer pendant que je rédigeais le mien.

Je roule tellement que j'aimerai trouver du neuf.
Par recoupement, je crois que les pompes à essence tiennent jusqu'à 250000/300000km.
Sais-tu combien a fait de km celle que tu vends ?

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » lun. févr. 04, 2013 11:40 am

Pardon, je plaisantais en rebondissant sur les propos de Sir_Macadam qui disait préférer de l'occasion à du Scantech neuf !

Je ne la vend pas, à moins que tu veuilles à tout prix une pompe Scantech qui a à peine un an et 10.000 km mais qui déconne à plein tube ! Encore 150 ou 200 € de foutus en l'air... Je la garde, avec deux ou trois Scantech, j'arriverai bien à en faire une qui tourne !

beryvolk

Message par beryvolk » lun. févr. 04, 2013 11:55 am

Ok, j'avais pas capté que c'est une scantech.

L'ennui avec ces pompes, c'est que tu t'aperçois que ça cafouille quand tu es au bord de la route. Quand mon mécano a monté la mienne, elle marchait impeccable et je dois dire qu'elle marche impeccable dans 99,9% des cas..........c'est les 0,1% restant qui sont durs à avaler (entre autres quand tu es bloqué à un feu sans pouvoir redémarrer ou sur le bas côté de la route - soit 2 pannes en 7000km).

Finalement comment t'en es tu sorti ?

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » lun. févr. 04, 2013 12:03 pm

J'en ai remit une d'occasion, une Saab. Sur la Scantech, c'est un tuyau qui se déboite, je la garde on ne sait jamais...

beryvolk

Message par beryvolk » lun. févr. 04, 2013 2:27 pm

Moi, c'est pannes aléatoires.

Répondre

Revenir à « mécanique »