Re: 900T16 - restauration ... terminée !!!!

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Avatar de l’utilisateur
poldo
Messages : 821
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Localisation : NEUILLY-sur-SEINE
Contact :

Re: 900T16 - restauration !!!

Message par poldo » mar. oct. 25, 2016 3:56 pm

Vermiculé noire comme celui d'Harry, y'a pas plus beau.

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3011
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Contact :

Re: 900T16 - restauration !!!

Message par Wilson » mar. oct. 25, 2016 4:09 pm

Salut Paul !

J'y ai bien pensé, c'est vrai que c'est magnifique, mais c'est très pénible à garder propre ... donc j'ai besoin d'autres idées ;)

@+

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Contact :

Re: 900T16 - restauration !!!

Message par le saabre » mar. oct. 25, 2016 4:51 pm

un tigre dans le moteur ? :whistle:

Image

ok je sors ->[]

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 5313
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: 900T16 - restauration !!!

Message par toto435 » mar. oct. 25, 2016 4:58 pm

Il faudra le photographier sur un fond neutre une fois terminé ce moteur. C'est presque une oeuvre d'art...

Un peu comme ça :
Image
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
poldo
Messages : 821
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Localisation : NEUILLY-sur-SEINE
Contact :

Re: 900T16 - restauration !!!

Message par poldo » mar. oct. 25, 2016 5:01 pm

Salut Paul !

J'y ai bien pensé, c'est vrai que c'est magnifique, mais c'est très pénible à garder propre ... donc j'ai besoin d'autres idées ;)

@+
En alu poli, en alu guilloché, ...

Avatar de l’utilisateur
rallye2jfd1
Messages : 1080
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am
Localisation : 59158 THUN ST AMAND
Contact :

Re: 900T16 - restauration !!!

Message par rallye2jfd1 » mar. oct. 25, 2016 8:40 pm

Chapeau bas !!

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3011
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Contact :

Re: 900T16 - restauration !!!

Message par Wilson » mar. oct. 25, 2016 8:54 pm

Bon, on va faire simple :

Couvre culasse noir,
Inscriptions et nervures polies,
Plaque de fermeture rouge.

Ca vous va ?

@+

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10343
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Contact :

Re: 900T16 - restauration !!!

Message par helterskelter » mar. oct. 25, 2016 9:01 pm

Ah non plaque noire aussi sinon ca va faire tunning :)

Avatar de l’utilisateur
poldo
Messages : 821
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Localisation : NEUILLY-sur-SEINE
Contact :

Re: 900T16 - restauration !!!

Message par poldo » mar. oct. 25, 2016 9:20 pm

Ah non plaque noire aussi sinon ca va faire tunning :)
Plaque noire pour moi aussi. :hello:

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3011
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Contact :

Re: 900T16 - restauration !!!

Message par Wilson » mar. oct. 25, 2016 10:26 pm

Ou alors avec le drapeau suédois sur la plaque, non ?

Avatar de l’utilisateur
benoit59530
Messages : 229
Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Contact :

Re: 900T16 - restauration !!!

Message par benoit59530 » mar. oct. 25, 2016 10:53 pm

Super boulot
Plus neuf que neuf
Bravo

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14203
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: 900T16 - restauration !!!

Message par egillon92 » mar. oct. 25, 2016 11:05 pm

Bon, on va faire simple :

Couvre culasse noir,
Inscriptions et nervures polies,
Plaque de fermeture rouge.

Ca vous va ?

@+
Nickel j'aurais pas dis mieux tu te doute :D
Superbe boulot Bravo Pascal et Arno

Avatar de l’utilisateur
benoit59530
Messages : 229
Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Contact :

Re: 900T16 - restauration !!!

Message par benoit59530 » jeu. oct. 27, 2016 6:10 pm

Moi j'aime bien le jaune :
Image
:love:

faxydid

Re: 900T16 - restauration !!!

Message par faxydid » jeu. oct. 27, 2016 11:42 pm

bizarre :sweat: en plus on dirait pas les bonnes vis pour le couvre culasse (6 pans au lieu de TORX), idem pour le cache bougies pas le bon modele

détails me dirait vous mais.... :cry:

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 5313
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: 900T16 - restauration !!!

Message par toto435 » ven. oct. 28, 2016 12:01 am

En même temps, pour le cache bougies, des vis papillon ça serait encore la meilleure solution... On va pas pleurer sur des vis et boulon quand même... Les 6 pans sont plus "universelles" que les torx.

Pour la couleur, c'est autre chose :p
Je préfère le noir mais chacun ses gouts !

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10805
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: 900T16 - restauration !!!

Message par pulverisator » ven. oct. 28, 2016 9:16 am

bizarre :sweat: en plus on dirait pas les bonnes vis pour le couvre culasse (6 pans au lieu de TORX), idem pour le cache bougies pas le bon modele

détails me dirait vous mais.... :cry:
Hé mister "origine" ;) Il n'y a jamais eu de vis torx sur le couvre culasse sur une classic....

PHILS
Messages : 1514
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Contact :

Re: 900T16 - restauration !!!

Message par PHILS » ven. oct. 28, 2016 9:30 am

La visserie d'origine n'est pas sans défaut et même parfois mesquine et chaque fois que j'en ai je la change pour de l'inox cela correspond + à la notion moyen haut de gamme de ce qu'elle prétendait.
Sur ce pulvé re bravo

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10805
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: 900T16 - restauration !!!

Message par pulverisator » ven. oct. 28, 2016 2:18 pm

Oui, mais parfois la visserie inox n'a rien à envier à de l'acier en 8.8.

PHILS
Messages : 1514
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Contact :

Re: 900T16 - restauration !!!

Message par PHILS » ven. oct. 28, 2016 2:36 pm

Oui bien sûr et même en A4 on doit être inférieur au 8.8 et ce n'est surtout pas à substituer aux vis qui supportent des efforts genre trains AV et AR et quelques vis moteur.
Maintenant depuis des années j'ai monté le turbo et la ligne d'échappement en écroux inox et depuis jamais de problèmes de démontage, par contre il faut soit doubler les écroux soit en trouver des hauts pour compenser.

Avatar de l’utilisateur
MUNTZ
Messages : 232
Inscription : mar. août 13, 2013 2:00 am
Contact :

Re: 900T16 - restauration !!!

Message par MUNTZ » ven. oct. 28, 2016 3:17 pm

Chapeau pour la somme de travail déjà réalisée,

La photo du roulement d'arbre primaire fait réfléchir... :pt1cable:




900S_1993

Répondre

Revenir à « mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités