ratatouille à froid et accoups à l'acceleration

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karl heinz
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Re: ratatouille à froid et accoups à l'acceleration

Message par karl heinz » lun. sept. 26, 2011 9:15 pm

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur ma T16S :
Lorsque je démarre pendant quelques secondes le régime est bon puis il plonge à 600 tours, le moteur tourne de manière irrégulière.
Sur route, pas trop de problème sauf lorsqu'on laisse un peu mourir le moteur et on accélère à nouveau : ça donne des accoups, il faut jouer avec l'embrayage.
Lorsque je suis à un feu, le moteur à tendance à un eu "danser". il n'a pas l'air de tourner régulièrement. En revanche, dans les tour il tourne très bien.
Pour info :ce symptôme vient à la suite d'un changement de culasse, bougies neuves, doigt et tête d'allumeur neufs, filtres neufs, capteur papillon neuf, pas de fumée à l'échappement ....
J'ai vérifié le débitmètre, il était à env. 1000 ohm, je l'ai donc réglé à 336 mais ça ne change rien au symptôme.

Est ce que quelqu'un à un idée ?

Un grand merci d'avance

saab940
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Re: ratatouille à froid et accoups à l'acceleration

Message par saab940 » lun. sept. 26, 2011 9:38 pm

Bsoir
Vanne AIC ? ou tiroir additionnel? J'avais ce problème avec la vanne AIC, voir si les connexion sont bonnes

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flokawa
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Message par flokawa » lun. sept. 26, 2011 10:32 pm

ton capteur de papillon est-il bien positionné?

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karl heinz
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Re: ratatouille à froid et accoups à l'acceleration

Message par karl heinz » lun. sept. 26, 2011 11:56 pm

j'ai changé de tiroir additionnel : toujours pareil.
Comment on sait si le capteur papillon est bien positionné ??

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flokawa
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Re: ratatouille à froid et accoups à l'acceleration

Message par flokawa » mar. sept. 27, 2011 10:23 am

tu as une explication dans le bentley. En fait, il te suffit de mesurer la continuité à différentes ouvertures de ton papillon:

papillon fermé: tu dois avoir de la continuité entre les bornes 1 et 2, et pas de continuité entre les 2 et 3
mi ouvert: pas de continuité ni entre1 et 2, ni 2 et 3.
complètement ouvert: pas de continuité entre 1 et 2, et continuité entre 2 et 3.

Bons essais!

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karl heinz
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Re: ratatouille à froid et accoups à l'acceleration

Message par karl heinz » mar. sept. 27, 2011 5:25 pm

Qu'est ce que tu appelles continuité : aucune résistance ?
tu aurais les valeurs par hasard ?
ça se fait contact coupé ?
Comment peut-on expliquer que le symptôme était identique avant de mettre un capteur neuf ???

merci d'avance.


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vincent
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Message par vincent » mar. sept. 27, 2011 5:50 pm

prise du debimetre ?
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

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Re: ratatouille à froid et accoups à l'acceleration

Message par karl heinz » mar. sept. 27, 2011 7:40 pm

je me suis penché sur ce problème de prise de débitmètre, mais elle n'a pas l'air de toucher le support valve de décélération ???

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Re: ratatouille à froid et accoups à l'acceleration

Message par flokawa » mar. sept. 27, 2011 7:45 pm

Qu'est ce que tu appelles continuité : aucune résistance ?
tu aurais les valeurs par hasard ?
ça se fait contact coupé ?
Comment peut-on expliquer que le symptôme était identique avant de mettre un capteur neuf ???

merci d'avance.

oui, pour continuité s'entend une résisitance quasi nulle ohm et pas de continuité: valeur infinie.
Ton capteur peut être en bon état de marche, mais ne pas être bien positionné: en fait, tu agis en le vissant ou dévisant sur sa position par rapport à l'axe du papillon. En le faisant tourner de quelques degrés, tu dois pouvoir arriver aux mesures citées précédemment.

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Re: ratatouille à froid et accoups à l'acceleration

Message par oldsaaber » mar. sept. 27, 2011 8:00 pm

Regardez ici, karl heinz:
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 8297_2.htm
(Je continue à faire de la pub pour le tuto d'Endymion qui ne viens plus sur le forum ;) . A-t-il vendu sa 900?)

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Re: ratatouille à froid et accoups à l'acceleration

Message par karl heinz » mar. sept. 27, 2011 8:09 pm

je connais bien ce tuto, il m'a aidé à faire les vérifes, mais je ne trouve pas de réponse à mon problème, sauf le capteur papillon que j'ai vérifié seulement fermé et complètement ouvert. Je n'avais pas trouvé de problème particulier. Il faut que je regarde à nouveau.
Une question, vous avez une idée de la manière dont on dévisse le capteur : c'est très galère ! ou faut-il défaire le carter papillon du carter admission ? y a t i l un joint entre les deux?

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Re: ratatouille à froid et accoups à l'acceleration

Message par ralph_frp » mar. sept. 27, 2011 8:17 pm

J'ai ue ce problème suite au changement de joitn de culasse.
Je en em souviens plus très bien, quel était le problème mais de mémoire il me semble que c'etait le joint de collecteur ( pas sur du tout de moi hein :D )Tout ce que je peux dire c'est que je l'ai récupérée en pleine forme une fois changé....
Ah autre symptome, je trouvais qu'elle avait perdu en pêche ( acceleration).Pourtant l'aiguille de turbo montait mais en fait plus lentement.

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Message par karl heinz » mar. sept. 27, 2011 9:01 pm

c'était le joint de collecteur d'admission ????

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Re: ratatouille à froid et accoups à l'acceleration

Message par flokawa » mar. sept. 27, 2011 11:15 pm

je connais bien ce tuto, il m'a aidé à faire les vérifes, mais je ne trouve pas de réponse à mon problème, sauf le capteur papillon que j'ai vérifié seulement fermé et complètement ouvert. Je n'avais pas trouvé de problème particulier. Il faut que je regarde à nouveau.
Une question, vous avez une idée de la manière dont on dévisse le capteur : c'est très galère ! ou faut-il défaire le carter papillon du carter admission ? y a t i l un joint entre les deux?

pas de joint entre collecteur et capteur. Pour dévisser, l'accès n'est pas des plus aisé, certes, mais il ne représente pas pour autant une difficulté majeure (de mémoire...)

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Re: ratatouille à froid et accoups à l'acceleration

Message par karl heinz » mar. sept. 27, 2011 11:51 pm

j'ai peut-être pas les bon outils (j'ai surtout des gros doigts). Je me suis donc dit que ce serait plus simple en déposant le carter papillon.

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Re: ratatouille à froid et accoups à l'acceleration

Message par ralph_frp » mer. sept. 28, 2011 1:12 am

c'était le joint de collecteur d'admission ????
J'ai retenu ça en efet mais je n'y connais rien hein :D

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Re: ratatouille à froid et accoups à l'acceleration

Message par karl heinz » mer. sept. 28, 2011 1:18 am

j'ai pensé également à ce joint. Il a peut-être été mal positionné lors de la remonte.
Je vais regarder ça.

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Message par ralph_frp » mer. sept. 28, 2011 10:56 am

Un truc bete apparement mais qui m'a sauvé mon cas!Bon courage

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Re: ratatouille à froid et accoups à l'acceleration

Message par naindejardin » mer. sept. 28, 2011 1:45 pm

J'ai eu le même problème. J'ai d'abord nettoyé le carter de papillon et me suis retrouvé avec un ralenti hyper élevé. J'ai découvert une durite naze, mais même son remplacement n'a rien changé. J'ai ensuite réglé le capteur de position du papillon et le ralenti est redevenu normal : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 6802_2.htm

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Re: ratatouille à froid et accoups à l'acceleration

Message par karl heinz » lun. oct. 03, 2011 4:14 pm

Regardez ici, karl heinz:
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 8297_2.htm
(Je continue à faire de la pub pour le tuto d'Endymion qui ne viens plus sur le forum ;) . A-t-il vendu sa 900?)
Par rapport au TUTORIEL sur la vérification capteur position papillon, comment savoir si on a une injection LH 2.4 ou une LH 2.4.2, mon cabriolet est 03/1989 ?
Merci d'avance

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