Coupures moteur en roulant !

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
arsene

Re: Coupures moteur en roulant !

Message par arsene » dim. janv. 16, 2011 8:00 pm

Bonjour à tous, nouveau propriétaire d'une saab coupé 16V de 1991 depuis une semaine j'ai quelques soucis moteur. En effet en roulant il m'arrive d'avoir des ratés, elle démarre parfois dès le premier coup de clef et parfois après 3 minutes de démarreur. J'ai changé les bougies, filtre à air, à huile, doigt d'allumeur.
Merci de m'indiquer d'ou cela viendrait il ?

merci d'avance
J'ai eu ce problème sur ma saab et quelques frayeurs en doublant avec ces ratés! 6 mois pour trouver le problème, et même Saab y perdait son latin: boîte à fusibles principale sur aile gauche, relais pompe à essence et mauvaise jonction d'un câble sous la platine. Pour vérifier, il suffit de mettre le moteur en route et de bouger le relais ou les fils sous la platine et voir si cela occasionne des rapides ratés. Si c'est ça, une petite soudure à l'étain sur la jonction défaillante et le tour est joué.
Voilà.

taravao

Message par taravao » sam. janv. 22, 2011 6:51 pm

bonsoir à tous, je vous donne des nouvelles... bon elle ne fonctionne toujours pas mais maintenant l'allumage est ok, donc pour résumer :
bobine neuve
bougie neuve
capteur PMH changé ce qui donne une belle étincelle sur chaque bougie
filtre à essence neuf, pompe controlée donc l'essence arrive dans la rampe.
batterie neuve
lorsque je démarre, elle broute, a démarrée une fois puis maintenant j'ai l'impression quelle veut partir, mais ne part pas.

J'ai changé le boitier électronique bosh dans l'aile gauche, mais je viens de voir qu'il y a un boitier bosh n° 0280000573 sous la moquette passager, est ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est ?

merci

STEED

Message par STEED » dim. janv. 23, 2011 12:04 am

C'est le boitier de centralisation... bon courage pour ta recherche de panne...! :fou:
bien à toi :hello:

taravao

Message par taravao » sam. janv. 29, 2011 5:53 pm

salut,
j'ai trouvé un boitier jetronic, je l'ai changé et toujours rien !!
j'ai cherché sur le forum comment trouver les erreurs avec le check engine, j'ai vu un tuto avec un interrupteur, génial mais la mienne est de 91, est ce que cela fonctionne ? car la seule prise que j'ai trouvé le trouve à côté du boitier de fusible sur l'aile gauche. Est ce que c'est là qu'ils branchent la valise ?

merci

oldsaaber

Message par oldsaaber » sam. janv. 29, 2011 6:45 pm

Non, taravao, la prise se trouve sous le siège arrière, regarde ici:http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 1830_2.htm
Ça fonctionne bien sûr pour les 900 de 1991, la forme de la prise change en 1987, l'emplacement de la prise est différente entre sedan, hatch etc et cab. (tu as la photo par endymion sur son coupé de 92, et, dans le tuto, tu as la photo sur mon cab de 93). Bonne recherche :)

taravao

Message par taravao » sam. janv. 29, 2011 7:35 pm

merci pour l'info, j'ai cherché et j'ai cela mais il y a une broche dessus, ca m'a l'air d'être bricolé, qu'en pensez vous ?

Image

Image

Image

oldsaaber

Message par oldsaaber » sam. janv. 29, 2011 8:11 pm

Peut-être bricolé... mais ça ne semble pas être au bon endroit, et la forme me semble différente. Je donne ma langue au Griffon et la parole aux gourous de la 900 :)

saabin

Message par saabin » sam. janv. 29, 2011 9:42 pm

merci pour l'info, j'ai cherché et j'ai cela mais il y a une broche dessus, ca m'a l'air d'être bricolé, qu'en pensez vous ?

[url]http://img141.imageshack.us/img141/2231/p1030606.jpg[/URL]

[url]http://img404.imageshack.us/img404/3034/p1030607s.jpg[/URL]

[url]http://img9.imageshack.us/img9/8441/p1030610w.jpg[/URL]

pitain.....y a du monde qui vit la dedans :D

taravao

Message par taravao » sam. janv. 29, 2011 9:47 pm

oui c'est vrai, je viens de l'acheter et j'ai pas encore tout nettoyé, ils devaient avoir des gosses je pense !!

taravao

Message par taravao » jeu. févr. 03, 2011 11:38 am

encore moi ! désolé,
ça ne marche toujours pas, normal, mais en controlant les bougies j'ai des NGK BCP5EV on me les a vendu pour ma saab mais quand je regarde sur le site de rbm, ils indiquent que c'est pour les saab après 1994, est ce que cela a une influence ?

merci

taravao

Message par taravao » lun. févr. 07, 2011 6:43 pm

bon et bien pour continuer l'aventure voilà ce que j'ai découvert :

j'ai de l'essence dans l'huile moteur !! et je démarre une fois sur dix mais 4000 tours max et ca fume super noir derrière.
pour récapituler :
l'allumage est neuf et fonctionne
les deux boitiers électroniques changés
débimètre changé

d'où cela peut il venir ?

le moteur se noie dès le démarrage, j'ai débranché la sonde bleue sur la culasse et pas de changement

voilà, si quelqu'un à une idée ?

doum-doum

Message par doum-doum » lun. févr. 07, 2011 7:53 pm

essence dans l'huile moteur, tu es trop riche, tu vas laver tes cylindres et casser à court terme.
Tu es absolument sûr du débitmètre que tu as monté ?
Regarde ton régulateur de pression d'essence , puis tes injecteurs, regarde aussi si tu n'as pas un souci sur la commande des injecteurs qui te ferait injecter "trop", la gaine de commande (ou passent les fils d'alimentation) s'use souvent (sur la mienne 80 % des fils étaient à "nu"...).

taravao

Message par taravao » lun. févr. 07, 2011 9:54 pm

écoute, j'ai deux autres débimètres, cela m'étonnerais qu'aucun fonctionne, en passant les trois les uns après les autres c'est le même constat !
concernant la gaine, elle a l'air nickel, maintenu avec des colliers, je vais voir demain si il faut entièrement la défaire.
comment fait on pour contrôler les injecteurs, je les ai démontés, et j'ai fait tourné le moteur en mettant un carton en face des injecteurs, ils crachent tous et apparemment de façon régulière.

pour le régulateur, comment peut il influer sur la quantité de carburant injecté ?

merci

dat

Message par dat » lun. févr. 07, 2011 10:49 pm

...faudrait que tu récuperes une autre 900 qui fonctionne parfaitement, et intervertir les uns après les autres un à un des composants du moteur...c'est certainement très long et fastidieux, mais pour le moment, je ne vois pas trop ce que tu peux faire...

taravao

Message par taravao » lun. févr. 07, 2011 11:46 pm

oui ça serait bien mais je ne connais personne qui en a une !!

donc je change quelques pièces en les achetant chez oscaro ou rbm mais là je pense que c'est un peu la fin, si ne je trouve pas je la vendrais pour pièce, dommage je l'aimais bien

taravao

Message par taravao » ven. mars 25, 2011 10:44 pm

Bonsoir, je viens d'acheter un compressiomètre tout neuf et j'ai pris les mesures sur ma 900i 16v de 1993 et qui totalise 335000 kms :

Valeurs sur les cylindres
- N°1 : 12.5
- N°2 : 12.6
- n°3 : 12.4
- n°4 : 12.6

pour la mesure j'ai enlevé toutes les bougie, débranché la pompe à essence, appuyé à fond sur l'accélérateur et sur chaque bougie j'ai laissé tourner 5 secondes.

je trouve ces valeurs élevées, connaissez vous les valeurs constructeurs ?

PS : mon moteur ne démarre pas, j'ai déjà un poste sur ma recherche de panne, parfois elle part, fume noire et dépasse pas 2000 tours accélérateur à fond !

merci

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » dim. mars 27, 2011 10:10 pm

Tu devrais trouver les compressions dans le manuel d'atelier, mais elles sont équilibrées, c'est l'essentiel. Elle me semblent bonne, pas trop élevées.

http://wiki.saabsportclub.com/doku.php/ ... l:doc-saab

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • Taux de compression moteur ?

Répondre

Revenir à « mécanique »