Durite : essence : fragilité et remplacement

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le lapon
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Re: Durite : essence : fragilité et remplacement

Message par le lapon » lun. mars 25, 2013 6:53 pm

oui c'est très bien aussi et à faible coût. Je trouve ça moins propre et un poil moins fiable c'est tout.

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slash
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Re: Durite : essence : fragilité et remplacement

Message par slash » lun. mars 25, 2013 9:32 pm

Bonjour Brieuc, j'en avais justement acheté un rouleau et pour le thermoformage, rien de plus simple : un sèche cheveux et de la patience :)
Comment fais-tu pour garder le diamètre interne dans les coudes ?

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Re: Durite : essence : fragilité et remplacement

Message par laurentpj37 » mar. mars 26, 2013 9:21 am

Tu y vas très mollo en cintrant, c'est pour ça que le sèche cheveux est l'outil intéressant. Sinon il y a aussi le décapeur thermique dont on peut régler la température de fonctionnement. Dans tous les cas, la patience est une valeur importante...

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Brieuc
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Re: Durite : essence : fragilité et remplacement

Message par Brieuc » mer. mars 27, 2013 1:36 am

Mais la solution qu'apporte Romu semble parfaite pourtant ! Pourquoi vous vous emmerdez ?

http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... tm#t157878
Au premier des magasins où je suis passé, on m'a proposé de ce style de durite, et finalement le vendeur est revenu sur ses pas en disant que ça tolèrerait mal les 3-4bars de pression...
Et j'aimerais un vendeur qui soit foutu de me conseiller les bons raccords à cône en bout de durite (diamètre interne un peu supérieur à celles rigides d'origine) pour pas que ça se déboîte. Pas un n'a su me le dire.
Ils battent tous en retraite sous prétexte qu'ils n'ont jamais vu un tel montage pour des durites d'injecteur.
Je reste patient avec eux mais le temps passe et je vais finir par passer une commande sans consulter leur avis.

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Re: Durite : essence : fragilité et remplacement

Message par Sir_Macadam » mer. mars 27, 2013 9:05 am

Toutes les autos en injections mécanique de cette époque ont des durites plus ou moins foireuses, chez certains constructeurs, ils mettaient directement du goodridge

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Re: Durite : essence : fragilité et remplacement

Message par mikl » jeu. mars 28, 2013 2:51 pm

Mais la solution qu'apporte Romu semble parfaite pourtant ! Pourquoi vous vous emmerdez ?

http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... tm#t157878

Hello,
Oui, c'est tres bien... sauf que au bout de quelques kms, ça suintait grave l'essence...
donc du coup, j'ai tout viré en attendant une autre solution... (dans les memes ordres de prix hein !) car à 375000, il y a d'autres choses qui vont surement me claquer dans les doigts..
:hello:

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Re: Durite : essence : fragilité et remplacement

Message par Brieuc » jeu. mars 28, 2013 10:54 pm

Est-ce que tu peux dire par où ça suintait? :)

Notez que Romu a utilisé de la durite de retour d'injecteur diesel, je n'avais pas vu.
Même si (et ça les pros ne me le garantissaient pas) ça tolère 5bars de pression, ce n'est a priori pas aux normes de résistance au Sans Plomb.
Attention à ce que la norme soit bien respectée.



Du côté de Goodridge, GT2i les distribue; le plus petit diamètre interne est 5.56mm cependant.
Le pro que je suis passé voir cet aprèm en continuant mon tour des magasins de Toulouse m'a dit qu'une fois que la durite est remplie, l'injecteur s'ouvre à la pression seuil et libère toujours la même quantité de carburant même si le diamètre de la durite est augmenté par rapport à l'origine.

http://www.gt2i-competition.com/Durite- ... 2_255.html




EDIT : Ben voilà, suffisait de chercher, héhéhé, 2mm intérieurs comme à l'origine, GOODRIDGE, compatible carburants.
Je crois qu'on tient un bout, là.
===> http://www.gt2i-competition.com/Durite- ... 2_255.html

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Message par mikl » sam. mars 30, 2013 11:40 am

Hello Brieuc, en fait ça suintait à la base de la durite (aux extremités, au niveau du raccord).
J'ai comme l'impression que l'espece d'écou qui vient sur l'olive ne serrait rien du tout. J'ai juste 'enfoncé' la durite jusqu'au bout, en passant tous les crans, mais rien de plus.
Bref, pas concluant en l'état pour moi. Mais ce que tu viens de trouver n'a pas l'air mal ... à suivre...
:hello:

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Message par toto435 » jeu. avr. 04, 2013 6:28 pm

Tiens donc, une piste à suivre ? C'est moins cher que le kit montré plus haut :
http://www.marktplaats.nl/a/auto-onderd ... ousPage=lr
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

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Message par mikl » mar. mai 28, 2013 1:41 pm

[quotemsg=162572,127,5298]Est-ce que tu peux dire par où ça suintait? :)


"Du côté de Goodridge, GT2i les distribue; le plus petit diamètre interne est 5.56mm cependant.
Le pro que je suis passé voir cet aprèm en continuant mon tour des magasins de Toulouse m'a dit qu'une fois que la durite est remplie, l'injecteur s'ouvre à la pression seuil et libère toujours la même quantité de carburant même si le diamètre de la durite est augmenté par rapport à l'origine."

Je suis OK sur le principe, mais j'ai fait refaite des durites (helas diam inter bien superieur à 2mm).
Du coup, ca fonctionne, mais ca ratatouille.
Je pense que j'injection méca envoie la meme pression partout, mais du fait du diametre superieur (je n'ai changé que 2 sur 4, c'est aussi peut etre ça...) il y a un décalage à l'arrivée des injecteurs... d'où ratatouillage je pense.

J'ai commandé les durites sur GT2i je verrais bien....

A+ pour de nouvelles aventures ! ma 900T8 a 377000km, ce serait dommage de s'arreter là pour un bout de tuyau quand meme !!

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Re: Durite : essence : fragilité et remplacement

Message par Brieuc » mar. mai 28, 2013 7:36 pm

Le diamètre interne des durites du lien GT2i est un peu supérieur aux 2mm dont ils parlent.
J'avais téléphoné au SAV pour en discuter avec le mec, ils n'ont pas corrigé ça sur la fiche produit à ce que je vois... :/

Mais en gros le diamètre interne est vers les 3mm. Il faut donc des raccords un peu plus grands que ceux d'origine. J'ai pris là aussi du Goodridge.
A 15€ pièce pour 8 raccords montés manchonnés, j'en ai eu pour 120€ de service dans une boîte sur la région toulousaine.
On m'a garanti que ça ne poserait aucun souci pour l'injection.

Je vais pas tarder à voir, en tout cas pour 150€ tout compris je me suis fait un pack de 4 durites tressées en Goodridge.
Pour ma part, le problème viendrait plutôt du démarreur qui a collé, maintenant :o

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Message par mikl » mar. juin 25, 2013 1:05 pm

Le diamètre interne des durites du lien GT2i est un peu supérieur aux 2mm dont ils parlent.
J'avais téléphoné au SAV pour en discuter avec le mec, ils n'ont pas corrigé ça sur la fiche produit à ce que je vois... :/

Mais en gros le diamètre interne est vers les 3mm. Il faut donc des raccords un peu plus grands que ceux d'origine. J'ai pris là aussi du Goodridge.
A 15€ pièce pour 8 raccords montés manchonnés, j'en ai eu pour 120€ de service dans une boîte sur la région toulousaine.
On m'a garanti que ça ne poserait aucun souci pour l'injection.

Je vais pas tarder à voir, en tout cas pour 150€ tout compris je me suis fait un pack de 4 durites tressées en Goodridge.
Pour ma part, le problème viendrait plutôt du démarreur qui a collé, maintenant :o

Bon, petit compte rendu: apres achat des durites de GT2i, et remontage avec les olives d'origine, c'est parfait !
ca ne ratatouille plus, ralenti stable, pleine patate de T8 !

merci pour ces conseils eclairés !!
:hello:



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Re: Durite : essence : fragilité et remplacement

Message par karirin » mer. juin 26, 2013 5:19 pm

Bonjour, messieurs,

Nous sommes tous dans le même panier. Moi c'est un raccord qui a cassé donc j'ai cherché et j'ai trouvé une entreprise spécialisé dans notre affaire.

http://www.exactfrance.com/entreprise.htm

Pour 128 Euro TTC vous auriez les 4 durites injecteurs et les 2 durites retour. Avec tout les coloris possible.
Ils peuvent nous faire les durites à l'origine comme celles qui sont rigides.
Si nous sommes 10 a commandé ils nous les feront pour 102 Euro TTC.

Saabistement, Matthieu.
Historique : 9.3 og 2.2l 2000 - 9.5 og 2.3t 1998 - 900 T16 1989 - 9.3 og 2i - 900 T8 1983 - 9.3 cab og 2i 1998 - 9.3 og 185 1999 - 9.5 og 185 2005

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Re: Durite : essence : fragilité et remplacement

Message par Brieuc » jeu. juin 27, 2013 2:23 am

Cool de voir des solutions qui apparaissent.
J'ajoute un petit commentaire, sur les durites GT2i.
J'en ai commandé 4 mètres.
Voici deux vues, des durites brutes avant préparation. Je n'ai pas de photo exploitable une fois montées avec embouts.
Image
Image

Le diamètre interne est plutôt de 2.8-3mm, ce n'est pas gênant si c'est monté avec les bons raccords. Mais n'oubliez pas que 5 bars de pression c'est déjà beaucoup.
Ensuite, à la sortie de la tête distributrice, les miennes se frottent les unes aux autres, je crois que le tressage métallique est très abrasif, il ne faut pas hésiter à leur faire une petite chappe en plastique (transparent, c'est plus discret ;) ).
De même il faut poncer un peu le support noir qui permet d'aligner les 4 durites d'injecteur et sous lequel viennent les durites du régulateur pression et de l'injecteur à froid.

Bonne route.

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Message par dany » jeu. nov. 28, 2013 10:53 pm

Up

j'ai cassé une de mes durites plastique rigide d'injection, et j'ai une boite par chez moi qui m'a proposé de la durite rigide blanche droite mais en 6x4 et non en 6x2.
Montable ou pas ,

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Message par karirin » ven. nov. 29, 2013 1:19 am

non, reste sur le 6x2.

Saabistement.
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Message par dany » ven. nov. 29, 2013 9:57 am

par contre; elle a cassé juste au niveau de la fixation. j'ai donc coupé le bout cassé, mais elle est tellement vieille et rigide, que je n'arrive pas a remettre le raccord dedans. Une piste ?

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Re: Durite : essence : fragilité et remplacement

Message par milou_info » ven. nov. 29, 2013 1:22 pm

tu chauffes au pistolet à air chaud ou tu la trempes dans l'eau bouillante. Un peu d'liquide vaisselle et ça devrait aller.

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Message par dany » ven. nov. 29, 2013 1:42 pm

essayé, mais pas arrivé à le faire rentrer, mais bon je retente ce week

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Re: Durite : essence : fragilité et remplacement

Message par karirin » ven. nov. 29, 2013 3:52 pm

Tu essayes de retirer le reste de la vielle durite sur l'embout ?
J'ai utilisé le fer à souder, une rainure et tu tires.

Saabistement.
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