Chaine de distribution cassée: protocole de remontage

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saabutrue
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Re: Chaine de distribution cassée: protocole de remontage

Message par saabutrue » lun. juil. 07, 2008 12:08 am

je suis certain d'avoir un probleme de masse... j'ai surement fais quelque chose lors du remontage qui a fait que je n,ai plus de masse sur ma pompe... qu'est-ce que ca pourrait être selon vous?

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family_dubois
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Message par family_dubois » lun. juil. 07, 2008 1:01 am

bah... vérifie tous tes points de masse!

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fox.x
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Re: Chaine de distribution cassée: protocole de remontage

Message par fox.x » lun. juil. 07, 2008 3:32 pm

Heureusement que t'as pas d'essence qui sort des bougies!!!
Je doit vous laisser,moi,les T16 j'y connais rien.

La plus dur, c'est trouver ce qui ne va pas...

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Message par doum-doum » mar. juil. 08, 2008 2:13 am

as tu démonté l'ensemble du faisceau de masses sur le boulon en bout de culasse ?

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saabutrue
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Re: Chaine de distribution cassée: protocole de remontage

Message par saabutrue » mar. juil. 08, 2008 10:48 pm

hey VOILA
c'est démarrer !!!!
le probleme étais 1er l'allumeur j'ai essayé avec un autre et la j'avais une tension ... mais la toujours pas d'essence donc j'essaye un autre boitier jetronic et hop ca démarre...

je suis bien content j'ai réussi ma première transplantation de moteur!!!!

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Message par noug2 » mer. juil. 09, 2008 12:33 am


Autant je comprends qu'il soit possible de se planter sur un calage de distribution... autant je ne vois sincèrement pas comment on peut foirer la segmentation des pistons...

Par contre, je consens qu'il faille trouver une limite dans la restauration d'un moteur puisqu'effectivement il peut être tentant de changer tels joints, puis telles pièces d'usure...etc...etc... au fur et à mesure des travaux, pour lesquels il faut effectivement se fixer un budget maximum (sauf à disposer d'une liberté financière...).

Le tout est de savoir si le remplacement est essentiel, important, utile, ou simplement futile... et il faut, comme tu le dis, savoir s'arrêter à un moment...

foirer une segmentation , très facile , oublier de tiercer les segments ( calage à 120° ) / montage des segments à l'envers , ( les segments n'etant pas symétriques ) .

le calage distri , c'est de la rigolade / au boulot de nettoyage et montage des segments neuf :jap:

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Re: Chaine de distribution cassée: protocole de remontage

Message par family_dubois » mer. juil. 09, 2008 2:08 am

rhoooo! c'est quand même marqué dessus le haut et le bas sur les segments!

bon d'accord, pour caler la distri il suffit de savoir aligner deux traits...

Bravo Saabutrop!!! tu vois que tu y es arrivé!!!

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Re: Chaine de distribution cassée: protocole de remontage

Message par fox.x » mer. juil. 09, 2008 2:35 am

Et pourquoi ton boitié a laché tout d'un coup?
La plus dur, c'est trouver ce qui ne va pas...

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Re: Chaine de distribution cassée: protocole de remontage

Message par saabutrue » jeu. juil. 10, 2008 5:30 am

aucune idée pourquoi le boitier a laché, l'allumeur aussi avait laché...
j'ai fais un essaie sur l'autoroute a 120km\h et un check engine a allumé... la température étais correct et la voiture se comportait bien...
je vais vérifier sur les post qu'est-ce que ca peut être.

et pour la segmentation je vais essayer ca cette hivers a temp perdu... j'ai deux autre bloc moteur de t16 chez moi, donc j'ai tous ce qu'il faut pour m'amuser.

merci pour vos conseil, avec votre aide j'apprend beaucoup!!!

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Message par noug2 » ven. juil. 11, 2008 12:27 am

si vl cata , commence par regarder ta sonde lambda

si vl immobilisé depuis longtemps remplace le carburant + filtre à essence .


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Re: Chaine de distribution cassée: protocole de remontage

Message par le lapon » ven. août 15, 2008 1:30 am

j'ai de la concurrence pour le déterrage ou alors le chef a pris du retard? héhéhé...

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Message par le saabre » lun. sept. 01, 2008 12:59 pm

euh ... j'ai dis ça moi ? :D
bon bah sinon 20.000 km plus tard ça marche toujours ...

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Re: Chaine de distribution cassée: protocole de remontage

Message par wayotomoby » mar. déc. 30, 2008 10:04 pm

Bonjour a tous

Sur ma 900 T 16 (1987), J'ai du attacher ma chaine de distribution a mes pignons afin d'extraire ma culasse et poser un nouveau joint. Une fois cela fait, j'ai remis ma culasse en place ansi que les pignons sur les arbres a cames (AC) en faisant tourner les AC. J'ai aussi remis en place le tendeur de chaine. Et j'ai finalement coupe les fils qui liaient la chaine et les pignons.

Afin de voir si tout est correct au niveau de ma chaine, je veux faire tourner mon moteur a la main, et ce en faisant 1 tour de mon AC avec une cle plate # 19. Malheuresement, mon AC ne tourne pas et donc ma chaine aussi ne tourne pas. Je me demande ce qui ne va pas. Et pourtant j'ai bien huile tous les points de friction, j,ai mis un peu d'huile dans les chambres de combustion, j'applique une forte assez suffisante selon moi.

Je me demande ce qui ne va pas. Force insuffisante? Tendeur de chaine ? Y a t-il un sens precis dans lequel il faut tourner ma cle plate?....Autant de questions. Votre aide serait tres bien appreciee.


Merci d'avance pour votre contribution

WTM

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Re: Chaine de distribution cassée: protocole de remontage

Message par The loulou » mer. déc. 31, 2008 12:16 am

et en levant une roue , et en la faisant tournée a la main ? idem ?

pas sur que l'arbre a came soit fait pour sa , essai par le volant moteur directement

t'as enelver les bougies au moins


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Re: Chaine de distribution cassée: protocole de remontage

Message par wayotomoby » mer. déc. 31, 2008 6:28 am

Je vous remercie pour les deux methodes proposees: le volant moteur ou bien la roue levee. Je vais commencer par la derniere methode qui est plus facile et je vous donne des nouvelles.

Juste une question pour comprendre a propos de cette methode: est-ce que tourner une ro et tourner la roue ( les 2 roues) en agissant sur le volant dans la cabine du chauffeur.

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Re: Chaine de distribution cassée: protocole de remontage

Message par wayotomoby » mer. déc. 31, 2008 6:42 am

Excusez-moi pour ma question inachevee pour mauvaise manipulation. Je la reprends:

Est-ce que tourner la roue ( les 2 roues) en agissant sur le volant dans la cabine du chauffeur donnerait le meme resultat ? J'imagine que c'est non. Si c'est effectivement non, pourriez-vous m'expliquer un peu pourquoi. Tout juste pour comprendre le fonctionnement et les subtilites du systeme des roues.

Merci encore

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Re: Chaine de distribution cassée: protocole de remontage

Message par The loulou » mer. déc. 31, 2008 11:12 am

si tu léve une roue,tu peut toujours essayer de faire tourner le moteur :D :D :D :D
le différentiel fait son travail :) :) :) :)
A+
et comment tu penses que je prends mes reperes pour mon avance a l'allumage ?

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Re: Chaine de distribution cassée: protocole de remontage

Message par BRICOLOSAAB » mer. déc. 31, 2008 11:38 am

attacher les pignons à la chaine? comment peux tu sortir la culasse?
On ne fait jamais tourner un moteur par les AC.

Passe la 5éme et soulève un côté, ensuite fais tourner la roue dans le sens de la marche pour faire touner le moteur . Sur le volant moteur il y a des chiffres, il faut mettre le zéro devant le repère (un trait sur l'entretoise alu) repère PMH, verifie que tes AC soit en place par les repères interieurs. Quand tu as mis le tendeur vérifie à nouveau les points de repère. Fais tourner le moteur comme précedemment, s'il n'y a pas de point dur, c'est tout bon.

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