Boite : prix d'une restauration/remplacement

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Bibi2

Re: Boite : prix d'une restauration/remplacement

Message par Bibi2 » lun. mars 17, 2008 2:14 pm

bibi j'ai vu ta saab à l'atelier quand j'y suis allé pour ma vig et on a discuté avec le chef sur ta saab, je lui ai dit que je te connaissais et franchementt respect pour cette restau des passionés de la 900, il en reste encore et c'est vrai que c'est une voiture de luxe qui coute cher à entretenir mais quel plaisir à bord, c'est indéniable. (d'ailleurs c'est pour cette raison que je refuse de vendre une 900 à petit prix car elle va finir morte si le gars n'a pas le budget OU la compétence) J'ai vu ta carrosserie et je comprends pourquoi tu veux refaire la peinture à cause d'une marque sur le capot.

ce qui était marrant c'est que ce jour là il y avait deux cabs à l'atelier le tien et celui de son ancien propriétaire qui avait aussi un autre cab.

pour les sièges tu vas chez mon sellier?

ouais mon gars.
je sais pour les deux cab : c'est marrant.
le plus drole est que l'ancien propriétaire (et seul puisqu'il l'avait acheté neuve) se trouvait effectivment dans les lieux, avec le cab qu'il avait acheté après la mienne :
en comparaison, il a trouvé le sien tout moche.
putaing, je suis fier.

Saabiste17

Message par Saabiste17 » lun. mars 17, 2008 2:22 pm

De quelle année est ta 900 et quel modèle?
Tu l'a fait faire ou?
Si c'est à moi que tu poses la question Comodo, c'est un cab' T16S Aéro de 92 et la réparation a été faire au Garage des Domes pour le démontage, remontage, travaux de carrosserie divers et chez Stel pour la réfection totale de la boite.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009

architecte en saab

Message par architecte en saab » lun. mars 17, 2008 2:35 pm

ouais mon gars.
je sais pour les deux cab : c'est marrant.
le plus drole est que l'ancien propriétaire (et seul puisqu'il l'avait acheté neuve) se trouvait effectivment dans les lieux, avec le cab qu'il avait acheté après la mienne :
en comparaison, il a trouvé le sien tout moche.
putaing, je suis fier.
c'est aussi ça qui m'a étonné, ça cab avait l'air en piteux état, j'ai pas compris pourquoi il avait vendu le sien pour en prendre un moins bien :ouch:

comodo0

Message par comodo0 » lun. mars 17, 2008 2:51 pm

Euh je sait plus là? Je pose la question a celui qui a produit la facture SAAB de la boite à 5000 euros, Bibi je crois...

Toi aussi tu l'a refaite alors combien ca t'as couté?
Pourquoi la faire démonter et remonter par un garage et ne pas la faire faire par lui (ils ont accepté?).
Stel est sur le forum non?

Gael

Message par Gael » mer. mai 28, 2008 2:12 pm

Bonjour les fondus,

Depuis 2 ans je roule tous les jours en 900 turbo 16 s et c'est que du plaisir.

La semaine dernière, panne : plus de vitesse.

J'ai amené la voiture sur Plateau au Garage Campos de Drancy.
Le diag vient de tomber : boite de vitesse à changer ainsi que l'embrayage.
Le montant est estimé à 7 000 €.

Aussi, je vous soumet les questions suivantes :
1 - pensez vous que cette estimation soit justifiée ?
2 - si oui, que puis je faire de ma voiture ?

Merci pour votre aide précieuse !

Retroloc

Message par Retroloc » mer. mai 28, 2008 2:51 pm

Tu as le détail pièces et MO ?
Tu peux décrire la panne, les circonstances, les symptômes... ?

Gael

Message par Gael » mer. mai 28, 2008 3:06 pm

Re bonjour,

Non je n'ai pas le détail des pièces.
Pour ce qui est de la panne, depuis 2 demaines j'avais la 4ème qui sautait lorsque j'arretais d'accélerer et la 1ère qui broutait de temps à autre.
Lorsqu'elle a laché la semaine dernière, il y a eu un bruit (genre frottement) pendant 5 km environ et puis, la vitesse a sauté, le levier s'est mis au point mort, mais la quatrième était en prise. Je suis rentré comme ça (2km). Le lendemain j'ai l'ai déposé au garage avec la dépanneuse.

helterskelter

Message par helterskelter » mer. mai 28, 2008 3:19 pm

Salut,

Meme si la boite est morte et qu'elle n'est plus dispo chez saab, ca vaut pas 7000 euros. Refaire une boite + pose + dépose + embrayage, ca coute maxi 3.000 euros et pas 7000, ils t'ont vu arriver, sachant que quand elle était dispo, la boite valait 2.200 HT si mes souvenirs sont bons.

pulverisator

Message par pulverisator » mer. mai 28, 2008 3:25 pm

Ce ne serait pas le silentbloc de tringlerie ?

Gael

Message par Gael » mer. mai 28, 2008 3:30 pm

Ce ne serait pas le silentbloc de tringlerie ?
Comment peut on le savoir ???

Jb64

Message par Jb64 » mer. mai 28, 2008 3:31 pm

Comment peut on le savoir ???
Regarde ce sujet : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 6778_1.htm

bernard 5644

Message par bernard 5644 » mer. mai 28, 2008 7:25 pm

ça j'aime bien . C'est marrant il y a quelques jours tu as conseillé à un gars avec un cabriolet cette attitude.
Depuis j'ai passé le conseil à deux collègues féminines de ma femme pour des voitures tout ce qu'il y a de commun.
Brutalement les estimations de réparation des hommes de l'art ont subit une déflation impressionnante.
C'est un truc à avoir en tête en permanence quand on t'annonce un devis comme ça , en l'air.

naindejardin

Message par naindejardin » mer. mai 28, 2008 8:28 pm

Si la boîte est vraiment HS, prend contact avec d'autres professionnels Saab indépendants : RBM Performance devrait pouvoir te proposer une boîte en échange standard (il me semble que le tarif est plus proche de 1.500 euros) et il y a des garages en RP qui sont en mesure d'assurer le montage.

TRAMBER

Message par TRAMBER » jeu. mai 29, 2008 12:10 am

Campos drancy il faut fuir et vite
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

dat

Message par dat » jeu. mai 29, 2008 12:16 am

En même temps, ce genre de devis...c'est parfois parce que le garage n' a pas envie de le faire...après si ça passe..;tant mieux, ça fait une bonne rentrée d'argent !!!

De mon coté, c'est pareil...j'attend un devis d'un garage pour changer la boite de ma T16 qui a laché...j'ai montré la voiture une première fois pour qu'il se fasse une idée...; quand je suis repassé pour le devis...j'ai du rouvrir le capot une seconde fois pour qu'il voit bien ce qu'il y a à faire...j'attend maintenant le devis, mais je m'attend à une note salée...

jaro1

Message par jaro1 » jeu. mai 29, 2008 12:30 am

Salut,
Le prix de 2003 d'échange standard b.v plus embrayage chez saab (concession Chassay de Tours) était T.T.C 3900 euros, avec de mémoire 17 heures de M.O facturées et environ 2400 euros de pièce. Alors pour les 7000 euros - les pièces doivent être en platinum et or massif. Si j'ai le temps je vais scanner la facture... Depuis, j'ai replongé dans la mécanique avec l'aide des amis saabistes.
A+
A méditer

Saabiste17

Message par Saabiste17 » jeu. mai 29, 2008 12:35 am

Meme si la boite est morte et qu'elle n'est plus dispo chez saab, ca vaut pas 7000 euros. Refaire une boite + pose + dépose + embrayage, ca coute maxi 3.000 euros et pas 7000, ils t'ont vu arriver, sachant que quand elle était dispo, la boite valait 2.200 HT si mes souvenirs sont bons.
C'est vraiment un grand maximum... La réfection de ma boîte n'a pas du dépasser 2500€
Salut,
Le prix de 2003 d'échange standard b.v plus embrayage chez saab (concession Chassay de Tours) était T.T.C 3900 euros,
3900 chez Chassay c'est donc une base haute, très haute vu le prix de la MO chez eux.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009

jaro1

Message par jaro1 » jeu. mai 29, 2008 12:41 am

Oui, surtout que le devis initial était de 3400 roros....
A+

popeyedu78

Message par popeyedu78 » jeu. mai 29, 2008 9:33 am

J'ai fait changer ma boite de vitesse chez Dragan + récepteur embrayage. Le tout pour environ 3000 euros.

Ca sent l'arnaque ton truc !

jaro

Message par jaro » jeu. mai 29, 2008 3:11 pm

Oui et je l'ai ressentie comme telle! Malgré un devis initial pour lequel j'ai faxé env. deux ou trois mois après au garage mon accord de réaliser le travail à condition que le prix soit maintenu, le garage n'a pas bronché, a pris la voiture et le jour où je suis venu la chercher - un beau matin, on m'a présenté la facture à 3900 en précisant qu'ils ont "oublié" de me prévenir (même le jour où je suis venu déposer le véhicule et j'ai rappelé mon fax et entretien téléphonique qui ont immédiatement précédés sur le montant global de la facture à payer qui devait correspondre au devis initial, ils avaient largement "le temps" de rectifier le montant du devis - que ce soit justifié ou pas, afin que je puisse donner mon accord ou pas). Ils ont dit qu'entre deux le prix de la pièce (b.v seule) a grimpé et que c'est comme ça et qu'ils n'y peuvent rien. Comme je ne voulais pas de scandale (finalement à tort), j'avais besoin de la voiture pour partir en vacances la semaine qui suivait, alors j'ai réglé et n'y ai jamais remis les pieds. D'autant plus que j'étais sur Chartres et je suis allé jusqu'à Tours (pour déposer la voiture d'abord et pour venir la chercher après) également à cause de l'image de Chassay que je me faisait de lui, car ils vendaient des saab depuis des lustres.... Enfin, justement: vendaient...
Et là, je n'invente rien - j'ai tjs. la facture et tous les fax se rapportant à l'affaire. Ce que je dis est donc parfaitement fondé. Depuis, je suis rentré dans ma maison en Normandie, retrouvé la place et le temps nécessaires et je plonge de plus en plus dans la mécanique avec les conseils bienveillants des amis saabistes. Mais la pillule m'est restée en travers de la gorge et je la sens encore, d'où mon avis plus que critique sur la déontologie des concessionnaires! Du blà blà.

Répondre

Revenir à « mécanique »