Boite : prix d'une restauration/remplacement

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Répondre
Bibi2

Re: Boite : prix d'une restauration/remplacement

Message par Bibi2 » jeu. mars 13, 2008 5:47 pm

Fusion de sujets (le lapon)

j'ai la facture pour ceux que ça interesse.
je l'ai sous fichier PDF.
impossible à joindre à mon post.
si une bonne ame veut bien m'aider...

The loulou

Message par The loulou » jeu. mars 13, 2008 8:10 pm

ben balance , je te mp

barth38

Message par barth38 » dim. mars 16, 2008 8:08 pm

Image
Image
Image

Pas réussi à faire mieux, Brice... :heink:

The loulou

Message par The loulou » dim. mars 16, 2008 8:08 pm

enorme , je l'ai eut grand foramt , je tente sa des que je reviens !!!

Bibi2

Message par Bibi2 » dim. mars 16, 2008 8:25 pm

merci
et n'oubliez pas : le premier qui rigole sur le prix : je lui fais bouffer la facture

barth38

Message par barth38 » dim. mars 16, 2008 9:34 pm

Euh... Ze loulou devrait nous arranger ca!

Bon bibi, en meme temps, ta voiture elle est neuve la...

Ils te l'ont nettoyée j'espere avant de te la rendre?!!!!!

The loulou

Message par The loulou » dim. mars 16, 2008 9:44 pm

Image

Image

Image

cliquer deux fois sur l'image pour l'avoir en grand

jaro

Message par jaro » dim. mars 16, 2008 10:29 pm

:ouch: ils y sont pas allés de main morte. Il n'y a pas eu que la boîte.... :heink: Bon, tu devrais être tranquille - normalement y a une année de garantie avec. Mais le prix :sweat:

The loulou

Message par The loulou » dim. mars 16, 2008 11:37 pm

si il est d'accord pour communiquer les données perso (adresses , immat , vin etc ...)

pulverisator

Message par pulverisator » lun. mars 17, 2008 5:48 am

"merci de votre visite", manquerait plus que ça, j'ai failli avaler de travers ...........

bernard 5644

Message par bernard 5644 » lun. mars 17, 2008 8:39 am

La réponse de Pierre est parfaite. Autant on peut se poser des questions sur des factures de "révision" où rien où pas grand chose n'a été fait ;ou éventuellement le gars se gourre d'huile , autant la facture est cohérente.
On peut voir des factures de changement de courroie de distribution , plus quelques "bricoles" sur des espaces diesel qui font plus de 3000 euros.

Reste que si on n'a pas les moyens de payer ce genre de facture , c'est mon cas , il faut se débrouiller autrement .
De ce point de vue le forum est irremplaçable.
Ou alors rouler à vélo ou en logan.

vasco

Message par vasco » lun. mars 17, 2008 9:18 am

on peut toujours trouver cher ce genre d'intervention et c'est cher, mais le travail effectué et les pièces changées à la lecture de la facture est tout de même impressionnant. appréciable aussi le grand détail de la facture 4 rondelles à 2 prix différents (chère la rondelle) et les 10% de remise, en tous cas sous le capot tu devrais être tranquille un moment
salut

Bibi2

Message par Bibi2 » lun. mars 17, 2008 9:36 am

on peut toujours trouver cher ce genre d'intervention et c'est cher, mais le travail effectué et les pièces changées à la lecture de la facture est tout de même impressionnant. appréciable aussi le grand détail de la facture 4 rondelles à 2 prix différents (chère la rondelle) et les 10% de remise, en tous cas sous le capot tu devrais être tranquille un moment
salut

c'est bien les réactions que tout cela suscite.
ne vous faites pas d'illusion, les mecs.
je ne roule pas nécessairement sur l'or, même si j'ai la chance d'avoir un job.
et initier une grosse refection comme celle ci, m'a causé un certain nombre de nuitées agitées.
je me souviens d'un post, ecrit par faxydid je crois, qui rappelait à nous tous que saab était, et demeure (c'est discutable vu les merdes qu'ils pondent), une marque de luxe.
j'en veux pour preuve la facture d'achat que j'ai à mon dossier.
le premier propriétaire, que j'ai d'ailleurs retrouvé, a acheté cette voiture 260.000 francs, sans les options qu'il a fait mettre par la suite (bois, attelage, autoradio, etc..),
soit l'équivalent de 40.000 € de nos jours.
Qui d'entre nous serait prêt aujourd'hui à acheter cette même voiture neuve, à part les mecs bourrés de thune ?

cela étant, ma voiture, tourne comme une horloge, j'ai apprécié les 10% de remise, le fait que tout le temps passé ne soit pas compté, et le gros nettoyage fait (intérieur extérieur, plus polish).
alors 5.000 boulis, c'est cher, mais les 2.000 € que j'ai déjà mis dedans ailleurs sont pour moi encore plus cher.

maintenant piierre, si tu te pemrets de regarder mon cab' sans permission, ce que j'apprends, ca va chier.

enfin, je vous indique déposer la semaine prochaine, pour faire recoudre les coutures des sièges cuir, les rembourrer, et nettoyer - graisser.

Saabiste17

Message par Saabiste17 » lun. mars 17, 2008 10:43 am

:ouch: ils y sont pas allés de main morte. Il n'y a pas eu que la boîte.... :heink: Bon, tu devrais être tranquille - normalement y a une année de garantie avec. Mais le prix :sweat:
Tu sais dans ce genre de réparation (et je sais de quoi je parle :ange: ), ils changent tout ce qui est mauvais et qui leur tombe sous la main ; ce qui est logique. Une fois que tout est dehors, autant changer ce qui n'est pas bon. Un support moteur par ci, un joint de turbo par là et ça monte !
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009

Bibi2

Message par Bibi2 » lun. mars 17, 2008 10:45 am

Oui,je l'ai même eu en véhicule de courtoisie un jour et j'ai dû forcer le passage de vitesse de la 5ième à la 1ière :D

Mauvaise mémoire,je t'en avais parlé à l'époque,il était dans l'atelier me donnant un impression de déjà vu par rapport aux photographies du forum.
Je t'avais même dit que je m'étonnais que tu envisageais de le faire repeindre car il présentait très bien,et une peinture neuve n'apporte pas nécessairement une plus-value,surtout là où tu songeais à la faire faire :D

Désolé de ne pas avoir fermé les yeux en traversant un atelier que je fréquente depuis une quinzaine d'années....

Rien ne t'empêche de passer me voir pour que je l'observe plus en détail,mais l'invitation avait déjà été lancé il me semble ;)

Et si tu nous en disais plus sur cette révision à 2000€ avant que cela ne parte en HS dans l'autre sujet ?....
Elle semble avoir intrigué pas mal de monde.

MP

vasco

Message par vasco » lun. mars 17, 2008 11:06 am

je m'efforce toujours de relativiser, ou comme disent certain "il faut toute proportion garder", c'est à dire pour moi faire un comparatif avec une voiture quelconque que j'acheterai à crédit neuve ou d'occase 300 à 500 roros mensuel + l'apport et faire réparer ma SAAB
y a pas photo, mais bien sûr ce ne sera pas compris par le quidam lambda. Tu possèdes une princesse et c'est bien connu les princesses coûtent cher (bien que !) ;)

jaro

Message par jaro » lun. mars 17, 2008 11:29 am

Tu sais dans ce genre de réparation (et je sais de quoi je parle :ange: ), ils changent tout ce qui est mauvais et qui leur tombe sous la main ; ce qui est logique. Une fois que tout est dehors, autant changer ce qui n'est pas bon. Un support moteur par ci, un joint de turbo par là et ça monte !
Oui, c'est vrai - autant faire ce qu'il faut à côté. Moi, ça me fait penser aux "mauvais souvenirs" question sous. J'ai acheté la cab pour ma femme à l'automne 2002 avec 104 Mkm et l'ai payé à l'époque 9000 euros. La voiture était (et est tjs.) impec. Seulement, q.q mois plus tard la b.v s'est mise à grogner, entre deux j'ai changé les feux arrière (le verre était comme craquelé) et q.q autres babioles avec une révision classique (vidange, filtres, plaquettes, bougies, liquides...). Alors c'était une b.v neuve que j'ai fais remplacer chez saab avec embrayage et une facture à plus de 3900 euros au printemps 2003. Finalement, un coût global de 14000 euros en à peine un an. L'année dernière c'était un joint de culasse (surpression dans le vase du liquide de refroidissement...), mais ça j'ai effectué seul et après plus de 15 Mkm depuis ça tourne comme une horloge et les beaux jours sont un plaîsir à chaque fois renouvelé.
En fait, ma meilleure 900 était la T16S aéro de 87, achetée avec 100 000 bornes, b.v neuve en 1993 pour 65000 francs et qui est arrivée à 350000 sans pannes et uniquement avec le remplacement des pièces d'usure pour n'être terminée que par la rouille nichée dans des endroits cachés surtout. C'est elle qui m'a fait aimer les 900 classic. Jamais, elle ne nous a laissé en rade. Maintenant, c'est comme si je courrrais après son ombre pour retrouver une telle fiabilité... Car même une 900 i de 93 qui est venue entre deux (certes achetée pas trop cher: 1500 euros et avec une carrosserie très, très saine) a aussi connue un joint de culasse et la b.v (d'ailleurs elle est tjs. démontée - je m'apprête à attaquer la boite, et n'a fait que 4500 km avec nous à cause de cette satanée boîte) - la 4ème et 5ème chantaient la Tosca tous les jours plus fort! L'ancien propriétaire a négligé le niveau d'huile de la b.v - à l'achat elle ne chantait pas encore, mais même après une remise à niveau de l'huile et vidange, c'est q.même arrivé. C'est vrai, quand on aime on ne compte pas, mais on s'en passerait.

Saabiste17

Message par Saabiste17 » lun. mars 17, 2008 12:07 pm

Oui, c'est vrai - autant faire ce qu'il faut à côté. Moi, ça me fait penser aux "mauvais souvenirs" question sous. J'ai acheté la cab pour ma femme à l'automne 2002 avec 104 Mkm et l'ai payé à l'époque 9000 euros. La voiture était (et est tjs.) impec. Seulement, q.q mois plus tard la b.v s'est mise à grogner...
C'est vrai que c'était prématuré à un peu plus de 100.000 km... La mienne avait 230000 km quand elle a rendu l'âme et...je l'ai payé bcp moins cher que toi :ange:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009

comodo0

Message par comodo0 » lun. mars 17, 2008 12:48 pm

De quelle année est ta 900 et quel modèle?
Tu l'a fait faire ou?

architecte en saab

Message par architecte en saab » lun. mars 17, 2008 1:06 pm

bibi j'ai vu ta saab à l'atelier quand j'y suis allé pour ma vig et on a discuté avec le chef sur ta saab, je lui ai dit que je te connaissais et franchementt respect pour cette restau des passionés de la 900, il en reste encore et c'est vrai que c'est une voiture de luxe qui coute cher à entretenir mais quel plaisir à bord, c'est indéniable. (d'ailleurs c'est pour cette raison que je refuse de vendre une 900 à petit prix car elle va finir morte si le gars n'a pas le budget OU la compétence) J'ai vu ta carrosserie et je comprends pourquoi tu veux refaire la peinture à cause d'une marque sur le capot.

ce qui était marrant c'est que ce jour là il y avait deux cabs à l'atelier le tien et celui de son ancien propriétaire qui avait aussi un autre cab.

pour les sièges tu vas chez mon sellier?

Répondre

Revenir à « mécanique »