Sujet synthèse : réglage et diagnostic turbo

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Cece95
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Re: Sujet synthèse : réglage et diagnostic turbo

Message par Cece95 » mer. mai 08, 2013 11:32 am

Ce qui est etrange c est qu avec 4 tours et vanne débranchée electriquement , tu n as aucun changement par rapport a la pression (en meme temps le mano n est pas vraiment un outil calibré ..)
Ne touches plus a la wastegate si aucun effet il y a .
Il faut commencer par régler la pression de base correctement .0.40bars au milieu du orange en gros ..
Tu as peut etre une wastegate hs ou alors une prise d air sur ton circuit ..Tuyau demanché , dump valve hs

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moise
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Re: Sujet synthèse : réglage et diagnostic turbo

Message par moise » lun. mai 13, 2013 9:46 pm

salut a tous, j'ai remarqué qqchose sur la 900 T16 hp, je l'utilise pas souvent, quand je la prend, sur une vingtaine de km, j'ai pas la pression de turbo souhaitée (fin du trait orange). apres certaines accéleration et un certain nb de km, elle redevient normal, 'ai toute la pression de turbo, vous avez une idée de quoi ca peut venir?

leoelnaour
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Re: Sujet synthèse : réglage et diagnostic turbo

Message par leoelnaour » mar. juil. 09, 2013 6:26 pm

Salut à tous,

Je cherche à contrôler et régler la pression de mon turbo (c'est une BP) mais je n'ai pas les outils nécessaires.
Depuis que je l'ai achetée j'ai l'impression que le turbo de ma 900 S BP perd de plus en plus de patate mais je n'ose pas augmenter la pression de peur de l'abimer.
Quelqu'un sur Paris a les outils nécessaires pour contrôler tout ça ?

Merci !

Léo

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Message par milou_info » mar. juil. 09, 2013 6:32 pm

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  • Réglage pression turbo BP

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Re: Sujet synthèse : réglage et diagnostic turbo

Message par wywy42 » mar. oct. 01, 2013 10:18 pm

Ce qui est etrange c est qu avec 4 tours et vanne débranchée electriquement , tu n as aucun changement par rapport a la pression (en meme temps le mano n est pas vraiment un outil calibré ..)
Ne touches plus a la wastegate si aucun effet il y a .
Il faut commencer par régler la pression de base correctement .0.40bars au milieu du orange en gros ..
Tu as peut etre une wastegate hs ou alors une prise d air sur ton circuit ..Tuyau demanché , dump valve hs
salut donc je n'est toujours pas avancé sur mon problème de pression j'arrive pas a trouvé quelle qu'un dans mon entourage qui a un manomètre fais pour. On ma dit au meeting en bourgogne que s'étai normal que la pression ne restai pas a fond quant on pousse les rapporte est-ce que c'est vrai???

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wywy42
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Re: Sujet synthèse : réglage et diagnostic turbo

Message par wywy42 » ven. oct. 03, 2014 12:54 am

salut
bon j’avance un peux dans mon problème de turbo mal réglé, j’ai découvre que mon dump valve est hs j’en est commandé un et j’ai enfin trouvé un mano.
si j’ai bien compris il faut avoir 0.40 bars vanne 3 voie d’ébranché électriquement?

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Message par 9_turbo » ven. oct. 03, 2014 2:39 am

C est ça.

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Message par oufpata » dim. oct. 05, 2014 8:03 pm

Hier, le mano de ma T16 montait au milieu de l'orange et refusait d'aller plus haut.
Je n'ai pas eu à chercher bien loin : boitier APC débranché

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Re: Sujet synthèse : réglage et diagnostic turbo

Message par Brieuc » mer. oct. 08, 2014 11:30 am

Et moi mon boîtier APC a un problème de fiche sur ma T8, l'effet est l'opposé. La pression monte en flèche jusqu'à ce que le pressostat coupe l'allumage...

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Message par wywy42 » dim. oct. 19, 2014 3:08 pm

Salut donc j'ai changer mon dump valve et c'est le jour et la nuit j'ai découvre un nouvel voiture sa marche vraiment très fort, plus car régler ce turbo

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Re: Sujet synthèse : réglage et diagnostic turbo

Message par mimi900 » jeu. avr. 27, 2017 10:21 pm

Bon mon problème de turbo vient apparemment de mon boitier APC

Quand je branche le connecteur de ma vanne elle joue des castagnettes pendant 2 à 3 secondes

J'ai bien 12volts moteur en marche quand la vanne est débranchée
Dés que je branche le connecteur je descend à 10 volts et ça oscille
Si j'alimente direct avec des fils venants de la batteries, c'est OK = claquement franc = vanne OK
Même mesure au départ du boitier APS (fil jaune / blanc) pareil = Ca ne vient pas du faisceau
La masse de la vanne est Ok
La masse du boitier est OK
L'alim du boitier APC est OK

J'ai ouvert le boitier

Image

Je regarde demain


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Re: Sujet synthèse : réglage et diagnostic turbo

Message par mimi900 » jeu. avr. 27, 2017 11:10 pm

Sinon ça se trouve d'occas un boitier APC ????

Le miens est un 14 broches ref :9358342 (pour info pas de fil blanc pour désactivation de la vanne 3 voies au freinage)

J'en ai vu sur ebay en GB, c'est prudent un achat à l'etranger

http://www.ebay.fr/itm/SAAB-900-Classic ... Sw3utY6feT

En italie

http://www.ebay.fr/itm/SAAB-900-TURBO-a ... SwwpdW~TvG

Même 1 en France

http://www.ebay.fr/itm/Calculateur-SAAB ... 1088972608

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Re: Sujet synthèse : réglage et diagnostic turbo

Message par moise » ven. avr. 28, 2017 12:02 am

oui ca se trouve, je viens de vendre le miens

PHILS
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Message par PHILS » ven. avr. 28, 2017 8:40 am

Tu devrais faire une demande dans recherche de pièces.

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Re: Sujet synthèse : réglage et diagnostic turbo

Message par mimi900 » ven. avr. 28, 2017 9:36 pm

On va quand même avant tout, tenter un dépannage....... par principe

Bon apparemment le problème viendrait d'un transistor, celui entouré sur la photo, c'est un premier diag à confirmer, ce n'est pas sur car pas trop pratique, je n'ai pas le schema de la carte

Image

C'est un RCA3441 : plus dispo.....

Les collègues sont sur le pont pour trouver un équivalent

A tout hasard, quelqu'un aurait il le schéma ce cette carte ?





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Re: Sujet synthèse : réglage et diagnostic turbo

Message par Alchauv » ven. avr. 28, 2017 11:29 pm

Tu peu tester ce transistor grossièrement a l'ohmmetre, tu ne doit pas trouver de court circuit entre aucunes des broches. tu doit mesurer des résistances de plusieurs kohm a plusieurs Mohm. en général un transistor hs est en court-circuit.
c'est tres facile de trouver un transistor équivalent fait une petite recherche sur internet.

et j'ai un schéma de ca boitier 14 broches, envoi moi un email par mp je peu te l'envoyer.


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Re: Sujet synthèse : réglage et diagnostic turbo

Message par mimi900 » sam. avr. 29, 2017 2:21 pm

Merci pour le schéma

MP envoyé, merci d'avance !!!!

Oui pour le c'est effectivement ce qu'ils font pour tester

On valide ça cette semaine, perso je n'ai pas les connaissances, je laisse faire les copains




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mimi900
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Re: Sujet synthèse : réglage et diagnostic turbo

Message par mimi900 » jeu. mai 11, 2017 1:44 pm

Bon, erreur de diagnostique, après vérification le boitier fonctionne correctement, apparemment sur certaine versions c'est normal que la vanne cliquette quand on la débranche et rebranche (vu sur un site anglais)

J'ai régler ma wastegate en rajoutant quelques tours et ma pression turbo monte dorénavant bien à la limite de la zone rouge

Merci de votre aide

Michel

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Re: Sujet synthèse : réglage et diagnostic turbo

Message par moise » jeu. mai 11, 2017 2:52 pm

j'ai du lui remettre des tours aussi fut une epoque

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dat
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Re: Sujet synthèse : réglage et diagnostic turbo

Message par dat » jeu. mai 11, 2017 11:05 pm

Bon, erreur de diagnostique, après vérification le boitier fonctionne correctement, apparemment sur certaine versions c'est normal que la vanne cliquette quand on la débranche et rebranche (vu sur un site anglais)

J'ai régler ma wastegate en rajoutant quelques tours et ma pression turbo monte dorénavant bien à la limite de la zone rouge

Merci de votre aide

Michel
Donc tu as du retrouver le sourire en écrasant la pédale de droite ? :lol:

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