Turbo : compatibilité et modèles

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900 turbo 16
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Re: Turbo : compatibilité et modèles

Message par 900 turbo 16 » ven. déc. 05, 2014 7:20 pm

Il y a indéniablement une différence de comportement entre les deux modèles; pas forcément une différence de performance.
Une partie de cette différence pouvant aussi provenir des injections différentes. Bosch et Lucas.
Perso, j'ai une préférence pour le Garret qui est plus ON/OFF que le Mitsu. Le Mitsu, je le trouve plus linéaire. Ceci pour une T16 "normale".
Le Mitsu sur une basse pression, par contre c'est le top.

PHILS
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Re: Turbo : compatibilité et modèles

Message par PHILS » ven. déc. 05, 2014 7:29 pm

Bonjour, Brieuc je te répondrais seulement sur l'équipementier: il est très correct . Il y a un an ou + j'ai refait mon mitsu avec un kit Melett de chez lui. Très sympa et dispo. A+

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migouze
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Re: Turbo : compatibilité et modèles

Message par migouze » ven. déc. 05, 2014 11:25 pm

Il y a indéniablement une différence de comportement entre les deux modèles; pas forcément une différence de performance.
Une partie de cette différence pouvant aussi provenir des injections différentes. Bosch et Lucas.
Perso, j'ai une préférence pour le Garret qui est plus ON/OFF que le Mitsu. Le Mitsu, je le trouve plus linéaire. Ceci pour une T16 "normale".
Le Mitsu sur une basse pression, par contre c'est le top.
C'est vrai que le coup de pied au cul du Garret, c'est sympa, et c'est aussi ce qui fait le charme de l'auto.
Au quotidien, en particulier en ville, ça devient moins sympa.
Comme je dois changer mon turbo qui a une belle fissure, je me demandais si je pouvais monter un mitsu à la place ? (Arrivées et sorties d'huile identiques ? Possibilité de le faire tourner sans le refroidir au LDR ?)

900 turbo 16
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Re: Turbo : compatibilité et modèles

Message par 900 turbo 16 » sam. déc. 06, 2014 11:05 am

Le mitsu sans refroidissement d'eau????
Perso je ne m'y risquerais pas un seul instant.


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vincent
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Re: Turbo : compatibilité et modèles

Message par vincent » sam. déc. 06, 2014 3:14 pm

pareil, je ne le monterais pas !!!
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Brieuc
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Re: Turbo : compatibilité et modèles

Message par Brieuc » sam. déc. 06, 2014 6:10 pm

Bonjour, Brieuc je te répondrais seulement sur l'équipementier: il est très correct . Il y a un an ou + j'ai refait mon mitsu avec un kit Melett de chez lui. Très sympa et dispo. A+
Merci ;)
Je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais faire. Sans doute pas m'embêter à tenter de le convertir en watercooled, il faudrait changer les durites et tout... Mais à voir.
Je garde le fournisseur dans mes papiers alors, pour quand je me lancerai :jap:


Au fait, j'ai pu conduire une T16 Mitsubishi de '91.
C'est très linéaire. Ca peut être agréable pour certains, mais je conseille à ceux qui hésitent de comparer les deux montages.
Je n'ai pas testé le Garrett T16, mais que ce soit en passager ou en conducteur je faisais la gueule en sortant de l'essai, je n'ai pas du tout apprécié le Mitsu.

Je sais qu'en ville, ma T8 Garrett n'est jamais limitée. C'est moi qui me limite, pour préserver la boîte au maximum sur les premiers rapports - et éviter de freiner trop avec l'étrier grippé :pt1cable: !
Tu ne tireras jamais d'accélération foudroyante mais le couple est là à bas régime et même dans une côte, ça se passe sans histoire.
Les T16 ont-elle moins de coffre sous 3000tr/min?

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Re: Turbo : compatibilité et modèles

Message par migouze » sam. déc. 06, 2014 9:15 pm

Je n'ai jamais conduit d'autre saab turbo que la mienne (1985).
En gros, le moteur a déjà un peu de couple jusqu'à 2000 tours, ensuite, on a l'impression qu'elle hésite un peu, le turbo commence à donner de la pression mais pas beaucoup. Et ensuite, ça part d'un coup et plutôt fort vers 3000 t/min environ.
C'est très sympa sur route, on a l'impression que le moteur ne peine jamais tant que l'on est dans la plage d'utilisation du turbo.
J'imagine que le T8 est plus homogène, mais ce n'est qu'une supposition de ma part.
Le mitsu sans refroidissement d'eau????
Perso je ne m'y risquerais pas un seul instant.
OK. J'ai bien noté.


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Re: Turbo : compatibilité et modèles

Message par Brieuc » jeu. déc. 11, 2014 1:17 pm

Ca colle, à quelques nuances près, avec ce que j'ai sur la T8.
Et face à tout ça, le Mitsubishi offre un tempérament beaucoup plus régulier; une poussée linéaire depuis les bas régimes, ce qui fait qu'on a pas ce sentiment de coup de pied comme quand ça se réveille à mi distance du compte-tours.
En soi c'est un progrès, mais ça ne correspond plus à ce que j'apprécie chez les SAAB 900.

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Re: Turbo : compatibilité et modèles

Message par bquentin57120 » mar. janv. 12, 2016 11:36 pm

Quels sont les modèles de turbo adaptables sur une T8 ? De 1987
Mettre un garrett c'est bien?
Merci des infos les amis !

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Re: Turbo : compatibilité et modèles

Message par gabroche29 » mer. juin 21, 2017 7:17 pm

Salut tout le monde
J ai mon turbo à changer,un garrett TB0382 / 465163 1
Le corps en fonte coté echappement est fissuré et le CHRA pisse l huile.
Pour le CHRA pas de probleme,ca se trouve,mais pour ce qui est du corps en fonte coté echappement je trouve pas.
Est ce que quelqu un aurait une adresse pour acheter le corps en fonte?
Est ce que tout les turbos qui sont refroidis par eau montés sur 900 turbo 16s sont plug an play?
ou il y a des modif a faire?
Merci d avance!!!!

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Re: Turbo : compatibilité et modèles

Message par egillon92 » mer. juin 21, 2017 11:28 pm

Tu as déjà posté ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... tm#t181444

Merci de ne pas poster partout une même question

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