les durites : synthèse

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le saabre
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Re: les durites : synthèse

Message par le saabre » jeu. juin 15, 2006 8:12 pm

voila, je me pose quelques questions concernant les multiples durites qui se balladent sous mon capot.
J'aimerais savoir, lorsque l'on veut les changer, ou faut-il s'adresser ? est-ce vendu au metre ? sont-elle toute identique ? existe-il une sorte de pack durit chez Saab ? etc... enfin je voudrais tout savoir quoi :)
pour vous aidez, et bien que ce soit assez personnel,je vous mets 2 belle photos de mes durites :D
Image
Image
merci à tout les connaisseurs de me filler un coup de main.

bonus
si au passage vous pouviez m'aidez a les identifier
genre les durites planqué sous le n°15 c'est les durites sous vide du regulateur de vitesse
etc..

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le saabre
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Re: les durites : synthèse

Message par le saabre » jeu. juin 15, 2006 8:16 pm

au passage et pour commencer, je voudrais changer la 2 et la 4, planqué derierre les tuyaux de la clim, elle est raccordé comme la 2 au régulateur de pression d'essence.
ces 2 la me semble faiblarde et dedans y circule de l'essence, alors c'est pas rassurant.
ça se trouve chez saab ? si je leur explique où elle sont vous pensez qu'ils vont y comprendre quelquechose, ou il y a une reference ?
pareil j'aimerais changer les 15, du régulateur de vitesse.

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cyrille
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Re: les durites : synthèse

Message par cyrille » ven. juin 16, 2006 12:37 pm

Pour les petits diametres ,essence, circuit d'air régulateur , sonde etc ça doit se vendre au mètre , mais pour les plus grosses elles sont préformé et tressé donc à l'unité.

Quitte à les remplacer je le ferait par des durites renforcées , pas forcément plus cher mais tellement plus rassurantes.

Pour les durites sertis il existe des spécialistes qui fabrique ça sur mesures.

PS : belle photo , bravo ça donne envie :sweat:

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karl heinz
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Re: les durites : synthèse

Message par karl heinz » ven. juin 16, 2006 1:02 pm

salut le saabre,
toutes les durits d'air et d'esance (petit diamètre). Pas de problème : ça s'achète au mètre....
pour les autres c'est propore au 900, et la t'en a pour une belle somme si tu vas chez saab.
demande à rbm ou aps31 si il ont ça. Sinon je sais que skanimport le font (env 30euros chaque durit je crois).

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le saabre
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Re: les durites : synthèse

Message par le saabre » ven. juin 16, 2006 1:39 pm

merci :)
en fait j'ai trouvé il y a des réference pour les petits flexibles, c'est 91 36 243 ( dispo en 50m :pt1cable: )
ceux de la vanne EGR c'est 75 25 611 et 91 36 243 ( que je vais virer, en effet )
et il y a d'autre reference,notament la 93 41 215.
en fait y'en a plein... pfff je vais essayé de dépatouillé tout ça :???:

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Arnaud
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Re: les durites : synthèse

Message par Arnaud » ven. juin 16, 2006 5:05 pm

Bonjour,

Moi j'aimerais savoir à quoi servent la 2 ( qui a tendance à se désemmancher ) ainsi que la 10

Merci

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le saabre
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Re: les durites : synthèse

Message par le saabre » ven. juin 16, 2006 5:57 pm

bon déja pour commencer, les 3 qui sont connectés au regulateur de pression d'essence :

la 2 : ref. 91 36 243 ( longueur 56.5cm ) flexible à dépression
la 3 : ref. 75 64 339
la 4 : ref. 75 11 702
...
ensuite
la 10 ref. 91 36 243 ( longueur 41 cm ) flexible à dépression

pour leur role... :whistle:

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Re: les durites : synthèse

Message par Myms » ven. juin 16, 2006 6:49 pm


Bravo le Saabre, c'est un excellent sujet et le fait d'avoir mis des photos est génial, je fais mon apprentissage par la même occasion ! :jap:

Pour la référence des pièces, je vais souvent sur le site www.oscaro.com car non seulement tu as la référence de la marque mais également celle du constructeur.

Voilà, ça peut aider :)

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Arnaud
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Re: les durites : synthèse

Message par Arnaud » ven. juin 16, 2006 8:21 pm

Bonsoir,

Merci ! Un flexible à dépression, euh, ça sert à quoi ?

Sur ma 900 T 16, je me suis apperçu que le petit coude de plastique sur lequel vient se racorder le flexible en question était cassé.

Je l'ai recollé à la super glue... aucune différence !

...d'où ma question !

Merci d'avance

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Re: les durites : synthèse

Message par le saabre » ven. juin 16, 2006 8:28 pm

la fonction exacte, je l'ignore pour l'instant... ces durites ont plus un role d'information,( ou meme d'optimisation ) celle là doit informer un autre organe du moteur du niveau de (dé)pression dans le collecteur d'admission.

Par contre un détail en passant, la glue 3 n'est vraiment pas une bonne colle : ses caractéristiques mécaniques s'éppuise dans le temps, son solvant bouffe les plastiques et les durcit etc... privilégiez des colles plus adaptée, genre araldite ( ou meme une colle generique puissante à base de néoprene )

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Re: les durites : synthèse

Message par cyrille » ven. juin 16, 2006 8:37 pm

D'accord avec toi saabre pour la colle , dis moi j'ai l'impression que celle à la droite de la réf 10 tu vas avoir du mal :(

c'est du serpent la matière, ou elle est vraiment HS ?

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Re: les durites : synthèse

Message par le saabre » ven. juin 16, 2006 8:44 pm

rooo... elle est un peu cuite voila tout :D
nan c'est une gaine autour de la durite pour la protéger de la chaleur, genre bout de mousse. (ref. 75 14 375 )

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Re: les durites : synthèse

Message par Arnaud » ven. juin 16, 2006 8:49 pm

Merci pour ce début d'explication. Ainsi ce serait des durites "informatrices" ? J'ignorais le concept.

Ce que je peux vous dire c'est que en prise ou pas... aucune différence apparente en tout cas dans le fonctionnement du moteur.

Pour la colle ce n'est pas de la super glue, mais un truc assimilé "cyanoacrylate"... du même tonneau j'imagine.

Salut

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Re: les durites : synthèse

Message par cyrille » sam. juin 17, 2006 11:35 am

Pour éviter d'avoir à acheter tous les diamètres il existe des colliers dit "infini"

http://www.conrad.fr/Composants/Cables/ ... finie.html

Quand une durite se coupe de toutes manière, colle ou collier c'est un emplatre sur une jambe de bois :whistle:

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Re: les durites : synthèse

Message par discret » sam. juin 17, 2006 2:35 pm

tuyaux de dépression: tuyau lave glace ou matériel pour aquarium ( silicone)
pour le reste : pas trop le choix...

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Re: les durites : synthèse

Message par Arnaud » dim. juin 18, 2006 2:53 pm

bon déja pour commencer, les 3 qui sont connectés au regulateur de pression d'essence :

la 2 : ref. 91 36 243 ( longueur 56.5cm ) flexible à dépression
la 3 : ref. 75 64 339
la 4 : ref. 75 11 702
...
ensuite
la 10 ref. 91 36 243 ( longueur 41 cm ) flexible à dépression

pour leur role... :whistle:
Bonjour,

Pourriez vous me dire pourquoi lorsque (rarement) j'accélère trés fort (aguille turbo à raz du rouge) la petite durite numéro 2 "saute systématiquement" ? J'entend un petit PFFFTTT et quand j'ouvre le capot elle est désemanchée... Ensuite l'aiguille turbo ne va plus qu'au milieu de la zone orange ?

On a l'impression qu'un grand coup d'air la fait sortir brutalement de so embout... comme une sarbacane... PFFFFTTTT.

J'ai mis un petit collier de serrage ce matin pour la maintenir en place. Est ce une bonne idée ?

Merci

Arnaud :hello:

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Re: les durites : synthèse

Message par le lapon » dim. juin 18, 2006 7:19 pm

tuyaux de dépression: tuyau lave glace ou matériel pour aquarium ( silicone)
pour le reste : pas trop le choix...
En passant chez aps31, j'en ai pris quelques metres pour une somme raisonnable, je crois qu'ils sont en train de chercher des solutions pour les differentes grosses durites (tres cheres) à bas prix. A suivre.

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Re: les durites : synthèse

Message par le saabre » mar. juin 20, 2006 12:07 pm

les durites de depression c'est 6.5 € le metre. ( les n° 1 - 2 - 7 - 8 -10 - 11 - 12 - 14 - 15 )
la 4 c'est dans les 10€
j'avance...

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Re: les durites : synthèse

Message par le saabre » jeu. juin 29, 2006 8:24 pm

eh eh ... un message de noug
les durites a rebrancher :

* durite capsule allumeur sur papillon des gaz

*durite combiné instrument sur pipe admission ( après papillon des gaz ) ( info pression turbo )

*durite reservoir de depression dans l'aile avant droite ( cylindre blanc) elle sert à alimenter le reseau pneumatique de commande de volet ventilation


si t'as un regulateur de vitesse , la il faut le schémas , trop de tuyaux

le reste des durites : recyclage gaz echappement ( soupape EGR sous collecteur admission ) , sonde sur collecteur admission avec 2 tuyaux , c'est du rab , tu peux virer , car le recyclage des gaz ne fonctionne jamais ou pas longtemps ( encrassement du système ) .

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Re: les durites : synthèse

Message par le lapon » dim. août 27, 2006 4:25 pm

les durites de depression c'est 6.5 € le metre. ( les n° 1 - 2 - 7 - 8 -10 - 11 - 12 - 14 - 15 )
la 4 c'est dans les 10€
j'avance...

t'as une adesse le saabre? :hello:

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