Accélération irrégulière : prise d'air durite de turbo

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
emmco79

Re: Accélération irrégulière : prise d'air durite de turbo

Message par emmco79 » ven. août 15, 2008 10:51 pm

sur ma T16 s le probleme du levier de vitesse à été résolu par le changement des supports moteur........

db45

Message par db45 » lun. août 18, 2008 11:27 am

Merci à tous pour votre participation.

Pour le moment, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la bobine, ni de vérifier quoi que ce soit.
J'ai pu par ailleurs constater avec Duch et le Lapon hier soir l'absence d'un joint qui fait la jonction avec la grosse durite débimêtre/turbo et une autre durite qui elle est dans le même sens que le moteur (je suis nul en mécanique et je n'arrive même pas à me faire comprendre, désolé, Duch ou le Lapon viendront peut être à mon secours ...). Cela doit créer une grosse prise d'air et certainement fausser certaines données pour le débimètre ou autre.
Je vous tiens au courant dès que possible.
Denis

le lapon

Message par le lapon » lun. août 18, 2008 12:05 pm

C'est la durite bizotée qui rentre dans celle entre le turbal et l'arrivée d'air. La jonction se fait par un embout plastique qui pour db45 ne jouait plus son rôle, source d'une prise d'air à coup sûr. A voir si ça change quelque chose une fois remplacée.

db45

Message par db45 » lun. août 18, 2008 12:25 pm

C'est la durite bizotée qui rentre dans celle entre le turbal et l'arrivée d'air. La jonction se fait par un embout plastique qui pour db45 ne jouait plus son rôle, source d'une prise d'air à coup sûr. A voir si ça change quelque chose une fois remplacée.
Merci, Maître, pour ces précisions :jap: :jap: :jap:

family_dubois

Message par family_dubois » lun. août 18, 2008 8:01 pm

J'ai pu par ailleurs constater avec Duch et le Lapon hier soir l'absence d'un joint
content que Lapounet ait enfin décroché... ça devenait infernal... les soirées enfumées... les rires étranges... les sandwichs à la saucisse crue...

et puis avec la mise en place des nouveaux contrôles anti cannabis... y avait tout de même des risques que ça finisse mal...

[:family_dubois:5]

le lapon

Message par le lapon » lun. août 18, 2008 11:45 pm

mais que font les modos?

héhéhé....

pulverisator

Message par pulverisator » lun. août 18, 2008 11:52 pm

mais que font les modos?

héhéhé....
Déterrer des posts hohohoho............ ;)

ralph_frp

Message par ralph_frp » mar. août 19, 2008 1:34 pm

Ca sent la bricole par ici :hello:!!!!!J'aime bien cette odeur! :D
J'ai eu un problème similaire sur la 504 et cela venait en effet d'un problème electrique: l'alternateur avait été changé mais pas par le bon modèle.Du coup il chargeait mal et il n'y avait pas assez de jus.

Sinon sur une A112 j'ai eu ça ça mais en plus des explosions.et c'etait bien l'allumage qui était en carafe.
Bon courage Denis!C'est une belle auto que tu sembles encore avoir là ;)

db45

Message par db45 » lun. août 25, 2008 12:57 am

Un grand merci au Lapon et à Duch pour m'avoir donné ce fameux joint caoutchouc entre la durite bizeautée et la durite turbo / débimêtre :jap:

Image

La mise en place a été un peu galère, aussi bien sur la grosse durite que pour faire rentrer l'embout bizeauté, mais au final, le résultat est une vrai réussite.
Plus aucune secousse, aucun accoup.

La voiture fonctionne parfaitement, gain de puissance terrible, cela devait faire une prise d'air énorme.

J'ai d'ailleurs pu constater qu'au bout de 90 kms, ma jauge d'essence était toujours au max, alors qu'auparavant à cette distance, j'étais déjà en dessous des 45 litres.

Est ce qu'une prise d'air telle que celle ci peut faire une grosse surconsommation ??

le lapon

Message par le lapon » lun. août 25, 2008 1:27 am

Punaise, ça fait quoi db de bricoler sa merguez et d'ensuite apprécier le résultat ?
Pour ta question, une prise d'air à ce niveau c'est fatal pour la perte de puissance et pour la consommation puisque le debimetre est complètement parasité.

En tout cas c'est une panne quand même étonnante car elle dure depuis 3 ans alors que la première chose à vérifier sont les prises d'air éventuelles... un truc de débutant. En tout cas bien joué Denis.

db45

Message par db45 » lun. août 25, 2008 1:36 am

Voila, ça c'est de la mécanique, t'as mis le pied dedans pour de bon!!!
Punaise, ça fait quoi db de bricoler sa merguez et d'ensuite apprécier le résultat ?
Et bien oui, étonnant :) il y a un début à tout.

Mais à force de voir et d'entendre faire autour de moi, j'ai profité d'un petit moment pour me lancer et je peux vous dire que c'est très valorisant de mécaniquer, même tout seul dans son coin. Merci à vous deux.

db45

Message par db45 » lun. août 25, 2008 1:44 am

J'ai oublié de poser une petite question :

Depuis cette réparation, le régime moteur au ralenti a légèrement augmenté. De 900 tours, il est passé à environ 1100 tours. :???:

Dois je modifier le ralenti ou bien est ce un pur hasard ????

le lapon

Message par le lapon » lun. août 25, 2008 1:51 am

On peut voir avec la vis de ralenti si il n'y pas eu une compensation à ce niveau et ensuite si ta conso est bonne, ça roule, si la conso est encore haute, il faudra régler ton moteur correctement (ralenti, allumage)

Répondre

Revenir à « mécanique »