Accélération irrégulière : prise d'air durite de turbo

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
aspect-geek

Re: Accélération irrégulière : prise d'air durite de turbo

Message par aspect-geek » ven. avr. 22, 2005 6:35 pm

Je vous explique brièvement :
En ce moment et par intermitence, lorsque je veux accélerer, soit la voiture accélère en faisant des accoups, soit ne réagit pas du tout et décélère comme si je ne touchait à aucune pédale... ce qui est assez gênant lors de dépassement :-p
Que puis-je faire docteurs ?
Pour info, le câble d'accélérateur à l'air nickel, la pompe à essence est neuve, ainsi que filtre à essence, filtre à air (JR), bougies, vidange et filtre à huile récents...

Merci !

Lio

Message par Lio » ven. avr. 22, 2005 10:01 pm

As-tu regardé (difficile ...) l'échappement ? Si tu as un catalyseur, il pourrait être bouché (ce n'est pas rare !)

tu peux aussi avoir un pb d'allumage, boitier défaillant, ou encore une prise d'air, quelque part ...

A suivre ...

zephir

Message par zephir » sam. avr. 23, 2005 1:15 pm

prise d'air possible!

db45

Message par db45 » sam. août 09, 2008 3:33 pm

Je vous explique brièvement :
En ce moment et par intermitence, lorsque je veux accélerer, soit la voiture accélère en faisant des accoups, soit ne réagit pas du tout et décélère comme si je ne touchait à aucune pédale... ce qui est assez gênant lors de dépassement :-p
Que puis-je faire docteurs ?
Pour info, le câble d'accélérateur à l'air nickel, la pompe à essence est neuve, ainsi que filtre à essence, filtre à air (JR), bougies, vidange et filtre à huile récents...

Merci !
Bonjour à tous,

J'ai acheté cette voiture il y a peu de temps, et oui encore une, depuis le temps que je rèvais d'une aéro..... :pt1cable:

J'ai à mon tour remplacé quelques flexibles de dépression douteux, rajouter une soupape pour protéger le retour vers le turbo, changer la tête d'allumeur ainsi que le rotor, fait la vidange avec filtre à huile en compagnie du Lapon, changer les bougies (BCP7EV gold palladium, le top), nettoyer le filtre à air JR complètement avec dépose du débimètre et resserrage de plusieurs colliers.
J'en ai profité pour changer les plaquettes arrières, un étrier arrière droit neuf et les 2 flexibles de frein avant.

Cette voiture est trop géniale.

Mais malgré tout cela, les problèmes cités par Aspect-Geek subsistent toujours, rien n'a changé.
Notamment les accoups lors des accélérations, surtout lorsque j'accélère très doucement. Le levier de vitesse bas la chamade d'avant en arrière, très désagréable et il faut accélérer assez fort pour que les vibrations et accoups disparaissent.

Lio parle de l'échappement et du cataliseur. Elle n'a pas de cataliseur et est equipée d'une ligne complète Maptun en 3" 1/2 avec un seul silencieux intermédiaire. Je ne pense pas que les problèmes puissent provenir de là.

Si vous pouviez m'aider, vous feriez de moi le saabiste le plus heureux.

Un grand merci au Lapon pour avoir déterré ce post, salut ma poule. :hello:

Denis

Jb64

Message par Jb64 » sam. août 09, 2008 3:37 pm

J'avais ca sur ma flat nose (seulement les accoup à l'accélération) : j'ai changé ma bobine et nickel...facile à tester en plus si tu as une autre bobine.
Bon courage

slash

Message par slash » sam. août 09, 2008 6:06 pm

Ah tiens des nouvelles ça fait plaisir de temps en temps .... ;)

- Regarde du côté de la prise de débitmètre si il n'y a pas de jeu.
- Je ne pense pas au support moteur car le phénomène se produit seulement lors de faible accélération
- bobine why not

Elle est de quelle année ?
Interroge le boitier d'injection pour voir si il y n'a pas un capteur à changer.

le lapon

Message par le lapon » sam. août 09, 2008 6:46 pm

db45, on se fait une journée nettoyage+apero et on regarde les prises d'air pour commencer par le début, surtout avec la clim qui est source de panne au niveau des raccords de sonde. Après on verra.

db45

Message par db45 » lun. août 11, 2008 11:41 am

J'avais ca sur ma flat nose (seulement les accoup à l'accélération) : j'ai changé ma bobine et nickel...facile à tester en plus si tu as une autre bobine.
Bon courage
Merci pour l'info sur la bobine.
de rien ma poule... héhéhé...
bobine ou support moteur je dirais.
Elle est où la bobine, je suis un gros nul en méca, t'as pas une photo Nikko :jap:
Ah tiens des nouvelles ça fait plaisir de temps en temps .... ;)

- Regarde du côté de la prise de débitmètre si il n'y a pas de jeu.
- Je ne pense pas au support moteur car le phénomène se produit seulement lors de faible accélération
- bobine why not

Elle est de quelle année ?
Interroge le boitier d'injection pour voir si il y n'a pas un capteur à changer.
Désolé pour le manque de nouvelles, mais j'ai beaucoup de gros problèmes à gérer actuellement et je passe peu de temps sur le forum. Je sais ce n'est pas une excuse :jap:

Sinon la prise côté débimètre n'a aucun jeu.
La voiture est de décembre 1988, modèle 89.
Le boitier d'injection n'est pas celui d'origine, elle a un boitier rouge. Pour interroger le boitier, je vais voir ça avec Nikko.
A bientôt Kevin :hello:
db45, on se fait une journée nettoyage+apero et on regarde les prises d'air pour commencer par le début, surtout avec la clim qui est source de panne au niveau des raccords de sonde. Après on verra.
Quand tu veux pour l'apéro, et pour jeter un oeil sous le capot pour faire quelques vérif.

slash

Message par slash » lun. août 11, 2008 4:24 pm

Merci pour l'info sur la bobine.

Elle est où la bobine, je suis un gros nul en méca, t'as pas une photo Nikko :jap:

Désolé pour le manque de nouvelles, mais j'ai beaucoup de gros problèmes à gérer actuellement et je passe peu de temps sur le forum. Je sais ce n'est pas une excuse :jap:

Sinon la prise côté débimètre n'a aucun jeu.
La voiture est de décembre 1988, modèle 89.
Le boitier d'injection n'est pas celui d'origine, elle a un boitier rouge. Pour interroger le boitier, je vais voir ça avec Nikko.
A bientôt Kevin :hello:

Quand tu veux pour l'apéro, et pour jeter un oeil sous le capot pour faire quelques vérif.
Pas de souci pour les nouvelles ;)

Concernant le boitier d'injection (gère l'essence injecté), attention Denis tu confonds avec le boitier APC (aile gauche - il gère le turbo).
Le boitier d'injection est derrière la moquette au niveau du genou droit du passager.
Pour interroger le boitier, rien de plus simple : un cable électrique.

db45

Message par db45 » lun. août 11, 2008 5:44 pm

Le boitier d'injection est derrière la moquette au niveau du genou droit du passager.
Pour interroger le boitier, rien de plus simple : un cable électrique.
Merci pour l'info Kevin, je vais essayer de voir cela demain soir, au mieux.

devilgendarme

Message par devilgendarme » lun. août 11, 2008 5:54 pm

Pour trouver ta bobine, rien de plus simple, tu pars de la tete de delco et tu suis le fil qui amène le jus dessus . Au bout tu trouveras ta bobine. De ete, je crois qu il est fixée au dessus du radiateur à coté de la soleinoide trois voies pour le turbal. Généralement, elle est ronde .

emmco79

Message par emmco79 » jeu. août 14, 2008 10:43 am

...en ce qui concerne les accoups dans le levier de vitesse je pencherai pour les supports moteur nottement celui de devant...

duch

Message par duch » jeu. août 14, 2008 10:04 pm

Les supports moteurs peuvent avoir été usés pas ces à-coups mais ne sont assurémnt pas la source du problème, peut être une conséquence ou peut-être même sont-ils encore en bon état...
On va tester avec la bobine haute tension de ta i16 Denis, ça peut être ton pb, j'avais eu ça et c'est détestable à conduire pleins d'à-coup et manque cruel de puissance, ça "ratatouille". Si bobine OK, il faudra suivre les conseils de Kevin...
Au fait j'ai les clips que je t'avais préparé, oubliés sur le bord de l'évier, je te les amène quand on se voit.

emmco79

Message par emmco79 » ven. août 15, 2008 10:51 pm

sur ma T16 s le probleme du levier de vitesse à été résolu par le changement des supports moteur........

db45

Message par db45 » lun. août 18, 2008 11:27 am

Merci à tous pour votre participation.

Pour le moment, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la bobine, ni de vérifier quoi que ce soit.
J'ai pu par ailleurs constater avec Duch et le Lapon hier soir l'absence d'un joint qui fait la jonction avec la grosse durite débimêtre/turbo et une autre durite qui elle est dans le même sens que le moteur (je suis nul en mécanique et je n'arrive même pas à me faire comprendre, désolé, Duch ou le Lapon viendront peut être à mon secours ...). Cela doit créer une grosse prise d'air et certainement fausser certaines données pour le débimètre ou autre.
Je vous tiens au courant dès que possible.
Denis

le lapon

Message par le lapon » lun. août 18, 2008 12:05 pm

C'est la durite bizotée qui rentre dans celle entre le turbal et l'arrivée d'air. La jonction se fait par un embout plastique qui pour db45 ne jouait plus son rôle, source d'une prise d'air à coup sûr. A voir si ça change quelque chose une fois remplacée.

db45

Message par db45 » lun. août 18, 2008 12:25 pm

C'est la durite bizotée qui rentre dans celle entre le turbal et l'arrivée d'air. La jonction se fait par un embout plastique qui pour db45 ne jouait plus son rôle, source d'une prise d'air à coup sûr. A voir si ça change quelque chose une fois remplacée.
Merci, Maître, pour ces précisions :jap: :jap: :jap:

family_dubois

Message par family_dubois » lun. août 18, 2008 8:01 pm

J'ai pu par ailleurs constater avec Duch et le Lapon hier soir l'absence d'un joint
content que Lapounet ait enfin décroché... ça devenait infernal... les soirées enfumées... les rires étranges... les sandwichs à la saucisse crue...

et puis avec la mise en place des nouveaux contrôles anti cannabis... y avait tout de même des risques que ça finisse mal...

[:family_dubois:5]

le lapon

Message par le lapon » lun. août 18, 2008 11:45 pm

mais que font les modos?

héhéhé....

Répondre

Revenir à « mécanique »