Débimètre : caractéristiques, problèmes et solutions...

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Scarb

Re: Débimètre : caractéristiques, problèmes et solutions...

Message par Scarb » jeu. nov. 25, 2004 8:50 pm

Salut à tous,

Bon, à la demande générale:lol:, je vous raconte la suite de mes problèmes de conso, bande de ptits veinards

Ai déposé la voiture chez Saab Récup (qui en passant sont extrêmement pro et au demeurant fort civils ce qui ne gâche rien), brèf, le gars a vérifié le Co, les injecteurs, le pot catalytique et finalement les bougies (qu'il a changées) et bon, c'est à mon tour de voir si j'atteins toujours les 15 litres..;ce qui m'inquiète, c'est quà part les bougies, tout avait l'air ok selon lui.
Tout, sauf le débit-mètre me dit-il qui serait l'ultime chose à faire (en l"'occurence à changer) si je reste dans mes scores actuels...

Qu'en pensez-vous?

Bon voilà, c'était la suite de mes histoires de conso (ralez pas, j'avais jamais dit qu'elles étaient extraordinaires mes histoires :lol::lol::lol:)
à+
Scarb

[Edité le 25/11/2004 à 19:51 par scarb]

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Re: Débimètre : caractéristiques, problèmes et solutions...

Message par artlou » ven. nov. 26, 2004 10:38 am

oui c'est vrai j'ai déjà vue un débitmétre qui déconner sur une 900 t 16, mais la voiture fumait noir....

as-tu contrôlé ton filtre à essence:-?

ca arrive parfois qu'il soit bouché et qu'il fasse consommer ta voiture....personnellement je n'y croyais pas trop, mais aprés l'avoir changer sur mon "voyager" que j'avais à l'époque j'ai constaté une différence... pas trés flagrante cela tournait autour de 15l comme toi:lol::lol::lol:

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Re: Débimètre : caractéristiques, problèmes et solutions...

Message par stefthib » ven. nov. 26, 2004 10:41 am

En fait, ce que tu ne sais pas, c'est que certes ta carte grise indique un "basique" Bass Pression mais en fait ton moteur a subit une transformation et tu disposes de 286 ch sous le capot, mais au delà de 4200 tr/m, mais comme tu n'y vas jamais :lol::lol::lol:
Sans indiscretion, le check-up t'a couté combien ??
Tu l'a vu cette saab cabrio aubergine remisée dans le coin de SaabRecup...

[Edité le 26/11/2004 à 09:42 par Stefthib]

Scarb

Re: Débimètre : caractéristiques, problèmes et solutions...

Message par Scarb » ven. nov. 26, 2004 10:55 am

Merci pour votre soutien les gars, ca fait plaisir, merci , merci , merci (enfoirés va:D
oui il a vérifié le filtre à essence, et même l'avance à l'allumage...et ma belle aurait plutot tendance à fumer blanc que noir (keske tu crois, j'lui donne que d'la bonne:cool:

Bon, Stefthib, on va se faire une ptite bourre sur la chaussée de Waterloo samedi prochain, je vais te montrer ce qu'elle raconte à 4500 ma titine :x:grin:
Le bilan m'a coûté 77 Euros, ce qui est vachement raisonable non?
Et puis non, j'ai point vu de Saab cab aubergine chez Saab recup...m'aurait bien tenté tiens...ils avaient deux coupés dont une grise, mais point de cab...
Scarb

[Edité le 26/11/2004 à 09:56 par scarb]

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Re: Débimètre : caractéristiques, problèmes et solutions...

Message par stefthib » ven. nov. 26, 2004 11:02 am

c'est clair pour le prix....
C'est un véritable brix à brac leur garage, une mine à pièces détachées, malheureusement très mal entretenu...Je vais leur proposer mes services en réorganisation :lol::lol::lol:

Quant à une bourre sur la chaussée de Waterloo, si c'est pour effrayer les centenaires de Uccle, alors je suis partant....je regonfle les pneus, change ma durite de radiateur, et même en marche arrière, j'l'enfume ta Bass !! Yo :028:

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ren
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Message par ren » ven. nov. 26, 2004 7:31 pm

J'ai eu l'occasion de devoir changer le débimètre, le pot fumais normalement, mais la conso tournait dans les 16l.
C'est pas compliqué de le démonter et de le tester avec un petit multimètre.
Mais s'ils t'ont fait un controle CO, qu'est ce qu'il disait ?
On trouvre des débimètres pas trop chers sur ebay.com
Ren

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Message par Calypso900 » ven. nov. 26, 2004 10:16 pm

Message original : ren
J'ai eu l'occasion de devoir changer le débimètre, le pot fumais normalement, mais la conso tournait dans les 16l.
C'est pas compliqué de le démonter et de le tester avec un petit multimètre.
Mais s'ils t'ont fait un controle CO, qu'est ce qu'il disait ?
On trouvre des débimètres pas trop chers sur ebay.com
Ren
T'as fais ça toi même ren ? Quelles infos doit restituer le multimètre ?

Calypso900

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Message par ren » sam. nov. 27, 2004 2:56 am

Il est temps d'amortir ton Bentley Manuel Calypso, c'est chapitre 240-14 !!

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Message par gagou » sam. nov. 27, 2004 6:48 pm

bonjour,
sur ma 900 T 16 de M88 j'ai voulu verifié le debitmetre d'air
sur la revu(bentley) il donne une valeur de 380ohm entre le prise 3 et 6...moi j'avais 590????
donc j'ai ajusté la resistance en jouant sur la vis de reglage..un petit essai sur route.(j'etais pas tres emballé deja au ralentit) et elle tourne bcp moin bien ... sur la revu il parle aussi d'une tension de 4 volt mais moi j'ai rien de cela..???:no::-?:-?

si l'un d'entre vous a une methode "beton" pour verifié le debitmetre d'air..!!!
merci

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Message par Calypso900 » sam. nov. 27, 2004 7:35 pm

Message original : ren
Il est temps d'amortir ton Bentley Manuel Calypso, c'est chapitre 240-14 !!
Bon sang le Bentley, je l'avais oublié celui là !!!

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Message par Calypso900 » sam. nov. 27, 2004 8:21 pm

Ch'rois que ren a manipé ce truc. Sinon les pros du forum, Stel en tête !

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Message par discret » dim. nov. 28, 2004 6:28 pm

quelqu'un connait le type de signal envoyé au boitier injection ? Au pire si personne ne connait je peut utiliser un oscillo embarqué pour voir...

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Message par gagou » dim. nov. 28, 2004 6:36 pm

sur la revu bentley il parle de 4 volt a obtenir....???entre la fiche 1 et 4...moi çà varie entre 0,3 et 0,5 environ... çà decrois avec le regime... voila .:-?

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Message par noug2 » lun. nov. 29, 2004 11:14 pm

la vis sur le debit metre sur les modèles av 1990 , c'est pour regler le COCO2 c'est tout , maintenant t'as gagner de faire un reglage co co2 chez ton garagiste

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Re: Débimètre : caractéristiques, problèmes et solutions...

Message par gagou » mar. nov. 30, 2004 12:31 am

merci pour l'info....mais pourquoi il donne la valeur 380ohm alors????
je vais me passé du garagiste j'ai rmis la meme valeur qu'avant d'avoir touché a la vis...oufff
ceci, qunad je debranche la vanne AIC (model deux fiches) rien ne se passe le ralentit ne bouge pas dar..:-?:-? je croyais que s'etait le ralentit automatique...comprend pas..????

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Re: Débimètre : caractéristiques, problèmes et solutions...

Message par gagou » mar. nov. 30, 2004 12:31 am

merci pour l'info....mais pourquoi il donne la valeur 380ohm alors????
je vais me passé du garagiste j'ai rmis la meme valeur qu'avant d'avoir touché a la vis...oufff
ceci, qunad je debranche la vanne AIC (model deux fiches) rien ne se passe le ralentit ne bouge pas dar..:-?:-? je croyais que s'etait le ralentit automatique...comprend pas..????

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Message par stel » mar. nov. 30, 2004 1:33 am

380 ohm ,c'est le reglage de base qui ne se fait pas uniquement avec un ohmetre et surtout apres avoir regler et controler les autres composants (injecteurs,regul pression essence,sonde ntc,etc ) ! a cette valeur le co doit se trouver entre 0.8 et 1.5
ce reglage sert entre autre au controle des composants (si valeur + ou - elevée ,c'est qu'un ou plusieurs sont en defaut (injecteur au debit insufisant ou trop elever presssion d'essence deffectueuse,mauvaise info sonde de t° moteur, ect ect ...ou tout simplement le debimetre (il faut pas oublier un fou ne vous dira jamais qu'il est fou.))

donc borne 3 et 6 info boitier reglage co co2 (potentiometre)
borne 4 masse
borne 2 + venant relais principal inject.
borne 1 et 5 alimentation via boitier fil chaud dans debimetre (une resistance monter sur l'alim calcul les variations induitent par l'augmentation de la masse d'air ,le fil de platine est maintenu a une t° de 100 ° )

la tension de 4v entre les bornes 1 et 4 ne sert qua l'auto nettoyage du fil chaud et ne peu etre obtenu qu'apres avoir demarer le vehicule et de l'accelerer a + de 2500 trm ,alors on coupe le contact et pendent 4 s la combustion de nettoyage opere a + de 1000 ° on peu le verifier sans voltmetre ,sortir la sonde du cote filtre a air accelerer ,couper le contact et regarder

tu sais lire que les chiffres en anglais ??? :lol::lol:

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Re: Débimètre : caractéristiques, problèmes et solutions...

Message par gagou » mar. nov. 30, 2004 7:34 pm

on ne se moque s'il vous plais !!!:-o:-o:-o
je vais faire un tour a la fnac...y a des promos sur le harrap's!!!!:lol::lol:
merci pour les infos !!!:cool::cool:

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Re: Débimètre : caractéristiques, problèmes et solutions...

Message par le lapon » jeu. août 24, 2006 7:40 pm

je remonte le sujet. Il a été expliqué comment regler son debit metre. Je voudrais maintenant connaitre les differents symptomes d'un debit metre en fin de vie svp? merci

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noug2
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Re: Débimètre : caractéristiques, problèmes et solutions...

Message par noug2 » ven. août 25, 2006 12:25 am

ben c'est une T16 avec un demi moteur de I8 :lol:

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