[Moteur] Panne: ralenti/consommation/I8

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
dat

Re: [Moteur] Panne: ralenti/consommation/I8

Message par dat » mar. avr. 01, 2008 1:31 am

Voila...suite à l'achat de ma I8 (celle d'Heydi)...j'ai un soucis de régime moteur :

Le ralentit est régulier, mais à froid, je suis à 700-750 tours...alors qu'à chaud, je suis plutot à 1000 tours...;

Ensuite, la voiture qui marche bien, broute, ou a des accous quand je j'accélère et que je passe à 1500-2000 tours...avant et après, c'est impec !.....et puis j'ai uen conso démesurée :(

J'ai vérifié les bougies (qui sont récentes...et OK), le filtre a essence (OK), l'allumeur (nettoyé...reste à bien regler l'allumage comme me le suggère Piierre), le faisceau d'allumage et le filtre à air OK, ainsi que les différents connecteurs OK...; mis du nettoayant à injecteurs dans le réservoir + un décrassage tranquille sur route ;)

Donc...je pensais au tiroir additionnel pour le 1 er cas...; le réglage de l'allumage à faire aussi, et aussi cet injecteur à froid ? qui marcherait à chaud, vu le régime de 1000 t ?)

vous en pensez quoi ? :)

le lapon

Message par le lapon » mar. avr. 01, 2008 1:55 am

Il faut régler ton allumage/pollution, ça devrait résoudre tout cela, surtout sur ce moteur.

fox.x

Message par fox.x » mar. avr. 01, 2008 1:58 am

Filtre a air?
Tu peux franchement debrancher l'injecteur de depart a froid si tu doute de lui (ceque j'ai fait).Pas besoin de ca pour demarrer entre mars et decembre et encore...
J'avait le meme probleme ,il est beaucoup moins present avec un nouveau filtre a air.
Pour notre probleme de consomation,je pense a l'injection (K-jetronic)Je peut eliminer l'APC puisque tu n'en a pas.Par contre je ne comprend pas ce qui cloche puisque elle est reglée correctement au ralenti....
La plus dur, c'est trouver ce qui ne va pas...

le lapon

Message par le lapon » mar. avr. 01, 2008 2:02 am

le ralenti n'est pas bon vu ce qu'il donne comme chiffre. Sur un 8 soupapes, avec cette conso+mauvaise accélération+grosse conso= réglage+pollution.
T'as combien en pollution?

dat

Message par dat » mar. avr. 01, 2008 2:06 am

Pour la pollution...je ne sais pas encore...la voiture est en attente de passer son CT...;
Le lapon => la pollution se regle qu avec l'allumage, ou il y a un reglage different à faire ?

fox.x

Message par fox.x » mar. avr. 01, 2008 2:14 am

Il y a un fin tube vertical qui monte entre le filtre a air et les tuyau des injecteurs.Il faut y glisser une clé hexagonale de 3mm assez longue et la tourner dans le bon sens.Attention,c'est tres sensible....Ceci reglera la polution uniquement si l'avance a l'allumage a ete reglé.10° avec la durite de la capsule de l'allumeur debranchée a 850 tr/min ou 16° tout branché.10° de plus a 2000 tr/min.

le lapon

Message par le lapon » mar. avr. 01, 2008 2:19 am

pas mieux. Sur ce moteur, c'est bien de le faire régler par quelqu'un qui a l'habitude car chaque réglage influe sur les autres. Ce sera le jour et la nuit.

dat

Message par dat » mar. avr. 01, 2008 2:10 pm

OK...merci pour vos réponses...je vais donc voir ça...

bpche

Message par bpche » jeu. avr. 10, 2008 2:38 pm

Dat,
As tu solutionner ton pb ?

Car j'ai le même souci : Grosse consommation de carburant, regime à froid 750tr puis 1100/1200 tr à chaud.

et Les autres soucis: le moteur chauffe rapidement, le turbo ne monte qu'à la moitie du "orange",pb de démarrage si température très clémente (elle se noie...) etc...

slash

Message par slash » jeu. avr. 10, 2008 3:16 pm

Dat,

Car j'ai le même souci : Grosse consommation de carburant, regime à froid 750tr puis 1100/1200 tr à chaud.

et Les autres soucis: le moteur chauffe rapidement, le turbo ne monte qu'à la moitie du "orange",pb de démarrage si température très clémente (elle se noie...) etc...

- Carloastat défectueux
- un composant de l'APC déconne

fox.x

Message par fox.x » jeu. avr. 10, 2008 4:17 pm

Reglage de l'allumage+verifier que la durite de depression sur la capsule de l'allumeur est bien "allimentée en vide",verifier que cette meme capsule fait bien son boulot ...

Le calorstat,c'est le machin qui s'ouvre a 88°c?

dat

Message par dat » jeu. avr. 10, 2008 4:35 pm

Dat,

Oui, c'est quasi-résolu !

Les accoups ont disparu...et la consomation est en chute libre !!!

j'ai revue toutes connections sur le moteur...et retirée celle de l'enrichisseur...ça va mieux !!! mais, précisement, impossible de dire exactement la raison de ce mieux-être...peut être le nettoyant injecteur qui a fait son effet...?

bpche

Message par bpche » jeu. avr. 10, 2008 8:12 pm

Merci pour les pistes:

qques infos:
le calorstat a été testé lors de la vidange du ldr.
Bougies, et flitres recents doigt d'allumeur neuf, le tiroir d'air aditionnel nettoyé au WD40.

j'ai un boitier APC je vais l'echanger avec l'actuel...

fox.x

Message par fox.x » jeu. avr. 10, 2008 9:52 pm

Oui, c'est quasi-résolu !

Les accoups ont disparu...et la consomation est en chute libre !!!

j'ai revue toutes connections sur le moteur...et retirée celle de l'enrichisseur...ça va mieux !!! mais, précisement, impossible de dire exactement la raison de ce mieux-être...peut être le nettoyant injecteur qui a fait son effet...?

C'est quoi et ou l'enrichisseur?

dat

Message par dat » jeu. avr. 10, 2008 10:54 pm

C'est le 5eme injecteur...ou celui de départ à froid : il est juste après le volet de l'injection ; c'est un petit cylindre, avec une durite rigide d'essence qui y arrive, et un connecteur branché sur le dessus ;)

fox.x

Message par fox.x » ven. avr. 11, 2008 11:12 am

Lui je le connais.......je l'ai debranché.

Le boitié placé pres du calorstat coté admission avec deux durites d'essences,une durite de vide et une prise electrique c'est quoi exactement?

Je l'ai debranché aussi et ca va beaucoup mieux.....mais trop tard,ma culasse a chauffé je pense a cause de cette richesse trop elevée.je me trompe?

dat

Message par dat » ven. avr. 11, 2008 3:51 pm

Oui, je vois bien...il y a une arrivée et un retour...; je ne sias pas à quoi ça sert ; si quelqu'un pouvait nous dire ;

Par contre, cela m'étonnerait que cela ait enrichie trop ton moteur ?

A confirmer...

fox.x

Message par fox.x » dim. avr. 13, 2008 11:39 pm

Et bien,si j'ai bien compris,c'est pourtant son role.L'enrichissement a froid par augmentation de la pression et egalement lors de pleine charge du turbo...a confirmer.
le 5° injecteur ne fonctionne que quelques secondes lors du demarrage et noie la voiture dans d'autres situations.

le lapon

Message par le lapon » lun. avr. 14, 2008 1:10 am

je crois que vous parlez du régulateur de pression d'essence qui est prés du thermostat surles 8 soupapes.

Enfin je comprends pas pourquoi vous touchez à cela, si on parle bien de la même chose (une photo expliquerez bien mieux vos démarches) et que vous ne commencez pas par le début, soit régler votre auto. Sur ces moteurs il faut être ordonné pour avoir une auto réglée comme une horloge, ensuite c'est que du bonheur.

le lapon

Message par le lapon » lun. avr. 14, 2008 1:12 am

Pour l'injecteur à froid, utile pour une T8 bien réglée, peut être testée facilement: voir le bentley. Il suffit de mesurer son débit et son temps d'utilisation.

Répondre

Revenir à « mécanique »