Simili Wastegate externe : des chiffres ahurissants !

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
moise

Re: Simili Wastegate externe : des chiffres ahurissants !

Message par moise » ven. juin 02, 2017 7:44 pm

justement c'est pas une WG tres chere, MAIS trop grosse pour mon cas 60mm, elle est a 200€, je trouve ca completement correct, il a été en grosse rupture de stock car tous c'est vendu tres vite, et de bouches a oreilles, qualité tip top
apres celle d'ebay, il y a pas de ref

PHILS

Message par PHILS » ven. juin 02, 2017 10:34 pm

Oui Phil est toujours partant et il faut que je demande au petit dernier s'il veut faire la soudure, si soudure il y a.
A+

dat

Message par dat » sam. juin 03, 2017 12:14 pm

Moise, une vidéo du fabriquant ne va sans doute pas montrer que leur wastegate très chère est aussi bonne qu'une wastegate pas chère.
Ya aussi des vidéos qui montrent qu'une wastegate ebay est très bien !
https://www.youtube.com/watch?v=KWexf2rOMjA
Bref : comme je n'ai pas envie de dépenser 300€ pour une wastegate, je vais essayer l'ebay. Je vous dirai !
Mais il faut que je commence à faire les dessins pour les pièces à tourner... Phils, tu es toujours partant, si je fournis le métal ?
gap, cette vidéo n'est qu'un exemple ;)
le net regorge de forums et de vidéos d'utilisateurs qui montrent la mauvaise qualité de pièces mécaniques chinoises, surtout celles qui subissent de fortes contraintes, qui ont parfois des conséquences dramatiques sur la santé du moteur :D
Il vaut peut être mieux une pièce d'occasion de marque qu'une neuve chinoise : j'ai déjà racheté des turbo T3 d'ocas pour les monter et les utiliser sans pb, mais je n’achèterai pas un équivalent neuf chinois !

moise

Message par moise » mar. juil. 04, 2017 8:50 am

super caisse!

PHILS

Message par PHILS » mar. juil. 04, 2017 8:53 am

Avec gap on a trouvé mieux. Surprise ! et c'est à lui d'en parler

gap900

Message par gap900 » mar. juil. 04, 2017 11:01 pm

Oui, il y a une belle invention/réalisation de Phils à venir, qui a l'air prometteuse... Bientôt !

Sinon, pour la voiture Teutonne, Pulvé.... elle a l'air d'avoir le lot complet ! Dont un problème de boite. Une limite à 8000 trs, ça fait peur ! l'annonce parle de "paliers renforcés"... ????

dat

Message par dat » mar. juil. 04, 2017 11:11 pm

Elle est superbe dans ces couleurs ! (Intérieur et extérieur)

moise

Message par moise » dim. juil. 09, 2017 12:13 am

Image

The loulou

Message par The loulou » dim. juil. 09, 2017 12:35 am

Pfouargh ,joli !!!!
Verdict ?

dat

Message par dat » dim. juil. 09, 2017 1:14 am

C est sur la tienne Moise que tu as fait le montage ?

moise

Message par moise » dim. juil. 09, 2017 9:24 am

non c'est une photo du net :pt1cable:

gap900

Message par gap900 » dim. juil. 09, 2017 10:21 am

Et bien, Moise, c'est une belle grosse downpipe que tu nous montres là, avec en dessous un pipe de wastegate qui sort du capot... ce qu'on ne sait pas, c'est si le système utilise le système "normal", ou si il y a une soupape plus loin....

SINON,
Avec Phils, nous discutions de savoir comment faire pour justement réutiliser le système normal, celui qui est intégré au capot sur les T3. Au début, je proposais un système un peu comme sur la photo de Phils, un pipe qui sort directement du capot, sous la downpipe, et que j'aurais mis à l'air avec un silencieux de tondeuse...

Puis, Phils a eu une idée géniale...
Image
En gros, il a vu qu'entre ma sortie réduite de turbo (42mm), la sortie du capot (53mm), il y avait de la place pour faire un système concentrique qui dirige les gaz directement du turbo vers la portion large de la downpipe tout en laissant, AUTOUR, une circonférence libre pour le passage des gazs de wastagate, qui, du coup, passent autour des gaz de turbine, et les rejoignent quand le diamètre est de 76mm, et ils sont alors dirigés dans le même sens....

Puis, comme Phils, non content de concevoir et dessiner, a un tour et qu'en plus il sait s'en servir... il est passé direct à la réalisation :
ImageImageImage

Ce qu'il faut voir, c'est que la circonférence de libre, là où passent les gazs de recirculation (waste), a une surface largement plus grande que la sortie de 1" qui sort du corps de turbine... donc il y a en théorie largement la place pour la recirculation, et le contrôle de la pression turbo.

Puis il m'a envoyé le tout : le capot modifié, et deux trompettes, de longueurs différentes. J'ai choisi la plus grande, celle qui sort au niveau du diamètre 75.
Et, comme j'étais de mon coté avec mon moteur et boite de sortis (chèvre :wahoo: ), que j'ai refait en grande partie l'une et l'autre, j'ai du attendre un peu de tout remonter pour, finalement, hier arriver à ça :
Image
Image

On voit bien que ainsi, les gaz de wastegate, au lieu de croiser perpendiculairement les gaz de turbine, et lutter l'un contre l'autre ensuite pour passer la sortie capot, sont maintenant bien séparés, et se rejoignent là où il y a de la place, et surtout avec une cinetique dirigée dans le même sens...

Bon, il me reste à reconnecter tout, démarrer le bourrin, et essayer le tout (et à re re remercier Phils !)
:bounce:

moise

Message par moise » dim. juil. 09, 2017 10:30 am

l'idée est bonne et super realisation!

PHILS

Message par PHILS » dim. juil. 09, 2017 1:59 pm

j'attends avec impatience le résultat des essais pour savoir si j'étudie quelque chose du même genre pour ma S mitsu, moins simple à cause des diamètres. On verra...

dat

Message par dat » dim. juil. 09, 2017 4:55 pm

Ah oui, beau boulot !!!

moise

Message par moise » ven. déc. 29, 2017 10:37 am

gap900 a écrit :
dim. juil. 09, 2017 10:21 am
Et bien, Moise, c'est une belle grosse downpipe que tu nous montres là, avec en dessous un pipe de wastegate qui sort du capot... ce qu'on ne sait pas, c'est si le système utilise le système "normal", ou si il y a une soupape plus loin....

SINON,
Avec Phils, nous discutions de savoir comment faire pour justement réutiliser le système normal, celui qui est intégré au capot sur les T3. Au début, je proposais un système un peu comme sur la photo de Phils, un pipe qui sort directement du capot, sous la downpipe, et que j'aurais mis à l'air avec un silencieux de tondeuse...

Puis, Phils a eu une idée géniale...
Image
En gros, il a vu qu'entre ma sortie réduite de turbo (42mm), la sortie du capot (53mm), il y avait de la place pour faire un système concentrique qui dirige les gaz directement du turbo vers la portion large de la downpipe tout en laissant, AUTOUR, une circonférence libre pour le passage des gazs de wastagate, qui, du coup, passent autour des gaz de turbine, et les rejoignent quand le diamètre est de 76mm, et ils sont alors dirigés dans le même sens....

Puis, comme Phils, non content de concevoir et dessiner, a un tour et qu'en plus il sait s'en servir... il est passé direct à la réalisation :
ImageImageImage

Ce qu'il faut voir, c'est que la circonférence de libre, là où passent les gazs de recirculation (waste), a une surface largement plus grande que la sortie de 1" qui sort du corps de turbine... donc il y a en théorie largement la place pour la recirculation, et le contrôle de la pression turbo.

Puis il m'a envoyé le tout : le capot modifié, et deux trompettes, de longueurs différentes. J'ai choisi la plus grande, celle qui sort au niveau du diamètre 75.
Et, comme j'étais de mon coté avec mon moteur et boite de sortis (chèvre :wahoo: ), que j'ai refait en grande partie l'une et l'autre, j'ai du attendre un peu de tout remonter pour, finalement, hier arriver à ça :
Image
Image

On voit bien que ainsi, les gaz de wastegate, au lieu de croiser perpendiculairement les gaz de turbine, et lutter l'un contre l'autre ensuite pour passer la sortie capot, sont maintenant bien séparés, et se rejoignent là où il y a de la place, et surtout avec une cinetique dirigée dans le même sens...

Bon, il me reste à reconnecter tout, démarrer le bourrin, et essayer le tout (et à re re remercier Phils !)
:bounce:

salut, tu as fais des essais de ce systeme? tu as un rex a nous fournir :mrgreen:

PHILS

Message par PHILS » mar. mars 13, 2018 8:30 pm

Toi aussi tu te demandes où il est notre gap 900 , probablement à l'autre bout de la planète coincé dans les icebergs ??

moise

Message par moise » jeu. mars 15, 2018 5:28 pm

j'j'ai pensé ca aussi

Répondre

Revenir à « mécanique »