Circuit des durites autour du reservoir de vide ?

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gap900
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Re: Circuit des durites autour du reservoir de vide ?

Message par gap900 » dim. août 06, 2017 1:00 am

Bonjour,

Je me gratte la tête depuis quelque temps sur la connexion d'origine des durites qui du système de ventilation, celles dans le compartiment moteur, qui vont et viennent du réservoir de vide, de l'actionneur du volet de recirculation et de la solenoide de recirculation, qui est à l'intérieur du véhicule, pour ce qui me concerne (voiture de 1989). Le Bentley est assez laconique là dessus.

Dans ma voiture il y a :
-le réservoir de vide, relié au collecteur d'admission ... par contre, où doit aller la durite qui va finalement au bouton de selection ? Le bentley parle d'un T, mais où vont les deux branches du T ? (sachant que la troisième vient du réservoir).
-l'actionneur du clapet de ventilation : branché à quoi ?
- sous la boite à air, il y a deux passe-cloison : branchés à quoi ?
-la solénoïde de recirculation : l’électrique est branché au bouton "recirculation", mais elle a trois entrées/sorties... branchées à quoi ?

Un schéma serait une bonne aide ! trouvé nulle part en ligne.

Merci !
G9

PHILS
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Re: Circuit des durites autour du reservoir de vide ?

Message par PHILS » dim. août 06, 2017 8:42 am

Dommage j'avais démonté le tableau il y a quelques mois.
Je peux te prendre des photos de ce qui est visible, par contre sur une 900S de 92.
Pour le solénoïde de recirculation on en parle dans la doc Saab / 900 3.2 système électrique 89/90 à partir de la page 72.

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Re: Circuit des durites autour du reservoir de vide ?

Message par Flex102 » dim. août 06, 2017 10:40 am

bonjour
si tu as l'EPC tu as le schema et le detail de toutes les pieces
je peux te l'imprimer et le scanner (adresse en mp)
flex

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gap900
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Re: Circuit des durites autour du reservoir de vide ?

Message par gap900 » dim. août 06, 2017 6:55 pm

Phils : Oui je veux bien une photo.... sur la do il y a aussi le branchement des durites ? Sur le bentley j'ai le cablabge Elec.
Flex : Oui je veux bien ! Les extraits de l'ÉCO que j'ai pu regarder sur les sites de vente de pièces américains ne me donnaient pas l'info. J'ai même la doc saab "ventilation et AC" mais il y a pas le circuit complet.

Merci les gars !

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Re: Circuit des durites autour du reservoir de vide ?

Message par Flex102 » dim. août 06, 2017 7:55 pm

Image
si c'est ce que tu cherches
on passe en mp
flex

PHILS
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Re: Circuit des durites autour du reservoir de vide ?

Message par PHILS » dim. août 06, 2017 8:10 pm

Ce serait bien qu'un jour un brave: genre retraité ou vacancier mette l'epc dans le Wiki

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Re: Circuit des durites autour du reservoir de vide ?

Message par 900 turbo 16 » dim. août 06, 2017 8:54 pm

Ce serait bien qu'un jour un brave: genre retraité ou vacancier mette l'epc dans le Wiki
C'est une bonne idée mais hélas pas autorisée; pas trop légal de mémoire.
Faudrait redemander au Nain mais il y a un truc pas sympa vu que c'est normalement une doc technique d'un constructeur...
On va attendre un peu et on re sollicitera Monsieur NaindeJardin sur le sujet.


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Re: Circuit des durites autour du reservoir de vide ?

Message par Wilson » dim. août 06, 2017 9:33 pm

Salut !

Débat intéressant que la mise de l'EPC dans le WIKI, surtout concernant Saab qui est une marque disparue.
Sachant que le WIKI est "fermé" par un accès privé, je ne suis pas certain que le risque soit super grand, quand bien même ce ne serait pas vraiment légal.
A noter que nombre de forums auto un peu spécialisés regorgent de doc techniques ... Volvo, Alpine, ...

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Re: Circuit des durites autour du reservoir de vide ?

Message par egillon92 » dim. août 06, 2017 10:12 pm

Attention l'EPC appartient à SAAB Parts qui n'a pas fait faillite et est maintenant ORIO et qui continue à commercialiser les versions on line de l'EPC et du WIS à des prix assez prohibitifs d'ailleurs

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Re: Circuit des durites autour du reservoir de vide ?

Message par Wilson » dim. août 06, 2017 11:15 pm

Oui, je sais ... et avant qu'ils ne viennent vous chercher, il peut se passer pas mal d'années.
Accessoirement, ils peuvent considérer que ça facilite la vente de pièce via leur support.
A noter que nous sommes en section 900 ... donc loins des préoccupations d'Orio :lol:


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Re: Circuit des durites autour du reservoir de vide ?

Message par Flex102 » lun. août 07, 2017 12:17 am

c'est pour ça que j ai proposé a gap de passer en mp
fichier pdf ou clé usb !
bonsoir
flex

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Re: Circuit des durites autour du reservoir de vide ?

Message par 900 turbo 16 » lun. août 07, 2017 12:28 am

c'est pour ça que j ai proposé a gap de passer en mp
fichier pdf ou clé usb !
bonsoir
flex
C'est bien; c'est très bien ainsi.



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Re: Circuit des durites autour du reservoir de vide ?

Message par PHILS » lun. août 07, 2017 8:34 am

Et si on leur demandait simplement en échange d'un reportage sur leur activité ou un topo sur les pièces dispo sans pour autant leur faire de la pub ?

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Re: Circuit des durites autour du reservoir de vide ?

Message par PHILS » lun. août 07, 2017 1:50 pm

Pour en revenir à nos moutons; Mathias je t'ai envoyé 9 photos en MP pour ne pas encombrer le forum et si t'en veux d'autres n'hésites pas.

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Re: Circuit des durites autour du reservoir de vide ?

Message par gap900 » mar. août 08, 2017 4:58 pm

Merci à tous !!
Bon, Flex, hélas, sur cet extrait de l'EPC, on ne voit pas où vont les trois durites de la solenoide.... ni d'ailleurs où vont les durites de l'accumulateur !! donc, chou blanc (mais merci beaucoup d'avoir pris la peine de m'envoyer le truc).
Ceci étant dit, j'ai eu une illumination, nuitamment : je me demandais pourquoi une telle complication, pour la recirculation, mais je crois avoir trouvé le schéma de principe... encore une fois, le dessin ne me fait pas honneur :
Image

On voit que la recirculation se fait soit en appuyant sur le bouton, à ce moment elle se fait quelle que soit la position du sélectionneur du tableau de bord, soit on actionne "ventilation max", et elle se fait même si le bouton n'est pas enfoncé. Il semble que tout ça soit pour la clim, mais si, comme moi, on a enlevé la clim, alors, la recirculation n'a aucun intérêt pour "ventil max", et du coup, il faut simplifier le truc de manière à ce que ça ne marche que si on appuie sur le bouton.
Bon, je ne sais pas si ça va changer ma vie, ni les vôtres, mais bon.

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Re: Circuit des durites autour du reservoir de vide ?

Message par gap900 » mer. août 23, 2017 9:20 pm

Bon, en fait le Té était à l'intérieur de la voiture, au lieu de l'extérieur. Du coup, le schéma est celui ci (schéma vu nul part ailleurs, profitez !) :
Image

La recirculation via le switch du tableau de bord n'est présent je crois, que sur les voiture à air conditionné.
Pour ceux, qui comme moi, on enlevé la clim de leur voiture, il y a lieu de couper la durite entre la solénoide et le switch, et de boucher les deux extrémité à la coupure, de manière à avoir de l'air frais extérieur quand on veut mettre la ventil à fond si il fait chaud. Si on veut la ventil à fond quand il fait froid, il faudra appuyer sur le bouton "recirculation".

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Re: Circuit des durites autour du reservoir de vide ?

Message par PHILS » mer. août 23, 2017 9:43 pm

Dans ce croquis très clair tu t'es gouré de collecteur

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Re: Circuit des durites autour du reservoir de vide ?

Message par gap900 » jeu. août 24, 2017 12:13 am

Salut Phils ! oui !
Hum. Ce devait être pour voir si tu suivais !
Donc, oui, la prise de vide se fait donc au niveau du collecteur d'admission !

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Re: Circuit des durites autour du reservoir de vide ?

Message par marcandregillet » sam. févr. 10, 2018 3:15 pm

je retourne sur le sujet,
sur mon cabriolet le réservoir à vide se situe dans le coffre à l'arrière gauche près de la galette de secours,
il n'y a qu'une seule durite qui arrive au réservoir,
est ce normal, pour un cabriolet et comment ça marche si ça l'est?
merci

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