La meilleure alarme pour une 900?

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
andersen

Re: La meilleure alarme pour une 900?

Message par andersen » ven. févr. 15, 2008 12:07 am

Je suis en train d'installer mon alarme cobra et je me pose quelques questions... En fait j'y connais pas grand chose en électricité et j'essaye de pas faire de bêtises.

Je dois alimenter la centrale d'alarme avec un + permanent. j'ai repéré un répartiteur situé à côté de la prise d'air de capot dans le compartiment moteur.

Pour la mise à la masse j'ai vu qu'il y a un point masse à côté de la poignée d'ouverture du capot, côté conducteur. J'en ai créé un au même endroit, côté passager.

Pour le signal des clignotants je compte dénuder un peu les fils blancs/bleus et blancs/rouges qui vont sur la prise comodo de direction et souder dessus les fils de la central d'alarme et isoler avec du scotch.

Ce qui me pose le plus de problème c'est le + contact. Pour mes manos j'utilise les fils de l'allume cigare, j'ai peur qu'avec l'alarme ça fasse beaucoup ?

Cece95

Message par Cece95 » ven. févr. 15, 2008 9:58 am

Pour les reprise de cablage sur telle ou telle réseau je te conseillerias les conecteurs type auto dénudants.
http://www.conrad.fr/connecteurs_auto_d ... 057_123802
j ai mis ca sur ma t16 quand j ai fais la modif pour l apc/di.Il me fallais cabler ca avec le faisceau du calculo injection et j ai préférer éviter les dénudage et soudure sur ces fils sensibles.Si tu prends la bonne taille cela va tres bien et c est dispo un peu partout.
Pour' ton + contact je le prendrais au niveau du contacteur de clé

slash

Message par slash » ven. févr. 15, 2008 10:02 am

Pour le signal des clignotants je compte dénuder un peu les fils blancs/bleus et blancs/rouges qui vont sur la prise comodo de direction et souder dessus les fils de la central d'alarme et isoler avec du scotch.

Ce qui me pose le plus de problème c'est le + contact. Pour mes manos j'utilise les fils de l'allume cigare, j'ai peur qu'avec l'alarme ça fasse beaucoup ?
Pour la soudure utilise de la gaine thermo le scotch c'est déguellasse au bout de 6 mois.

Sinon pour le + tu peux prendre celui de ton autoradio (attention à ne pas confondre avec le + permanant)

andersen

Message par andersen » ven. févr. 15, 2008 11:28 am

Pour les reprise de cablage sur telle ou telle réseau je te conseillerias les conecteurs type auto dénudants.
http://www.conrad.fr/connecteurs_auto_d ... 057_123802
j ai mis ca sur ma t16 quand j ai fais la modif pour l apc/di.Il me fallais cabler ca avec le faisceau du calculo injection et j ai préférer éviter les dénudage et soudure sur ces fils sensibles.Si tu prends la bonne taille cela va tres bien et c est dispo un peu partout.
Pour' ton + contact je le prendrais au niveau du contacteur de clé
Effectivement j'en ai acheté mais j'entends dire un peu partout que c'est pas très fiable à long terme... En tous cas tous les monteurs professionnels d'alarme garantissent un travail "soudé, gainé"...

vachfolle

Message par vachfolle » ven. févr. 15, 2008 11:30 am

Non car avec les vibrations tu peut couper le conducteur à terme, après pour tirer à nouveau un fil ou refaire un faisceau...

andersen

Message par andersen » ven. févr. 15, 2008 11:44 am

Pour la soudure utilise de la gaine thermo le scotch c'est déguellasse au bout de 6 mois.

Sinon pour le + tu peux prendre celui de ton autoradio (attention à ne pas confondre avec le + permanant)
En fait quand tu fais une épissure tu peux pas passer de gaine thermo, mais avec un chatterton de compétition ça devrait le faire...

architecte en saab

Message par architecte en saab » mar. juin 10, 2008 12:42 am

finalement j'ai opté pour une alarme silim ( marque lyonnaise). J'en suis rès content, très bonne protection.

Bibi2

Message par Bibi2 » mar. juin 10, 2008 3:05 pm

finalement j'ai opté pour une alarme silim ( marque lyonnaise). J'en suis rès content, très bonne protection.

combien ?
achetée ou ?
quid du montage ?
fonctionnement de ton alarme (volumétrique ?)
t'es pas bavard aujourd'hui ?

architecte en saab

Message par architecte en saab » mer. juin 11, 2008 3:43 am

il faut compter environ 350 euros montés. Je l'ai prise chez Auto Prestige, le patron bob est super sympa et recherche d'ailleurs une 900 cabriolet.
c'est une alarme volumétrique.

good loser

Message par good loser » mer. juin 11, 2008 8:45 pm

Bonjour à tous, j'ai eu le malheur de laisser une fois mon ipod dans ma 900 garée dans le XVIIe à Paris. Résultat, le lendemain matin voiture ouverte avec le haut de la porte conducteur tordue certainement pour passer une tige et tirer le loquet, ipod disparu et boite à gant vidée sur le siège passager... Ce qui m'a fait le plus peur c'est qu'en 10s j'avais remis la porte dans sa position d'origine, c'est hyper simple à tordre!
L'autre jour en virant la contre-porte pour mettre un coup de WD-40 sur le système de lève vitre m'est venu une idée, les loquets de verrouillage sont super simple à virer, en les retirant on peut déjà limiter les risques je pense. Certes ça ne dissuadera pas ceux qui sont décidés à partir avec la voiture mais ça peux surement dissuader ceux qui veulent fouiller dans la boite à gant et éviter de se faire tordre les portes :fou:
Qu'en pensez-vous?

TRAMBER

Message par TRAMBER » mer. juin 11, 2008 8:50 pm

voila pourquoi je ne ferme plus mes portes!!(a cles)
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

architecte en saab

Message par architecte en saab » mer. juin 11, 2008 9:35 pm

oui mais au niveau assurance est-ce que t'es remboursé si pas d'infraction?

bilseb

Message par bilseb » mer. juin 11, 2008 10:00 pm

en croisant ce post avec celui là: http://forum.saabsportclub.com/saab/SAA ... 8140_1.htm
quelqu'un a-t-il un avis sur les alarmes (hors de prix) avec localisateur gsm qui vous envoie un sms avec les coordonnées gps de la voiture, + options genre geofencing pour bloquer le moteur si elle sort en dehors d'un certain périmetre etc..??
ça doit être de l'électronique super simple puisque même les chasseurs en mettent sur le collier de leur clébards?

bilseb

Message par bilseb » lun. juin 16, 2008 9:07 pm

un petit up sur le sujet car vous m'avez rendu complètement parano, j'en dors plus..je vais bientôt installer une machette anti car-jacking dans le videpoche.
Nos gendys n'ont pas un avis éclairé sur le sujet?
quid des cannes et autres? ça n'a pas une grande utilité d'après ce qu'on peut lire mais vu la configuration déjà bizaroïde du neiman des 900 il n'y aurait pas un truc qui sorte suffisamment de l'ordinaire pour être dissuasif? dans ce genre là:
http://www.bearlocksystem.com/en/welcome1.html ou un U de moto qui passerait sous le neiman et qui traverserait le soufflet pour bloquer le levier de vitesse?

architecte en saab

Message par architecte en saab » lun. juin 16, 2008 10:37 pm

t'as quoi comme saab bilseb?

TRAMBER

Message par TRAMBER » lun. juin 16, 2008 11:10 pm

desole du retard mais archi que veut tu qu il(s) vole(ent),les tapis de sol, le paquet de mouchoirs en papier,,,je pense que la portiere ouverte leur(s) pose(nt)
plus de questions que la resistance d une serrure!! et puis qui a dit que les portieres etaient ouvertes??

Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

architecte en saab

Message par architecte en saab » mar. juin 17, 2008 12:14 am

ils m'ont deja volé mon auto radio

bilseb

Message par bilseb » mar. juin 17, 2008 1:39 pm

vala grossomodo le schéma de mon idée à la c.. avec un U de moto

Image

l'autre idée c'est un blocage de la tige de la tringle de la boite à travers le vide poche central

c'est l'heure de ma piqure, je vous en parle plus tard car mes infirmiers sont déjà là..

Répondre

Revenir à « intérieur »