Crash test - La 900 l'EURO NCAP et la sécurité

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The loulou
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Message par The loulou » mer. sept. 26, 2012 1:25 am

bon trêve de baliverne , y a de la piece alors ? ... [:vachfolle:2]

[:british:4]

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Message par couvreur49aero » mer. sept. 26, 2012 1:44 am

bah oui mais une fois la procédure terminé !! :kaola:

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Message par Brieuc » dim. sept. 30, 2012 3:21 pm

bon trêve de baliverne , y a de la piece alors ? ... [:vachfolle:2]

[:british:4]
:pt1cable:

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Message par alex35saab » mer. oct. 03, 2012 8:14 pm

merci a tous
Désolé Vivien,

Antoine m'avait dit que tu t'étais planté,, mais je n'imaginait pas que le choc avait été si violent.

En tout cas bou courage à toi :hello:

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Re: Crash test - La 900 l'EURO NCAP et la sécurité

Message par R9 TURBO 56 » ven. oct. 05, 2012 10:58 pm

Pfuii le choc...
Du moment que tu n'a rien c'est le plus important.

Pour moi des gommards qui ont 5ans sont sec, donc bcp moins performant( sur mon évasion les michelin arrières sont de 2008 et ils ne sont pas super beau, craquelé sur les cotés, inusables..)

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Message par troll » sam. oct. 06, 2012 2:17 am

Les progrès effectués en 10 ans sont remarquables
Volvo 940 réputée pour sa solidité vs Modus ......( comment dire? )

Les faits sont indiscutables
http://www.youtube.com/watch?v=qBDyeWofcLY

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Message par SirBeuark » sam. oct. 06, 2012 3:18 am

Apparemment, pas de moteur dans la Volvo, là c'est un peu comme s'écraser contre une boite en carton ;)

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Message par toto435 » sam. oct. 06, 2012 12:53 pm

Bah si il y a un moteur vu qu'il conduit la voiture dans la même séquence ^^
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Message par pulverisator » sam. oct. 06, 2012 1:35 pm

Bah si il y a un moteur vu qu'il conduit la voiture dans la même séquence ^^
Il existe des montages vidéo hein ;)


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Message par fox.x » sam. oct. 06, 2012 2:00 pm

C'est vrai que ca ressemble a un mauvais montage.
La plus dur, c'est trouver ce qui ne va pas...

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Re: Crash test - La 900 l'EURO NCAP et la sécurité

Message par R9 TURBO 56 » sam. oct. 06, 2012 5:52 pm

Moteur ou pas moteur, les auto ont 20ans d'écart, absurde de les comparer.

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Re: Crash test - La 900 l'EURO NCAP et la sécurité

Message par dat » sam. oct. 06, 2012 9:28 pm

certes, mais si la Volvo n' a pas de moteur-boite, c'est déjà 150 à 200 kilos en moins, et dans un tel choc, ça a son importance...
D'autre part, le moteur contribue à rigidifier énormément l'avant de la voiture, en cas de choc frontal : sans le moteur, l'avant, c'est du papier...

chose interessante : la Volvo reste sur sa trajectoire quasiment, alors que la Modus fait un 180 ° en exposant ses passagers à un choc latéral en cas d'accident de la route, pour finir à côté de la route...mais peut être c'est du aussi à la rélaisation de l'accident ;

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Re: Crash test - La 900 l'EURO NCAP et la sécurité

Message par R9 TURBO 56 » sam. oct. 06, 2012 11:34 pm

Mouai en choc frontal, tu t'en bas un peu les steaks.
La modus part sur le coté mais pas tant que ca, de quoi resté sur la route, au pire dans le fossé loin des arbres.
Il vaut mieux que le transfert de masse s'effectue dans des mouvements dans les airs que dans l'habitacle.
Pour revenir à la volvo, il est évident que si les journaleux ont virés la mecanique c'est de la triche....cependant pour avoir faire des crash test grandeur nature avec des vrai personnes dedans, les caisses des années 80 ne tiennent pas le choc par rapport a celle des années 2000.
Et heureusement car cela serait dommage que les constructeurs ( entre autres volvo ) investisent des milliards en terme de sécurité pour ce retrouver avec des perfs identiques aux chars des années 80.
Volvo vs super 5 la volvo gagnait de loin
Volvo vs Modus la modus gagne
Volvo dernier model vs modus la volvo gagne.

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Re: Crash test - La 900 l'EURO NCAP et la sécurité

Message par dat » dim. oct. 07, 2012 1:39 pm

Mouai en choc frontal, tu t'en bas un peu les steaks.
La modus part sur le coté mais pas tant que ca, de quoi resté sur la route, au pire dans le fossé loin des arbres.
Il vaut mieux que le transfert de masse s'effectue dans des mouvements dans les airs que dans l'habitacle.
Pour revenir à la volvo, il est évident que si les journaleux ont virés la mecanique c'est de la triche....cependant pour avoir faire des crash test grandeur nature avec des vrai personnes dedans, les caisses des années 80 ne tiennent pas le choc par rapport a celle des années 2000.
Et heureusement car cela serait dommage que les constructeurs ( entre autres volvo ) investisent des milliards en terme de sécurité pour ce retrouver avec des perfs identiques aux chars des années 80.
Volvo vs super 5 la volvo gagnait de loin
Volvo vs Modus la modus gagne
Volvo dernier model vs modus la volvo gagne.
oui, je n'ai aucun doute sur les progrès réalisés par les constructeurs en 20 ans ...; le transfert des masses doit se faire dans la structure de la voiture, dans des zones déformables étudiées pour, en préservant la cellule centrale, mais surtout pas dans des mouvements dans les airs : partir en l'air pour amortir les chocs, et risquer le retournement et les tonneaux, il n'y a, je crois, pas pire en terme de sécurité !
Rester sur sa trajectoire, en cas de freinage appuyé, ou d'accident est un vrai + qui n'est pas toujours valorisé dans ces mises en scène : partir sur le coté, et dévier de sa trajectoire, c'est aussi très "moyen" car à la place du fossé accueillant, c'est parfois un 38T qui passe à vitesse soutenue, ou un pylone, ou poteau de béton qui fera réception ;

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Re: Crash test - La 900 l'EURO NCAP et la sécurité

Message par SirBeuark » dim. oct. 07, 2012 6:39 pm

C'est très compliqué de régler ce rebond dont tu parles :
Tout dépend de la trajectoire des véhicules, de l'angle, de la vitesse de l'une par rapport à l'autre, de leurs masses, etc.
Regardes sur Youtube, à mon avis tu trouveras une 940 qui se crashe dans autre chose et que dévie violemment de sa trajectoire.

Du coup, si on sait à peu près ce qui se passe pendant le choc, après (sur le rebond, entre autres) c'est plus du domaine des infrastructures routières, moins des constructeurs, qui n'y peuvent pas grand-chose.

Ceci dit, R9 a complètement raison, les progrès accomplis en sécu entre 1990 et 2000 sont juste monumentaux (tant mieux d'ailleurs, même si ça alourdit les voitures), donc moteur ou pas, la pauvre 940 n'a aucune chance...

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Re: Crash test - La 900 l'EURO NCAP et la sécurité

Message par galien » lun. oct. 15, 2012 3:59 pm

Salut Vivien, jarrive de chez Simon qui m à mis au courant.
Vraiment heureux que tu aies été seul et que tu n aies rien eu.
À plouche!

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Message par couvreur49aero » lun. oct. 15, 2012 6:19 pm

merci Xavier

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Re: Crash test - La 900 l'EURO NCAP et la sécurité

Message par Wolf69 » mer. oct. 17, 2012 1:32 am

Comme moi plus de peur que de mal couvreuraero... :sleep:
On aurais fait la même alors !? :(
Quand j'y repense je me dis que l'on a eu beaucoup de chance. Comme toi, je disais "heureusement qu'il n'y avait personne sur l'A6"etc...

Ce que je peux dire par rapport à à sécurité des 900c c'est que cela inspire confiance.
Bon dans mon cas pas de frontal ou tonneaux, c'est surtout la barrière qui a travaillé.
Mais bon habitacle indemne, devant/derrière en vrac.
Après son crash test "in live", le membre "classic" était même réconforter par la sécurité du bolide et plus décidé que jamais à s'offrir une 900. Ce qu'il a fait ;).

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Message par SAAB 96 PFG » lun. déc. 24, 2012 12:17 am

VOICI un crash test de la 900 CLASSIQUE à 56 KM et bien beaucoup de constructeur on dû prendre exemple sur elle. d'ailleurs le volant ne bouge pas...
http://www.youtube.com/watch?v=x3DkdBugQAY


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Re: Crash test - La 900 l'EURO NCAP et la sécurité

Message par toto435 » lun. déc. 24, 2012 1:01 am

:ouch:

Époustouflant je trouve ! C'est... c'est... je suis sur le c**
Faudrait voir les déformations au niveau des jambes mais la vue du dessous est encourageante.
Reste le problème des portes qui ne s'ouvrent pas.
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